L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Giga meeting ce samedi à la Place de la République / Blé Goudé : “Toutes les dispositions sont prises”

News en temps réel - Afrik53 - News le Samedi 5 Février 2011 à 07:29 | Lu 1007 fois



Giga meeting ce samedi à la Place de la République / Blé Goudé : “Toutes les dispositions sont prises”
Le “Général” Charles Blé Goudé a rassuré, hier, les patriotes sur l’effectivité du rassemblement projeté samedi prochain, à la Place de la République, malgré les déclarations de certains responsables de la jeunesse du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), qui menacent de perturber la manifestation.

C’était au cours d’un meeting, à la Place Inch’Alla de Koumassi. “Il y a des gens qui veulent nous effrayer en annonçant qu’ils seront dans la rue avec nous ce samedi pour semer le désordre, et profiter de cette situation pour chasser Laurent Gbagbo. Je voudrais vous rassurer que toutes les dispositions idoines sont prises, pour que la manifestation ait lieu dans le calme et la discipline”, a-t-il affirmé. Le président de l’Alliance des jeunes patriotes a précisé que les attaches ont été prises avec la police nationale et l’armée, en vue de parer à toute éventualité.

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi a expliqué que les responsables du RHDP, qui ont échoué veulent faire peur aux Ivoiriens pour empêcher la grande mobilisation de la Place de la République ce samedi. Mais ce projet ne marchera pas parce que, selon lui, les partisans de Laurent Gbagbo sont déterminés. “Nous devons refuser la dictature des perdants”, a déclaré le leader de la galaxie patriotique. Charles Blé Goudé a demandé aux Ivoiriens de sortir massivement pour faire taire Dramane Ouattara et ses alliés de l’extérieur, et lancé un message clair à la communauté internationale.

Le “général” a demandé aux Ivoiriens de sortir en grand nombre surtout pour protester contre la présence du président du Burkina Faso dans le panel des chefs d’Etat de l’Union africaine. Il a indiqué que le président burkinabé n’est pas crédible pour prendre part à une telle mission, parce que fortement impliqué dans la crise en Côte d’Ivoire. “Le Burkina Faso continue d’être la base arrière de la rébellion, et pour cela, M. Compaoré ne peut prendre part à une initiative de paix en Côte d’Ivoire”, dira-t-il. Le président de l’Alliance des jeunes patriotes a demandé au président français de se rendre à l’évidence en abandonnant les manœuvres de déstabilisation de la Côte d’Ivoire.

“Alassane Ouattara n’est rien en Côte d’Ivoire. Il a lancé plusieurs mots d’ordre et ultimatum qui se sont avérés infructueux”, a-t-il fait observer. A quelques heures du rendez-vous du samedi, l’ambiance est au beau fixe et tout porte à croire que la mythique place de la République fera le plein. A koumassi, les jeunes n’ont pas hésité à braver la pluie pour accueillir Charles Blé Goudé et sa délégation.

César Ebrokié

Afrik53 - News
Samedi 5 Février 2011
Vu (s) 1007 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

C.I - Politique | C.I - Société | C.I - Economie | Articles Sponsorisés | Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements | Les syndicats / Grève




Bien Vivre en Bonne Santé



Les Articles les plus lus

Côte d'Ivoire : Étudiantes le jour, prostituées la nuit

0 Commentaire - 11/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

1 Commentaire - 08/07/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mine d’or d’Ity : Voici ce que gagne Didier Drogba

0 Commentaire - 24/03/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Le stealthing, pratique sexuelle risquée qui se multiplie

0 Commentaire - 30/04/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Aidez-moi, je suis devenue la maîtresse de mon mari

0 Commentaire - 18/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Si vous avez du wifi à la maison ou au travail, lisez ceci !

0 Commentaire - 13/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7


Incroyable !