Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

La Révolution Permanente. Droit de Réponse à Mamadou Koulibaly : La Côte d’Ivoire ne peut espérer un plus beau cadeau que la mort de Ouattara !

le Lundi 17 Février 2014 à 18:26 | Lu 12386 fois



Cher Monsieur, j’ai lu votre communiqué relatif aux conséquences éloquemment exposées d’une mort de Ouattara de ses nombreuses maladies qui le clouent à Paris actuellement. Vous y exposez vos phobies après votre posture amorale, malhonnête et hors-la-loi qui a consisté, au nom du mépris personnel que vous avez pour Laurent GBAGBO, à travailler dans le sens de "légitimer" au soir du 11 avril 2011, le massacre des jeunes ivoiriens par la France et ses alliés fascistes dans le seul but de déconstruire la nation ivoirienne et imposer un faussaire burkinabè envers et contre toutes les lois de la République.

Vous vous montrez dans ce communiqué comme un homme raisonnable, qui analyserait froidement les conséquences tragiques de cette mort qui s’impose à un vieil homme rongé par plusieurs maladies qu’il s’est offertes en s’attirant la malédiction divine pour tout le faux et le mal qu’il a su imposer aux Ivoiriens par des alliances avec des bandes organisées de malfaiteurs en vue de piller les ressources de la Côte d’Ivoire.

Vous y prétendez donc qu’il n’y aurait aucune liste électorale en Côte d’Ivoire, que pour cela, le rebelle Soro Guillaume, en assurant l’intérim de l’imposteur ne saurait organiser des élections anticipées en 90 jours, que la commission électorale est à « reformater » et que dans l’impossibilité absolue d’organiser des élections en 90 jours, la mise en place d’un gouvernement de transition serait impossible car la question de savoir qui dirigerait le pays diviserait la classe politique.

Et donc pour vous, il n’y a qu’un Ouattara vivant et guéri, comme seul gage d’une élection présidentielle transparente, apaisée, ouverte et démocratique en 2015

Cher Monsieur, je ne sais pas ce que vous avez bu ou mangé avant d’exposer vos phobies de voir crever ici et maintenant l’homme par qui vous avez pu voir exaucé votre vœu d’assister avec délectation à l’humiliation de Laurent GBAGBO et des Ivoiriens qui « vous traitent de dioula ». En principe, en homme raisonnable, vous devriez, à ce jour, atteindre le niveau de bonheur souhaité après que Laurent GBAGBO a été effectivement humilié, torturé, déporté et emprisonné. Mais que non. Ce qui nous laisse croire que vous attendez la mort de Laurent GBAGBO pour être définitivement assouvi. Et pour cela, il faut que vive votre allié d’imposteur, Dramane Ouattara.

Personne ne vous conteste un tel droit. Mais Monsieur Koulibaly, votre posture finit par convaincre nous autres que vous êtes un homme cynique, incohérent et "immature".

Vous êtes cynique parce que vous devriez comprendre que depuis le 11 avril 2011, la Constitution de la Côte d’Ivoire a été gelée et c’est par les armes, la violence, le meurtre et la brutalité animale que la Côte d’Ivoire se gère. Vous devriez comprendre cette vérité élémentaire parce que votre ami le "démocrate" agonisant est là où il est actuellement, parce qu’il s’est plu d’évoluer en marge de toutes les lois qui régissent la Côte d’Ivoire.

Pour un universitaire de votre fameux rang, ignorer qu’une élection présidentielle est un processus légal visant à désigner un président et que toute contestation née de ce processus devrait se régler en regard des lois, c’est fort bien attirer le doute légitime sur votre capacité à avoir du bon sens et à être de bonne foi ; parce qu’au cas où vous ne le sauriez pas, Ouattara a été décrété candidat en dehors de la Constitution ivoirienne.

Durant les élections de 2010 il s’est fabriqué des voix frauduleuses dont l’annulation le rendait perdant ; mais, il a refusé de reconnaître le Conseil Constitutionnel, seul organe chargé de proclamer les résultats définitifs d’élections en Côte d’Ivoire tout simplement parce qu’il a toujours refusé de se voir appliquer les textes qui régissent la Côte d’Ivoire et particulièrement, les textes qui régissent les élections dans ce pays.

C’est donc un tel individu qui doit son imposture à sa capacité d’être un hors-la-loi notoire, qui est pour vous « le seul qui soit légitime pour rassembler le plus tôt les conditions d’élections démocratiques. » ?

Vous êtes incohérent Monsieur. Vous êtes incohérent parce que vous qui sembliez appeler à une union des forces politiques dites de l’opposition contre Ouattara, en êtes à affirmer, au grand bonheur de la France qui n’attend que cet alibi, que la classe politique ivoirienne est incapable de parvenir à un consensus pour organiser une transition politique apaisée qui aiderait à gérer l’après Ouattara. Mieux, vous affirmez que la CEI (Commission Electorale Indépendante) est inapte à organiser des élections car elle devrait être reformatée et recomposée pendant que vous reconnaissiez cette même CEI et la liste électorale actuelle en 2010 et 2011. Mais Monsieur Koulibaly, qu’est-ce qui n’a pas marché entre 2011 et 2014 ?

Votre immaturité politique, nous en sommes plus que convaincus dès lors.

Pour une simple raison : vous prenez toujours vos rêves pour la réalité. C’est ainsi que rêvant d’être l’idole des Ivoiriens à vos heures de popularité en tant que membre du FPI, vous avez cherché à liquider, au lendemain de la forfaiture française de 2011, le FPI pour vous installer en futur nouveau chef de "l’opposition" en créant un parti politique qui se révèle aujourd’hui être un minuscule club de désœuvrés qui se réunissent de temps à autre pour perdre du temps ensemble, pendant que le FPI consolide son rang de parti leader dans l’écosystème politique ivoirien.

C’est également pour cela que face à un vieil homme rongé par la maladie, opéré d’une sciatique dont on ne guéri jamais surtout à son âge plus avancé que le faux ne nous en donne le chiffre, avec le cœur en mauvais état et la prostate également en piteux état, vous espérez un miracle de le voir capable de poursuivre cette nuisance qui n’a que trop duré pour les Ivoiriens et pour lui-même.

C’est aussi et surtout, à cause de votre immaturité politique que vous ne comprenez pas que les Ivoiriens n’ont que faire d’un Dramane Ouattara en vie et que sa mort sera pour eux, un bon débarras et un cadeau du ciel.

Ils le lui disent chaque jour à cause de ce qu’ils ne l’ont pas élu mais il a été imposé à eux dans le sang, de ce qu’il est porteur de la haine des Ivoiriens, de ce qu’il a fait tuer des milliers de jeunes ivoiriens qui ne rêvaient que d’une Côte d’Ivoire souveraine, de ce qu’il a jeté en prison plus de 1000 Ivoiriens et en exil plus de 500 mille autres par mépris du droit à la différence, de ce qu’il s’est fait l’homme le plus ingrat au monde en jetant Laurent GBAGBO en prison pour faire plaisir à ses maîtres blancs, de ce qu’il fait massacrer le peuple guéré et jette 500 de leurs enfants en prisons juste pour permettre à ses frères Mossi d’occuper leurs terres, de ce que le mal que Ouattara a fait en Côte d’Ivoire, aucune personne en ayant été victime ne peut lui pardonner, etc. etc.

Cher Monsieur, un homme qui ne sait pas que les hommes politiques peuvent s’adonner à leur festival favori des jeux d’intérêts mais que quand ils sont allés trop loin dans la nuisance au peuple, ils perdent toute légitimité s’ils en avaient et quand ils n’en ont pas comme c’est le cas pour Dramane Ouattara, ils s’attirent la vengeance du peuple, un tel homme est juste un bébé naïf qui est à son aise avec les couches jetables propres, un peu de lait et un lit douillet.


Mais vous savez peut-être comment on traite les bébés. Sinon, je vous l’explique. Lorsque les grands règlent les problèmes des grands, et que le bébé fait du bruit, les grands s’occupent de le calmer ou de l’éloigner.

Je vous prie de comprendre Cher Monsieur, par cette avant-dernière phrase, tout le sens de ce droit de réponse à votre insulte à la douleur des Ivoiriens.

A Très Bientôt.
Hassane Magued
La Révolution Permanente

Lundi 17 Février 2014
Vu (s) 12386 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

28.Posté par Andy Esdras le 10/03/2014 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut dire que le droit de propriété confère à celui qui l’a des prérogatives parmi lesquelles il y a l’abusus

27.Posté par Andy Esdras le 10/03/2014 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce que l’autre fait par la violence, lui veut de le faire légalement : exproprié les éburnéens de leur terre.

Dans ces discours depuis un moment, relativement au foncier rural, il prône de procéder au cadastre des terres. Il veut en fait que soit procédé au découpage des terres coutumières et à la distribution de titre de propriété à leur propriétaire. Cette opération apparemment anodine cache des intentions inavouables.

Il faut dire que le droit de propriété confère à celui qui l’a des prérogatives parmi lesquelles il y a l’i[
abusus
]i. C’est à dire que le propriétaire peut décider de ne pas utiliser son bien, de le détruire ou même de le vendre. Ainsi ceux à qui seront reconnus des titres de propriété pourront librement et légalement vendre leurs parcelles. C’est à ce niveau là qu’ils interviendront.

Les prédateurs par le biais de leur multinationale, leur banque et leur prêt nom, vont mettre la main sur les terres. Ils feront comprendre aux propriétaires que ceux-ci ont besoin d’argent pour scolariser leurs enfants ou financer les études de ceux qui sont à l’étranger, pour construire une maison, pour soigner des parents malades, …

Ils feront savoir aux propriétaires qu’ils sont prêts à leur donner les fonds nécessaires en contre partie de leur propriété, il insisterons et persisteront à la limite de l'harcèlement. Ils feront croire que c’est une opportunité d’avoir les moyens d’espérer une meilleure vie demain.

A ceux qui ne voudront pas vendre, ils diront que les propriétés pourront servir à garantir les prêts. Or les experts en banque ns diront combien de fois elles sont dilligeantes et intransigeantes quand il s’agit de récupérer les biens qui ont servis à garantir des prêts qu’elles ont accordé.Tout ceci sera dans le seul but de déposséder les propriétaires de leurs terres, de les mettre dans un engrenage de dettes et ainsi prendre le contrôle de leurs domaines…

Au total, il faut dire que la technique de cadastre promu vise simplement à distribuer les propriétés, pour voir qui a quoi exactement, dans le but de les récupérer plus simplement sans encombre. Aux propriétaires, il faut dire qu’on ne vend pas la terre. Elle appartient aux générations futures.

Si aujourd’hui les moyens font défaut, un jour l’un de vos enfants ou petits enfants en aura et pourra convenablement exploiter votre lopin de terre tout en pensant aux générations d’après.

Puisse le Dieu Véritable nous guider

26.Posté par gnamien le 06/03/2014 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis heureux de savoir que le sieur mamadou koulibaly se comporte de la sorte, j'ai appris qu'on attache pas bagages avec ce genre de personne, la preuve est là par 4. Vous savez ce mr venu je ne sais d'où croyait être populaire alors qu'il bénéficiait de l'aura de son mentor Gbagbo Laurent, avec le temps cela se voit, il ne peut remplir une salle de classe même avec l'aide de l'autre camp qu'il prétend défendre, ce que je voudrais dire avant de terminer ma contribution est que quand on est déloyale, on fini par payer et il le paiera, ce n'est plus qu'une question de temps.

25.Posté par Sily Camara le 25/02/2014 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A vous aussi de la "révolution permanente": je vous souhaite une bonne année 2014, en souhaitant aussi que l'année ne ressemble ni à 2013, ni à 2012. J'ai imprimé tous vos textes dès le départ. Au bilan, le 1er janvier 2014, ce n'était ni reluisant, ni honorable. Un ami a osé dire que lui ne vous lira plus, parce que, selon lui, c'est un espace à "plaisanteries". Moi, je continue de vous lire, même si je suis un "saint thomas". Que la gloire de Dieu s'accomplisse...

24.Posté par Sily Camara le 25/02/2014 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui donc veut s'occuper de Koulibaly Mamadou, que nous en Côte d'ivoire ne calculons même plus depuis des lustres ? Le Koulibaly politique n'existe plus que dans les médias ! Derrière lui, rien, devant lui, rien. C'est la déchéance et les remords d'un nain qui s'était trop surestimé. Il n'a pas su qu'il était, parce que le FPI était. S'attarder sur un tel cas, c'est perdre du temps. Il a été, il ne sera plus. Koul, c'est du passé, par Allah !

23.Posté par Andy Esdras le 23/02/2014 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coucou à tte la RP. Ça sent les retrouvailles, l’enthousiasme qui ns est propre sur le site. Mais est ce que nous savons cekil font en ce moment ?

Ils réfléchissent sur les moyens de nous maintenir dans la servitude. Allant des hypothèses les plus plausibles aux hypothèses les plus improbables, ils réfléchissent à comment maintenir la main ou la reprendre s’il le faut. S’ils n’y arrivent pas, cmt vont-ils saboter notre économie, notre monnaie, notre système éducatif, notre système de santé, notre système de défense d’après crise. C’est ce à quoi ils réfléchissent. Et ils vont ajouter l’acte à la réflexion. Si ns ne le comprenons pas, la crise que nous vivons ne sera qu’une simple parenthèse dans notre histoire.

Est-ce que nous comprenons l’ampleur de la tache qui est la notre ? Celle qui est de défendre et de cultiver notre terre d’Eburnie. La défendre ctre tt sorte de prédateur et la cultiver pour la laisser plus prospère aux générations futures. Cela ns demande bcp de recule, de réflexion par anticipation et surtout d’ajuter l’acte à la réflexion.

Slt à tte la RP, puisse le Dieu Véritable nous guider !

22.Posté par Osdansgorge le 20/02/2014 12:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut Combattant Saufsi! comme on le dit chez "bonne arrivée", la famille t''a manqué et tu as manqué à la famille Patriotique de la RP!

21.Posté par Hermann nda le 19/02/2014 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut Patriote SAUFSI. Tu nous a manqué...

20.Posté par saufsi le 19/02/2014 20:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Belle réplique vaillant guerrier HM à ce poltron M Koulibaly. Je suis de vous retrouver les amis,coucou à FATIM,DORIANE,HERMANE N'''DA,YUOTAM,LAREDEMPTION,FATI,OSDANGORGE,LEA et à toute la RP,que GOD vous garde.

19.Posté par ANGOUA d'Abolikro le 19/02/2014 18:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La prophetie est en marche. E pitie pr tou ceux ki doutent encore du retour de mon papa bien-aimé, Laurent Gbagbo aux affaires en Côte d'Ivoivoire pour achever son programme de refondation brusquement stopper par Ouattra et sa bande armée. Dieu est o contrôle...La victoire finale est de notre coté.La tournure des évenements en dit long.

18.Posté par Andy Esdras le 19/02/2014 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment devint t-il président de l’assemblé national ?

Le FPI et plus particulièrement Gbagbo voulait déjà qu’il soit Président de l’assemblée national. Mais craignant que sa candidature ne soit invalidée par le conseil constitutionnel d’alors, Feu le Ministre Emile Boga Doudou fut aussi présenté. Dès que le conseil constitutionnel a validé sa candidature, Boga Doudou a retiré la sienne permettant ainsi à Mamadou d’être le seul candidat du FPI.

Mais ce n’était pas gagner puiske le FPI n’avait obtenu que 96 sièges / 223. (Pdci 98 Autres : 29). Alors certains leviers ont été actionnés et certains autres députés ont été appelé à voter M.K. C’est ainsi kil devint PAN.

Obnubilé par sa popularité d’alors, il a cru bon de sortir du FPI surtout ds les durs moments que ce parti traversait. Bien ce n’est pas mauvais. Attendons de voir s’il pourra faire mieux que Francis Wodié en politique. Déjà, il n’a pas pu se faire élire simple député à Koumassi...

17.Posté par django le kool le 19/02/2014 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
moi,j'attend de le voir marcher dans quelques jours à l'aeroport FHB.

16.Posté par Osdansgorge le 19/02/2014 12:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vous avait dis cet individu disait d''''oublier Le Chef Gbagbo parce que personne ne revient de la Haye, c''''est sa nature. Dramane est fini, ses testicules sont finis. Tout est mort et c''''est pour se faire aimer par ces rebelles qu''''il fait tout ça. Mais ce que ce monsieur cherche, c'est l'exil éternel, lui tous ceux qui sont sont comme lui sans que personne ne leur demande! Coucou à mes soeurs Dodo, Fatim, Lea et à tous les guerriers de l'ombre sans oublier le grand guerrier HM!

15.Posté par Osdansgorge le 19/02/2014 12:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vous avait dis cet individu disait d''oublier Le Chef Gbagbo parce que personne ne revient de la Haye, c''est sa nature. Dramane est fini, ses testicules sont finis. Tout est mort et c''est pour se faire aimer par ces rebelles qu''il fait tout ça. Mais ce que ce monsieur cherche, c''est l''exil éternel, lui tous ceux qui sont sont comme lui sans que personne ne leur demande!

14.Posté par Hermann nda le 19/02/2014 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un mort ambulant ce malade mental de Dramane. Merci et excellente nuit grand frère Yuotam. Salut à toute la RP.

13.Posté par Yuotam le 19/02/2014 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci noble guerrier HM pour cette réplique, de ce traitre qui voulait jeter l'eau du bain avec le Bébé.

Moi je dis qu'il faut un ANTI-BALAKA, à l'IVOIRIENNE pour montrer à ces BOUKIS et autres connards de la CEDEAO qui à mis l'eau dans COCO en EBURNIE, tellement ils sont devenus arrogants, tous ces Bôgnôrôdjans, regardez-moi un fumier de Malien de derrière MOPTI, comme mamadou KOULIBALY.

A qui la patrie a tout donné même un lopin de terre où il peut cultiver la GANDJA en toute impunité et se SHOOTER quand bon lui semble, il se permet de venir mettre sa salle tronche dans notre palabre que les BURKINABAIS nous ont amené avec la complicité de l'armée d'occupation NAZIE franSSaise de SARKONAZY, avec les assassins de BAN KI MOON.

Coucou à toute la RP, à mon Général et CEMA N'DA HERMANN, à FATIM, à DORIANE la vraie, LaRédemption, Léa, Odile, Fati, Louis Bernards Beguhe, on est ensemble bonne nuit, pour moi le Mossi est mal balafré.

12.Posté par LaRédemption le 18/02/2014 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coucou à toute lla RP et bonne réplique du Grand Guerrier HM à ce traite de mamadou koulibaly. Il en a eu pour sa tranche. Souffrez que je parle pas de ce mot-vivant de dramane. Ce qui a été prévu est en cours. Dieu nous garde.

11.Posté par doriane le 18/02/2014 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci H. M. De toute façon point n'est besoin de jeter cauris pour savoir pour qui roule ce Coulibaly Mamadou. Il n' ya pas de doute: il prêche pour la chapelle du mogochi mort vivant! Si le ridicule tuait!
Bisous à toutes et à tous les révolutionnaires du site!
Signé: doriane, la vraie

10.Posté par Andy Mbaye le 18/02/2014 19:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment peut-on salir pour autant celui qui a fait ce qu'on est et adoubé celui qui a défiguré sa mère patrie.L'envouetement est-il passé par là?

9.Posté par Lea le 18/02/2014 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !