Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

La Révolution Permanente Côte d’Ivoire : Afi N’Guessan annoncé Nouveau Premier Ministre !

le Vendredi 23 Août 2013 à 00:00 | Lu 18912 fois



La Révolution Permanente   Côte d’Ivoire : Afi N’Guessan annoncé Nouveau Premier Ministre !
C’est désormais un secret de polichinelle que de se le murmurer à l’oreille. Affi N’Guessan sera le prochain Premier Ministre dans un Gouvernement de réconciliation à former avec le régime Ouattara.

Telle est en substance, l’information que nous tenons de diverses sources diplomatiques.

Alors c’est fait. Ouattara ne sera jamais accepté par plus de la moitié des Ivoiriens qui ont voté le Président GBAGBO mais dont la volonté a été bafouée par la France et son allié néocolonial les USA.

Il fallait sortir du bourbier, de l’impasse. Vers qui pouvait-on se tourner. Les massacres de civils, autres arrestations et tortures n’ont ébranlé aucune volonté de Résistance chez les combattants de la souveraineté que nous sommes.

La seule alternative est naturellement le FPI. Le vomir hier pour qu’il serve aujourd’hui de plat d’apaisement ; Il faut être un fasciste occidental pour en arriver à une pirouette aussi spectaculaire.

Mais il fallait le faire, quitte à prévoir le plan B, celui qui fera suite à l’engraissement programmé des cadres affamés du FPI afin qu’ils soient plus tranquilles et royalement dociles. Ne dit-on pas qu’un homme qui a faim n’est pas un homme libre ?

Bref. Que les courtisans en chaleur en ce moment en exil ou en Côte d’Ivoire s’égosillent face à vos réactions, ne vous y trompez pas. Affi sera bel et bien le prochain Nouveau Premier Ministre. « Real politique » oblige.

De notre exil, les réactions sont partagées. A Abidjan aussi.

D’aucuns rétorquent qu’après tout, le MPCI et sa branche politique le RDR ont été dans divers gouvernements du Président GBAGBO et cela n’a pas empêché qu’ils en finissent avec lui en se servant de la France, de l’ONU et des USA. Alors, à chacun son tour chez le …

D’autres sont choqués et scandalisés surtout quand ils entendent les détails de ce qu’il est proposé à Affi qui reste pour l’instant digne et lucide. Regardez du côté du Kenya ou du Zimbabwe. Il y a eu deux espèces de premiers ministres avant 2013. C’est ce qu’il est proposé à Affi. Le peuple peut patienter. On se souviendra de lui plus tard.

Mais le Président du FPI n’a pas encore trempé dans la marmite de la sorcière. Il peut encore donner de la voix. Sur le principe, il n’y pas de refus catégorique. Mais pour mettre tout le monde à son aise, Laurent GBAGBO doit être libéré, fût-il de façon provisoire. Ensuite, les prisonniers politiques doivent être libérés et le jeu politique doit être ouvert. Ça coince pour le Président GBAGBO. Mais tout le reste est possible.

Voilà. Nous vous l’avons révélé. Et une seule question se pose à nous : que doit-on en penser ?

Pour la Révolution Permanente, la question ne se pose pas : « le jeu politique aux politiciens qui veulent jouer et, la libération de la Côte d’Ivoire aux combattants ». Notre intime conviction est que mettre du vin nouveau dans de vieilles outres, ou casser directement les vieilles et les remplacer avec des nouvelles, revient au même sauf que dans le premier cas, on perd les vieilles outres et on perd aussi le vin nouveau. Or ils ont accepté de mettre le vin nouveau dans les vieilles outres, celles qui ont fini par plonger le peuple dans l’abîme.

Ce qu’il doit être fait sera fait. Après la Libération, il y aura la Libération.

Le futur proche a ceci de merveilleux qu’il ne tarde pas à devenir le présent. Que ceux qui ont faim viennent à table de la beuverie collective. Au début, il y aura du plaisir fou et à la fin, des larmes et des cris de douleur. Surtout quand on est sûr qu’on oubliera d’où on vient et où on devrait aller et qu’un plan B dont nous parlerons bientôt, attend les épicuriens de la partie qui s’annonce comme une guillotine.
Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent.

A Très Bientôt.
Hassane Magued
La Révolution Permanente

Vendredi 23 Août 2013
Vu (s) 18912 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

38.Posté par kouadja le 23/01/2014 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vraiment hassan cette fois tu es allé un peu trop loin. laisse affi tranquile. tu veux semer la division ou quoi? es-tu envoyé pour diviser FPI? ressaisie toi si tu n'es pas un agent double.

37.Posté par richka le 07/01/2014 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BONNE HEUREUSE ET SAINTE ANNEE 2014 à tous les R.P et tous les vrais patriotes. Je constate qu'il ya beaucoup de fébrilité dans certains propos mais je vous en prie, ne nous éloignons pas de notre objectif commun: voir toute la bande de ce sanguinaire disparaître à jamais de notre vue et revoir notre président Woody de Mama reprendre sa place à la tête du pays; le pays est beaucoup endetté a cause de ce gouvernement moribond et nous devons nous serrer les coudes plus que jamais en nous soutenons mutuellement. Calmons nos ardeur et ne faisons rien dans l'impatience et la fébrilité: ne donnons pas à, nos ennemis de quoi rire. Je salue doriane, fatim1, hermann n'da et toute la compagnie de la R.P;
RICHKA

36.Posté par GENERAL BOAZ le 13/09/2013 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
G ne sais pas pour vous !
Mais seul Le FPI est un parti où outes les ethnies sont représentés. Pas à titre indicatif comme le RDR ou à faible dose le PDCI mais depuis sa base.
DONC elle échappe à tous les SCHEMAS politique généraux !
LE FPI va nous surprendre positivement, c'est comme la machoire d'une Hyiène ki es l'une des plus puissantes au monde... elle ne démordera pas tant ke le gibier dans sa gueule est encore en vie
... Gbagbo sera libéré et ensuite ils discuteront...et le RDR le sait

35.Posté par Don Alejo El Salvador le 02/09/2013 03:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
N'importe quoi! Donc l'alliance PDCI-RDR n'existe plus? Je réponds SI car même si elle est affaiblie, elle existe toujours et elle stipule dès son origine que la primature appartient au PDCI. N'est-ce pas bien cela? Alors, comment Affi peut être nommé Premier?

34.Posté par Laurent Gnabry le 23/08/2013 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://www.afrik53.com/La-Revolution-Permanente-Cote-d-Ivoire-Afi-N-Guessan-annonce-Nouveau-Premier-Ministre-_a15697.html


A Hassane Magued,
Hassane Magued a-t-il fait le bond des traitres? Du guerrier et révolutionnaire est-il devenu un politicien?... De la parole énigmatique est-il parvenu à la parole délatrice? A quel jeu joue-t-on? Faut-il maintenant qu'il soit celui par qui le mur des patriotes se lézardent? Est-il en train de rejoindre le camp de ceux qu'il avait décrié? Doué Mathias, Mangou, comptera-t-on Magued Hassane sur la liste des oubliés de l'histoire?
Franchement nous sommes perplexes face à la tournure des évènements. En effet, il n' y a pas longtemps, Magued disait u président Affi qu'il s'était mal pris quand il avait chassé lui -même les rebelles de Mossi Dramane qui vivaient à sa résidence de la Riviera 2. Et les arguments judiciaires qu'il a convoqués pour soutenir son point de vue ont failli nous convaincre que le pays est redevenu normal!...
Nous n'avons pas bronché. Nous croyions seulement qu'il s'agissait de conseils d'un frère à son aîné...
Or ce que nous lisons plus haut nous montre que Hassane Magued a décidé sciemment de diaboliser un homme, une figure, notre président Affi N'Guesan.
A Magueb, disons que le président Affi n' a pas attendu la fin du mois d'Avril pour parler! Dès le 12 avril 2011 déjà , le président Affi avait déjà revêtu son armure de combat. Personne le lui avait commandé de le faire. Il l'a fait parce qu'il savait le rôle qui était le sien. Cela lui a valu la prison. Un emprisonnement qui ne fut pas une sinécure, si nous nous référons aux vidéos disponibles sur You tube. De retour de cette odyssée, il n' a pas donné l'impression qu'il était déboussolé par le poids de ses responsabilités.
Passe encore que notre Hassane veuille attirer notre attention, mais dire clairement et distinctement ce qu'il vient d'écrire que je ne veux répéter au risque d'insulter nos intelligences et les évidence, je pense que la révolution permanente a décidé de prendre une voie qui n'est plus la nôtre.

Sur nos amis et camarades de combat, et parfois nos ennemis, nos convictions ne peuvent se construire sur des ragots et des racontars. Au contraire, les faits réels sont les meilleurs étalons de mesure de l'ardeur militante et idéologique de nos proches.
Notre "révolutionnaire permanent " devait le savoir, s'il est rouge comme il semble le revendiquer. Car n'ayant pas fait cela, beaucoup de mains et cerveaux utiles au combat du communisme ont été sacrifié. En le faisant, l'avancée a été plus difficile pour le résultat catastrophe que nous connaissons tous, l'histoire est toute récente.
C'est pourquoi, nous disons que notre avancée face au régime liberticide de Mossi Dramane est déjà difficile, il ne faut encore pas l'alourdir de vains oripeaux et autres informations infondées. Marchons tous dans la confiance vers la libération de notre pays et la construction d'une nation libre, forte et traitant d'égal à égal avec chacun et avec tous... Laurent Gnabry

33.Posté par Hermann N'da le 23/08/2013 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En réalité, ceux qui ne connaissent pas AFFI peuvent s'inquiéter. Au FPI, si quelqu'un a à peu près les mêmes traits de caractère que GBAGBO , c'est AFFI N'guessan .

Toutes sortes de propositions pourront lui être faites. Mais AFFI trouvera les arguments politiques nécessaires, de concert avec son Parti, pour apprécier chaque situation comme si c'etait GBAGBO lui-même. Sur ce point, nous devons rester TRÈS TRÈS SEREINS .
Continuons le combat !
ON GAGNE OU ON GAGNE !!

32.Posté par Sily Camara le 23/08/2013 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai lu et relu tous les commentaires. Mon constat, c'est un drame que nous vivons. Ouattara nous a atteints. Tous, dans notre chair et notre esprit. FPI, patriotes, pro-gbagbo, nous ne sommes pas loin du désespoir. Alors nous nous accrochons à tout, nous croyons à tout. Et nous sommes devenus trop émotifs, alors nous exprimons notre émotion, comme une thérapie.
Rassurons-nous. Ni Affi, ni aucun dirigeant actuel n'entrera au gouvernement Ouattara, à plus forte raison diriger un tel gouvernement. Affi a de façons solennelle et catégorique exclu cette éventualité, au sortir de l'audience que lui a accordée l'ambassadeur des USA, il y a moins de deux semaines, alors même que l'ambassadeur n'a pas explicitement fait un tel souhait. Ensuite, observons. Quand le régime de Ouattara est en difficulté face au FPI, il use d'intoxication dans l'intention de diviser cette famille politique. Rappelons, quand il libérait Aké Ngbo et les autres, il a fait courir la rumeur de leur entrée au gouvernement. Ouattara vit ses derniers instants à la tête de notre pays. Il est perdu. Soyons sereins. Il fuira bientôt ans un seul coup de feu.

31.Posté par ismael thio le 23/08/2013 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
du calme les gars.....on n achete pas le poisson dans l eau..soro s est approche du president Gbagbo pour mieux le poignarder n est ce pas...Affi saura apprecier le monent venu

30.Posté par stella le 23/08/2013 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VOUS POUVEZ REVER !!!!!!! NOUS ON EST LA PR VS REDRESSER LES IDEES ......AFFI NE MANGE PAS DE CE PAIN LA!!!!! IL NE SE SENT NI DE PRES NI DE LOIN CONCERNE PAR CE GOUVERNEMENT MORIBOND ALORS LES INTOX PEUVENT ALLER BON TRAIN!!! NOUS ON A UN SEUL OBJECTIF: DEGAGER DRAMANE DU POUVOIR !!!!

29.Posté par DON le 23/08/2013 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ne n'écoute pas celui là, il fait un sondage pour pour le RDR, mais il se fatigue, AFI n'est pas du PDCI, c'est eux que vous manipulez, avec le FPI ça ne peux pas marcher, ceux qui vous ont suivi regrette aujourd'hui, donc ce n'est pas la peine

28.Posté par charlie bronx le 23/08/2013 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AFFI et le FPI doivent refuser catégoriquement. Ce qui nous intéresse, c'est pas des postes, mais la démocratie véritable.

Le FPi n'est pas le PDCI pour sacrifier tout rien que pour des postes ou de l'argent. Le FPI fait la politique par conviction et réelle ambition nationale.

AFFI doit rejeter cette offre, sans possibilité de négociation.

27.Posté par N''''gouan Léssa le 23/08/2013 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La vision du FPI depuis la "chute" du président n'est pas de légitimer ce pouvoir moribond. Du boycotte des élections législative et régionales, le refus de rentrer dans un gouvernement prouve réellement que le combat est ailleurs...
Je n'ose même pas croire à une telle information. J'exhorte les uns et les autres à méditer cette phrase de mon Président depuis la Haye: "on ira jusqu'au bout". Elle doit être le leitmotiv du FPI en vue de faire triompher la vérité. Accepter un poste quelconque dans un gouvernement quelconque trahirait évidemment le combat que Mon Président Gbagbo a mené avec ses Camarades dont Pascal Affi. Je suis serein, et je demande au blogers de l'être car ni France, ni Les USA, ni L'ONUCI n'a considéré la Côte d'Ivoire. C'était Mon président le mauvais perdant, or Affi est le coéquipier du mauvais Perdant donc Affi est un mauvais perdant. Qu'Affi ne trahisse pas Boga DOUDOU, Bohoun Bouabré, Diagou Gomont,... sans oublié vaillants soldats morts au combats pour la cause, et aussi l'affront essuyé par le couple présidentiel et tous les camarades en prison en exil...

26.Posté par souscek le 23/08/2013 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci H M, Comme d'habitude tu ne dis rien au hazard ! Je confirme l'info en rajoutant que les "conditions" posées par AFFI sont telles que ça va être difficile ! Il ne veut pas passer pour un traître, et il refuse de cautionner ne serait ce que par le discours une soi disante victoire électorale de drame âne en 2010 ! ce que je voudrais suggérer à AFFI, c'est de poser trois conditions: 01, la libération de TOUS les prisonniers politiques et militaires, 02, le départ de la licorne et de l'onu, 03, la refonte de l'armée et des forces de l'ordre ! C'est à dire renvoyer les rebelles à leur metiers originaux, c'est à dire la rue pour la plus part. Pour le reste je suis content que drame âne goute aux joies d'un "premier ministre" imposé par ceux qu'il croyait ses "amis" hier ! Souvenez vous qui était premier ministre au soir du 19 Septembre 2002, c'est la fin, le cercle se referme! Je vous l'avais dit, le colon fini toujours par "lacher" Au fait, que dit notre wallace non national !

25.Posté par Alex KOFFI le 23/08/2013 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Affi sera premier ministre mais pas dans ce gouvernement. nous aurons une transition. Ivoiriens, la crise Ivoirienne n'est pas un match de football. quand vous lisez HM, voyez ce que vous ne voyez pas. vous allez me dire mais comment et bien soyez dans la 33eme chambre. merci

24.Posté par likeplacide le 23/08/2013 14:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Affi N'Guessan dans un prochain gouvernement Ouattara? Cela semble improbable !

23.Posté par saved le 23/08/2013 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tous ceux qui commettrons l'erreur d'accepter les propositions de wattra devront repondre de leurs actes quand ce pays sera libere de wattra, soro et leur bande.

Affi ne doit pas accepter d'etre premier ministre si vraiment cette propostion lui etait faite. il doit la refuser pour ne pas legitimer wattra qui reste un usurpateur. au nom des patriotes morts devants la residence du president et qui ont ete emportes dans les conteneur francais, affi doit refuser. au nom de niably, guitrozon,au nom de toutes les victimes de zarkozy et de wattra affi ne doit pas accepter de compromis et valider des compromissions. la cote d'ivoire est au dessus des postes ministeriels. sa liberation est un devoir citoyen et cela passe par le rejet de toutes propositions

22.Posté par Sily Camara le 23/08/2013 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Liberté d'expression, c'est bien ! Crédibilité de l'expression, c'est mieux ! Dois-je commencer à douter et à désespérer du blog, de son animateur et des articles pour lesquels je me précipite chaque jour sur le site AFRIK 53 ? Tout le monde n'est pas obligé d'être FPI. Il y a des patriotes non-FPI. Mais toute personne qui s'intéresse à la vie politique ivoirienne se doit de connaître le FPI, dans son fonctionnement au moins. Affi, premier ministre de Ouattara sans que Gbagbo ait été libéré ? La réponse a déjà été donnée par le concerné à sa sortie d'audience avec l'ambassadeur des USA. Et puis, pour ceux qui ne le savent pas, au FPI, on ne parle pas "comme ça", parce que les propos tenus dans le cadre des fonctions engagent tout le parti. A ceux qui ne l'ont pas lu, je souhaite qu'ils retournent aux publications de la semaine du 12 au 16 Août.
Vous savez, l'ennemi des ivoiriens qui se sent de plus en plus acculé peut user d'intox, dans le but de semer le doute dans l'esprit de ceux qui le combattent. "Selon des sources diplomatiques", l'expression est connue, le doute sur sa fiabilité aussi. Quand on vient de si loin et qu'on n'est pas loin du but, il faut se débarrasser de toute émotion. Par ces temps de désespoir où on croit à tout.

21.Posté par WALACE le 23/08/2013 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HAAAAAAAAAAA oui
je vois pourquoi GBAGBO a échoué lors de son passage au pouvoir pendant les 10 ans , parce que tous ses cadres ainsi que ses partisans n'ont jamais eu confiance en eux mêmes
à lire la réaction de CAMARADE HERMAN et ses sbires sous l'article de HASSAN MAGUED
Comment pouvez croire à une telle information donnée par un journaliste Camerounais?????
donc ,c'est journaliste camerounais qui est votre source de crédibilité en information car vos journaux bleus de faits divers en manquent énormément
vraiment FPI vous n'avez pas honte quoi

20.Posté par Hermann N'da le 23/08/2013 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ sibson

De quel responsable du FPI tiens - tu ces propos? Juste pour savoir.

19.Posté par Antu le 23/08/2013 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On est nombreux a attendre la fin du film avec tout ce que nous voyons a la Haye et le silence (en dehors des insultes) des adorateurs je ne pense pas que le FPI ferait l'erreur de donner une ame a ce regime de sanguinaire.

Parce qu'il faut qu'on soit consequent avec nous meme, on sait qui a gagné les elections en 2010 et on sait aussi que ce pouvoir n'est pas légal, tout ce qu'il fait n'a rien de légal, tout ceci peut etre defendu et gagné par un mauvais étudiant en droit international. Donc si le FPI rentre dans ce machin cela aura pour consequence de le légaliser.

Quand demain le président legal de la Cote d'ivoire sera dehors pour venir prendre sa place, le BLOOD aura un probleme celui des crédits prient au nom de la Cote d'ivoire par un mouton illégal. Comment rembourser tout ce argent que la cote d'ivoire doit, je pense que c'est le deal en ce moment entre tous les parti et bien d'autres choses

JE NE PENSE QUE LE FPI PRENDRAIT LE RISQUE DE PERDRE SON INFLUENCE POSITIVE SUR LES IVOIRIENS EN RENTRANT DANS CE MACHIN DE LA FRANCE. LES BLOOD TATE LE TERRAIN POUR SAVOIR SI EVIDEMMENT CECI N'EST PAS UNE RUMEUR.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !