Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Grogne après l’appel de Daoukro: Des militants Pdci sonnent la révolte contre Bédié

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Jeudi 25 Septembre 2014 à 07:39 | Lu 788 fois



La maison vert et blanc est en branle suite à la sortie d’Henri Konan Bédié lors de la visite d’Etat d’Alassane Dramane Ouattara dans la région de l’Iffou, du 14 au 17 septembre dernier. La grogne ne cesse de monter au sein du Pdci depuis l’appel de Bédié aux militans du Pdci pour une candidature unique de Ouattara en 2015.

De nombreux militants constitués en coalition pour la sauvegarde des résolutions du 12ème congrès du Pdci se sont retrouvés en assemblée générale, hier, à la permanence du Pdci à Abidjan- Plateau. Ils ont exprimé leur vive indignation et condamné le comportement du président du Pdci, Henri Konan Bédié, que la coalition qualifie de forfaiture et faute grave.

Ces militants très remontés contre Bédié ont tout naturellement opposé un refus catégorique à son appel. Comme mesure, la coalition décide de mettre en place un comité de surveillance pour empêcher la tenue des réunions du Pdci-Rdr au siège du parti à Cocody. Parce que ces militants estiment que le patrimoine de leur parti n’est pas celui du Pdci-Rdr, parti unifié auquel rêve Bédié.

En plus, la coalition pour la sauvegarde du Pdci demande à tous les militants d’arrêter de cotiser car elle ne sait plus où vont leurs cotisations avec l’attitude surprenante du président du parti. Cette coalition exige par ailleurs qu’une réunion du Bureau politique se tienne urgemment afin de convoquer une Convention.

Le ton n’était pas tendre hier à la permanence du Pdci. La coalition a tenu à rappeler à Bédié que c’est le même Ouattara qui traitait son pouvoir de moribond avant de le coup d’Etat de 1999. Elle s’est aussi interrogée si Bédié a oublié le mandat d’arrêt qu’il a lancé contre Ouattara à l’époque. Pour toutes ces raisons et pour l’amour de leur parti, estime l’appel de Bédié pour une candidature unique de Ouattara est « une faute grave contre l’avenir du parti ».

«C’est une tentative de coup d’Etat. C’est une forfaiture de celui qu’on appelle le Boudha de Daoukro. C’est inacceptable aujourd’hui et demain. Le parti doit se rassembler pour faire barrage à l’appel de Bédié. La coalition appelle à une mobilisation générale des militants pour dire non au sacrifice », a déclaré Clément Adjouroufou qui a lu la déclaration de cette coalition que dirige William Koffi. La coalition trouve scandaleux le comportement de Bédié qui viole les résolutions du Congrès qu’il est censé défendre.

Cette coalition a bénéficié de l’appui du délégué départemental de Kouibly. Pour l’ancien député et maire de Kouibly, Dr Gueye-Massa, la sortie de Bédié a tellement surpris les militants qu’ils ne savent plus où va leur parti. « Pendant que nous sommes sur le terrain en train de dire aux militants que le Pdci aura un candidat, nous apprenons à la radio que le Pdci n’aura pas de candidat. Nous ne savons plus quoi dire aux militants », a-t-il souligné.


Benjamin KORé
Notrevoie

Afrik53.com : Infos 7J/7
Jeudi 25 Septembre 2014
Vu (s) 788 fois



1.Posté par linter le 25/09/2014 10:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Son act va vraiment fait disparaitre un PDCI que j''estime. Comment un grand PDCI comme ca ,premier parti puisse tomber jusqu''a ce point. Ne pas presenter un candidat en 2015 sera vraiment mal pour ce parti.

2.Posté par samba le 25/09/2014 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers compatriotes ,sachiez que toutes les décisions que prend bédié émane de cette france qui sait que ses intérêts sont ménacés et que cela l'enverrait à sa disparition économique sur l'échiquier mondial ,ce qui ferait de cette france un pays pauvre comme l'avait été par le passé l'espagne et que pour se maintenir toujours dans sa position alors faut s'appuyer bsur bédié qui en quelques sortes a ses mains liées avec cette france qui leur sert d'instrument à manipuler en tout genre pour sauvegarder leur position sur cette terre des hommes.
ceci étant la réconduite de bédié comme président du pdci émanait aussi de cette france puisque tout ivoirien ,sachant que l'âge de ce dernier ne lui permettait plus de devenir président et que pour continuer à se jouer du pdci cette france a donc besoin de bédié qui est pris par la gorge par rapport à ses biens personnels que cette france mettrait la main dessus si ce dernier n'arrivait pas à coopérer comme ils le veulent.
donc chers jeunes pdci ivoiriens dites vous que ce scénario de cafouillage est du ressort de cette france qui jour pour jour se voit en difficulté ,ce qui lui permet de jouer toutes les cartes possibles pour surexister afin de ne pas se retrouver humiliée,donc c'est cela ce combat que mène cette france qui veut coûte que coûte faire disparaître votre parti avec l'appui de votre bédié qui est quant à lui enchainé par cette france .

3.Posté par doriane le 25/09/2014 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un peu tard non, votre révolte? Bande de nègres imbécilisés! I Il ne fallait jamais composer avec l'imposteur mossi au départ. Maintenant buvez notre vin et arrêtez de crier au feu et au loup! TCHRRRRRRRRRRR! Négrillons sans cervelle taisez-vous et suivez votre chef idiot! c'est le même qui vous avait appelé en 2010 à voter l'apatride Dramane gueule penchée; et vous l'aviez suivi; alors qu'Est-ce qui a changé? Hein, partisans idiots de la communauté internationale , de la tuerie des jeunes patriotes et de la déportation du président Ivoirien Laurent Gbagbo! Fermez vos gueules pourries là-bas!
Signé: doriane, la vraie

4.Posté par ENOCK TOH le 27/09/2014 13:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SOUTIENT DORIANE.AU FAIT CE SONT DES IGNORANT(E)S POLITICIEN(N)S ILS FONT CE QU'ON APPELLE DU SUIVISME .ILS N'ONT AUCUN RÊVES ,BUTS,OBJECTIFS ...POUR LA TERRE D'EBURNIE. ILS ONT VENDU LA TERRE DE NOS ANCÈTRES POUR L'EGOCENTRISME.LE SANG DES EBURNIENS NE LEUR DIT PLUS RIEN.NE PRENONS JAMAIS LE PRETEXTE QUE BEDIÉ SOIT CONTRAINT OU EST DANS LES FERS DE FAIRE A CHAQUE FOIS CES DECLARATIONS. AU FAIT ,IL A PERDU SON PREMIER AMOUR POUR NOTRE PAYS DEPUIS 99.CE QUI L'IMPORTE,SES INTERÊTS.SINON BEAUCOUP D'IVOIRIENS ONT PERDU LEUR BIENS,SANGS ,PARENTS ,PATRIMOINES, DIGNITÉS,,, POUR LA CI. POURQUOI LUI ACCEPTE DE FAIRE DES DECLARATIONS PERSUADIVES AU PARTISANS DE PEUR QU'ON LUI ARRACHE SES PROPRIÉTÉS EN EUROPE ...? LA CI PLEUR A CAUSE DE SES SUPPOSÉS ENFANFS REBELS,INCREDULS...PENDANT QUE SES PROPRE ET VRAIS ENFANFS GEMISSENT DANS LES LIEUX OBSCURS. DIEU VOUS REGARD PATIEMMENT MECHANT DIRIGEANTS.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !