Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

La Révolution Permanente/Côte d’Ivoire 2015 : Que valent Konan Banny et Consorts ? (partie I)

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Vendredi 10 Avril 2015 à 18:44 | Lu 4120 fois



2015 est une année qui tiendra toutes ses promesses. Mais pour prendre part, pour être témoin actif et apporter sa pierre à la Construction de demain, ce demain qui est déjà aujourd’hui, il faut comprendre ce qu’il se passe et ce qu’il se joue depuis quelques temps en Côte d’Ivoire.

Analyse profonde d’un puzzle avec des pièces manquantes

D’abord, ceux qui prétendent vouloir être candidats à une certaine élection en 2015.

Parlons de Monsieur Konan Banny.

Son profil psychologique, sa personnalité et ses limites ont été exposées dans une récente interview qu’il a accordée à un organe de presse internationale, interview largement relayée sur les réseaux sociaux.

Dans cette prise parole, Banny s’est révélé être un homme amer, convaincu qu’il a été trahi par un homme à qui il n’a fait aucun mal, mais qui par pure méchanceté, a décidé de brouiller son destin de présidentiable. Il a mal. Il ne sait pas comment dire à cet homme méchant, qu’il a mal et qu’il lui en voudra toute sa vie. Cet homme méchant, c’est Konan Bédié.

Konan Banny est également un homme qui avoue qu’il n’a aucun contrôle sur le PDCI-RD… Il avoue être totalement impuissant face à Konan Bédié qui contrôle absolument avec ivresse le PDCI. Or, en politique, c’est celui qui contrôle le Parti politique qui est capable de transformer ses ambitions en projet commun et légitime.

L’histoire de la lutte pour le contrôle du parti Communiste dans la Russie des Années 1920 à la mort de Lénine le 21 janvier 1924, entre Staline et Trotski est plus qu’un cas d’école. Staline avait le contrôle du parti. Trotski était populaire, très influent et contrôlait l’armée rouge qu’il avait créée. Il était le dauphin naturel de Lénine. Mais Staline a eu raison de lui. Il a neutralisé tous ses réseaux d’influence. Il l’a contraint à l’exil et il s’est retrouvé neutralisé définitive par un assassinat atroce.

C’est celui donc qui dirige le parti, qui le contrôle, c’est celui-là qui transforme ses ambitions en volonté populaire. Et cette leçon de l’histoire est pour Banny son point le plus faible. Il ne contrôle pas le PDCI qui reste un parti de discipline mécanique et de vote à 50% mécanique.

Banny est également un homme très faible et affaibli par son manque de courage intellectuel, sa poltronnerie et ses ruses avec l’histoire de la Côte d’Ivoire. Il le confesse. Il dit que Dramane Ouattara l’aurait soulagé d’un doute après le coup d’Etat de 1999. Donc, Ouattara lui aurait dit qu’il n’avait rien à avoir avec ce coup d’Etat qui a livré la Côte d’Ivoire à la Géhenne. Et lui Banny aurait cru. Mais il ne dit rien du père de la rébellion. On suppose donc que Ouattara l’a également soulagé d’un doute puisqu’en 2010, au Stade de Bouaké, Konan Banny a chanté en live avec Antoinette Konan, en langue Baoulé, une chanson qui selon les traductions reçues, voulait exprimer à la face du monde que « chaque être humain a un ami et lui, son ami, c’est Dramane Ouattara ».

Charles Konan Banny confirme qu’il est un homme qui se sent abusé, trompé par Dramane Ouattara. Le plus grand faussaire du 21ème siècle lui a dit qu’il voulait un seul mandat truqué et qu’après ce mandant acquis par le faux et la violence, il cèderait la place au PDCI où Banny faisait figure de favori. C’est donc un homme victime d’une arnaque montée de toute pièce par le « Père du mensonge », se sentant traité « comme un nenfan bête », révolté et prêt à tout pour montrer qu’il n’est pas « le nenfan bête de quelqu’un » qui gueule pour dire que la Côte d’Ivoire doit mener son deuxième plus grand combat de son histoire cette année 2015.

Mais Monsieur Banny, les juristes nous enseignent que « nul ne peut alléguer sa propre turpitude ». Dites-nous qui a gagné les élections de 2010 et vous serez délivré. Votre conscience sera réellement soulagée.

Alors rions un peu et informons Monsieur Banny. Le plus grand combat de la Côte d’Ivoire, nous l’avons amorcé en 2002 et nous comptons le parachever en 2015. Au cas où vous ne le sauriez pas. Nous vous disons Akwaba. « Envoûtement a quitté dans vos yeux ». On l’espère. Que Dieu soit loué.

Alors, nous concluons sur le chapitre Banny, pour passer au suivant.

L’appel dit de Daoukro est « la certification » avant l’échéance de la fraude électorale la plus facile de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Elle décrit le scénario suivant : un faussaire, un voleur aux dents acérées avec une âme de loup dévoreur demande à un soulard gardien d’un troupeau de déclarer à tout le monde entier qu’il lui confie la gestion de tout le troupeau dont il a la garde.

Après cette déclaration, qui demain pourra accuser ce faussaire, ce voleur d’avoir fait du faux s’il vient proclamer qu’il a désormais le plus grand troupeau de la région ? Qui pourra contester cela ? Vous Monsieur Banny ? Mais c’est la même logique mécanique avec une surdose de convoitise et de manque d’honnêteté qui vous a poussé à défendre en novembre 2010 un faussaire patenté vous convainquant vous-même qu’il était bon de nier sans balbutier la victoire de Laurent GBAGBO en 2010, eh bien, c’est cette même logique mécanique qui facilite et favorise la confusion, la manipulation et le faux, qui est utilisée pour noyer vos ambitions et vous rendre ridicule aujourd’hui.

Oui. J’ai dit ridicule. Vous n’avez aucune solution pour affirmer votre personnalité politique et vous divaguez. Vous allez jusqu’à dire de demander à Dramane Ouattara, si vous pouvez diriger la Côte d’Ivoire et qu’il confirmerait que vous pouvez diriger la Côte d’Ivoire. J’en ai une de ces nausées ! Donc, c’est ce malfrat, étranger en tout avec la Côte d’ivoire, avec son destin étrange et son âme souillée, qui est le baromètre pour juger de ce que vous valez ou pouvez faire pour la Côte d’Ivoire? Vous êtes vraiment tombé très bas cher aîné !

Cher frère nôtre, l’enjeu des inepties du soulard en faveur du faussaire n’a jamais été la réalité, la vérité des chiffres ou le transfert effectif du troupeau du soulard au faussaire. Qu’aucun mouton ne soit transféré, peu cela importe. La déclaration à elle seule suffit. Et c’est cette déclaration qui vaut « certification du faux avant l’échéance » qui est la clé du faux de 2015.

Dès lors que vous avez été incapable d’empêcher que l’appel dit de Daoukro soit habillé dans une forme institutionnelle avec un congrès à la « con », vous avez définitivement consacré votre défaite et votre fin politique. Et peut-être votre fin tout court.

Car Dramane Ouattara pourra achever avec sa forfaiture en 2015, si les Dignes fils de la Côte d’Ivoire n’avaient pas été là pour que les choses se passassent autrement ; vous n’auriez alors eu que vos beaux yeux pour pleurer en prison avec les membres de votre réseau après octobre 2015. J’ai prophétisé cher aîné. Comprenne qui pourra.
(à suivre)

A Très Bientôt.
Hassane Magued
La Révolution Permanente


Afrik53.com : Infos 7J/7
Vendredi 10 Avril 2015
Vu (s) 4120 fois



1.Posté par OKBU le 11/04/2015 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OK ON ATTEND

2.Posté par Telson le 11/04/2015 19:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
analyse pointue. merci frère. l'afrique n'est pas perdue et la côte d'ivoire vraie va relever le défi de sa souveraineté confisquée.

3.Posté par cremi le 11/04/2015 19:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien pris

4.Posté par sohotahouo le 12/04/2015 11:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Baby la c est mon frère moi je suis de l ouest. c est pour dire baniy viendra dire la vérité et les ivoiriens seront Soulages. et en plus baniy c est ce c est la mort d une mère. .si en face de lui si c'est le mossi . moi je suis patriote' f.p.i. 'nationaliste. .tous derrière K.K B . Es si amara . ou baby. de quelle qualité tu parles mon frère . laisse affaire de papier longueur chassont le mossi.


5.Posté par Hermann nda le 12/04/2015 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CE SONT LES MÊMES .....PANTINS!

BANNY est de ceux qui croient fermement que la prise du pouvoir en Afrique doit nécessairement se préparer en Occident.. Ne croyez pas que les nombreux voyages de BANNY et autres en Occident, ont pour but de rencontrer les ivoiriens de la diaspora pour leur faire partager leurs nouvelles visions pour la CI. Que NON !

La CI et L'Afrique n'ont plus besoin de ce type de pantins! Regardez ce qui se passe au Gabon avec Jean PING et BONGO Ali...du bonnet blanc, blanc bonnet!

Nous avons besoin,, en Afrique et en CI, d'une rupture TOTALE ET RADICALE d'avec l'ordre prédateur ancien. Autrement, ou est la différence fondamentale entre BANNY , OUATTARA et BEDIE ?

Le peuple doit prendre ses responsabilités , un point c'est tout! Seul un rapport de force peut régler le problème .

6.Posté par Sily Camara le 14/04/2015 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous avez dû remarquer aussi. Banny a déclaré sa candidature avant Essy Amara. Mais dès que ce dernier s'est décidé à déclarer la sienne, le gros du troupeau PDCI anti-Bédié a rejoint Essy. Depuis toujours, Banny n'a jamais été "quelqu'un". Il est connu et reconnu pour être un opportuniste, arrogant, irrespectueux et imbu de sa petite personnalité, un adepte de la compromission, un asservi. Face aux intérêts français, Banny égale Ouattara.

7.Posté par Alatche l''intelligent le 03/07/2015 01:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers freres,Banny est le grand lache de la ci car apres avoir tout perdu avec le regime de sang, il revient dans le clant qu''il injurillait hier et qu''il traitait de tout alors un homme comme celui la,nous n''avons pas besoin.

8.Posté par stanislas le 10/07/2015 15:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on attend HM.oriente nous.merci.tt est flou.

9.Posté par Bintou361 le 05/08/2015 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Garde Debout Combattants !!! l'amecon est jette, ne vous faitent pas prendre. CNC ? brillant idea, mais dites-moi les taches du tigre s'efface aussi facilement?vous n'aviez jamais rencontrer l'ange de la mort se transformant en ange de lumiere? les enseignements deja donnes vous aiderons a comprendre.(A relire la francmaconnerie en ci,par ivoirbussiness l'article datant du 23/12/2010). l'histoire ivoirienne nous parle. Biensure qu'il nous faut une solution politique, mais a quel prix?
Entendons nous, il n'ya pas de mal a l'initiative il faut que la vie continue d'une maniere ou d'une autre. S'il doit avoir une transition tempororaire de pouvoir d'etat dans le but d1 appaisement, les reins de l'execution doivent etre dans la mains des vrais guerrers de ce pays de guerriers pour une recherche de paix.
Alors pour ma part la liberte de la cote-d'ivoire qui est celle de ses enfants est primordiale, cela n'a pas de prix.
La resistance contre le mensonge doit continuer ou vous etres deja fatigues?
n'addosons pas le faux, nous payons deja trop pour celui du passe dans la naivite.
Je dit ceci sans veil, le troupeau se perdra, alors les dragons se frotterons les mains et se dirons what's a show?
Il ya combat et il ya 2 camps, l'enenmi est connu, comme le dirait sankara la PATRIE OU LA MORT!!!
l'ignorance de la verite a fait beaucoup de degas.

Que LE SAINT DES SAINTS COUVRE LES COMBATTANTS DE LA VERITE.

Bintou MASSA-DEIN

10.Posté par PapaDah Adeyemi le 27/08/2015 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SOLUTION A TOUT VOS PROBLÈME SIL VOUS ARRIVER A ME PARLER DE VOTRE PROBLÈME
Le Marabout désigne quelqu'un qui aboutit des problèmes aux solutions c'est a dire qu' un marabout a toutes les chances de

résoudre les problèmes suivants :
Amour :
si votre partenaire est parti(e)avec une autre personne, il ou elle reviendra rapidement et définitivement. Votre

partenaire reviendra vers vous avec un désir plus puissant qu'au début de votre amour).
Sécurité,
Attirance clientèle,
Affaires,
Travail,
Chance,
Argent,
Succès politique et commercial,
Rattrapage du temps passé,
Intelligence,
Désenvoute-ment,
Chasse aux esprits,
Nettoyage de lieux d'esprit...
Je suis également spécialisé dans la médecine traditionnelle et guérit plusieurs toutes sortes de maladie.
Vous défend de toutes influences maléfiques ou néfastes, fléaux ou mauvais air qui circulent entre les gens dans l'aube

des mercredis,
Retrouvailles d'une personne perdue,
Dépression qui détruit l'humanité d'une personne,
Exorcisme complet,
313 protections contre les ennemi(e)s en les transformant en ami(e)s.
Naturellement sans aucun préjudice, je dois prendre une grande précaution avant de le faire.
Le Marabout est une personne qui a ensemble la spiritualité en main
Il est un intermédiaire entre dieu, les gens et les esprits.
C'est un spécialiste de la communication spirituelle.
Uniquement là pour résoudre vos problèmes, le Marabout qui vient d'Afrique de l'Ouest a des dons héréditaires de son

ancêtre.
Depuis que les Marabouts sont présent en Europe, Amérique, Asie et Afrique, les tentatives de suicide ont diminuée de près

de 90% chez ceux qui sont allé voir un marabout. Croyez en la force du Marabout-age. Depuis les temps coloniaux, il y a eu

des gouverneurs et des présidents qui ont bénéficié des marabouts en les guidant vers les bons chemins.
- La Magie Vaudou est sans danger et ne fais pas de mal. Contrairement a ce que
la plupart des gens croient, la Magie Vaudou respecte le libre arbitre. Combine avec
de la Magie Noire, cela offre des pouvoirs inimaginables.
- Je jette des sorts depuis 1990 et je suis un marabout professionnel depuis 1993.
Je travaille en ligne depuis 2007.
J'ai appris a utiliser la Magie Vaudou par mon grand-père, qui fut un Marabout
très renomme au Bénin et au Brésil. Il m'a enseigne tous les secrets que son
propre grand-père lui avait transmis.
La connaissance ésotérique et le don de la Magie Vaudou est un héritage du
sang qui se transmet une génération sur deux.
- Les poupes vaudou sont un élément essentiel afin de lier la personne par le sort avec celui-ci.
- Vous n'avez besoin d'aucune connaissance pour me commander un sort.
Mais je vous expliquerai quelques bases essentielles afin de vous familiariser avec mon travail.
- La distance ne pose aucun problème. Je connais le même taux de réussite
pour mon travail en ligne que pour mon travail face a face. Je dirais même
que mon travail en ligne est plus efficace.
e-mail : adeyemivodounon@gmail.com / tel : 0022968920431


Voici un pouvoir de la sorcellerie ,de la magie,de l'argent qui vous permet d'obtenir des millions par jours .Vous serez très riche par ce PORTE MONNAIE MAGIQUE A HAUTE PUISSANCE C'est très puissant et 100% garanti.Il n'y a aucune conséquence grave.si vous voulez devenir très riche et avoir pleins d'argent commander ce PORTE MONNAIE MAGIQUE A HAUTE PUISSANCE. Ainsi, une fois que vous serrez en possession de ce puissant PORTE MONNAIE MAGIQUE A HAUTE PUISSANCE- tout ce que vous aurez a faire ce PORTE MONNAIE est de mettre la somme de votre choix dans la PORTE MONNAIE MAGIQUE puis de suivre les instructions secrète qui vous serrons envoyer, puis vous verrez de vos propres yeux la sommes ce multiplier fois 100 fois. Exemple, si vous mettez un billet de 10 euro, vous aurez 1000 euro en un seul jour. Ce puissante PORTE MONNAIE MAGIQUE A HAUTE PUISSANCE est l'un des talismans le plus puissant du monde liée à la magie financière car ce puissant PORTE MONNAIE MAGIQUE serra votre source de richesse immense. Celui ou celle qui serra en possession de ce puissant PORTE MONNAIE MAGIQUE A HAUTE PUISSANCE serra l'un des hommes le plus riche du sa localité voir même de son pays.

Papa Dah Adeyemi
Tel: 00229 68920431
Email : adeyemivodounon@gmail.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !