Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

L’ONUCI dénonce – « les procédures d’arrestations de la DST ne respectent pas l’état de droit »

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Jeudi 29 Mai 2014 à 06:58 | Lu 814 fois



L’ONUCI dénonce – « les procédures d’arrestations de la DST ne respectent pas l’état de droit »
L’ONUCI dénonce les procédures d’arrestations de la DST

L’Onuci à travers son chef division des Droits de l’Homme dénonce les procédures d’arrestation des personnes par la Direction de Surveillance du Territoire (DST), ce qui pose un problème de l’Etat de Droit.
« La Direction de surveillance du territoire, qui ne respectent pas les procédures au moment de l’arrestation et au niveau des gardes à vue où il y a des détentions qui sont excessivement prolongées.

Et cela pose un problème d’Etat de droit », a dénoncé Eugène Nindorera au cours d’un entretien accordé mardi à la Radio d’Etat français RFI, avant de s’inquiéter sur l’ambiance qui prévaut dans les prisons ivoiriennes où un certain «Yacou le Chinois» fait la pluie et le beau temps sous le regard complice des autorités.

«Quand je regarde aussi la situation qui prévaut dans certaines prisons, et particulièrement la prison de la Maca à Abidjan, il y a une situation là-bas qui est inquiétante : il y a un détenu qui fait tout ce qu’il veut à l’intérieur de la prison, « Yacou le Chinois », comme on le surnomme- il s’appelle Yacouba Coulibaly. C’est quelqu’un qui a le sentiment d’être au-dessus des lois et qui bénéficie de certaines protections. Il faudrait mettre fin à cette situation le plus rapidement et quels que soient les appuis qu’il a, il faut que les gens acceptent que tout doit se faire conformément à la loi » a indiqué le Diplomate Onusien.


Evoquant la situation des crimes commis par les FRCI qui demeuraient jusque-là impunis, ce dernier révèlera que les dossiers avançaient lentement parce que les juges et les procureurs avaient peur de s’en prendre aux coupables dont la plupart occupent des postes influents dans le pays.

«Le dossier avance vraiment lentement. Les juges ont peur. Il y a des procureurs qui ont peur de s’en prendre à des personnes parce qu’elles sont influentes et parce qu’elles continuent à occuper des postes importants alors que peut-être ces personnes pourraient se voir retirer certaines fonctions compte tenu des choses qui leur sont reprochées », a révélé l’expert en Droits de l’homme.

Rappelons que, le parti de Laurent Gbagbo, le FPI ne manque aucune occasion pour dénoncer les conditions de détentions à la DST Search DST et la partialité de la justice dans le règlement de la crise post-électorale.

Donatien Kautcha
Koaci.com

Afrik53.com : Infos 7J/7
Jeudi 29 Mai 2014
Vu (s) 814 fois



1.Posté par ALLEHAHIN le 29/05/2014 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous me faites rire. Ce n'est pas l'ONUCI qui a convoyé les rebelles à Abidjan et qui a joué le rôle de Radio mille collines en CI. Aujourd'hui leur chef a le culot de parler de détention excessive. Les soldats de l'ONUCI n'ont ils pas tiré à bout portant sur des FDS. Ferme la monsieur et arrête ton cinéma. Nous sommes aguerris des procédures de ceux que vous mis au pouvoir. Droit de l'Homme, il n'existe que pour les blancs que vous êtes. Est ce qu'une personne du tiers monde et de surcroît un Africain peut il réclamer un droit?Bande d'hypocrites.
La propagande de vos masse média n'émeut plus personne. C'est parce que vous êtes des cons que vous n'avez pas encore compris. Vigilance : ils se servent de nos maigres moyens pour remplir les poches. Sans souscription, AIP envoie des messages aux abonnés de Orange et leur soutire des unités. Arrête cette manière de voler les contribuables. Excusez; vos informations ne m'intéresse pas. Orange arrête ce commerce et laisse l'avis aux abonnés de souscrire, sinon une campagne de retrait des abonnés va se mettre en marche. Vous êtes prévenus

2.Posté par el hadj moudjibou le 29/05/2014 17:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le dernier point de ton commentaire est tres important si seulement si les ivoiriens pouvaient comprndre;sinpn il est grand temps de boycother tous les produits francais en ci mais aussi en afrik

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !