Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Hollande a hypnotisé Affi pour défigurer le Fpi et voir Gbagbo périr en prison.

L'Afrique en mouvement - OKIPI MADIBA le Jeudi 13 Novembre 2014 à 04:30 | Lu 1285 fois

Nous vous faisons comprendre tout le sens des anomalies politiques de M. Affi Nguessan, président du Fpi. Cette brouille au sein du front populaire, d’aucuns diront que cela fait partie de la vie de tout parti politique. C’est vrai ! Mais, notre conscience spirituelle doit s’éveiller, et voir ailleurs le sens de l’entêtement d’Affi à vouloir démystifier le président Gbagbo en l’affrontant au congrès du Fpi. Et pourtant, Me Altit a signifié que mettre le président Gbagbo à la tête du Fpi, sera une aubaine pour la libération de son client.



Nous vous faisons comprendre tout le sens des anomalies politiques de M. Affi Nguessan, président du Fpi. Cette brouille au sein du front populaire, d’aucuns diront que cela fait partie de la vie de tout parti politique. C’est vrai ! Mais, notre conscience spirituelle doit s’éveiller, et voir ailleurs le sens de l’entêtement d’Affi à vouloir démystifier le président Gbagbo en l’affrontant au congrès du Fpi. Et pourtant, Me Altit a signifié que mettre le président Gbagbo à la tête du Fpi, sera une aubaine pour la libération de son client.

Alors, nous devons nous poser ces questions suivantes : Pourquoi faut-il placer en doute les propos de l’avocat de Gbagbo ? A quoi sert-il d’aller contre les intérêts de celui qu’on prétend sincèrement aimer ? Pourquoi Affi s’obstine-t-il à suivre une voie qui contente uniquement la France, la communauté soi-disant internationale et le régime fasciste de Dramane Ouattara?

Sachant Affi très fidèle et dévoué à Gbagbo, une époque écoulée, nous ne pouvons qu’être déboussolés par sa politique à vouloir faire l’âne pour avoir le foin. De ce fait, chercher à cerner son attitude, il nous revient de fouiner dans le spirituel. Et ce passage de la bible nous situe : « Alors, Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert pour être tenté par le Diable. Après avoir jeûné, 40 jours et 40 nuits, il eut faim. Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es fils de Dieu, ordonne que ses pierres deviennent des pains. Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu…

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. »

Vu cette parole sainte, nous pouvons dévoiler que le président Affi, après toutes ses épreuves de la prison, n’a pas eu plus de force pour résister au Diable quand il eut faim. Et plus déshonorant, c’est le fait qu’il se prosterne et adore la France diabolique qui lui a promis l’un de ses royaumes et sa gloire.
En Afrique, faut-il révéler que le diable, par le truchement de la France, tente tous les pays de la même manière dont il l’avait fait contre Jésus. Et ceux qui sont attachés aux choses vaines du monde, succombent très facilement.

Ce sont les ruses de François Hollande qui ont fait perdre Affi. Ce françafricain l’a d’abord appauvri. Puis, l’a contraint à perdre sa dignité par la soumission. Pour finir, il s’appui sur lui pour dissoudre l’entité du Fpi dans laquelle le peuple ivoirien se reconnait. A savoir : S’affranchir de la colonisation par la lutte.
Par conséquent, nous pouvons tout dire sur le comportement inopportun d’Affi. Mais affirmer qu’il a trahi Gbagbo n’a pas son sens parce qu’en politique tout militant a ses ambitions. Néanmoins, il est à fortiori logique d’avouer que l’esprit d’Affi n’a pas été assez fort pour s’opposer à la force nébuleuse de la France.

Conséquence ? Il a été envouté. Faire miroiter quelqu’un pour captiver son esprit, c’est une pratique des gourous franc-maçon. Et c’est comme cela que le président du Fpi a été hypnotisé. C’est désormais le franc-maçon François Hollande qui contrôle ses pensées. C’est une forme de sorcellerie. Nous devrions plutôt prier pour Affi pour qu’il s’en défasse. Sauvons un soldat ensorcelé.

Le commun des mortels dira que ce sont les calculs politiques de la France pour éteindre définitivement le Président Gbagbo. Pouvant ajouter que cela n’a aucun rapport avec la spiritualité. Quant aux élus spirituels, ils savent pourquoi la France veut impérativement que le Fpi tourne le dos au président Gbagbo. La raison est la suivante. Freiner l’accomplissement complet des prophéties.

Le franc-maçon sait que les prophéties sur la fin de leur règne, sur la Côte d’Ivoire, voient le jour beaucoup plus qu’il les aurait imaginées. Comme ces faits qui suivent. La popularité grandissante de Gbagbo ; la réconciliation ivoirien au point mort ; l’illégitimité palpable de leur poulain Dramane ; les chutes de Sarkozy, Wade, et dernièrement Blaise compaoré.

Il constate aussi que le peuple africain, grâce au chemin que Gbagbo a tracé, s’émancipe dans tous les horizons. Alors, il faut étouffer les prophéties qui mettent le président Gbagbo au centre de leur chute. Et fait mentir les révélations qui galvanisent l’éveil et donnent espoir au peuple africain.
Pour y parvenir, le franc-maçon François Hollande doit démystifier l’aura, influençant l’Afrique, du président Gbagbo. Et ce, en détournant l’outil (Fpi) de lutte sur lequel Gbagbo compte pour refaire surface.

Ce faisant, enterrer leur cauchemar (Gbagbo), disons-le, est l’espoir que vise Hollande pour lancer un signal fort aux africains. Une mauvaise manière de nous dire que « Dieu a quitté l’Afrique », donc, inutile de penser que nous pourrions nous affranchir de l’emprise du nouvel ordre mondial.

En fait, le franc-maçon Hollande voudrait nous faire douter sur notre capacité de réaction ou de rebondissement. Et comme cela, il pourra couper le président Gbagbo de son peuple, et plus loin, de l’Afrique. Car si par extraordinaire, Affi est désigné président lors du congrès du Fpi. Il faudrait alors compter sur Dieu lui-même pour sortir le président Gbagbo de prison. Sinon, sans l’intervention de l’Eternel, il faudrait attendre longtemps pour espérer voir Gbagbo et tous les prisonniers politiques être libérés. Et cela, quand la France permettrait à Affi de diriger la Côte d’Ivoire, en décembre 2030.
Donc, tous les militants du Fpi, qui pensent qu’il s’agit d’une banale affaire de tendance politique, doivent se ressaisir. Ou choisir franchement leur voie.

En Côte d’Ivoire, il y a deux camps qui s’affrontent. L’un cherche son indépendance, et l’autre, lutte pour la survie du ventre.

D’un côté, Affi cherche à rediriger le Fpi pour le compte du colonisateur. L’autre, le président Gbagbo souhaiterait reprendre le Fpi pour aller jusqu’au bout de la lutte contre le colonisateur.
Ainsi, ce sont ces deux schémas qui s’offrent au peuple ivoirien. Et Gbagbo avait prophétisé là-dessus : « Un jour viendra où, dans ce pays, il y aura deux camps.
D’un côté, celui dont le territoire et la nation se confondent pour le défendre de ce nous sommes et de l’autre, celui pour lequel, ni la nation ni le territoire, encore moins la République que nous tentons de bâtir n’a de sens, encore moins de valeur ».

Cette vision, faut-il affirmer, n’était pas en l’endroit des ennemies visibles de la Côte d’Ivoire, tels que Dramane Ouattara et ses acolytes. Mais il s’agissait de son camp à lui Gbagbo. Ce jour est finalement arrivé. Nous sommes alors dans la dernière phase de la crise ivoirienne.


OKIPI MADIBA
Jeudi 13 Novembre 2014
Vu (s) 1285 fois



1.Posté par kambou le 13/11/2014 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers compatriotes ,par rapport à ce texte je viens par cette réponse vous confirmer que cette france et ses amis ivoiriens traitres sont déjà dans la défaite parce que ce qui arrive au président GBAGBO le feu HOUPHOUET BOIGNY avait prophétisé comme quoi que SEM GBAGBO allait souffrir pour ce combat de libération de cette côte d'ivoire mais qu'il s'en sortira ,donc si vous voyez que cette france qui a maintes réprises tenté de l'assassiner et qu'elle n'y est pas parvenue et qu'aujourd'hui il devient un os dans la gorge de cette france ,alors dites vous que le combat est gagné ,donc ce que dit HOLLANDE n'est que poussière vis-à vis d'AFFI parce que si vous voyez que tous ceux qui ont pris part à cette crise ivoirienne continue à payer pour ce qu'ils ont fait à cette nation alors chers compatriotes ce que je peux vous en tant que chretien c'est de continuer à prier parce que leur franc-maçonnerie n'aura jamais raison sur dieu .
ceci étant AFFI sera humilié devant ces français et leurs alliés une énième fois .
que dieu bénisse notre cher pays .

2.Posté par kambou le 13/11/2014 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous n'êtes pas croyants raison pour laquelle vous réfléchissez comme ces mécréants gouvernants français et alliés ivoiriens parce que ce qui arrive à cette france elle ne l'avait pas imaginé ,donc dites vous que si dieu a eu à épargner le président GBAGBO de la mort alors sa prophétie sera accomplie aux yeux de tous ses ténebreux.

3.Posté par bamba le 13/11/2014 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers journalistes et compatriotes je viens par ce texte vous rassurer de notre victoire sur ses démoniaques que sont les gouvernants français et leurs alliés ivoiriens.
alors ,si aujourd'hui la se retrouve dans une telle situation ,alors dites vous que le combat que nous menons est gagné ,le fait que dieu ait épargné SEM GBAGBO de cette mort et qu'aujourd'hui ce monsieur aux yeux du monde entier est devenu un os pour ces mécréants ,alors n'ayez aucune crainte parce que cette indépendance est déjà acquise parce que devant dieu ni la france ni les americains ne pourront quoi que ce soit ,ce qui veut dire que même AFFI que cette france instrumentalise sera aussi dans la honte comme mamadou koulibaly parce qu'on ne joue pas avec dieu .
ceci étant je veux raffraîchir un peu votre mémoir afin que vous sachiez que ces gens là sont à la fin de leur règne.
alors de quoi je veux parler ,de tous ceux qui ont pris part à cette crise qui aujourd'hui un par un sont en train d'être demasqués et humiliés ,à compter par chirac,alliote marie,sarkosy, wade ,peang du gabon ,toumani touré du mali ,good look qui a sacré problème de boko haram qui le fera partir prochainement sans compter blaise compaoré ,ce qui veut dire que dieu travaille et que si cette france est aujourd'hui en ruine et qu'elle croit que le FPI ira aux élèctions ,là elle se trompe parce que le président GBAGBO sera élu prd du FPI.

4.Posté par Valles225 le 13/11/2014 20:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que puisse DIEU leur pardon leur péché

5.Posté par VIVRAVERRA le 14/11/2014 10:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cher(e)s freres et soeurs ivoirien(ne)s,la bible declare que DIEU n
'est pas un homme pour mentir,ni le fils d'un homme pour se repentir....... Je vous demande d'ecouter la prophetie du 02/01/2000 du prophete KACOU SEVERIN avec un esprit eleve. MALACHIE n'a-t-il pas dit que GBAGBO est le choit de DIEU.Observez vous meme quant le OINT de DIEU a ete attaque quelle fut la situation de ses adversaires? wade,sakozy,jean ping sont tombes .Le sanguinaire blaise compaore a fuit le BURKINA. Au MALI DIEU leur a donne moujaho. Quant au patron de l'ECOMOG,good luck, il a recu un mafique cadeau, BOKO HARAM.Pourquoi avez-vous des regards inquiets?FLECHISSONS GENOUX.GBAGBO REVIENDRA POUR REGNER SUR LA CI AMEN.

6.Posté par huntinton le 14/11/2014 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MONSIEUR LAURENT GBAGBO EST CANDIDAT A LA PRESIDENCE DU FPI N'EN DEPLAISE FRACOIS HOLLANDE.EN FRANCE NICOLAS SARKOSY EST AUSSI CANDIDAT A LA PRESIDENCE DE L'UMP.DONC VOYEZ IL N'YA PAS DE MAL A CELA.EN EFFET SARKOSY EST CANDIDAT A L'UMP CAR LES FRANçAIS N'Y VOIENT PA D'INCONVENIENTS.ET CELA MARCHE.QUI VOUS A DIT QUE DIUE NOUS A CREES POUR RESTER CACHES OU POUR SERVIR LES AUTRES?ENLEVEZ DE VOS TETES QUE VOUS AFRICAINS NE POUVEZ RIEN FAIRE .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:28 Côte d'Ivoire : Ils nous ont dit...

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !