Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

La Côte-d’Ivoire dira « au moment opportun » si elle veut transférer Mme Gbagbo

le Vendredi 23 Novembre 2012 à 01:38 | Lu 2506 fois



La Côte-d’Ivoire dira « au moment opportun » si elle veut transférer Mme Gbagbo
ABIDJAN – La Côte d’Ivoire dira « au moment opportun » si elle veut transférer à la Cour pénale internationale (CPI) l’épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo, Simone, qui fait l`objet d`un mandat d’arrêt pour crimes contre l’Humanité, a déclaré jeudi le gouvernement.


« Nous prenons acte de cette demande (de la CPI réclamant le transfert de Mme Gbagbo à La Haye, ndlr) et au moment opportun nous allons vous donner la position officielle du gouvernement », a dit le nouveau ministre ivoirien de la Justice, Gnénéma Coulibaly, à la sortie du Conseil des ministres, sans plus de précision.
La CPI a annoncé jeudi avoir émis un mandat d`arrêt contre Mme Gbagbo, la soupçonnant de crimes contre l`Humanité commis durant la crise postélectorale
de décembre 2010-avril 2011, qui a fait quelque 3.000 morts.

Le procureur de la CPI, la Gambienne Fatou Bensouda, a « exhorté » Abidjan à « remettre Simone Gbagbo à la Cour ».
L’ex-président Laurent Gbagbo est détenu à La Haye depuis novembre 2011 par la CPI, qui le soupçonne aussi de crimes contre l’Humanité commis pendant la crise.

AFP

Vendredi 23 Novembre 2012
Vu (s) 2506 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par Hermann N'da le 25/11/2012 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans les heures et jours qui viennent, d-autres organisations de défense de droits de l'Homme et non des moindres, emboiteront le pas à la CPI et à Amnesty International pour exiger le transfèrement de Madame GBAGBO.
Avec toutes ces pressions, Drame n'aura plus qu'à céder. Ensuite et immédiatement, suivront d'autres mandats contre ses seigneurs de guerre déjà connus et clairement indexés par les mêmes ONG. Ce sont SORO, BEN LADEN, MOROU OUATTARA, CHERIF OUSMANE et bien d'autres. Ce sera la débandade, le sauve-qui-peut.
Drame c'est fini.

20.Posté par Hermann N'da le 25/11/2012 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La CPI et Amnesty International intiment l'ordre à Drame d’exécuter et non de discuter. Le droit s'applique de façon invariable à tous. C'est de cela qu'il s'agit à présent. Le droit rien que le droit. Ce n'est pas la volonté de Mossi Drame qui est à l'ordre du jour. C'est aussi simple que cela. Les juridictions ivoiriennes doivent coopérer avec la CPI. C'est chaud mon frère @ Srika Blah. Ça sent pas du tout bon, selon les informations en notre possession. Dramane est en train d’être déboulonné sous nos yeux, en direct, par ceux sur qui il comptait aveuglement et qui s’apprêtent à lui trouver une pièce de rechange, une fois déboulonné.
Affaire à suivre de très très prés.

19.Posté par Hermann N'da le 25/11/2012 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DRAMANE TREMBLE
DRAMANE TREMBLE
DRAMANE TREMBLE

Dramane craint-il que les SORO GUILLAUME, MOROU OUATTARA, BEN LADEN, CHERIF OUSMANE et autres ne le citent nommément devant la CPI et que celle-ci, dans un souci de redorer son blason terni depuis belles lurettes, se trouve dans l'obligation de le transférer lui aussi à la Haye? L'avenir nous le dira.

Pour l'heure, l'argumentaire développé par Dramane pour le maintien de Simone GBAGBO au palais de "justice" du Plateau ne convainc personne.

La Révolution Permanente demande donc, avec insistance ,à Drame OUATTARAOGO de se convaincre qu'il n'est pas au dessus de la Loi. Il ne peut, en effet, se permettre de faire ce qu'il veut. La CPI veut ici et maintenant Simone GBAGBO à la Haye pour un procès crédible, juste et équitable.

Et la RP soutient activement cette initiative avec la dernière énergie.
Sans ambigüité.

18.Posté par Hermann N'da le 25/11/2012 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Amnesty appelle la Côte d`Ivoire à remettre Simone Gbagbo à la CPI

ABIDJAN, 25 nov 2012 (AFP) - Amnesty International a appelé samedi le pouvoir ivoirien à remettre "immédiatement" l`ex-Première dame Simone Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI), qui la soupçonne de crimes contre l`humanité durant la crise de 2010-2011.

Après son mari, l`ex-président Laurent Gbagbo, transféré à La Haye en novembre 2011 et également soupçonné de crimes contre l`humanité, "Simone Gbagbo doit être aussi transférée à la CPI sans délai pour permettre une pleine coopération avec l`enquête du procureur" de la Cour, a indiqué l`ONG dans un communiqué.

La CPI a rendu public jeudi un mandat d`arrêt, émis en février, contre Mme Gbagbo, la soupçonnant de crimes contre l`humanité commis durant la crise postélectorale de décembre 2010-avril 2011, qui a fait environ 3.000 morts.

Amnesty note que les mandats d`arrêt de la CPI délivrés jusqu`à présent n`ont visé que les crimes attribués au camp Gbagbo, alors que des forces ayant combattu pour l`actuel chef de l`Etat Alassane Ouattara ont aussi été accusées de crimes graves.

"La justice doit être rendue pour les victimes de tous bords", a insisté l`organisation de défense des droits de l`Homme. Selon elle, la CPI comme le système judiciaire ivoirien doivent donc "enquêter sur les possibles suspects" dans les deux camps.

17.Posté par Hermann N'da le 25/11/2012 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très bonne analyse et très bonne réflexion de la part de l'infatigable combattant @ gaou. C'est la preuve que les membres de la Révolution Permanente sont des hommes et des femmes de grandes valeurs, contrairement aux constipés ADOrateurs.

Salut à toi cher frère et précieux combattant.

16.Posté par gaou le 25/11/2012 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Gbagbo boda : on dit " c'est Gbagbo dont on avait besoin" et non pas " c'est gbagbo qu'on avait besoin ". Si les crimes de Gbagbo sont odieux pour quoi Ouattara a du mal à apporter les preuves de ces crimes ? Et c'est la même chose pour Koné Katinan ? Vraiment vous avez du mal à réfléchir, pourtant l'intelligence est la chose la mieux partagée du monde.

" SIMONE GBAGBO NE SERA PAS TRANSFÉRÉE À LA CPI " dit le journal du petit gros, le torchon nord-sud. Là où Dramane voulait jouer du suspense, petit gros crache le morceau. petit gros avait lâché aussi le morceau pour le mandat d'arrêt lancé par la cpi contre SIMONE GBAGBO, quand Dramane lui, voulait jouer à cache-cache !
C'est à croire que petit gros aime pourrir la vie à Dramane.

Mais que cache ce jeu ?Est-ce une manière pour petit gros de menacer dramane en lui intimant à travers presse de ne point transférer SIMONE GBGBO ( car cela implique son transfère à lui ), sinon ...
D'un autre côté si SIMONE GBAGBO n'est pas transférée, la CPI se voit dans l'obligation de libérer LAURENT GBAGBO, pour sauvegarder son image hideuse que tout le monde voit maintenant ( saut les adorateurs ) ?!
Là nous commençons peut-être à toucher du doigt le pourquoi de la sortie du journal du petit gros : nord-sud : Le fait d'informer l'opinion d'emblée que SIMONE GBAGBO ne sera pas transférée, sape la stratégie de Ouattara qui voulait à travers sa réponse ( ...moment opportun... ), jouer sur le temps : donner une réponse le plus tard possible, ou bien à un moment qui l'arrange bien. Mais avec la sortie de nord-sud, petit gros a jouer plus malin. Pourquoi ?
La sortie de nord-sud précipitera la libération du président GBAGBO par la CPI( pour les raisons invoquées plus haut ), dans la mesure où l'opinion sait désormais que SIMONE GBAGBO ne sera pas transférée. En tout cas c'est peut-être le calcul du petit gros. Et cet acte de la part du petit gros peut se lire ainsi: il se sait foutu ( en tout cas dans ses chances d'être président de la CI ), alors il veut aussi perdre dramane et son entourage. Il s'en fout maintenant que GBAGBO soit ou pas libéré. Petit gros veut faire des dégâts avant de partir.

15.Posté par Hermann N'da le 25/11/2012 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ PRO BOUCHE NIKE boda du poste 14

Tu n'as pas lu les chefs d'accusation de crimes contre l'humanité portées contre Simone GBAGBO? Il n' y a pas de juridiction en CI capable de juger les faits reprochés à Simone GBAGBO. Seule la CPI est compétente pour la juger.
Relis le contenu du mandat d’arrêt contre Madame GBAGBO avant de venir prouver que tu es bête et analphabète.

On comprend votre trouille à présent. Mais Dramane et ses seigneurs de guerre finiront par être arrêtes.. C'est inévitable.

Nous les Membres de la Révolution Permanente, allons obliger la CPI à appliquer le droit, coûte que coûte. Une fois que la CPI sera contrainte à dire le droit, rien que le droit, alors c'en sera fini pour Dramane. Et c'est bientôt. N'ayez pas peur du droit. Il est fait pour tous. Pourquoi tremblez-vous?
Tel est donc pris qui croyait prendre dirait l'autre.

14.Posté par gbagbo boda le 24/11/2012 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est gbagbo qu'on avait besoin à la cpi,car il était le premier responsable des crimes odieux en cote d'ivoire ,pour le reste on réglera leurs problème ici en cote d'ivoire,vos les membres et sympathisant de la dite révolutionnaire permanente continuer de vous masturber si cela vous soulage

13.Posté par Hermann N'da le 24/11/2012 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dramane, tu n'as plus le choix. Ta marge de manœuvres se réduit de jour en jour. Remets purement et simplement Simone GBAGBO à la disposition de la CPI.

Tes sanguinaires SORO GUILLAUME CHERIF OUSMANE, FOFIE KOUAKOU, COULIBALY OUSMANE alias BEN LADEN, MOROU OUATTARA, ISSIAKA OUATTARA dit WATTAO et toi -même, le financier et le coordonnateur de toutes ces macabres exterminations, tous, vous devez vous apprêter également à être transférés à la Haye pour que règne enfin la VRAIE JUSTICE ÉQUITABLE POUR TOUS.

Tout le reste n'est que du DILATOIRE. Tu ne pourras pas échapper à ton destin, quoi que tu fasses.

12.Posté par Fati le 24/11/2012 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Laisser ce démon don le visage ressemble a celui d’un gros serpent noir vaporiser son poison de pois. Le jour arrive pour lui et ses bandes de vampire. c'est nous qui sont presser .

11.Posté par Honney Ci le 23/11/2012 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
toi tu vas réfléchir sur quoi? tu as peur de quoi? de quel côte d ivoire parle tu? OUI transfère madame simone gbagbo ta fin n ai plus loin je pose la question de savoir si tu arrive a dormi tu me fait pitié espèce de mossi sanguinaire tu finira très mal mais tu ne mourra pas tu verra ta chute

10.Posté par Hermann N'da le 23/11/2012 19:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L’ENNEMI TÂTE LE TERRAIN

Dans les jours qui viennent, la Révolution Permanente et tous les GUERRIERS INVISIBLES doivent se donner les moyens de durcir le ton et mener des actions d'envergure pour ne laisser aucune chance ni à la compromission ni au marchandage encore moins à la distraction orchestrée par les ennemis de notre Patrie. Nous devons donner un signal très fort à ces vampires. Nous sommes contraints à la lutte. Nous devons la mener sans état d’âme et par tous les moyens. L'ennemi attend certainement notre réaction pour orienter ses actions. Nous devons lui montrer un avant-goût de ce qui l'attend et de ce dont la RP et les GUERRIERS INVISIBLES sont capables. A la guerre comme à la guerre.

9.Posté par Hermann N'da le 23/11/2012 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A L'ATTENTION DE TOUS
ET SPÉCIALE DU PATRIOTE AL-QASSAM

LIRE ABSOLUMENT


http://www.infodabidjan.net/attention-un-complot-se-prepare-contre-la-revolution-et-la-cote-divoire/

8.Posté par doriane le 23/11/2012 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A quand le mandat d'arrêt contre tinga dents taillées dramane , le petit gros aux reins pourris,et tous leurs sacrificateurs watao, fofié et j'en passe; messieurs et dame de la CPI? jamais? De toute façon, on sait que vous êtes des juges iniques qui ne rendent pas justice mais qui font l'apologie de l'injustice et du mensonge dans le monde. CPI= justice arbitraire.
Votre mandat , mettez-le où vous savez, trouduc...
Coucou, Hermann, Fatim, Rodnez....
Signé: doriane, la vraie

7.Posté par gdd le 23/11/2012 11:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
est ce que dieu nous aurait abandonne?je ne pense pas,lassez lui faire et vous verrez sa gloire.prions pour notre pays .

6.Posté par DJAFOUL le 23/11/2012 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
héééééééé DIEU je reconnais plus mon pays pardon vient nous sauver nous reconnaissons que nous nous sommes détournés de toi.Viens viens vite à notre secours

5.Posté par Hermann N'da le 23/11/2012 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OUATTARAOGO est pris dans son propre piège. Dramane, exécute-toi rapidement. Tu n'as plus le choix. Dépêche-toi de remettre Simone GBAGBO à la CPI comme tu t'es empressé de le faire pour son époux. Tu n'as pas à réfléchir ni à tergiverser. Pas de deux poids deux mesures. Le monde entier te regarde. Tu finiras par être tué comme un chien par tes propres seigneurs de guerre lorsque certains d'entre eux recevront leur invitation de la CPI. Qui vivra verra. Tu es fini Mossi Dramane. Tes soutiens extérieurs t’ont lâché. Tu es désormais livré à toi-même. TAMPIRI, BAHAGA BIGA

4.Posté par David le 23/11/2012 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que la volontée du Dieu créateur du ciel et de la terre soit faite sur cette terre de côte d'ivoire.

3.Posté par le multimillionnaire le 23/11/2012 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense du plus profond de moi que "Abidjan" ne prendra jamais le risque de livrer madame Simone Gbagbo puisque ADO sait qu'en livrant l'ex-dame de fer d'Abidjan il livrera inévitablement son "chien de chasse", le chef rebelle "Guillaume Soro" et les autres chefs de guerre(Fofié kouakou-Koné Zcharia-Wattao-Vétcho et bien d'autres) ! En plus il mettrait en mal le processus de réconciliation déjà agonisante en Côte d'Ivoire!Mais comme avec lui l'imprévisible devient prévisible vigilence et faisons comme les anglo-saxons: "wait and see" the future will bring us their position!
God bless Ivory Coast!

2.Posté par le multimillionnaire le 23/11/2012 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense du plus profond de moi que "Abidjan" ne prendra jamais le risque de livrer madame Simone Gbagbo puisque ADO sait qu'en livrant l'ex-dame de fer d'Abidjan il livrera inévitablement son "chien de chasse", le chef rebelle "Guillaume Soro" et les autres chefs de guerre(Fofié kouakou-Koné Zcharia-Wattao-Vétcho et bien d'autres) ! En plus il mettrait en mal le processus de réconciliation déjà agonisante en Côte d'Ivoire!Mais comme avec lui l'imprévisible devient prévisible vigilence et faisons comme les anglo-saxons: "wait and see" the future will bring us their position!
God bless Ivory Coast!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !