Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Koulibaly appelle à la coalition contre Ouattara pour 2015

le Jeudi 2 Janvier 2014 à 11:40 | Lu 1507 fois



Chères Ivoiriennes, chers Ivoiriens, chers amis de la Côte d’Ivoire,

Alors que notre pays est soumis à une croissance économique prétendue forte et à un chômage endémique, de nombreuses personnes se demandent comment nous pourrions nous en sortir, avec un État des plus défaillants, où la corruption est proportionnelle à la criminalisation de l’Etat et alors qu’une partie de la population est de plus en plus menacée par la famine.
A LIDER, nous sommes convaincus que le salut ne tombera pas du ciel. Si nous voulons que les choses changent et qu’elles s’améliorent, il nous faut des idées et des hommes.

Lorsque nous nous demandons pourquoi notre pays est dans l’état déplorable dans lequel il se trouve et comment nous devons faire pour rompre avec les maux qui le détruisent et engager le changement vertueux durable, ce sont les idées qui nous donnent les réponses. Mais une idée, pour impulser le changement, doit toucher les mentalités et les personnes qui les portent.

A LIDER, nous avons les idées. Il nous reste à trouver les femmes et les hommes pour les épouser et les diffuser. Des femmes et des hommes qui croient en la force des idées, qui se donnent une culture de leaders et qui peuvent inspirer les populations autour d’eux pour que ce changement se fasse sans violence, sans haine.

En 2013, nous avons continué de dénoncer les erreurs et fautes graves du président Ouattara et informé les populations sur les dérives de son régime. Nous avons aussi pris le temps d’expliquer comment fonctionne un pays en paix, dans lequel l’on aurait brisé la quadrature des haines, de la corruption et des intrigues politiques pour cultiver un idéal social fait de confiance et de justice, sans aucune instrumentalisation de l’ethnie et de la religion.

Nous avons investi du temps pour expliquer pourquoi il est important d’avoir un idéal social qui met en avant l’entrepreneur privé, le cadre du secteur productif, le propriétaire de société qui créent des emplois pour les jeunes. Un idéal social de justice qui commence par rendre la terre de notre pays à ses propriétaires ruraux, par la distribution des titres de propriété foncière après un cadastrage ambitieux. Un idéal social qui place le fonctionnaire dans les meilleures conditions de travail et de respect de l’usager des services publics. Une confiance établie par l’appel à un Etat de droit, qui nous éloignerait de la violence, de la vengeance, des coups d’Etat, des rébellions et de toutes sortes d’atavismes politiciens de bas niveaux.

Mais les idées ne peuvent impulser le changement que quand elles sont portées par des femmes et des hommes engagés. Ces individus, on les trouve partout en Côte d’Ivoire et parmi les Ivoiriens de l’étranger. Nous en appelons à une coalition de toutes ces personnes pour faire face au régime de Ouattara et l’obliger à préparer au mieux les futures élections.

Jeudi 2 Janvier 2014
Vu (s) 1507 fois



1.Posté par Sily Camara le 02/01/2014 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
" A LIDER , nous avons les idées. Il nous reste à trouver les femmes et les hommes pour les épouser et les diffuser...". Propos honnêtes. Mais qui voulez-vous, qui viendra s'aventurer avec vous dans l'inconstance, les retournements de vestes ? Les Ivoiriens sont trop matures. Koulibaly, tu as été, c'est fini. La page est tournée.

2.Posté par BOUCHARD NAGIB le 02/01/2014 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Laissez le prof. Il croit que les pages ne se tournent que pour les autres. Mais ce qu'il n'a peut être pas encore réalisé, c'est qu'en décidant de tourner lui même celle du P.R. GBAGBO, il tournait ainsi toutes les propres pages du professeur Koulibaly. Mais en fin... Voilà des gens qui croient pouvoir poser toutes les sortes d’actes sans qu'il ne leur arrive quoi que ce soit. Or, il y a une contrepartie à tout ce qu'on fait. Un retour du bâton, une sanction... Ils agissent sans penser à demain. Si non, en 2015, M. OUATTARA. Il se présente en fonction de quel texte ? lui qui était déjà candidat exceptionnel en 2010. La constitution ? Vous pensez que c'est elle qui lui permet aujourd'hui d'être là ou il est ? Je n'ai pas besoin d'être prophète pour vous dire ceci: en 2015, vous vous présentez à la tête de votre coalition contre OUATTARA à la tête lui, du RHDP maintenu en l'état par la FRANCE et toutes leur communauté internationale qui a intérêt à ce que OUATTARA soit président de la CÔTE D'IVOIRE. Tout leur médias y travailleront. Vous, vous n'avez même pas accès à RTI. Pire: la FRANCE pourrait même vous donner l'ordre de rejoindre OUATTARA; Vous savez vous même ce qui arrive à ceux qui refusent de leur obéir. Ils vont donc déclarer que leur champion vient d'être réélu sans surprise. A moins que vous vous soyez débrouillés dans l'entre temps pour être ce champion là , à ce moment là. Mais... Expliquez moi SVP prof, comment on peut se coaliser avec un ancien bras droit qui fut le premier à abandonner son chef, dès les premiers instants du même combat. Je m'arrête ici pour l'instant avec tout le respect que nous vous devons. SHALOM

3.Posté par Tagachoue WAGAWERE le 02/01/2014 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci freres.ce coulibaly nous prend pour des traitres

4.Posté par UN JOUR le 02/01/2014 18:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il te faillait juste un peu d''humilité ,de fidelité et de courage à l''egard de gbagbo et du fpi pour etre l''homme politique le plus craint,respecté et presidentiable.tellement tu étais aimé,tu etais bien parti pour briguer la presidence un jour.mais la rancoeur,l''egoïsme et l''ingratitude ont eu raison de toi helas.ton haut parleur a pété un câble .tu n''est plus audible comme on t''a connu.bon vent.

5.Posté par LaRédemption le 02/01/2014 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pfffffff! Un non-événement. Qu'est ce qu'il raconte cette girouette ???!!!!. Vous avez dit mamadou koulibaly ? On ne sait pas qui c'est. Pendant que j'y pense. Ah oui! C'est le traite des temps nouveaux là! Et bien, qui a trahi, trahira. Nous n'avons pas besoin de coalition pour dégager dramane. Bonne et heureuse année 2014 à tous les combattants de liberté. Dieu nous garde.

6.Posté par Kanaté le 03/01/2014 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A-t-on intérêt à s'associer à quelqu'un qui a déjà trahi? La réponse c'est non, car il trahira encore et toujours.

7.Posté par MADOU le 03/01/2014 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TU ES FINI EN POLITIQUE

8.Posté par sacraboutou le 03/01/2014 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MAMADOU LE VANITEUX !!!
il est dans son boubou, plus blanc que le sables des côtes !!!

9.Posté par Yuotam le 04/01/2014 03:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore ce clown nous prend pour des billes qu'il peut rouler indéfiniment, il lui suffisait juste de dire HOPLA et toute la Côte d'Ivoire était à ces pieds, et dire que KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA a fait de ce Vanupied son N°2, c'est à dire en cas de vacances du pouvoir il assurait l'intérim.

A partir du moment où les missiles de l'armée d'occupation NAZIE franSSaise avec la complicité des assassins de BAN KI MOON on eu raison de notre champion, il n'avait qu'assurer son rôle de dauphin au lieu de cela il va chercher YAO N'DRE pour venir faire allégeance à l'apatride MOSSI, de derrière BANFORA, un traître reste un toujours un COCU, ce cocu à même assisté a YAKRO a la 2éme fumisterie de ce GBIN, en compagnie de SARKONAZY.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !