L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

La Corée du Nord fait peur à qui en réalité ?

News en temps réel - Kem Wr Lyric le Jeudi 7 Janvier 2016 à 07:13 | Lu 991 fois

Le Pays du Matin calme épouvante à nouveau les grandes puissances du monde. Après l’annonce ce mercredi par les autorités de Pyongyang d’un essai réussi de la bombe à hydrogène, plus puissante qu’une bombe atomique ordinaire, une peur panique de magnitude internationale s’est emparée de la planète. Les condamnations fusent de partout. Le conseil de sécurité est en émoi et promet des sanctions sévères. Certains experts émettent toutefois des doutes sur la nature réelle de cette bombe qui ne serait pas une bombe hydrogène, selon eux. Le moins qu’on puisse dire est que la République Populaire Démocratique de Corée fait peur. Mais à qui ? Et pour quelle raison?



La Corée du Nord a compris très tôt que ce sont les rapports de force qui gouvernent le monde. Profondément enraciné dans sa culture ancestrale et soucieux de son indépendance et de son intégrité territoriale et politique, le Président Kim II Jung pense l’idéologie du « Juche » ou idéologie de l’autonomie. Peut-on être véritablement autonome sans une armée puissante ? Non, semble-t-il. D’où la fameuse politique du « Songun », « L’armée d’abord ». L’objectif étant de renforcer le pays et le gouvernement. C’est le pays le plus militarisé au monde. Sur les 24,9 millions d’habitants qu’il compte en 2013, le Pays du matin frais compte 9 495 000 militaires actifs, soldats de réserve et paramilitaires compris. Avec à la clé deux ambitieux programme militaire (nucléaire) et spatial. Une devise locale, le Won nord Coréen.

Le programme nucléaire semble aujourd’hui avoir abouti à cet essai réussi d’une bombe à hydrogène. Toute chose qui exacerbe ses tensions avec les grandes puissantes en tête desquelles les Etats-Unis. Le non respect de la convention sur la dénucléarisation et les questions de sécurité internationale semblent être à l’origine de cette opposition. Or, toute est question de rapport de force et la Corée du Nord se présente de plus en plus comme une menace pour l’impérialisme occidental.

Les grandes puissances du monde n’ont-ils pas leur propre bombe atomique ? Les programmes et les laboratoires nucléaires ont-ils vraiment cessé de fonctionner chez eux ? Se souvient-on encore des bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki des 6 et 9 Août 1945 ? La chine, le Japon et la Corée du Sud ont peut-être quelques bonnes raisons de se joindre à la désapprobation internationale, toujours est-il que le message de la bombe H coréenne est surtout adressé aux velléités impérialistes du monde occidental. Car si l’équilibre des forces est établi, nous pourrons désormais nous respecter les uns les autres.

Et traiter d’égal à égal. Quand l’Afrique le comprendra aussi, le monde tremblera. Pour l’heure, aucune campagne de diabolisation médiatique orchestrée par les grandes puissances sous le cheval de Troie des droits de l’homme, de la démocratie, du terrorisme et de la sécurité internationale ne semble pouvoir arrêter le Pays du Matin Calme, la nouvelle « menace » après l’Irak, la Lybie et la Syrie ! Ne sommes-nous pas de plus en plus habitués à voir les plus forts fabriquer des démons à abattre avant de se transmuter eux-mêmes en Saint Michel ou en Justicier Divin pour des vraies et fausses guerres humanitaires d’Irak, de Lybie ou de Syrie ?

Kem Wr Lyric
Jeudi 7 Janvier 2016
Vu (s) 991 fois



1.Posté par Adjawrade Stanley le 07/01/2016 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la lutte pour un president ,gouverneur de cet monde ,pour la fin de cet monde

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Tribune Ivoirienne | Débat / Reflexion | Blog Marc Micael | Tribune Libre | G.Mboumba | Farid Mnebhi | Blog Mondelibre




Bien Vivre en Bonne Santé



Les Articles les plus lus

Côte d'Ivoire : Étudiantes le jour, prostituées la nuit

0 Commentaire - 11/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

1 Commentaire - 08/07/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mine d’or d’Ity : Voici ce que gagne Didier Drogba

0 Commentaire - 24/03/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Le stealthing, pratique sexuelle risquée qui se multiplie

0 Commentaire - 30/04/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Aidez-moi, je suis devenue la maîtresse de mon mari

0 Commentaire - 18/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Si vous avez du wifi à la maison ou au travail, lisez ceci !

0 Commentaire - 13/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7


Incroyable !