Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Genève, Paris, Washington… : Les Africains du monde se mobilisent pour Gbagbo

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Media Libre pour tous le Samedi 18 Décembre 2010 à 12:23 | Lu 787 fois



*Demain à la Place de la République de France

La diaspora africaine indépendantiste marche pour soutenir Gbagbo

Laurent Gbagbo n’est pas seul dans le combat qu’il mène contre Alassane Ouattara et ses acolytes mais surtout contre la politique française en Côte d’Ivoire. Il peut compter sur le soutien de la diaspora africaine indépendantiste qui, après le succès de la manifestation des Africains devant le conseil constitutionnelle français, dimanche dernier, a décidé d’une grande marche, demain dimanche, à partir de 12 heures, à la Place de la République, à Paris.

C’est, hier, à Paris, que la décision d’une telle manifestation a été prise par les mouvements panafricanistes présents que sont la coordination de l’Afrique centrale libre, les indépendantistes Sankaraistes de l’Afrique de l’Ouest, la diaspora de l’Afrique australe, le mouvement Afrique de l’Est libre et la Renaissance africaine. «Après la manipulation de l’opinion internationale par les forces impérialistes pour justifier l’assassinat des indépendantistes et défenseurs des richesses africaines (…), les forces racistes et colonialistes veulent, sous couvert du machin qu’est l’Onu, assassiner sous nos yeux celui qui dit non au pillage de son pays, donc de l’Afrique, Laurent Gbagbo de Côte d’Ivoire», peut-on lire dans leur déclaration.

Koné Modeste (konemo2002@yahoo.fr)


*Les Ivoiriens marchent aujourd’hui sur le siège de l’Onu à Genève

Sur initiative de la représentation FPI de Suisse, l’Association des ivoiriens de Genève et les militants de La majorité Présidentielle (LMP) seront dans les rues de Génève aujourd’hui. Ils entendent protester contre l’ingérence de l’Onu et surtout dénoncer le soutien avéré de son représentant en Côte d’Ivoire, Y. Choi, au candidat Alassane Ouattara. Selon Yayaud Vincent, le patron du Fpi dans la confédération helvétique, cette manifestation sera marquée par un sit-in devant le palais de l’Onu de Genève, suivi de la lecture d’une déclaration qui sera remise aux responsables de cette organisation. Le rassemblement est prévu à 14h pour prendre fin à 17 h et verra la participation de plusieurs associations africaines et européennes. Les organisateurs de cette marche de protestation annoncent une forte mobilisation des Ivoiriens pour démontrer aux yeux de la communauté internationale que le président Laurent Gbagbo est aussi bien soutenu en C’ôte d’Ivoire qu’à l’extérieur.

Vincent Deh


*Soutien à Laurent Gbagbo

Les Africains des USA marchent sur la Maison Blanche aujourd’hui

Les Ivoiriens des Etats Unis organisent une gigantesque marche ce Samedi matin sur la Maison Blanche à Washington. Ils entendent, aux dires des organisateurs, «rappeler au Président OBAMA l’importance d’une constitution dans un pays».

Car, c’est cette loi fondamentale des Etats-Unis qui a permis au Président américain de se présenter à des élections dans ce pays de liberté et de démocratie par excellence. Ils ne «comprennent donc pas les propos attribués à Barack Obama qui, apparemment, semble avoir pris fait et cause pour le non respect de la constitution de la Côte d’Ivoire» ; un combat pour lequel de nombreuses associations de ressortissants de pays africains et même d’Américains ne veulent pas rester les bras croisés.

Aussi ont-ils décidé de s’associer aux Ivoiriens pour le mener car comme le disent en chœur, M. Toure et M. Laziz respectivement du Mali et du Cameroun, «tous les Africains doivent soutenir GBAGBO car c’est la souveraineté de toute l’Afrique qui est remise en cause ici. Si l’UA ferme les yeux sur le fond de la situation que vit la Cote d’Ivoire aujourd’hui, tous nos pays mourront du même venin demain». c’est pourquoi, soutiennent-ils, «tous les intellectuels africains doivent faire de ce combat le leur»

Correspondance de Jack Sarki


Afrik53 - Media Libre pour tous
Samedi 18 Décembre 2010
Vu (s) 787 fois



1.Posté par KOUAME Tiemele le 18/12/2010 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous remercions le peuple africain d'avoir compris l'enjeu. l'Afrique doit cesser d'etre pietinee.
Les Africains du monde entier prenez les bonnes informations sur la situation en Cote d'Ivoire. Les colons diabolisent nos dirigents qui ne sont pas dans leur ecurie et favorisent leur assassinat pour piller nos ressources. Nous devons revoir l'histoire de Hamed Sekou Toure, Kwame Nkruma, Diallo Telli, Patrice Lumumba, Thomas Sankara... ces valeurs que l'Afrique a perdues par ignorance. Merci et mobilisez-vous partout ou vous etes pour soutenir la legalite en Cote d'Ivoire incarnee par GBAGBO laurent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !