Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gossio, Boni Claverie et 3 autres récupèrent leurs maisons occupées par des FRCI

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mercredi 4 Juin 2014 à 06:27 | Lu 769 fois



Après trois ans d’occupation illégale par les Forces républicaines de Côte d’Ivoire ( FRCI Search FRCI ), la résidence de l’ex – Directeur général du Port autonome d’Abidjan, Marcel Gossio Search Marcel Gossio lui a été retrocedée ce mardi après midi lors d’une cérémonie où il a reçu officiellement les clés de ce qui est reste désormais un tas de « ruines » des mains du ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense comme constaté sur place par koaci.com.

Quatre autres personnalités, le colonel Tano Atta, Dr Amara Touré, l’ancienne ministre Danielle Boni Claverie et Touré née Baya Estelle, sont également entrées en possession des clés de leurs maisons libérés par les occupants illégaux.

Tous ces sites visités ont été vidés de leurs contenus. Les cinq personnalités n’ont hérité que des murs encore visibles de leurs habitations ou bureaux.
Aux noms des bénéficiaires du jour, Marcel Gossio Search Marcel Gossio a remercié les autorités ivoiriennes en présence de Paul Koffi Koffi et certains membres de sa famille politique, le FPI, notamment Laurent Akoun, Amany N’Guessan Michel et a exprimé sa joie d’avoir retrouvé sa résidence.


« Je voudrais aux noms des personnalités dont les sites ont été occupés illégalement pendant la période post – électorale et en mon nom personnel vous remercier pour avoir favorisé la libération de nos maisons. Je voudrais vous dire que cela a été des moments difficiles pour nous. Parce que pendant trois ans ces maisons ont été occupées. Ce qui nous a causé beaucoup de désagréments. Aujourd’hui tout rentre dans l’ordre grâce à vous et je voudrais vous en remercier. Je souhaite que cela contribue à la réconciliation dans notre pays autour de la paix entre les fils de la Côte d’Ivoire. Merci mille fois mercis. Je n’oublie pas votre collaborateur avec lequel nous avons eu beaucoup de contacts. Merci beaucoup, » a déclaré Marcel Gossio.

Au nom du gouvernement ivoirien, le ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi a expliqué qu’un long chemin a été parcouru avec la libération des sites.
« Nous avons 644 sites déclarés occupés. 249 ont été libérés. Ce qui correspond à 39%. 157 sont en cours de libération pour lesquels, il y a des programmations de dates ce qui équivaut à 24%. Ce qui fait au total 63%. C’est déjà pas mal parce que nous venons de très loin. Il reste encore 238 sites soit 37%, » a ajouté Paul Koffi Koffi.

Le ministre a par ailleurs révélé que ces sites sont occupés illégalement par tout le monde. « Nous avons des sites occupés par nos hommes pour réquisition. Nous avons des sites occupés par des civils. Vous le constatez vous mêmes ici. Nous avons nos hommes qui occupaient la résidence de Gossio, nous leur avons demandé de partir en leur trouvant un autre site, » a-t-il précisé.

Pour l’heure un mystère reste autour de la réhabilitation de ces sites illégalement occupés quant à l’accompagnement de l’Etat.

« Je n’occupe pas le volet de la réparation. Mon rôle est de pouvoir les libérer, » a tranché Paul Koffi Koffi.
Wassimagnon
koaci.com

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mercredi 4 Juin 2014
Vu (s) 769 fois



1.Posté par ALLEHAHIN le 05/06/2014 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel est le mérite qu'un Paul Koffi Koffi se réclame pour avoir fait libérer les maisons que des honnêtes citoyens ont construit avec le fruit de leur travail. Vous venez de démontre aux yeux du monde entier vous une confrérie de de voyous, assassins, terroristes...Je comprend bien que cela fait partie du programme de gouvernement de votre rhdp. Vraiment ça pitié. Que koffi koffi aille baver ailleurs. Si la honte tuait, beaucoup de personnes de cette groupe diabolique nous auraient collé la paix depuis longtemps.
Tout cela pour obtenir la réconciliation et le recensement? Ces actes sont très mineurs à nos yeux. Si vous voulez la vérité, elle est celle-ci : Qui a gagné les élections de 2010? C'est la réponse courageuse à cette question qui pourra faire changer la position de bon nombre d'ivoiriens. Bien qu'elle ne sera pas suffisante, elle pourra constitué un catalyseur pour tendre vers la réconciliation. Et puis, il faut aussi que la fransse nous remette les corps de nos frères et soeurs qu'elle a assassiné. Voilà quelques gestes que la majorité d'ivoiriens qualifiée de minorité par le rhdp attend. Bandes d'hypocrites.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !