Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Guillaume Soro écrit à Ban ki-moon : “Je sollicite l’assistance de l’Onuci et de la Licorne”

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Media Libre pour tous le Vendredi 17 Décembre 2010 à 19:41 | Lu 334 fois



Abidjan, le 13 DEC 2010
SEM. Yun Jin Choi
Représentant Spécial du Secrétaire
Général de l`Organisation des Nations Unies
ABIDJAN

Monsieur le Représentant Spécial,

J`ai l`honneur de vous adresser, au nom du Gouvernement et en mon nom propre, mes sincères remerciements pour votre implication active dans la résolution de la crise consécutive à l`élection présidentielle du 28 novembre 2010.

En effet, l`engagement de votre organisation, en faveur d`un soutien ferme au Président de la République de Côte d`Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara a confirmé la volonté populaire exprimée par le peuple ivoirien.

Je me réjouis également de ce que, outre les Nations Unies, l`ensemble de la communauté internationale, notamment, les Etats-Unis d`Amérique, la France, L`Union Africaine et la CEDEAO aient confirmé les résultats de cette élection, certifiée par vous-même.
Toutefois, la mise à exécution de cette décision du peuple ivoirien et de la communauté internationale rencontre des difficultés majeures du fait du Président sortant et de son régime résolument accrochés au pouvoir, refusant ainsi de libérer le peuple ivoirien. Ce qui compromet gravement le bon fonctionnement des institutions de la République de Côte d`Ivoire.

Ainsi, sous le couvert du couvre feu, des assassinats sont commis chaque jour et des ivoiriens sont menacés dans leur intégrité physique. On dénombre à ce jour plus de 80 personnes tuées et plus de 500 blessés. Dans le même temps, le régime illégal et illégitime de Monsieur Laurent Gbagbo procède à une prise en main de "administration, suite à la nomination d`un gouvernement parallèle appuyé par l`Armée.

procède à une prise en main de l`administration, suite à la nomination d`un gouvernement parallèle appuyé par l`Armée.
Face à cette situation, j`ai décidé, en ma qualité de Premier Ministre, Chef du Gouvernement, nommé par décret n02010-005 du 05 décembre 2010, de prendre mes responsabilités afin d`assurer la protection des populations et le bon fonctionnement de l`Administration.
C`est pourquoi, j`entends prendre dans l`urgence des mesures susceptibles de contribuer à la normalisation des activités publiques.

Ainsi, le jeudi 16 décembre 2010, je me rendrai personnellement, avec tous les membres de mon Gouvernement à la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTl) pour y procéder à l`installation, ,pu nouveau Directeur Général nommé par SEM Alassane OUATTARA, Président de la République.
Cette action s`impose pour mettre fin aux messages de haine et de violence que véhicule ce médiade service public.

En outre, je présiderai, dans les locaux de la Primature, le vendredi 17 décembre 2010, le premier Conseil de Gouvernement, indispensable pour assurer la continuité et le bon fonctionnement de l`Administration.

A cette fin et me fondant sur la reconnaissance et le soutien que la communauté internationale a apportés à SEM Alassane OUA TT ARA, comme Président légal et légitime de la République de Côte d`Ivoire, j`ai l`honneur de solliciter l`assistance sécuritaire des forces impartiales (ONUCI et LICORNE) pour la réalisation de ces activités gouvernementales.
Je vous prie d`agréer, Monsieur le Représentant Spécial, l`expression de ma très haute considération.

Soro Kigbafori Guillaume



Afrik53 - Media Libre pour tous
Vendredi 17 Décembre 2010
Vu (s) 334 fois



1.Posté par Jean Luc le 17/12/2010 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pitié! Oui pitié! Où et qui vas-tu gouverner? Tu mens en plus. Et vous les rebelles, le gens, les femmes enceintes que vous avez éventrées, etc...La licorne a tous les films contre vous....

2.Posté par desire brnard le 17/12/2010 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
toi le petit gros tu nas pas encore compris que vous avez echoue toi et ton chef Allassane.vous etes des clients serieux pour le TPI.toutes les preuves sont reunies et meme vos cmmanditaires ne pourrons rien pour vous sauver.Que Dieu ait pitie de vos ames angoisses

3.Posté par Jean Luc le 17/12/2010 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah, bon! Et tes rebelles, sont-ils incapables de te protéger? Ah, j'oublie même que les soldats de l'onu ont pris parti dans le conflit, turant depuis le golf sur les fds. En CI, vous avez votre terminus: vous êtes DEVOILES. Ce qui réussit ailleurs dans vos manigances françafricaine ne marchera pas en CI. Stop Dieu est là, vous le verrez. C'est votre temps, le dernier, france maçonnique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !