Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

ITALIE : Organisation d'un tournoi international de football: TROPHEE LAURENT GBAGBO

le Dimanche 16 Juin 2013 à 12:17 | Lu 1704 fois



ITALIE : Organisation d'un tournoi international de football: TROPHEE LAURENT GBAGBO
Sam 16 juin: TIRAGE AU SORT de 15h30 à 18h à Corso Milano 27, Novara

Sam 22 juin à Novara, non loin de Milan, la capitale économique de l'Italie, 6 pays d'Afrique participent au tournoi doté du trophée Laurent Gbagbo.

Ce tournoi se clôture le même jour par une soirée de retrouvaille pour célébrer Laurent GBAGBO, ce digne fils d'Afrique qui fait honneur à tout le continent.
Chaque pays présentera des danses tirés de sa culture et adressera à n'en point douter son message au Président Gbagbo.

Cette journée d'hommage au Président GBAGBO est placée sous le co-parrainage de Monsieur Désiré Porquet, son Conseiller,Membre du Comité Central du FPI,ex Conseiller Economique, et de Monsieur Barthelemy BITTY, Représentant en Italie de son Porte Parole.

NB: Toutes les entrées sont gratuites

Infoline:
- Nadége Taboudou -Présidente de l Organisation 3275712071
- JEAN KESSE: 3898984636
- TAIROU ADAM: 3273899697

Dimanche 16 Juin 2013
Vu (s) 1704 fois



1.Posté par Hermann N'da le 16/06/2013 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MOTION DE SOUTIEN à cette belle initiative.

Laurent GBAGBO reste et demeure, au stade actuel du combat, la figure emblématique de la lutte pour le respect de la dignité et de la souveraineté des peuples africains.

N'en déplaise aux tristes marionnettes au service de la mafia occidentale sur notre continent.

2.Posté par WALACE le 16/06/2013 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mort de rire
haaaaaaaaa les fils bété
lisez ,ceci est votre histoire
REGARD SUR LE PASSE !

Le 27 octobre 1970, KRAGBE GNAGBE proclama l'etat d'Eburnie.

Pendant plusieurs années, beaucoup d'écrits ont été publiés sur les événements survenus en 1970 dans la commune et la sous-préfecture de Gagnoa, tentant d'expliquer des désaccords profonds apparus entre Félix Houphouët Boigny et certains intellectuels ivoiriens, Kragbé Gnagbé et des insurgés, militants du Parti Nationaliste. La tentative des cessions ou la sédition des hommes du PANA a occasionné des morts dont le nombre a constitué des motifs de propagande, de culpabilité, de haine et de rancœur pendant de longues années.

Du fait de l'origine Guébié du principal instigateur de cette affaire, les populations Guébié et quelques affairistes se sont se sont appropries la paternité des événements.

Le préfet à cette époque, Léon Koffi Konan est au four et au moulin. Le commissaire de Gagnoa un certain Bakayoko écoute attentivement les ordres du commandant du corps expéditionnaire, le jeune et ambitieux Ouassénan Koné Gaston. L'insurection est matée dans le sang.

Le malheur du canton Guébié vient de l'appel que Kragbé Gnagbé Opadjilé avait lancé " à toutes les tribus d'Eburnie du sud, de l'est, de l'ouest, du nord et du centre". Le tout nouveau et premier Président de Côte d'Ivoire ne pouvait accepter cela. Le jeune président qu'était Houphouët voyait ses attributs de chefs bafoués. Mais bien plus et pour des raisons d'évidence politiciennes, il estimait que " l'appel " de Kragbé Gnagbé constituait une menace à l'unité et à la cohésion nationale.

Et cela, trente sept (37) ans après, son troisième successeur à la Présidence le reconnaîtra. En effet, commentant les propos de certains acteurs politiques et de la rébellion qui menacent la cohésion sociale et l'intégrité territoriale, Laurent Gbagbo, au cours d'une des audiences populaires au Palais de la Présidence, disait : "je comprends maintenant pourquoi Houphouët a agi de la sorte (mission de maintien d'ordre dans le Guébié). Car on peut envoyer des soldats en mission de maintien de la paix mais on ne sait comment cette mission peut finir"

3.Posté par Hermann N'da le 16/06/2013 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
WALACE , l'amuseur public.

On te demande de raisonner au lieu de faire du copier-coller. Tu copies ce texte parcequ'en temps normal, tu ne peux produire de toi-même un papier de ce niveau.
La preuve en est que tu te te contentes juste de le copier sans en faire le moindre commentaire.

En réalité, tu t'es rendu compte qu'un éventuel commentaire de ta part, aurait , non seulement "gâché" le style du narrateur mais aussi permis à tous les internautes encore dans le doute quant à ton faible niveau de culture, de se faire une idée claire, nette et définitive du piètre personnage que tu incarnes.

Donc, mon cher WALACE , le jour ou tu auras un niveau de langue, d'expression et surtout d'ARGUMENTATION intelligible et acceptable,tu auras fait du progrès. 

Pour l'instant, tu restes un simple amuseur public, surtout que même le texte que tu te contentes de copier/coller ne revendique nullement un RASSEMBLEMENT DE BETE. 

L'appel du DOCTEUR KRAGBE s'adressait clairement et sans équivoque " A TOUTES LES TRIBUS D'EBURNIE, DU SUD, DE L'EST, DE L'OUEST, DU NORD ET DU CENTRE" Relis ton propre texte copié/collé.

Cet apel historique n'a donc rien à voir avec LA CHARTE DU NORD qui a occasionné la cessession et la partition de la CI finalement matérialisées par la rébellion sanglante financée par Dramane et qui a endeuillé le pays jusqu'a ce jour.

L'appel du Docteur KRAGBE s'inscrivait dans un contexte democratique et constitutionnel que ton petit esprit d'apatride et d'immigré ( dans un dioulabougou de la place) ne peut te permettre de comprendre.

En plus, c'était une affaire ivoiro -ivoirienne , KRAGBE et HOUPHOUET étant tous les deux IVOIRIENS.

À moins que tu ne sois, TOI AUSSI, originaire de GAGNOA comme les autres.

Tu gagnerais à savoir comment tes manœuvres de géniteurs ont débarqué dans la forêt de SOUBRE avant de prétendre apprendre l'histoire de la CI aux IVOIRIENS.

4.Posté par coulibaly sory le 17/06/2013 03:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mais toi non c'est ça qui est la verité

5.Posté par nea le 17/06/2013 22:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr le suiveur sans cervelle -vassal- alias walace laisses les ivoiriens debattre de leur avenir sur ce forum , tes copies collées vas les faire pour ton pays d''origine si tu connais son histoire que je doute fort puisque tu n''en as pas ..... On te le

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !