Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Guillaume Soro n’a pas encore été arrêté. C’est très affaibli qu’il a regagné clandestinement la Primature hier. La RTI pas conviée !

le Mardi 7 Février 2012 à 09:55 | Lu 1481 fois



Guillaume Soro n’a pas encore été arrêté. C’est très affaibli qu’il a regagné clandestinement la Primature hier. La RTI pas conviée !
Le 07 février 2012 par IvoireBusiness – Selon une source très introduite, Guillaume Soro a enfin retrouvé la Primature hier dès 7h

du matin. Ses collaborateurs qui ont pointé le bout de leur nez à 9h, ont été très surpris de le voir à son bureau.
Mais selon cette source, Guillaume Soro a perdu beaucoup de sa superbe. Il est apparu très affaibli et très éprouvé par les événements récents. Signe qu’il n’était pas, comme l’ont dit plusieurs confrères pro-Ouattara hier, en congés-repos à Yamoussoukro.
C’est même la raison pour laquelle les audiences de Soro hier ont eu lieu dans la semi-clandestinité. La presse n’a d’ailleurs pas été conviée, ni même tenue informée. Chaque organe devait faire le guet.

SORO a ainsi reçu vers 9h, un Américain du nom de Robert Philipp Terkins, professeur dans une Université à Atlanta aux Etats-Unis.

Puis ce fut au tour de l’ambassadeur Philip Carter III des Etats unis en Côte d’Ivoire, d’être reçu vers 12h15.
Le choix de ce dernier n’est pas forfuit, car les Usa ont récemment exigé que Guillaume Soro soit traduit devant la CPI avec certains de ses Com’zones comme Issiaka Ouattara dit Wattao.

Ayant eu vent de ce qui se tramait contre lui, Soro s’etait purement et simplement retranché au Nord du pays avec son armée les Frci, d'où sa disparition des écrans radars.

L’audience accordée à Philip Carter III s’apparente donc à une opération de communication destinée à rassurer les néophytes et non les personnes averties, qui savent qu’il y'a bien une guerre au sommet de l’Etat entre Soro et Ado. Ce dernier ayant bel et bien décidé de le livrer à la CPI, sur ordre des Etats unis. C'était le but de la récente visite d'Hillary Clinton, secrétaire d'Etat américaine, sur les bords de la lagune ébrié.

Le caractère privé de l’audience est dû au fait qu’il s’agissait d’une audience de clarification et de mise au point. La preuve, même la RTI n’a pas été conviée, comme c’est la coutume en la matière. Et Soro n’a pas jugé utile de faire une déclaration à la nation.

Seul Carter III a cru bon de rassurer les uns et les autres sur le clash Soro-Ado qui défraie actuellement la chronique: « Je ne sais pas quels sont les origines de ces absurdités. Il n'en est rien du tout. Ce sont des absurdités ! Nous n'avons aucun problème avec le Premier ministre », a réagi Philip Carter III à la question d’un journaliste qui a affirmé que « de plus en plus, on parle de l'opposition des Etats-Unis au maintien de Guillaume Soro à la Primature et de son transfèrement à la Cpi ».

Aujourd’hui à 10 heures, le Premier ministre présidera un conseil de gouvernement après deux semaines d’absence. L’ordre du jour de ce conseil est pour l’instant inconnu.

Inutile de dire que Soro, sur qui plane l’épée de Damoclès de la CPI, n’aura plus d’autorité sur ses ministres qui voient désormais en lui, un condamné en sursis.
Nous y reviendrons

Eric Lassale

Mardi 7 Février 2012
Vu (s) 1481 fois



1.Posté par seïdou cafri le 07/02/2012 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci de nous avoir dit brièvement de quoi il était question sur son absence injustifiée ,même s'il y a quelques zones d'ombres : Selon mon analyse personnelle Le Premier ministres des tueurs ivoiriens à un sérieux problème dont on ignore l'origine .Car il n'est pas de son habitude de s'absenter à son poste de travail durant une semaine sans explication ! C'est un peu paradoxale que son père Wattara soit lui aussi absent sans suite !pour qui ils se prennent ces messieurs qui voyagent quand bon leur semble ? à qui ces deux malades confient le pays avant de quitter leurs postes ?Les ivoiriens est peuple solidaire qui sait ce qu'il fait ;vous allez les opprimer ,mais le jour viendra où chacun de vous sera exilé si vous avez la chance car les ivoiriens de l'étranger sont à la tâche pour dire au monde que vous êtes des menteurs des vaut riens .toi soro bien venu en Europe

2.Posté par mèh le 07/02/2012 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI POUR L'INFO. C'EST RASSURANT DE SAVOIR QUE LEURS CHAMBRES A LA CPI SERONT BIENTOT OCCUPEES PAR CES VRAIS LOCATAIRES DE LA PRISON.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !