Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Israël: Furieux du meeting des ivoiriens d’Israël devant la KNESSET contre sa politique, Ouattara exige leur rapatriement

le Mardi 19 Juin 2012 à 09:08 | Lu 1561 fois



Israël: Furieux du meeting des ivoiriens d’Israël devant la KNESSET contre sa politique, Ouattara exige leur rapatriement
Le 19 juin 2012 par IVOIREBUSINESS - La visite d’Alassane Ouattara en Israël depuis le 17 juin pour prendre part à la conférence «Facing

Tomorrow 2012», à l’invitation de son homologue Simon Perès, intervient au moment où l’Etat hébreu prépare l’expulsion de milliers d’Africains entrés clandestinement dans le pays parmi lesquels des Ivoiriens. Ces derniers ont d’ailleurs manifesté bruyamment avant-hier devant le parlement israélien La KNESSET, afin de dénoncer la nature dictatoriale de son régime et sa politique ethnique de rattrapage dans laquelle seuls les ressortissants du Nord du pays sont nommés à tous les postes civils et militaires. Ils ont en outre exigé la libération des prisonniers politiques, l’arrêt des arrestations arbitraires, l’arrêt des exécutions sommaires par les FRCI, et dénoncé la cherté de la vie. Ces ivoiriens répondaient ainsi à l’appel du FPI Israël.

Colère noire d’Alassane Ouattara qui en a profité pour demander au gouvernement israélien de rapatrier tous les ivoiriens en situation irrégulière, dont beaucoup sont des demandeurs d’asile qui ont fui sa dictature.
Alassane Ouattara a affirmé qu`il allait œuvrer au rapatriement de
ses ressortissants installés illégalement en Israël, a indiqué lundi le bureau
du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans un communiqué.
"Le président ivoirien Ouattara a donné son agrément pour qu`Israël
rapatrie chez eux les ressortissants ivoiriens venus ici sans permis", a-t-il
affirmé, à l`issue d`entretiens à Jérusalem entre MM. Netanyahu et Ouattara.

Ce dernier, arrivé dimanche, s`est aussi entretenu du problème de
l`immigration clandestine avec le président de la Knesset (Parlement), Réouven
Rivlin.
Après sa rencontre avec M. Rivlin, M. Ouattara a cependant émis un doute
sur l`exactitude des estimations israéliennes selon lesquelles quelque 2.000 Ivoiriens vivent illégalement en Israël.
"Nous ne sommes pas sûrs de ce chiffre (...) Nous allons examiner la liste et ramener nos citoyens dans leur pays, leur patrie, en pleine coopération avec Israël", a déclaré le chef d`Etat ivoirien, selon un communiqué de la Knesset.
"Nous connaissons très bien le problème des migrants, en tant qu`Etat qui a simultanément intégré des réfugiés, et d`où 250.000 réfugiés ont fui lors d`une grave crise politique", a-t-il ajouté.
"A ce jour, nous avons réussi à ramener à environ 60.000 le nombre de nos réfugiés à travers le monde, et nous espérons qu`ils reviendront en Côte d`Ivoire dans les prochains mois", a-t-il encore dit.
"Pour moi, c`est humiliant de voir des ressortissants africains tenter de se rendre pratiquement à n`importe quel prix dans un autre pays", a-t-il ajouté.

Les ivoiriens d’Israël ne l’entendent pas de cette oreille et contestent les chiffres. Pour eux, il n’y a pas du tout environ 60.000 réfugiés revenus au pays par les soins de Ouattara. Au contraire, tout est fait pour que ces derniers restent en exil. Ils n’ont pas l’intention d’aller se jeter dans la gueule du loup en retournant en Côte d’Ivoire, où leurs vies seraient à coup sûr menacées.

Michèle Laffont

Mardi 19 Juin 2012
Vu (s) 1561 fois



1.Posté par kar le 19/06/2012 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'y a pas de securité en Côte d'Ivoire surtout pour les refugiés. Le pouvoire les exterminera si Israel les rapartrie. A tant que terre sainte Israel doit attendre la stabilité du pays avant un quelconque rapartriement des Ivoiriens. Que Dieu éclaire son peuple (Israel)

2.Posté par koimi le 19/06/2012 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est vraiment ridicule de votre part. qu'avez vous fait pour être refugié? la guerre que le FPI a voulu, il la perdu en 10 jours, si tu te reproche rien rentre au pays. kan dans vos quartier vous avez participé à bruler vifs vos semblables sous prétexte qu'ils sont rebelles, vous avez peur des reactions de vos voisins de quartier. la vie est une roue et il faut pouvoir assumer ses responsabilités. bandes de lache

3.Posté par l'eclaireur le 19/06/2012 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mes frères soyez réaliste ... ne voyez vous pas que netayahu ne veut pas de noirs sur son territoire? ... souvenez vous de la soeur de aaron: Miriam, qui ne voulait pas que Moise epouse une éthiopienne. Ceux qui dirigent ce monde sont semblable a cette dernière.Les gens veulent exploiter l'Afrique et les africains mais se foutent du reste.

4.Posté par Benletoxik le 19/06/2012 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
s'il y a une seule chose à souhaiter, c'est que ADO se concentre un peu plus sur les réels problèmes qui souterrainement frustrent et paupérisent les ivoiriens. Sa politique extérieure a un négatif incident sur la population qui tend à le définir comme un "rancunier" parce qu'il ''traque" même ceux qui refusent de vivre sur le même territoire que lui

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !