Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Guillaume Soro (PAN) : « Nous avons été traités de tous les noms maléfiques, mais Dieu donne toujours la Victoire à qui il choisit »

le Vendredi 20 Septembre 2013 à 07:49 | Lu 1157 fois

Le président de l’Assemblée nationale (PAN), Guillaume Soro s’est exprimé sur l’attaque du 19 septembre 2002 menée par l’ex-rébellion qu’il dirigeait, dans une déclaration publiée sur son site internet le mercredi 18 septembre 2013.



Guillaume Soro (PAN) : « Nous avons été traités de tous les noms maléfiques, mais Dieu donne toujours la Victoire à qui il choisit »
Chers Tous,

Dans quelques heures, sonnera à coup sûr le 19 Septembre 2013. Je ne serai pas disponible dans le courant de la journée. Aussi profiterai-je maintenant pour saluer mes compagnons du 19 Septembre 2002. Ce jour là, j’ai compris à quel point la limite entre la VIE et la MORT est parfois bien mince.

Le 19 Septembre 2002 est l’histoire d’une surprise et d’un devoir tragiques. Une Histoire qui montre à quel point l’impuissance et le désespoir d’une partie du peuple peuvent se transformer en énergie et en pugnacité. Tant que personne ne mourrait, tout cela n’aurait été que technique. S’il n’y avait pas eu de sang versé, tout cela n’aurait été qu’une joyeuse aventure. Hélas ! De jeunes gens parmi nous ont perdu la vie dans le combat pour la dignité et la liberté.

Dignité, Liberté ai-je dit ! Un peuple bafoué et manquant de tout, se découvre parfois une capacité d’abnégation et de détermination insoupçonnée. Bafouer, exclure, discriminer, catégoriser un Peuple, c’est bien cela, la dictature ! Citoyens, ne vous y trompez pas ! Le sourire et le rire ne rendent pas une dictature moins amère ni moins démesurée.

Quand nous réclamions des aurores pleines de promesses, la dictature se complaisait dans la nuit des tombeaux. Une question lancinante se posait à nous avec acuité: le fragile pot de terre pourrait-il résister à la puissance du terrible pot de fer? Hélas ! Les ruines sont leur marque distinctive, ces dictatures.

Dans tous les régimes autocratiques, aussi affaiblis soient-ils, une maladie commune demeure cependant, incurable: celle qui consiste à voir mais d’être malgré tout aveugle. Regarder sans voir ! Le constat est amer. Dans le silence mortifère, tout à nos larmes, nous devions résister, oui résister, face aux chantres de l’hymne à la guerre.

Oui, nous avons été traités de tous les noms maléfiques, mais Dieu donne toujours la Victoire à qui il choisi.

Bien sûr, comme toujours, les hommes manifestent un flair certain pour savoir à quel moment revendiquer la victoire, à quel moment se l’auto-approprier.

Aujourd’hui la Côte d’Ivoire a repris son souffle. L’économie retrouve des couleurs. La vie politique continue son cours. Les Ivoiriens se parlent à nouveau. Bientôt ils seront réconciliés. La Côte d’Ivoire reprend sa place dans le concert des nations. Mais que personne n’oublie: il y eut un certain 19 Septembre 2002. Que de sacrifices consentis pour cette cause, dont nous porterons encore longtemps les stigmates bien visibles sur nos corps et enfouis dans nos âmes!

Patrie! Tout à ton triomphe, avance pour le bonheur de ton Peuple !

Merci.

Vendredi 20 Septembre 2013
Vu (s) 1157 fois



1.Posté par guinho le 20/09/2013 08:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Soro Guillaume, la plupart de mes amis nordistes sont tres bien eduques, mais toi, tu es arrogant et impoli. Tu crois vraiment que Dieu est avec ta rebellion? Non, Dieu n.incite personne a tuer des innocents, a eventrer des femmes, a egorger ceux qu.on soupconne d.etre de tel ou tel bord. Votre rebellion est une honte pour le pays. Toi, tu penses a une victoire de Dieu. Detrompe-toi! Celui qui tombe du 1er etage n.a pas la meme douleur que celui qui vient du 20e, et il me semble que vous etes arrives au 20

2.Posté par guinho le 20/09/2013 08:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous tomberai tres bientot et vous fracasserai la vilaine petite tete sur laquelle se trouve votre gueule de serpent. Quand cela arrivera, vous vous rendrai compte que Dieu n.etait pas avec vous

3.Posté par Serge KONAN le 20/09/2013 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De quel Dieu parle-t-il ? Le Dieu souverrain et créateur du monde garantit l'ordre et l'harmonie. Il n'a jamais cautionné l'anarchie et par extension la rebellion. Selon les Ecritures saintes, c'est Lucifer qui a introduit la rebellion dans le jardin d'Eden. Peut-être est-ce de ce dieu qu'il parle ? Après tout, satan aussi a ses adeptes. Sinon on ne peut pas avoir massacré autant de personnes (innocentes) de la pire façon, avoir alimenté la désolation et la tristesse dans d'inombrables familles et le révendiquer au nom de DIEU. Sacrilège ! De quel dieu parle donc cet homme donc l'évocation du seul rappelle l'inversion et la perversion des valeurs authentiquement humaines.

4.Posté par bafing le 20/09/2013 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OUI SORO DIEU VOUS A VRAIMENT CHOISIS MAIS T'ES-TU DEMANDE UN SEUL INSTANT POUR QUELLE MISSION ET POUR COMBIEN DE TEMPS?
DIEU A VRAIMENT LE DOS LARGE C'EST POURQUOI SORO SE PERMET D'AFFIRMER QU'IL ETAIT AVEC LUI POUR EGORGER, BOIRE LE SANG HUMAIN,EVENTRER DE PAUVRES FEMMES ENCEINTES, ETTOUFFER DE JEUNES GENS DANS DES CONTENAIRES OU TUER DES GENDARMES DESARMES.
QUE SORO SACHE QUE, S'IL Y A EU UN CHOIX EN LEUR FAVEUR FAIT PAR DIEU C'EST CERTAINEMENT DANS LE BUT D'EPROUVER LES IVOIRIENS, DE PURIFIER LES IVOIRIENS DE FAIRE D'EUX DES GENS QUI VOIENT, ENTENDENT ET AGISSENT ET NON PLUS DES GENS QUI NE VOIENT RIEN.
C'EST LA PREMIERE DAME, SIMONE GBAGBO QUI LE DISAIT AU COURS D'UN RASSEMBLEMENT AU PALAIS DE LA CULTURE QU'AVANT QUE LA CÔTE D'IVOIRE N'ATTEIGNE L'AUTRE RIVE SYNONIME DE BONHEUR, DE LIBERTE, TOUT LE PAYS Y COMPRIS SES FILS SERONT PURIFIES. QUI D'AUTRE POUVAIT MIEUX MENER CETTE MISSION DE DIEU SI CE N'EST LA REBELLION DE SORO ET SES PARAINS?
OUI SORO DIEU VOUS A CHOISI POUR MENER CETTE MISSION ET VOUS LA FAITES SI BIEN!
IL N'Y QU'A REGARDER L'ETAT DANS LEQUEL VOUS AVEZ MIS LE PAYS ET LE PEUPLE IVOIRIEN! MAIS DIEU QUI EST MISERICORDIEUX A PRIS SOIN DE RENDRE VOTRE COEUR DUR, DE VOUS RENDRE SOURD ET AVEUGLE AU POINT DE PENSER QUE LES PAYSANS SONT HEUREUX DE VENDRE LEUR CACAO A 300 FCFA AU LIEU DE 1000 FCFA,L'HEVEA A 400 FCFA AU LIEU DE 800 FCFA ET L'ANARCADE A 50 FCFA AU LIEU DE 150 FCFA. LE BOUQUET DE TOUT CELA EST QUE VOUS LEUR DONNEZ DES RECUS AU LIEU DE BILLETS DE BANQUE QUI N'ARRIVENT JAMAIS. VOUS FAITES TELLEMENT BIEN CE BOULOT QUE VOUS ETES HEUREUX DE PREPARER UN GENOCIDE EN PREVELEGIANT OUTRAGEUSEMENT UN GROUPE ETHNIQUE AU DETRIMENT DES 59 AUTRES ET EN CREANT DANS LOCALITE QUI NE VOUS EST PAS FAVORABLE DES MILICES TRIBALES QUI PEUVENT CHICOTER OU DESHABILLER QUAND CELA LEUR PLAIT LES CHEFS DE VILLAGE.
OUI SORO IL FAUT JUBILER CAR TU TIENS LA BARRE. MAIS N'OUBLIE JAMAIS QUE TU ES LE PLUS JEUNE DE TOUS TES PARRAINS ET QUE TOUT CE QUI COMMENCE A INEVITABLEMENT UNE FIN! BONNE JOUISSANCE!!!!

5.Posté par meliane le 20/09/2013 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
soro, le nom precieux du DIEU vivant que toi petit rebelle arriviste utilise pour cautioner ta rebellion meurtrière , dit et je cite :" IL FAUT QUE LE SCANDALE ARRIVE , MAIS MALHEUR A CELUI PAR QUI LE SCANDALE ARRIVE ." alors medite soro medite. tu as vendu le pays au diable ton pere , mais saches que nous le lui avons arraché au nom de JESUS . tu vois , toi et toute ta clik n'etes que du passé. bye bye soro , que DIEU ai pitié de vous.

6.Posté par bintou361 le 20/09/2013 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette expression ala pana style ne vient pas du petit soro, qui a l'esprit totallement brouille, mais une fabrication payee venant de son guru camerounais foulosof,notre soit disant beau. ditent moi son nom ,comment s'appelle le foulosof.?
heee!!! ton management va bientot, prendre fin. On te vois .vas manger chez toi.

band de serpents et de scorpions


Bintou MASSA-DEIN

7.Posté par liliane kouassi le 20/09/2013 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
laissez soro notre DIEU ne siège pas dans une rébellion il le sait. il parle de son père "satan"
qu'il sache que le sang innocent versé depuis le 19 septembre jusqu'à ce jour criera jusqu'à lui il peut se vanter de sa rébellion mais un jour, je dis bien un jour sa rébellion le mangera
que DIEU bénisse les ivoiriens dignes

8.Posté par THE QUESTION le 20/09/2013 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUEL CULOT? NE CHERCHE PAS A ENTRAINER DIEU DANS TON AVENTURE TRAGIQUE. JUSQU’À CE JOUR TU PEUX CONSIDÉRER QUE TU N'AS PAS EU TORT D'ENFANTER UN 19 SERPENT 2002 PARCE QUE TU PEUX ENCORE T'ENTENDRE PARLER.MAIS LE JOUR OU......TU VERRAS QUE TU AS COMMIS UNE ERREUR SATANIQUE, MON FRÈRE.

9.Posté par Yuotam le 21/09/2013 04:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Putain de bordel à cul ma parole ce SORO, c'est le diable en personne, ce dernier à forniquer la maman de ce fils de pute, pour l'amour de dieu ne te permet plus de mêler son saint nom dans tes divagations sordides, comment ce chien se permet de déféquer à la place public, après tout le mal qu'il a fait aux IVOIRIENS

En aidant les franSSais à venir assassiner un peu plus de 750 000 Eburnéens, après 5 siècles d'esclavage que les français et les petits blancs nous ont fait enduré, ils sont passés à la vitesse supérieur chaque fois qu'il y a un leader qui essais d'émanciper son peuple, de l’esclavage ils sont passé à la colonisation, avec son lot de déportation, de génocide, de famine, de viol, de désolation, de mépris, et après la colonisation, il sont passer encore à un degré beaucoup plus supérieur, ils ont appelé cela néo-colonialisme, toujours avec son lot de meurtrissure et de la négation purement et simplement de l’homme noir.


Et comme le blanc est comparable à un chien, donc il ne change jamais sa façon de s’asseoir, il nous remette ça, beaucoup plus vicieuse il appelle cela le SARKONAZISME, à coup de missiles, et la complicité de leur presse nauséeuse, il ne se cache plus c’est du vol direct vis-à-vis, t’es pas content ont de missile, tous des Pétainistes, de la gauche CAVIAR P.S., aux fachos de l’ UMP même PIPE même TABAC, aider en cela par des clowns comme SORO, Watt le rat d’égout, WADE, GOOD LUCK JONATHAN, Abdou DIOUF, Jean PING PONG, je passe des meilleurs et pire fils de pute que ces collabos et traitres tu meurt.

10.Posté par L''honorable le 21/09/2013 10:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Felicitation Soro!!! Cain a mem dit dans sa folie meurtriere contre son frere Abel a memedit a Dieu> le dedut de la demence vous donne l impression d etre des demiurges des personnes egales a Dieu! Tu fais certainemnt bien de penser ainsi car Dieu donne la vie et toi tu la ote massivemnt en Cote dIvoire "ton Pays"! Super hero de Soro n''es tu pas l Egale de Dieu? Oui tu l''es! Ooh combien de femmes pleurent dans leur foyer ne ce reste que pr avoir un enfant? Mais toi le tout seigneur soro tu as fait eventrer des femmes a qui la providence a fait la grace de pouvoir concevoir! Tu me dira que xai pour que le Nord soit developper! Tu es com dieu soro! Toi qui vas jusqua eventrer et penetrer dans la matrice dune mere enceinte et faire sorti son bebe en plein jour! De tout coeur je souhaite moi l humain que tu ten sorte mais ton arrogance outranciere semble ne pas se refroidir mais plutot double de vitesse! Cela ne nous etonne pas car il faut bien que la coupe soit pleine jusqua la lis!! Sache cependant que tu ten sortira et xa cest mais si et seulemnt si LE SANG DE ABEL NE CRIE PAS VENGEANCE et je ne crois pas ke ces milliers de bebe et foetus ivoiriens que vous avez presenté a a la lumiere du jour plaident pour votre blanchiment!!!!!

11.Posté par L''honorable le 21/09/2013 10:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cain a dit a Dieu> ne vous etonner donc pas car les meurtrier on cette belle maniere d etre arrogant et avc Soro attendez vous encore a l extreme! Mais le Sang innocent versé crie toujours vengeance !!!!

12.Posté par Sily Camara le 22/09/2013 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rira bien qui rira le dernier. Le petit-gros a-t-il encore un peu d'intelligence pour lire dans le ciel ?

13.Posté par Hermann N'da le 22/09/2013 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jeune frère SORO,

Si vous estimez que les raisons qui vous ont conduits à prendre nuitamment les armes pour ôter la vie à vos semblables n'existent plus parce que définitivement extirpées de la société ivoirienne, alors vous pouvez dormir tranquilles. Votre sanglante lutte armée n'aura pas été vaine.

Mais si, à contrario, il existe encore des citoyens ivoiriens qui continuent à ce jour, de subir l'exclusion, le rattrapage ethnique, l'exil, les exécutions sommaires et extrajudiciaires, l'injustice, l'humiliation, la dictature etc... alors, que votre intelligence (si tant est que vous en possédez vraiment une), vous permette de comprendre que les mêmes causes conduisent nécessairement aux mêmes effets et qu'une société qui règle ses contradictions internes par le recours aux armes est appelée à disparaître.

Par ailleurs, je te conseillerai plutôt d'avoir le profil bas parce que tout le monde sait que vous n'auriez rien pu faire sans la France de Chirac et de Sarkozy et les prédateurs occidentaux.

Vous souvenez-vous de la déclaration de feu général GUEI Robert qui disait en substance qu'aucun pays africain ne peut être le théâtre d'un coup de force sans l'accord et l'appui des puissances occidentales. Or tout le monde sait également que "les pays n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts". C'est dire que la déstabilisation des Etats africains profitent nécessairement aux puissances occidentales qui en sont souvent l'auteur.

Disons donc clairement les choses: les puissances étrangères coalisées pour qui la souveraineté de la CI constitue un véritable danger existentiel vous ont remis des armes pour vous battre par procuration, en attendant qu'elles-mêmes entrent en action un jour ou l'autre sur la base de prétextes acceptables par la communauté dite internationale.

Quand on a, alors, bénéficié d'un tel concours de circonstances et qu'on s'est mis au service des fossoyeurs de l'économie de son propre pays pour le livrer aux charognards et autres rapaces tapis dans l'ombre, au détriment d'un peuple qui continue de croupir sous le poids de la misère, on devrait plutôt avoir le profil très bas, comme un simple traître ou un vulgaire collabo.

Quel mérite et quel sentiment de fierté peut-on manifester pour avoir servi de pion ou de marionnette actionnée? Oh honte !

Mais n'oubliez surtout pas l'avertissement du "KORO" Sily Camara : "Rira bien qui rira le dernier".

Salut à toi grand frère Sily .

14.Posté par ipou le 23/09/2013 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
soro commence a prendre conscience pour de l'argent tu as tueé et maintenant que tu as tous ce argent avec toi tu pense maintenant a la vie humaine c'est tard mon frere demande a ton argent de reveiller les morts tu dormira trantille sinon c'est pas DIEU que tu invoque

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !