Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Jeûne et prières pour Gbagbo et les Ivoiriens-Miaka Ouretto : «La vérité va triompher »

le Mardi 19 Février 2013 à 03:42 | Lu 1017 fois



Jeûne et prières pour Gbagbo et les Ivoiriens-Miaka Ouretto : «La vérité va triompher »
«Laurent Gbagbo va sortir de prison parce qu’il aime l’Homme. Lorsque le peuple te donne sa confiance, ce n’est pas pour le maltraiter, le malmener, le tuer, l’affamer. Mais c’est pour que nous nous aimions les uns les autres. Ayez dans le cœur l’amour de l’autre. C’est Dieu qui saura nous récompenser», a déclaré le président intérimaire du Fpi, Miaka Ouretto, avant de poursuivre sur une note d’espoir : «Nous affirmons que, dans 48 h, la vérité va triompher pour qu’on ait une Côte d’Ivoire fraternelle et unie». Miaka Ouretto s’exprimait ainsi, dimanche, lors d’une séance de jeûne et de prières conjointement organisée par l’Ong Les Dames de cœurs de Côte d’Ivoire (Lddcd-CI) et le mouvement Ensemble pour la paix et la réconciliation, dans la grande salle de rédaction du groupe Notre Voie, à la Riviera-Palmeraie.

«Que Dieu se rapproche davantage de vous pour que les messages que vous recevez de lui soient les plus purs et exaucent les vœux de tous les Ivoiriens», a souhaité le président intérimaire du Fpi, à l’endroit des hommes de Dieu, précisant que l’une des préoccupations de Laurent Gbagbo à La Haye qu’il a rencontré à deux reprises en prison a toujours été de savoir «comment va la Côte d’Ivoire ?».

Cette séance qui avait pour thème «Demeurer ensemble pour des frères et ses conséquences » (Psaumes 133) a été également rythmé par un vibrant prêche de la vice-présidente du Fpi, Marie Odette Lorougnon.
Pour sa part, le pasteur Koffi Bi, décortiquant le thème de cette séance, a juré qu’il n’a «jamais vu Dieu échouer», avant d’inviter les uns et les autres à l’unité et à laisser «Dieu agir». Pour lui, l’unité, c’est d’abord spirituel, avant d’être physique. «Puisque nous avons commencé à être ensemble, le Seigneur va exaucer nos prières et le pays ira mieux. Alors réunissons-nous autour de celui qui bénit. Nous avons besoin de la faveur de l’Eternel», a recommandé le pasteur Koffi Bi. Présidente de l’Ong Lddcd-CI, Christine Ozoua Ayivi, a présenté ce moment de prières au Seigneur Jésus-Christ, tout en appelant les Ivoiriens à implorer Dieu.

«Nous estimons que nous Ivoiriens avons fait tout ce qui est humainement possible pour défendre cette nation en difficultés, le reste restant à Dieu. C’est pourquoi nous avons décidé de nous rassembler ce matin pour prier et demander au Roi des Rois de lever les obstacles qui empêchent la réconciliation et la paix des cœurs et des esprits dans notre pays», a renchéri le président du Mouvement ensemble pour la paix et la réconciliation, Ange-Pierre Gnagno.

Louer Dieu pour tous les partisans de Laurent Gbagbo, proclamer les résultats électoraux de novembre 2010 étaient, entre autres, les autres sujets de louange à Dieu. Côté intercession, l’audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo et la réconciliation nationale étaient au centre des prières.

La chantre Béatrice Gnoupalé a pris part à cette séance. Elle a proposé ses classiques pendant les intermèdes.
Il a été demandé aux fidèles partout en Côte d’Ivoire de prier et de jeûner tout en ayant une pensée particulière pour Laurent Gbagbo jusqu’au mardi 19 février, jour d’ouverture de l’audience de confirmation des charges.



Marcellin Boguy

Mardi 19 Février 2013
Vu (s) 1017 fois



1.Posté par Miracle man le 19/02/2013 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Humble et sage, j'y adhere.

2.Posté par zouzougbeuziazrè le 19/02/2013 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est le moment ou dieu se manifestera pour glorifier son nom .jusqu'à la fin de ce feuilleton ,des gens rendront des témoignages pour dire que DIEU est vraiment puissant .le PRESIDENT GBAGBO LAURENT sera liberé coute que coute .que DIEU exauce nos prières .AMEN

3.Posté par TED STEEVENS le 19/02/2013 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SHALOM A TOUS MES FRERES EN CHRIST EN TERRE IVOIRIENNE ET DANS LE MONDE.

EN EFFET ,CE 19/02/13 EST UNE DATE IMPORTANTE POUR L.G ET LA COTE D'IVOIRE
MAIS RIEN DANS LE PLAN DE DIEU NE SAURA CHANGER SA DECISION DE LIBERER GBAGBO APRES LES FUTURS EVENEMENTS QUE VA CONNAITRE LA COTE D'IVOIRE.
ECOUTEZ LE SILENCE ASSOURDISSANT QUI PLANE SUR ABIDJAN ET VOUS SAUREZ QUE NOUS SOMMES PROCHE DE L'ACCOMPLISSEMENT DES PROMESSES DE YESHUA.
GBAGBO REVIENDRA MAIS PENDANT CE TEMPS LE FILS OINT DE DIEU SERA A LA TETE DE LA NATION IVOIRIENNE.
CAR SANS CE MONSIEUR OINT PAR DIEU COMME DAVID GBAGBO NE SERA PAS HORS DE L'HAYE.
CAR DANS LE PLAN DE DIEU ,
APRES LA GUERRE IVOIRIENNE QUI VERA LA CHUTE HONTEUSE DE OUATTARA,LA VENUE DU FILS DE DIEU EN TANT QUE PRESIDENT DE LA NOUVELLE COTE D'IVOIRE ,RESTAURATION DE L'EGLISE PUIS DU PAYS ENSUITE RETOUR DE GBAGBO.
PRIONS JUSTE POUR QUE LES EVENEMENTS SOIENT MOINS CATASTROPHIQUES QUE CERTAINS AIMENT ALE DIRE.
UNE CERTITUDE C'EST QUE LA LICORNE NE PRENDRA PAS PART A CETTE GUERRE CAR C'EST LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE QUI VA DONNER LE COUP D'ENVOI.
SHALOM A TOUS.

4.Posté par Hermann N'da le 19/02/2013 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
UN PROCÈS PUREMENT POLITIQUE
LA PREUVE:
* KASSARATE ET MANGOU PROMUS AMBASSADEURS
* LES GÉNOCIDAIRES PRO OUATTARA EN LIBERTÉ

L’objectif est de mettre GBAGBO à l’écart pour permettre à Dramane qui a peur d’une vraie compétition politique et démocratique, de régner en toute tranquillité pour le pillage de nos richesses.

Sinon comment comprendre que les Généraux de GBAGBO (KASSARATE et MANGOU) ne soient même pas interpellés par la CPI et soient directement promus comme ambassadeurs?

Comment comprendre que les criminels pro OUATTARA de la crise post électorale clairement identifiés par les ONG internationales de défense de droits de l’Homme comme des génocidaires se la coulent douce à Abidjan?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !