Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

La Coordination FPI en Exil Felicite Maître Emmanuel Altit

le Dimanche 3 Mars 2013 à 14:22 | Lu 643 fois



La Coordination FPI en Exil Felicite  Maître Emmanuel Altit
La Coordination FPI en Exil est heureuse de vous manifester sa satisfaction à la suite de votre plaidoirie mémorable dans l’affaire le Procureur c. Laurent Gbagbo, à l’occasion de l’audience dite de confirmation des charges, qui vient de s’achever.

Cette audience revêtait un caractère historique, autant au regard de la qualité de l’homme qui était dans le box des accusés, Laurent Gbagbo, Président élu de la Côte d’Ivoire, que des enjeux qu’elle recelait. En effet, cette audience mettait face à l’ingénieux organe de répression des souverainistes africains des temps modernes, qu’est la Cour Pénale Internationale, un Homme qui a consacré sa vie au combat pour l’avènement de la démocratie dans son pays, et qui en a subi tous les contrecoups, faits d’emprisonnements, d’exil et d’humiliations de toutes sortes.
Parvenu au pouvoir à la suite d’un processus démocratique, son ambition d’approfondissement de la démocratie a été contrariée par une guerre déclenchée par la France et ses valets locaux, toujours au nom de sordides intérêts égoïstes.

L’épisode en cours à la Cour Pénale Internationale, vise à habiller juridiquement la mascarade de la spoliation électorale dont il a été victime, du fait de la seule volonté de Nicolas Sarkozy.

Pour défendre la cause de cet Homme valeureux, votre plaidoirie a été à la hauteur de l’évènement et a comblé les attentes tant du peuple ivoirien frustré et meurtri par tant de méchancetés et de mensonges à son encontre, que des démocrates africains qui sont restés attentifs. Ce peuple, grâce à vous, reprend espoir. Vous avez trouvé les mots justes pour rendre compte de la personnalité de Laurent Gbagbo, un Homme d’Etat, démocrate convaincu, pacifiste et humaniste qui ne pouvait commettre les crimes qui lui sont reprochés, tout en dévoilant le complot qui le visait à travers une accusation fantaisiste qui ne reposait sur aucun moyen de preuves véritables. Soyez rassuré qu’après ces deux semaines d’audiences publiques, la décision n’appartient plus aux seuls juges de la Chambre ; elle sera passée au crible par tous ceux qui, de par le monde, ont été édifiés par les vérités révélées au cours de cette instance.

C’est pourquoi, au nom des militants du Front Populaire Ivoirien (FPI) exilés à travers le monde du fait de cette guerre, je voudrais exprimer notre satisfaction et témoigner notre reconnaissance à Me Natacha FauveauIvanovic, Me Agathe Bahi Baroan, Me Jennifer Naouri et au professeur Dov Jacobs, les membres de l’équipe de défense que vous avez dirigée avec compétence, ainsi qu’à vous-même, Me Emmanuel Altit. Nous vous prions de trouver ici l’expression de notre profonde et infinie gratitude.

Dr Assoa Adou,
Coordonnateur et porte-parole

Dimanche 3 Mars 2013
Vu (s) 643 fois



1.Posté par Bowlen le 03/03/2013 15:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toutes nos felicitations á Me Altit et son equipe. Quelque soit la fin de cette audience, vous avez fait un travail remarquable. Merci encore pour votre professionalisme .

2.Posté par Fatim le 03/03/2013 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah oui moi je suis fiere de maitre Altit et son equipe. Que Dieu continue de leur donner la sagesse et l intelligence. Que Dieu les benisse!

Encore chapeau!

3.Posté par Hermann N'da le 03/03/2013 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Effectivement, l'éminent juriste et son équipe ont fait preuve d’une intelligence remarquable..

L'audience avait pour but de déterminer si les charges étaient suffisantes pour déboucher sur un procès.

Là Maitre ALTIT et ses collaborateurs ont montré leur savoir-faire. Ils ont brillamment réussi l'exercice qui devait consister à démontrer que:

1/ Laurent GBAGBO n'avait planifié aucune tuerie

2/ Les incidents qui ont eu lieu n'ont pas été le fait d'un plan prémédité et coordonné

3/ Laurent GBAGBO n'est pas responsable de la crise post électorale
a/ Laurent GBAGBO a proposé une voie pacifique de règlement par le recomptage des voix
b/ Laurent GBAGBO n'a pas été celui qui a attaqué le premier


QUANT A L'INTERVENTION DE LAURENT GBAGBO

Elle s'est intelligemment limitée à montrer

1/ le parcours historique et politique de l'homme qui n'est point celui d'un tueur. Laurent GBAGBO à cet effet déclaré que" l’homme marche en laissant des traces qui permettent de le retrouver....." C'est-à-dire de l'identifier et de le reconnaitre.

2/ La nécessité de la détermination du VAINQUEUR des élections ne saurait être écartée du revers de la main.

3/ Laurent GBAGBO reste un homme politique foncièrement attaché aux valeurs démocratiques pour l'Afrique et la CI non pas sur recommandation des forces prédatrices occidentales mais par nécessité vitale pour les Africains eux-mêmes.

3/ Son attachement au Droit qui lui vaut d'être injustement transféré à la CPI.

4/ Le sens légendaire de l'Humour de l'homme qui reste Digne devant n'importe quelle complot.

Il faudra donc compter avec cette équipe de brillants juristes et surtout avec un Laurent GBAGBO plus que jamais déterminé à affronter n'importe quelle machination.

BRAVO MAITRE ! DIEU CONTINUE DE VOUS INSPIRER !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !