Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Haye: Les reports de l’audience de Gbagbo et leurs conséquences sur…les petits business !

le Mardi 11 Septembre 2012 à 12:31 | Lu 1488 fois



Haye: Les reports de l’audience de Gbagbo et leurs conséquences sur…les petits business !
« Ce calendrier provisoire a été établi à partir des informations disponibles à la date susmentionnée. Il s’agit d’un calendrier provisoire qui pourra faire l’objet de modifications selon que de besoin, en fonction de l’avancement de chacun des procès et des audiences qui devront se tenir devant les Chambres préliminaires et la Chambre d’appel » peut-on lire ce lundi 10 septembre 2012 sur le site officiel de la Cour pénale internationale.

En effet, selon ce calendrier intitulé « Calendrier provisoire des audiences pour 2012 à compter du 10 septembre 2012 », le seul et unique procès qui aura lieu à la CPI concerne l’Affaire Jean-Pierre Bemba Gombo dans la situation en République Centrafricaine. Et cela durera jusqu’au 14 décembre 2012. Avant les vacances judiciaires qui s’étendent du 17 décembre 2012 au 4 janvier 2013. Les activités de la Cour ne reprendront que le 7 janvier 2013. Ce qui montre bien que l’audience de confirmation des charges retenues contre le président ivoirien, Laurent Gbagbo, après deux reports, est encore loin de se tenir. En tout cas pas pour cette année 2012.

Et ce ne sont pas les différentes requêtes et observations des deux parties en présence dans l’Affaire à savoir, le bureau du procureur et la Défense, qui accéléreront cette tenue.

A qui profiterait donc cette situation d’immobilisme ? En tout si sur le terrain juridique, chaque partie mettrait à profit ce temps mort pour mieux préparer son attaque, du côté des partisans de Laurent Gbagbo, les grandes mobilisations que nous avons connues à la Haye, semblent d’essouffler depuis quelques temps. « Nous serons 100 fois à la Haye s’il y a 100 reports de l’audience » se plaisent-ils à dire. Mais dans le fond, il n’est secret pour personne, ce qui importe à ces pro-Gbagbo reste le petit commerce fait autour de l’audience de leur champion. Des convois des cars à travers l’Europe aux ventes de gadgets à l’effigie du « président », tous les moyens sont bon pour vu qu’on y tire quelques dividendes.

C’est clair, la CPI qui a compris que le président Laurent Gbagbo à travers ces mobilisations présente un danger pour la quiétude des habitants de la modeste ville de la Haye, aurait finalement décidé de faire un break sur les annonces de l’audience à répétition avant qu’un consensus ne soit trouvé entre les deux parties et les juges. Car même s’ils sont cloitrés dans un jardin à 500 m du bâtiment administratif de la CPI, leur va-et-vient et autres chants et discours au mégaphone troubleraient vraisemblablement l’ordre public s’ils ne mobilisent pas une centaine de force de l’ordre. Car dans l’histoire de la CPI (crée en 2002), jamais on a assisté à autant de bruit autour d’un procès.

Enfin, si la route de la Haye ne sera pas pratiquée avant la fin de cette année sauf changement de calendrier, les pro-Gbagbo qui ont compris la ruse de la CPI ont décidé d’attaquer d’autres capitales avec d’autres discours. Désormais, on ne parlera plus assez de la libération de Laurent Gbagbo, mais des massacres des populations en Côte d’Ivoire. Un discours qui prend à tous les coups et en tout lieu. C’est le cas récemment de la mobilisation à Turin et bientôt à Genève en Suisse. Qui a dit qu’on ne vend pas de tee-shirt de Gbagbo en dehors de la Haye ?



Pk

Mardi 11 Septembre 2012
Vu (s) 1488 fois



1.Posté par FRANCAIS REVOLTE le 11/09/2012 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CELA VEUT TOUT SIMPLEMENT DIRE QUE NOUS LES OCCIENDENTAUX , EN PARTICULIERS USA FRANCE GRANDE-BRETAGNE ALLEMAGNE ET AUTRES..... SOMMES TOUS NULS EN
DEMOCRATIE OU DU MOINS SOMMSE DES ANTIDEMOCRATES.
PARCE QU'UN VRAI DEMOCRATE DOIT L'ETRE DE FACON ACCOMPLIE.
C'EST A DIRE SI NOUS SOMMES VRAIMENT DEMOCRATES CHEZ
NOUS , NOUS DEVONS AUSSI L'ETRE AUSSI CHEZ LES AUTRES .
AU LIEU D'ETRE DEMOCRATES CHEZ NOUS, ET LEUR EXPORTER
LA VIOLENCE ET LE TERRORISME DES BOMBES ET QUE NOUS
APPELONS CELA DEMOCRATIE? EN ARRETANT ET INCARCERANT
LES PRINCIPAUX INTERLOCUTEURS DE CES PEUPLES POUR NE
DISCUTER QU'AVEC DES CHAUFFEURS DE TAXIS BROUSSE, DES
FERRONNIERS DES COORDONNIERS, DES DOZOS OU CHASSEURS TRADITIONNELS, DES MALFRATS EVADES DE PRISON. CAR C'ESTAVEC CES ILLETRES CES BANDITS QUE NOS ARMEES REGULIERES SE SONT MELANGES POUR RENVERSER
UN PRESIDENT IVOIRIEN POURTANT LEGALEMENT ELU!
ETAIT CE A NOUS DE CHOISIR CE QUI EST BIEN POUR EUX?
POURQUOI L'UNION EUROPEENNE A T ELLE DECRETE UN
EMBARGO SUR LES MEDICAMMENTS EN COTE D'IVOIRE EN
MARS 2011 FAISANT DES MILLIERS DE MORTS DANS LES HOPITAUX? CELA EST IL ENVISAGEABLE EN OCCIDENT? ET
POURQUOI PERSONNE N'EN PARLE? ET POURQUOI MR GBAGBO
EST EN PRISON EN EUROPE. POURQUOI C'EST EN EUROPE QU'il
EST PRISON? EST -CE DEMOCRATIQUE DE PRIVER DES LEADER
POLITIQUES DE LEUR LIBERTE D'ACTION POLITIQUE?
ET LA MEME OCCASION LAISSER EN LIBERTE DE GRANDS CRIMINELS COMME SORO GUILLAUME SES COM'ZONES SES DOZOS ET AUTRES MERCENAIRES ET LES COMMENDITAIRES
DE GRANDS HORRIBLES?
QUELLE HONTE!!

2.Posté par Klotcholoma OUATTARA le 11/09/2012 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien dit, Français Révolté. La réalité, c'est que les leaders occidentaux actuels sont de petits dirigeants. Quand on tue et torture le pauvre, le faible et le petit; quand on le diffame et qu'on l'humilie; quand on use de mensonge et de fraude; quand on le dépossède de son bien par la force, c'est qu'on vraiment très très très petit.
GBAGBO est spirituellement, mentalement, psychologiquement, moralement et intellectuellement au-dessus d'eux. Certainement, qu'ils se sentent complexés pour cela.

3.Posté par FRANCAIS REVOLTE le 12/09/2012 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MAIS BIEN EVIDEMMENT!!
PUISQU'ILS PREFERENT DISCUTER AVEC DES GENS SANS
AUCUNE INSTRUCTION EN LIEU ET PLACE DES PROFESSEURS
D'UNIVERSITE!!!!
QUELLE HONTE.!!!!


4.Posté par Yelly le 12/09/2012 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Juste pour répondre à l'auteur de l'article et lui dire de s'instruire un peu plus afin de produire des papiers de qualité non des torchons bons pour la poubelle!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !