Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Katinan Koné : «Le retour de Gbagbo est non négociable»

le Samedi 14 Septembre 2013 à 08:08 | Lu 1027 fois

« On ne gouverne pas un pays sans légitimité »



Katinan Koné : «Le retour de Gbagbo est non négociable»
L’ex-ministre du Budget du Gouvernement Aké N’Gbo, Justin Katinan Koné, et par ailleurs porte-parole du président Laurent Gbagbo, était mercredi 11 septembre 2013, l’invité de la Radio en ligne la Voix de la résistance africaine (VRA). Il s’est prononcé sur plusieurs points d’actualité, notamment la situation sociopolitique
ivoirienne.

Le porte-parole du président Laurent Gbagbo, Justin Katinan Koné a indiqué au cours des échanges avec les animateurs de la webradio Voix de la Résistance africaine (VRA), avoir été victime de tentative d’enlèvement devant aboutir à son extradition en dehors des procédures légales. Il a rappelé que la justice ghanéenne a simplement dit le droit, en relevant les incongruités des accusations portées par le régime Ouattara. Katinan Koné a révélé dans ses propos que son patron, Laurent Gbagbo, a énormément souffert de son arrestation. Et a été aussi soulagé, heureux de la décision de la justice. Pour lui, ayant été «blanchi» par la justice ghanéenne, il est de son devoir de se consacrer désormais à sa mission qui n’est autre que d’oeuvrer à la libération du président Laurent Gbagbo. «Aucune menace, même de mort, ne peut m’empêcher de continuer ma mission ni entamer ma détermination à poursuivre le combat».

Katinan Koné a indiqué qu’il a eu une évolution positive au niveau de l’opinion que les pays africains avaient de la crise ivoirienne. Soulignant au passage que les Africains ont perçu la déportation de Laurent Gbagbo à la Haye comme une honte pour l’Afrique. «Le retour de Gbagbo est non négociable. Et c’est même une obligation pour la Côte d’Ivoire que le président Laurent Gbagbo soit libéré. La question de la libération du président Gbagbo est le début de la réconciliation et sa libération est sans nulle doute une exigence de la paix», a fait savoir le porte-parole du président Gbagbo. Qui a déploré le fait que l’interdiction de séjour en Europe dont il est l’objet l’empêche de se rendre à La Haye rencontrer celui dont il porte la parole.

La Côte d’Ivoire se porte mal Analysant la situation sociopolitique, l’ex-ministre du Budget du Gouvernement Aké N’Gbo a déclaré que la Côte va mal. A commencer par son économie et la situation sociale et politique. «On ne peut pas endormir les gens avec des chiffres (de croissance) qui ne représentent rien dans la réalité. Malgré la croissance annoncée, le gouvernement Ouattara a du mal à boucler les salaires de fin de mois, à payer ses dettes, la vie est davantage chère…», relève Katinan Koné. Selon lui, le régime souffre toujours d’un problème de légitimité. «Leur incapacité à gérer le pays s’explique par l’absence de légitimité. On ne gouverne pas un pays sans légitimité. Bien évidemment sans légitimité, tout s’écroule», a fait savoir Katinan Koné.

Toutes ces arrestations et autres traques de l’opposition, selon lui, participent à cacher la réalité qui est que le régime Ouattara souffre d’un déficit de légitimité. A l’en croire, Ouattara était venu avec l’idée de gouverner sans une opposition. C’est pourquoi, son régime a tenté par tous les moyens de «museler », le Front populaire ivoirien. Durant 3 heures d’horloge, le porte parole de Gbagbo a passé en revue tous les points d’actualité relatifs à la situation politique en Côte d’Ivoire.

F. Toti
Nouveau Courrier

http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-12495.html

Samedi 14 Septembre 2013
Vu (s) 1027 fois



1.Posté par Jacques vakele le 14/09/2013 09:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
que ce qu,il dit ce voleur moi aussi je suis au Ghana, jeconnais tout ce qui est passe'' avant sa liberation, faut lui demander combien il a depense'' pour qu,il parle aujourd,hui. il n,a qu.aller liberer gbagbo maintenant avec ses milliards voles'' si il est garcon.

2.Posté par lintercesseur le 14/09/2013 13:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
jacque sache que tu es un aveugle et un tenebreux.dis moi qui a casser la BCEAO de Man et de korhogo?si tu rien à dire ferme la

3.Posté par maltazar le 15/09/2013 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
plaisantin de jacque ferme ta gueule quand on ne sait vraiment rien

4.Posté par JOSHUA le 15/09/2013 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Je crois avoir suffisamment expliqué l’impossibilité aussi bien technique que pratique d’une telle opération. 380 milliards c’est une somme énorme dont le transport nécessite une logistique qui ne peut passer inaperçue. Pour un calcul simple, à supposer que la somme volée soit composée de billets de 10 000 f Cfa, la coupure de CfA la plus importante, un milliards c’est 100 milles coupures de 10 000. Soit 100 paquets de 10 millions. Tous ceux qui ont eu à transporte 10 millions, savent que cela pèse au moins 2 kg. Un milliard pèse donc au moins 200 kg. Rapporté au 380 milliards cela représente un poids de 76000kg soit 76 tonnes. Les valises les plus grandes ne peuvent contenir un poids de 100 kg. A supposer que par extraordinaire, j’ai pu trouver des valises de 100 kg, il m’en aurait fallu au moins 760. Je ne suis pas Hercules. C’est tout cela qui enlève tout sérieux à cette accusation. Je rappelle que 380 milliards c’est 38 millions de billets de 10 000. C’est-à-dire que je distribue 10 000 à chaque ivoirien, la population ivoirienne étant estimée à 25 millions il m’en restera encore 13 millions de billets de 10 000.
J’avoue que j’ai été très peiné de voir comment mon pays s’est donné en spectacle dans un autre pays pour soutenir l’insoutenable." koné katinan. sans commentaires

5.Posté par Ngotamoutsouè le 15/09/2013 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JACQUES VAKELE,

Peux-tu à ton tour nous dire combien OUATTARA a dépensé, pour avoir juste le droit de squatter le fauteuil présidentieln de Laurent GBAGBO ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !