Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Invasion de l’Afrique : mettre fin à la menace des pays enclavés et non viables !

le Mardi 27 Novembre 2012 à 19:27 | Lu 14200 fois



Personne n’a encore dit le nom de quelque pays que ce soit. Mais chacun saura se reconnaître.

Aujourd’hui, nous parlons de la menace que représentent les pays africains non viables économiquement sur le long terme, parce que le seuil d’alerte est largement franchi et nous sommes en phase critique.

Le Colon d’hier aura-t-il prévu dans le tracé des frontières, de créer des Etats mort-nés, pour ensuite les manipuler et les utiliser contre les pays à fort potentiel économique ? Ou bien, aurait-il pris conscience que ces pays intrinsèquement indigents car fragilisés par une occupation spatiale non viable économiquement, sur le long terme, constituent une main-d’œuvre bon marché pour son entreprise de recolonisation armée des anciennes colonies intrinsèquement riches ?

Peu importe la réponse. Le constat est que certains pays pensent avoir été mal lotis, mal découpés et qu’avec un morceau de désert qui ne finit pas de s’élargir ou une superficie tout à fait ridicule avec une démographie galopante, eh bien, ces pays-là pensent qu’une recomposition coloniale de leur voisinage immédiat serait la panacée pour les sauver de leur implosion programmée.

Nous n’allons pas être avares en exemples sur ce point.

Regardez le Rwanda. Il fait un douzième (1/12) de la superficie de la Côte d’Ivoire mais abrite la moitié de la population ivoirienne. Il y a donc une très forte densité d’habitants au kilomètre carré. En projetant ce pays dans 50 ans, il va de soit que les terres du Rwanda seront insuffisantes pour faire vivre les fils de ce pays car son économie repose à plus de 40% sur la production agricole. Avec une telle projection dans un futur à moyen terme, il faut comprendre que la constitution d’enclaves économiques, à l’intérieur de la RD Congo devient pour le Rwanda, la seule alternative pour sa viabilité.

En effet, son voisin, le géant dénommé République Démocratique du Congo fait 2 345 000 km2 alors que le Rwanda fait 26 000 km2. La RD Congo regroupe tous les minerais les plus précieux au monde avec une géographie généreuse et des terres abondamment riches. Même en creusant un puits, à une profondeur de 2 mètre sous le sol, vous tombez sur de l’or ou du diamant.

Dans une telle configuration spatiale, pourquoi voulez-vous que le Rwanda ne soit pas cité par plusieurs rapports internationaux comme étant le soutien principal pour ne pas dire le commanditaire des groupes armés qui occupent le Kivu, cette zone frontalière entre les deux pays, immensément riche, d’une richesse à tous points de vue vitale pour la survie du Rwanda dans 50 ans ou 100 ans à venir ?

Et le Burkina Faso alors ? Désertique de moitié. Sans accès à la mer. Vivant d’une économie cotonnière et pastorale tirée par les cheveux avec une population qui croit sans se soucier de demain, quel peu être le pronostic de viabilité pour ce pays dans 50 ans ou 100 ans ?

Nous nous en tenons à ces deux exemples pour ensuite nous pencher sur les enjeux hautement géostratégiques de la viabilité ou non des pays enclavés ou mal logés.

En règle générale, les indigents sociaux sont les plus faciles à recruter par la pègre. Cette règle sociale s’applique également au niveau géostratégique. Un pays indigent à court ou moyen terme, est forcément un réservoir de mercenaires, d’ouvriers de la criminalité d’Etats fascistes et d’hommes à tout faire pour la pègre internationale. La pègre occidentale. La pègre des multinationales occidentales. La pègre formée par les pays en voie d’appauvrissement (PVA).

Dans un tel contexte, le discours qui recrute est celui de la Rectification coloniale. Dans ce cas tout particulier, le Colon apparait comme celui qui vient réparer un tort causé des suites d’un mauvais tracé des frontières laissées en héritage après les travaux forcés et l’esclavage. Il propose donc la "panacée" de la déconstruction des Etats ayant "trop gagné". Il y voit une possibilité de repeuplement économique de ces Etats. Avec cette diaspora venue d’un pays non viable pour puiser à l’intérieur d’un pays fondamentalement riche, afin d’alimenter l’économie du premier cité, la décision de collaborer avec l’envahisseur malin, manipulateur et exploiteur de misère, est très vite prise.

D’autre part, l’approche géostratégique du repeuplement des pays convoités par les pays non viables, dans ce jeu de Rectification coloniale, se bâtit autour de la constitution d’enclaves économiques. Une zone du pays visé est ciblée, puis occupée par les armes. Il y règne un désordre sans nom car une occupation organisée avec un commandement central permettrait d’avoir des interlocuteurs avec qui discuter et négocier un retrait.

En attendant que le temps fasse sont effet et que les nouveaux occupants de l’enclave économique deviennent des immigrés de longue date, ayant des enfants qui sont sociologiquement rattachés au territoire conquis et qui ont besoin de la compassion des uns et des autres pour y mener une vie paisible, compatible avec le bien être du pays victime, eh bien, en attendant tout ça, l’occupation est toujours anarchique, violente, faite d’épuration ethnique, de viols, de tortures, d’exécutions extrajudiciaires, le tout visant à faire fuir les populations autochtones pour installer et fabriquer de futurs "autochtones", les rejetons des envahisseurs armés.

La menace est trop grande. Les pays enclavés et non viables économiquement sont les principaux leviers de l’agression barbare et de la recolonisation-destruction de l’Afrique.

La Côte d’Ivoire en fait les frais. La RD Congo est un chantier en cours. Ce pays n’a pas écouté nos nombreuses mises en garde. Après lui, il y aura le Cameroun et la Guinée Equatoriale. Mais chacun d’eux attendra que la bête entre dans son fruit avant de réagir maladroitement et passer sous occupation.

Nous avons l’âme en peine. Quand trouverons-nous des oreilles pour nous écouter ? Quand prendront-ils conscience que l’Afrique est embarquée dans un schéma d’invasion avec plusieurs leviers sur lesquels joue l’envahisseur ?

Bref. Nous avons à créer un cas d’école. Nous avons à faire face et mettre en déroute un système de Rectification coloniale en Côte d’Ivoire afin que cela serve de cas d’école à toute l’Afrique digne. Nous avons pris conscience du danger. Nous savons que la Côte d’Ivoire, tout comme la plupart des pays africains à fort potentiel, est menacée d’une occupation armée pérenne. C’est pourquoi rien ne nous fera renoncer à notre devoir historique d’enclencher le réveil révolutionnaire de la Nouvelle Afrique par une libération totale et irréversible de ce pays. Ensemble, nous le pouvons. Pour une Afrique digne.

A Très bientôt.
Hassane Magued


Mardi 27 Novembre 2012
Vu (s) 14200 fois



1.Posté par doriane le 27/11/2012 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien vu guerrier Hassane. je suis d'avis avec toi que toute l'Afrique viable doit se lever pour mettre fin aux véléités recolonisatrice de l'occident. Pour ce qui est de ces petits pays crève-la-faim comme le burkinafaso et le rwanda, il faut penser des mesures systématiques et rigoureuses pour les cantonner dans leurs misères. Ainsi après la libération, tous les burkinabés doivent être rapatriés sine die chez eux; et un visa très cher doit être imposé à tous ces facebook et ceux de la cedeao(sauf le Ghana et la gambie) qui vondront fouler le sol éburnéen. Nous ne voulons plus accueillir à l'avenir tous ces miteux de la cedeao ici. A la guerre comme à la guerre
Signé: doriane, la vraie

2.Posté par Fatim le 27/11/2012 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien dit Doriane. Un visa d entree sera impose a certains pays. Ces pays se reconnaissent.
1. Haute volta
2. Mali
3 guinee
Etc......

Merci HM. Que DIEU te benisse
Coucou Doriane

3.Posté par plegnon le 27/11/2012 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HM, je t'apprecies bcp. j'aimerais pas entrer dans la nouvelle cote d'ivoire
avec bouche tordu. passons à l'acte final. j'ai très mal, car j'ai l'impression qu'on vas à reculons. on explique, on donne nos point de vue. il est temps de les mater pour qu'ils sachent que nous avons un GRAND DIEU et quand il dit OUI personne ne peut dire NON.

4.Posté par Fabrice n'cho le 27/11/2012 23:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ivoiriens ne composes jamais avec Les Rwandais ce sont DES rebelles ils t'attaquent a l'Est de la Rdc qui n'est pas leur territoire semblable a ce que font Les burkinbes a l'ouest de la CIV j'ai pose la question a mon Voisin Rwandais il me dit que c'est pcq Le Congo est riche voici ce que je lui ai Donne comme reponse"what a shame,thank you for getting me know" c'est malheureux et regretable pour l'afrique ce mecreant depuis lors il me rend plus visite.pauvre afrique.

5.Posté par Fabrice n''cho le 27/11/2012 23:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les memes hypocrites qui ont fait couler Le pr gbagbo continuent toujours Les kone Katina et consor sont assis sur l'argent ils grossissent on ne pas devoiler toute une stragie militaire sur un site Internet si vous refuses que la CIV soit liberee on se connait tous ou nous sommes vous serrez purement et simplement abattu.

6.Posté par Blackpharaoh le 28/11/2012 07:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Annonce Radio & Site Internet

Hotep (Peace) Révolution Permanente,

Votre Panafrican Radio Team vous annonce la création d'un Site Internet et une Station Radio web. Ci-suivantes les adresses pour vous connecter:
1) visitez le Site Internet panafricanradio.net pour regarder nos "ULTIMATE" Videos & Audio dans le cadre de la MAAT EDUCATION. Car après la guerre et même pendant la guerre les vaillants guerriers de la Révolution Permanente doivent non seulement se connaitre mais aussi ses enenmis afin d'appréhender les raisons pour lesquelles le "WHITE SUPREMACY" mène contre l'Homme Noir ce combat plus violent que celui qui a engendré la disparition de certains espèces sur notre planète, selon le "Prof. Cheick Anta Diop"

2) écoutez des documentaires INEDITS et de la variété musicale sur la Radio "PANAFRICANRADIO". Ci-suivantes les diverses options pour vous connecter:
a) Windows Media Player...
b) Winamp, RealPlayer, iTunes...
c) Other Media Player...

Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire!

Asanté (Merci)

Your Panafricanradio Team
Contact: info@panafricanradio.net

7.Posté par KING le 28/11/2012 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je dis toujours que je lis toujours H.M., mais je n'interviens que très rarement pour rectifier certaines choses...
Mais aujourd'hui, j'interviens pour féliciter H.M pour cette chronique qui est très pertinente et digne de personnes ayant une visibilité intellectuelle très aiguë. Cette chronique finit de me convaincre que la RP n'est pas formée par un groupe de plaisantins, mais par de vrais intellectuels...
Je vous félicite encore une fois et continuez ainsi de creuser et créez en nous une forte volonté de vous soutenir au moment opportun!!! c'est à dire quand la trompette de la libération totale sonnera....

8.Posté par THEKINGSALOMON le 28/11/2012 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LIBERER LE PAYS AU LIEU DE BAVARDER TOUS LES JOURS !!!!

9.Posté par django le kool le 28/11/2012 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@THEKINGSALOMON
comme c'est aussi facile,viens libérer toi meme le pays.

10.Posté par IGNACIO le 28/11/2012 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MON COMPTE A ETE BLOQué

11.Posté par Ivoirien le 28/11/2012 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien dit THEKINGSALOMON

12.Posté par IGNACIO le 28/11/2012 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
depuis un moment je n'arrivais pas à intervenir sur le sit. je pense que cette fois ci est la bonne. salutation à tous les camarades revolutionnaires

13.Posté par IGNACIO le 28/11/2012 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
doriane; fatim ; hermann n'da, king; sauf si, yuotan ; la redomption salutation a vous tous.

14.Posté par LaRédemption le 28/11/2012 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon retour IGNACIO. La lutte continue jusqu'au bout. Merci à KiNG (post 7) de comprendre qu'ici c'est l'intellect et ça fait vraiment de l'effet, d'où le tourment et la nuit blanche du boulon. Coucou à toute la RP et à l'infatigable HM. Dieu te bénisse et nous garde.

15.Posté par Fatim le 28/11/2012 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coucou Ignacio.
Tu as manque a la RP. Bon retour.


16.Posté par Fatim le 28/11/2012 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coucou a toute la revolution permanente.

Que Dieu vous benisse. Qu il vous garde dans le creux de sa main.
Et que le st esprit vous accompagne partout ou vous irez, qu il protege.
Amen!

17.Posté par gaou le 28/11/2012 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
" TOUT EST DIFFICILE AVANT DE DEVENIR FACILE " dit un proverbe africain ! Alors nous pouvons dire que nous sommes sur la bonne voie.

Les Pays actuels de l'Afrique sont des créatures de l'Occident impérialiste. C'est pour cette raison, que l'Occident se permet d'intervenir dans ces pays comme bon lui semble. Et toute interposition ou opposition de notre part, est un affront, car nous ne sommes en rien dans la création de ces pays nées de son imagination. Il nous tolère comme des locataires, mais c'est tout. Pour le reste il se donne le droit de remodeler sa maison selon ses besoin.
Il vous expulse ou pire si besoin est ! TEL EST À MON AVIS LA POSITION PSYCHOLOGIQUE, MAIS SURTOUT IDÉOLOGIQUE DU COLON.

ET IL A RAISON !!! Oui tant que nous continuerons de nous contenter à revendiquer ses créatures au lieu d'embrasser véritablement notre destin historique qu'est la Création des ÉTATS UNIS d'AFRIQUE, avec des territoires dessinés dans un souci d'équilibre et d'harmonie pour l'ensemble de nos populations, de cette nation Africaine en gestation.
D'un coup, nous aurons résolu les problèmes d'espaces vitaux, et partant évités ou plutôt neutraliser toutes ces bombes que représentent les entités coloniales que ses créateurs font habilement exploser pour des besoins propres.

@ Un peu d'Histoire...
À la chute de la grenade métropole Noire TAMERY ( l'Egypte ancienne négro- africaine des shemsou hor à à la 25 eme dynastie),
il s'en suivie un vaste mouvement migratoire. Les populations africaine que rien ne retenait plus dans la vallée du Nil, depuis le delta jusqu'à la vallée des grands lacs, reflua vers le reste du continent, qui, jusqu'au 5 eme siecle avant JC, n'était que faiblement habité ( du fait de la forêt fort luxuriante donc très peu attirante ). Les migrations provoquèrent des guerres du fait de la recherche d'espaces vitaux. Ces faits durèrent jusqu'à la formation de grands États ou empires. De l'Ouest à l'Est en passant par le Centre jusqu'au Sud et les Côtes, émergèrent de puissants Etats, créations nées de la volonté de nos ancêtres : Koumbi ( Ghana ), empire Manding, empire Songhai, Bénin (dont la seule cité royale représentait tout Amsterdam ) Axoum, Kanem bornou, , Congo, Mwanamutapa ( Monomotapa ) etc... Avec l'émergence de ces Etats puissants, administrés rigoureusement avec un gouvernement central, les Africains connurent de nouveau de longs siècles de paix et de prospérité.

C'est au 16 ème siècle que les choses vont à nouveau se gâter pour nous. Les Blancs sortis du moyen âge vont débarquer sur nos côtes avec leurs puissants navires. Les voies commerciales s'en trouveront bientôt modifiées ( avant les voies commerciales étaient transahariens ou intra africains donc sous contrôle des puissants empires) et ajouté à cela les multiples agressions coloniales ( grâce aux armes à feu ) et la vaste déportations des Africains vers l'Occident et ses colonies américaines, les puissants empires africains vont se désagrégés, laissant la place à de petits Etats claniques ou tribale. L'éclatement des grands États provoquera comme d'habitude des migrations avec son corollaire de guerre pour les espaces vitaux.Les colons vont dès cet instant décider de notre destin.
Nous vivons dans leurs créatures, que nous appelons nos pays, aujourd'hui. C'est ça qui est la vérité !
Avec la création des États Unis d'Afrique, nous aurons définitivement changé la donne et repris le contrôle de notre destin.

NB : l'embargo sur les armes ne dates pas d'aujourd'hui : au temps fort de la résistance africaine contre les colons( Samory Touré, Ba Bemba, Alboury Ndiaye, Gbehanzin, El Hadj Omar etc ), les Blancs se sont entendus pour ne plus vendre des armes à feux aux Africains, et ce , malgré leurs rivalités !

Désolé d'avoir été un peu long. Comme le dit un internaute, cette chronique de Hassan Magued est plus que perspicace. J'aime les lectures qui approfondissent ma propre reflexion.

Merci infiniment frère Hassan Magued

18.Posté par IGNACIO le 29/11/2012 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous ceux qui rient aujourd’hui pleureront demain car c'est maintenant que Le CHEF SUPRÊME DES ARMÉES va agir pour la libération totale de la CIV. j'aimerais saluer le courage de toutes et tous les patriotes révolutionnaires qui sont restés fermes sur leur position jusqu'à ce jour; merci parents de la lutte . que DIEU vous bénisse.

19.Posté par carole21 le 29/11/2012 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BLA BLA BLA BLA BLA ET REBLA REBLA REBLA, Que des paroles dans le vent sans actes aucuns. Vous êtes des révolutionnaires virtuels qui ne pouvez même pas faire peur. Juska présent cette fameuse semaine prochaine tant promise par HM ne fait que s'enfuir au fur et à mesure que le temps s'effiloche. Tous ces discours sont beaux, mais nos consciences sont déjà éveillées à tout ce qui est dit: MAINTENANT IL FAUT ETRE CONCRET SINON TAISEZ VOUS!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !