Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gbagbo De succès en succès

le Samedi 7 Janvier 2012 à 11:23 | Lu 1092 fois



Gbagbo De succès en succès
Décidément, les choses se passent bien, pour le moment, pour le président Laurent Gbagbo à La Haye. Ses avocats conduits par Me Emmanuel Altit, auront de quoi fouiller et bêcher pour retrouver les traces des exactions commises par la rébellion ivoirienne qui a endeuillé toute la Côte d’Ivoire pendant un peu plus de 9 ans.

Depuis le 29 décembre dernier, les autorités de la CPI ont donné l’ordre à leur responsable financier de considérer Laurent Gbagbo comme financièrement indigent. Donc habilité à recevoir les finances qu’il faut de la part de la CPI pour sa défense. Déjà, 50 millions de FCFA et plus ont été décaissés pour le remboursement des sommes sorties jusque-là par la défense pour préparer le dossier mais aussi pour la suite.

Avec cette décision ô combien importante pour la défense, son client et une frange importante de la population ivoirienne et africaine, c’est un autre succès que vient de remporter Laurent Gbagbo. Cela après bien entendu l’éclatant succès de sa première comparution le 5 décembre dernier. Une prestation que le monde entier a saluée vu que l’accusé qu’il est a montré sa maîtrise du sujet et fait preuve d’une grande aisance devant les micros.

Mais au-delà, c’est une grosse défaite pour le camp Ouattara qui a accusé et continue d’accuser Laurent Gbagbo de détenir d’importants avoirs à l’étranger. C’est d’ailleurs sur la base de ce grossier mensonge que le pouvoir dit avoir inculpé Laurent Gbagbo pour crimes économiques. Pendant cinq semaines, l’huissier de la CPI s’est promené à travers le monde pour rechercher les comptes bancaires du président Laurent Gbagbo. Il n’a rien trouvé.

Fatigué, épuisé à l’extrême, il a deposé ses valises à La Haye et a indiqué à ses patrons n’avoir eu aucune trace des comptes remplis de milliards dont Ouattara et ses ouailles ne cessent de parler. Aujourd’hui, pour dire comme un ainé, toutes les fadaises de crimes économiques attribués à Laurent Gbagbo sont à terre. La vérité qui dormait profondément comme du bois mort, lorsque le mensonge a pris son avion Super Sonic, se réveille peu à peu. Et déjà, le voile se déchire. Laurent Gbagbo les avait prévenu lors de sa première comparution: «Madame doucement, doucement, on ira jusqu’au bout».



Abdoulaye Villard Sanogo
notrevoie

Samedi 7 Janvier 2012
Vu (s) 1092 fois



1.Posté par yah le 07/01/2012 16:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rien n'est nouveau dans ça et puis où est la victoire?Ce que vous appelez victoire est prévu dans les textes.Charles taylor a bénéficié de cette aide judiciaire mais il est tjrs a la cpi.Donc c'est pas nouveau ça et ce n'est pas une victoire.>

2.Posté par 100/100 Camerounais le 07/01/2012 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yah,
mon frere sais-tu que le pouvoir de ouattara accuse le president Gbagbo pour crimes economiques???
sais tu que le gouvernement de ouattara accuse le president Gbagbo de detenir d'importants avoirs a l'etranger???

Alors actuellement, "toutes les fadaises de crimes économiques attribués à Laurent Gbagbo sont à terre" comme pour parler comme l'autre.
Tu ne vois toujours rien dans tout ca???

3.Posté par De kartarin le 07/01/2012 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Camarade Yah , j'ai l'impession que tu n'as pas bien compris le texte. Il faut donc le relire.Autrement dit tu es de mauvaise foi comme ton frère Dramane.

4.Posté par TETI EMILE le 07/01/2012 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
laissez les ce sont les mêmes qui veulent voir gbagbo mourir en prison ils ont peur de lui mais on vous le dit en prison ou pas jamais vous n'aurez le sommeil tranquille
Gbagbo est accusé de crimes économiques ça vaudrait dire que il a des milliards quelque part dans le monde on a rien trouvé ce qui veux dire que on va seulement plancher sur les crimes de sang et je suis convaincu que on ne trouvera rien
Si on parle de victoire mon ami c'est la victoire sur le chapitre crimes économiques reconnaitre que gbagbo est un pauvre signifie que il n'a pas de milliard comme WAT-A-RAT LE DISAIS QUE GBAGBO A DEPOSE DES SACS DE BILLETS DE BANQUES CHEZ SES AMIS si on a rien trouvé c'est une victoire sur le mensonge de WAT-A-RAT

5.Posté par Mekoukou Deigna le 08/01/2012 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Charles Taylor et Gbagbo, c'est comme jour et la nuit. Le premier citer est un warlord et donc un tueur a gaz, les blancs ont bloque ces avoirs a l'etranger. Le deuxieme est deteste par les blancs parcequ'il n'est pas docile comme ton watrachien vendeur d'illusion, voila.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !