Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Galaxie patriotique: Les lieutenants de Blé Goudé en colère

le Samedi 10 Novembre 2012 à 00:36 | Lu 1624 fois

Dans une déclaration dont copie nous est parvenue, le Congrès panafricain des jeunes et des patriotes (Cojep), mouvement créé par Charles Blé Goudé, dit son indignation face aux interventions de Zady Djédjé, leader d’une coalition de jeunes patriotes.



Galaxie patriotique: Les lieutenants de Blé Goudé en colère
La Côte d'Ivoire, notre pays continue de croupir sous le poids d'une crise post électorale aux conséquences sans précédents. La division géographique qui a duré une décennie, a fait place à un fossé plus que profond entre les Ivoiriens à tous les niveaux. C'est donc à juste titre que le couple réconciliation et paix circule sur les lèvres.

C'est aussi fort de ce constat que le COJEP n'a cessé de faire des appels en faveur d'un dialogue sincère et franc entre le pouvoir et l'opposition, afin de créer les conditions favorables à une réconciliation vraie. Car, comme l'a dit le président fondateur de notre mouvement, Charles Blé Goudé, " faire la paix n'est pas une option, c'est un impératif pour les Ivoiriens". Tous nos appels sont restés vains, hélas! Pour le COJEP, il est difficile de construire la paix dans un environnement rythmé par des enlèvements, des incarcérations et de déni des droits les plus élémentaires. La souffrance et les humiliations que le pouvoir nous inflige sont tellement douloureuses que nous souhaitons que l'on nous fasse l'économie de folklore que le pouvoir nous sert par Zady Djédjé interposé.

Le COJEP voudrait se démarquer de telles mises en scène et souhaite que les acteurs évitent d'y associer le nom et l'image de son président fondateur, Charles Blé Goudé, qui, en dehors du comite de remobilisation et de redynamisation, n'a mandaté personne d'autre pour agir en son nom.

Le COJEP informe ses coordinateurs, présidents de bases, les responsables des structures spécialisées, ses militants, sympathisants et alliés que la libération de son siège utilisée lors des dernières sorties publiques de Zady Djédjé relève de la pure manipulation dans le seul objectif de semer le trouble dans l'esprit des militants et se donner de la contenance. C'est le lieu de vous rassurer que face à l'occupation illégale de notre siège par des éléments FRCI, le comité s'emploie depuis quelques jours à acquérir un nouveau local en conformité avec notre statut d'opposant, afin d'accueillir nos réunions.

Dans cette période où certains responsables de mouvements pro-Gbagbo semblent être gagnés par une fébrilité et organisent des manifestations de ralliement sous le couvert de la réconciliation, le COJEP recommande une vigilance et un esprit de lucidité à tous ceux qui prétendent se réclamer de CHARLES BLÉ GOUDE.

Pour qui Zady Djédjé se prend t-il pour demander aux Ivoiriens de "tourner la page Gbagbo ? C'est en son absence que se prouve plus la fidélité à un leader. Que ceux qui sont fatigués et ne peuvent plus supporter la traversée du désert qui vient à peine de commencer, l'expriment clairement et prennent leurs distances ; nous respecterons leur nouveau choix et leur chemin. Mieux vaut être seul que d'être mal accompagné ! Notre équipe contribuera au retour de la paix dans notre pays, mais avec la participation des épouses, enfants, amis et connaissances des prisonniers politiques, quand leurs différentes familles seront au complet.

Quand notre président, Charles Blé Goudé, initiait et conduisait la caravane de la paix en 2007, tous les acteurs qui y ont pris part, avaient leurs familles au complet et circulaient librement sans aucune crainte malgré les exactions et autres crimes commis. C'est à l'occasion de cette caravane que Guillaume Soro a été accueilli à Gagnoa, Wattao à Mama (village natal du président Gbagbo Laurent), la jeunesse des Forces nouvelles à Kpogrobre (village natal de Charles Blé Goudé), Charles Blé Goudé à Bouaké, Konaté Sidiki, Souleymane Kamaraté, Mamadou Koulibaly et Simone Ehivet Gbagbo accueillis ensemble lors de la cérémonie marquant l'apothéose de cette action en faveur de la paix. C'était loin du folklore actuel que l'on nous sert : C'était le temps du vrai pardon.

Que Dieu bénisse la Cote d'ivoire Pour le comité de redynamisation et de remobilisation

Le 1er vice Président BLÉ SEPE MARK

L'Inter

Samedi 10 Novembre 2012
Vu (s) 1624 fois



1.Posté par Une Sentinelle le 10/11/2012 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci camarade!
un vrai patriote, membre du cojep (que moi je connais là) ne peut se laisser prendre ds cette mascarade... qd notre Gbapê est ailleurs que sur notre terrain, qd son intérim est emprisonné Dieu seul sait ds quelles conditions, qd nos époux st en exil: qui ds son village sans aucune activité pr nourrir sa famille, qui ds un autre pays sans la paix du coeur (meme là encore ils st traqués, accusés de crime etc)... mais diantre! qui ose croire à leur petit arrangement de façade???? Ds la vie , il n'y a pas que le ventre qui fait vivre. Si ton ventre est plein que tu perd tte faculté intellectuelle, tu es une personne morte: et ça c'est plus dangéreux que la mort physique qui en réalité n'est qu'un changement d'état. Alors acceptons de mourir par le ventre et vivre plutard là où nos idées peuvent se faire valoir. Dieu nous suffit!

2.Posté par zoupa le 11/11/2012 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
zady djedje zady djedje mon frere tu nai pas obliger de dit aux de faire la paix quant le moment de faire la paix viendra on va le faire main pandent que toi zady djedje tu demande aux ivoirien qui on et qui son entrain de perde la vie a longueure de journé et ce qui son torturé mutilé violé volé enprisonné toi zady djedje tu est en COTE D'IVOIRE si c'est vrait peutaitre tu est aveugle ou sout pour allez t'assoit a YOPOUGON pour demandé aux ivoirien de tourné la page GBAGBO zady djedje prend ta kallébasse+ une petite natte tu va t'assoit encor devant les chaines francaise pour faire ta mandissité laisse les ivoiriens en paix ils on accè souffaire et continu de souffri

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !