Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

L’incroyable «Président Alassane Ouattara» : Il ne sait compter que des morts et les charniers

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Presse Africaine & Internationale le Samedi 5 Mars 2011 à 10:56 | Lu 474 fois



Nous lisons chaque jour dans les journaux ivoiriens de l’opposition et même dans certains journaux internationaux que M. Alassane Ouattara est le «Président légitime» en Côte d’Ivoire et qu’il est reconnu par la communauté internationale comme le seul « Président légitime » de la Côte d’Ivoire, à ce titre, il a un gouvernement dirigé par M. Soro, il nomme des ambassadeurs, et des hauts cadres dans l’Administration ivoirienne. Il contrôle et gère les comptes de la Bceao à Dakar, il reçoit des ambassadeurs, il dirige des conseils de ministres et il envoie ses ministres et ses ambassadeurs en mission à l’étranger pour chercher des commandos et des chiens de guerre pour faire la guerre à la Côte d’Ivoire.

Dans le même temps, ces mêmes journaux sataniques et terroristes nous disent que les fonctionnaires ivoiriens ne seront pas payés, que les entreprises privées ferment, et que l’argent manque en Côte d’Ivoire. A qui donc la faute, à M. Ouattara qui est le soi-disant «Président légitime» de la Côte d’Ivoire et qui contrôlerait tout, ou Le Président Gbagbo que ces mêmes journaux continuent à nous dépeindre comme l’«ancien Président» qui n’avait plus de pouvoir et dont toutes les décisions étaient nulles et de non effet? Maintenant, quel est le gouvernement qui travaille au juste en Côte d’Ivoire ? Le gouvernement de «l’ancien Président» ou le gouvernement du nouveau «Président légitime» ?

Diantre, que fait chaque jour le gouvernement du «Président» Ouattara pour que les fonctionnaires ne soient pas payés? Si les fonctionnaires ne sont pas payés, et que l’argent manque en Côte d’Ivoire, c’est le «Président» Ouattara qui est incompétent et les Ivoiriens devraient en tirer les leçons de cette incompétence notoire et lui demander de quitter le «pouvoir» et même la Côte d’Ivoire. M. Ouattara ne peut pas dire qu’il est Président de la Côte d’Ivoire, nommer des gens chaque jour que Dieu fait et être incapable et subvenir aux besoins élémentaires de la population ivoirienne. Les gens qu’il nomme, qui doit les payer au juste? «L’ancien Président» Gbagbo ?

Ou la communauté internationale ? D’autant plus que le «gouvernement» de M. Soro qui dit aux Ivoiriens de ne pas travailler et a pour programme gouvernemental appels à d’autre pays pour faire la guerre à la Côte d’Ivoire. Sous la présidence de Gbagbo les salaires été toujours payés et le pays fonctionnait malgré la guerre imposée au pays par M. Ouattara et ses rebelles. Si les salaires ne sont plus payés et l’argent manque après que M. Ouattara soit déclaré «Président légitime» de la Côte d’Ivoire par l’Onu, l’Ue et les Usa, alors je conseille aux Ivoiriens de faire une seule chose, hommes, femmes enfants, jeunes, vieux, malades, affamés, travailleurs, chômeurs, étudiants et écoliers, c’est d’aller à l’Hôtel du Golf pour demander à M. Ouattara le “Président légitime» de la Côte d’Ivoire” de payer leurs salaires et subvenir à leurs besoins.

Après tout, M. Ouattara a les clefs de la Bceao à l’Hôtel Golf. Ça ne serre à rien de crier partout que M. Ouattara est le «Président» de la Côte d’Ivoire et accuser «l’ancien Président» Gbagbo de n’est pas être à mesure de payer les salaires. Si M. Ouattara peut demander au monde entier de faire la guerre à la Côte d’Ivoire, il devrait aussi être en mesure de demander à ce même monde de donner de l’argent à la Côte d’Ivoire pour la survie de sa population, à moins que l’objectif premier de M. Ouattara soit la destruction totale de la Côte d’Ivoire avec un génocide collectif de la population.

De toutes les façons, M. Ouattara a été toujours incompétent et irresponsable : on se rappelle tous qu’appelé en Côte d’Ivoire en 1989 pour aider à redresser l’économie ivoirienne, M. Ouattara a pris des mesures antisociales pour «déchirer» la société ivoirienne à jamais. Il avait même déclaré à l’époque que le gouvernement ivoirien qu’il dirigeait ne serait pas en mesure de payer les fonctionnaires. On remarque sans surprise que M. Ouattara, ses partisans et ses journaux ont la magie de la destruction massive (rébellion, commandos, partition du pays, désordres, insécurité totale, menases, injures) mais ils n’ont aucune idée de comment diriger un pays pour la prospérité de tous les habitants.

Ça fait déjà deux mois qu’on nous dit que M. Ouattara est le «Président légitime» de la Côte d’Ivoire et pendant ces deux mois à quoi assistons-nous en Côte d’Ivoire; destruction des villages et villes, commandos à Abidjan , des Ivoiriens exilés au Liberia et dans leurs propres villes, attaques des forces de sécurité, manque d’argent en Côte d’Ivoire. Ils passent tous leur temps à compter les morts de leurs actions sauvages au lieu de compter ce qu’ils ont fait de bon pendant ces deux mois de “présidence” de leur mentor M. Ouattara. Ils savent bien compter des morts des charniers qu’ils ont eux-mêmes provoqués mais ils ne peuvent pas compter des simples votes. Voilà nos démocrates qui vont «sauver» la Côte d’Ivoire. Que Dieu vous bénisse et que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire!



Afrik53 - Presse Africaine & Internationale
Samedi 5 Mars 2011
Vu (s) 474 fois


Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !