Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Insécurité galopante et instabilité politique: Les Etats-Unis déconseillent la Côte d’Ivoire à leurs ressortissants

le Jeudi 29 Décembre 2011 à 07:29 | Lu 595 fois



Le Secrétariat d’Etat américain dirigé par Mme Hillary Rodham Clinton a dressé une liste rouge des pays à risques dont les destinations sont formellement déconseillées aux ressortissants américains. Disponible sur le site (www.state.gov), cette liste rouge comprend 31 pays dont la Côte d’Ivoire. Selon le gouvernement américain, l’insécurité galopante et l’instabilité socio-politique dans ces pays en font des territoires qu’il faut éviter.

Concernant la Côte d’Ivoire, le message des Etats-Unis est sans appel : «l’ambassade américaine à Abidjan et le département d’Etat continuent de suivre de très près, la situation en Côte d’Ivoire. L’ambassade des Etats-Unis conseille aux citoyens américains voulant se rendre en Côte d’Ivoire, d’être très vigilants car des risques de troubles sociaux, d’instabilité politique, de violence et de violations des droits de l’homme sont présents dans le pays. Les citoyens américains demeurant en Côte d’Ivoire sont invités à rester informés à travers les médias, des événements locaux, et demeurer attentifs à leur environnement. L’incertitude politique et l’imprévisibilité du conflit recommandent une extrême prudence aux citoyens américains en Côte d’Ivoire».

Par ailleurs, le secrétariat d’Etat américain précise que «les capacités de l’ambassade des Etats-Unis à offrir les services consulaires et assister les ressortissants américains au-delà d’Abidjan sont très limitées. De nombreuses zones de la Côte d’Ivoire sont difficiles d’accès et se rendre dans ces zones est hasardeux. En dehors des principales villes, les infrastructures sont pauvres, l’assistance médicale limitée et il existe peu d’opportunités pour les touristes». Venant des Etats-Unis qui ont été très actifs au côté de la France pour qu’Alassane Dramane Ouattara parvienne au pouvoir en avril 2011 dans les conditions calamiteuses que l’on sait, ces recommandations sonnent comme un coup de poignard dans le dos du nouveau pouvoir ivoirien. D’autant que Washington et l’ambassade des Etats-Unis à Abidjan dressent un tableau négatif de la Côte d’Ivoire sous Ouattara. Un tableau qui n’est certes pas faux mais qui plombe le tourisme et l’arrivée d’investisseurs en direction de la Côte d’Ivoire.




Didier Depry didierdepri@yahoo.fr
notrevoie

Jeudi 29 Décembre 2011
Vu (s) 595 fois



1.Posté par Halin Bebel le 29/12/2011 10:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils ont créé le chaos dans ma CI et aujourd'hui ils la traite de "NO MAN'S LAND". Que Dieu dans toute Sa Miséricorde,pardonne à Obama(l'africain) et à sa click leurs péchés et restaure la paix et la DEMOCRATIE en COTE D'IVOIRE.

2.Posté par RTYU le 29/12/2011 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CELA DEVIENT ETONANT QUE HILLARY CLINTON PUISSE CONSEILLER AUX AMERICAINS DE NE PAS SE RENDRE EN COTE D’IVOIRE. LORQU’AVEC LE FBI, LA CIA, OBAMA , SARKOZY ,LE NIGERIAN JHONATAN GOOD LUCK, BLAISE LE BOURKINABE, ODINGA LE KENYAN: CES GENS QUE JE VIENS DE VOUS CITER ONT TOUT FAIT POUR QUE LA COTE D’IVOIRE SE RETROUVE DANS CETTE SITUATION CATASTROPHIQUE . ET AUJOURD’HUI , ELLE DEMANDE A SES COMPATRIOTES DE NE PAS S’APPROCHE DE L’EBURNIE. QUELLE DROLE DE DECLARATION QUE HILLARY FAIT SANS HONTE NI VERGOGNE.EH BIEN MADAME , LES CONGOLAIS DE LA RDC NE SONT PAS PRES A OUBLIER CE QUE VOTRE MARI CLINTON A FAIT EN REPUBLIQUE DEMOCRETIQUE DU CONGO EN FAISSANT ASSASINER NOTRE PRESIDENT MZEE LAURENT DESIRER KABILA EN 2001 AU MOIS DE JANVIER DANS SA RESIDENCE DE PALAIS DE MARBRE A KINSHASA . MADAME SACHEZ QUE LORQUE VOUS AVEZ SEMER LA TEMPETE , VOUS RECOLTEREZ LA TEMPETE, ALLEZ DONC ETEINDRE CE FEU QUE VOUS ALLUMEZ EN AFRIQUE CAR VOUS SAVEZ COMMENT VOUS L’AVIEZ ALLUMER. N’ESSAYEZ PAS DE NOUS TROMPER PAR DES LAMENTATIONS MENSONGERES. VOUS METTEZ LE FEU PARTOUT ET VOUS AVEZ PEUR QUE VOS CITOYENS NE PAIENT LA FACTURE DE CETTE BARBARIE MECHANTE QUE VOUS NE CESSEZ DE REPENDRE PARTOUT.

3.Posté par yankeur le 29/12/2011 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LAISSER LES GENS FAIRE CEUX QU'ILS VEULENT MAIS LA VERITE DE DIEU VA TRIOMPHER UN JOUR . QUE DIEU BENISSE LA COTE D'IVOIRE ET LAURENT GBAGBO

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !