Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

La Révolution Permanente/France : Ne pleurez pas ! L’Extrémisme dans les libertés a un prix !

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mardi 13 Janvier 2015 à 00:00 | Lu 3126 fois



Prologos : Je suis Laurent GBAGBO ! C’est-à-dire, tout ce qui est lié à Laurent GBAGBO. Le reste je m’en tape ! Et j’en ai rien à cirer de qui tu es en France ou ailleurs.

Parce que je suis libre de faire ce choix …

Mais, je sais qu’il y a une limite à toute liberté. Une limite à la liberté de culte. Une limite à la liberté d’association. Une limité à la liberté d’expression. Une limite à la liberté tout court.

Théorie de l’absurde liberté …

Il y a aucun avenir dans le mépris de la liberté des autres. Car exiger des autres une limite à leur liberté sans s’en imposer à soi-même, conduit à la liberté de contester, de mépriser, de combattre et de poser des limites parfois dramatiques à toute cette liberté sans limite qui n’a du mépris que de la liberté des autres.

Il faut alors tirer les leçons des événements français en France.

Qui avait-il tort d’être libre en fin de compte ?

Est-ce celui dont la liberté n’a pas de limite quand il s’agit de mépriser un interdit religieux ou bien celui qui a osé exiger une limite à la liberté de tourner en dérision certains préceptes de sa religion ?

Qui aurait-il dû avoir tort alors ?

Est-ce celui qui refuse de respecter les règles d’une religion dont il n’est pas un fidèle croyant ou celui qui refuse qu’un non-fidèle de sa religion piétine l’un quelconque des symboles de sa foi religieuse ?

Et que gagne-t-on à la fin d’avoir eu tort ou raison ?

La liberté de trouver matière à manipuler l’opinion ? La liberté de stigmatiser ? La liberté de savourer le succès d’un affront lavé ? La liberté d’être le porte-flambeau d’une liberté tout aussi absurde qu’inutile ?

Dans tous les cas, l’extrémise des libertés conduit toujours au choc des libertés. Et il n’est pas bon pour la santé d’avoir de l’émotion pour deux libertés absurdes qui sont entrées en collision.

En attendant les vœux de nouvel An de la Révolution Permanente et une analyse froide et pointue de ce qu’il se joue actuellement en Côte d’Ivoire;

Je suis Nahibly, je suis Guitrozon, je suis Duekoué, je suis Jean Noel Abéhi, je suis Charles Blé Goudé, je suis Simone GBAGBO, je suis …

A Très Bientôt.
Hassane Magued
La Révolution Permanente

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mardi 13 Janvier 2015
Vu (s) 3126 fois



1.Posté par MERMOZ le 13/01/2015 00:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Camarade Hassane Magued..... Jai compris et retenue, par la tragique du Quotidien Charlie Hebdo, ké les Français(tout le peuple) n'ont aucune pitiés pou les peuples Africains. Ka ils savent tous dpui des Années voire des Siecles ké leurs differents Dirigeants pillent et tuent des Africains, et personnes n'osent parler. Sinon, G condamne le Terrorisme sur toutes ses formes.....
"les Français disent: G suis Charlie"
"Moi, G dis: G suis Charlie Blé Goudé" en Hommage aux personnes ki sont injustement incarcerés actuelement dns les Prisons Ivoiriennes et à l'exterieure du pays, et a la memoire des ses milliers d'ivoirien tués par la France, dpuis Septembre 2002...

2.Posté par Osdansgorge le 13/01/2015 14:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous sommes contre les tueries mais ce qui s''est passé en France devait avoir lieu pour que cette France sache qu''il n''est pas bon d''entraîner des terroristes pour aller détruire les faibles et piller les richesses des autres. C''est eux les concepteurs des projets macabres dans le monde, ils ont le nombre exact et les noms de tous les terroristes envoyés en Irak et en Syrie et ont déjà pris des mesures pour que ceux-ci ne retournent pas en France, aux USA, en UK au cas où ils sortiraient vivants, c''est eux qui demandent au Qatar et à l''Arabie Saoudite de financer le terrorisme dans le monde dans le but de s''enrichir et emmerder la Chine et la Russie. Pour donc tromper leurs propres peuples et faire croire qu''ils ne sont pas des états terroristes, ils téléphonent à certaines de leurs marionnettes( IBK, Bongo, et autres) pour aller marcher à leurs côtés. De toutes les façons, ça ne fait que commencer chez eux!!!

3.Posté par Hermann nda le 13/01/2015 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE SUIS IDRISS OUATTARA!
Salut à toi, mon ami et frère. Je pense à toi...Dieu te protège!

4.Posté par DIDIGBE le 14/01/2015 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Autant vous les occidentaux en général et vous le Français en particulier, revendiquez la liberté de vous rire de tout et de tourner en dérision ce que les autres peuples considèrent comme des valeurs sacrées à respecter, au nom de ce que vous appelez LIBERTE, autant vous devez reconnaitre aux autres peuples la liberté de rejeter cette dépravation sexuelle abjecte et dégoutante que vous appelez le mariage pour tous et qui n'honore pas la dignité de la personne humaine. En l'imposant aux autres peuples à travers les déclarations politiques de vos dirigeants, sous peine de sanctions économiques. Ce n'est pas cela la liberté, Messieurs. C'est du libertinage dégradant.

5.Posté par Andy Esdras le 22/01/2015 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les chefs de rédaction du
soit disant journal satirique
savent très bien ce qu ils font et le résultat qu ils recherche. L’on leur dit : « on ne fait pas de caricature du Prophète », ils le font et ils disent que c’est la liberté d’expression. Va s en suivre une flambée de violence contre les juifs et les chrétiens. Des juifs tues, des églises brulées au Niger, le drapeau d Israël incendie.

Eux les blancs qui étudient et connaissent la psychologie des autres, ils savent très bien ce qui allait découler de cette provocation sous couvert de la liberté d expression. Et c est certainement le résultat recherché. C est de la sorte qu ils exploitent les rivalités, poussent a la radicalisation et incitent a la haine.

6.Posté par Filsdafric le 03/02/2015 05:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yéhh !! Ca tourne vraiment fort dans la cabosse de mon frère MAGUED !

Merci à toi Frère HASSAN, pour ce papier très philosophique !
En termes plus simplets cela pourrait se traduire par la loi du thalion : "TU NE FERAS POINT DE PITIE ! OEIL POUR OEIL, DENT POUR DENT, PIED POUR PIED, MAIN POUR MAIN ! " C'est biblique et c'est clair comme de l'eau de roche, et c'est la LOI ! C'est cette même loi qui dit dans les Evangiles : " TU RECOLTERAS CE QUE TU AURAS SEME "' ou encore "IL TE SERAS FAIT SELON TES OEUVRES ", autrement dit " IL TE SERAS FAIT SELON TA FOI " , ce qui pour nous pauvres esprits simples veut dire " AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME " ( Ni plus , ni moins !!)
Maintenant les adeptes du slogan " JE SUIS CHARLIE " peuvent toujours se masturber en appelant le monde entier à pleurnicher sur leur sort , cela ne change RIEN à ce qu'ils ont récolté. Ils sont parfaitement au courant de ce que dit l'adage populaire : " QUI SÈME LE VENT RECOLTE LA TEMPÊTE..." Ils ne devraient pas s'imaginer vivre éternellement en paix après avoir semé autant de HAINE, et ils le savent parfaitement bien .Et cela a commencé depuis bien longtemps avec l'avènement de Giscard d'ESTAING au pouvoir en 1974 avec des slogans dans le genre "NOUS N' AVONS PAS DE PETROLE MAIS NOUS AVONS DES IDEES ! " avec plein de sous-entendus pour les "AUTRES " gros bêtas... Voyez-vous ça ?
Il suffit pour s'en convaincre , d'écouter au quotidien le discours des hommes politiques français, qu'ils soient de gauche ou de droite.....un véritable champ pour une culture industrielle de la Xénophobie dans ce pays.
Je dis simplement : NON , NON, NON !! MOI JE NE SUIS PAS CHARLIE !!!

7.Posté par ANGEDABIDJAN le 09/02/2015 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonne année à tous.
j'ai constaté que magued est essoufflé.Toutefois il a créé un forum de discussion que chacun de nous doit nourrir car résister c'est aussi échanger des projections des intuitions.C'est la résistance intellectuelle. Elle précède la résistance physique car le spirituel tien le physique en l'état.
Dans ce cadre mon intuition m'indique qu'in chef d'Etat africain va passer l'arme à gauche.Je vous donnerai plus de détail prochainement.

8.Posté par ivoirien le 09/03/2015 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à Hassane Magued ,à quand la libération de la Patrie? ,braquée depuis 2011 ,on va vers la violation de la constitution ivoirienne et personne ,je dis bien personne ne s y oppose en dehors des réseaux sociaux qui n'effraient guère le braqueur en chef .La cote d ivoire est devenue un pays sans citoyen ,sans habitants .Aujourd'hui, c'est un burkinabé qui braque le pays ,sans que cela ne choque personne ,demain un malien ou un guinéen viendra avec ses kalach braquer ce pays sans rencontrer de résistance .Quel peuple sommes nous? Un peuple sans dignité?Ou simplement un peuple poltron devant l'éternel?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !