Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

GUERRE CI: Deux Sénégalais tués et brûlés, Wade étale une colère

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Presse Africaine & Internationale le Dimanche 10 Avril 2011 à 23:20 | Lu 528 fois



Les pro de Laurent Gbagbo ont encore tué et brûlé deux sénégalais qui vaquaient à leurs occupations. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction,le gouvernement du Sénégal a vivement dénoncé cet acte barbare et inhumain des partisans du président sortant Laurent Gbagbo.Et le président sénégalais Me Abdoulaye Wade manifeste sa colère, puisque les sénégalais n'ont rien à voir dans le conflit ivoirien. Attention!Des ivoiriens résident aussi au Sénégal.

Ils se nomment et Amadou Aly et Ibnou Bâ ; ils sont deux sénégalais qui gagnaient modestement leur vie, en s’activant dans le commerce. Le premier nommé est un commerçant et,le second s’active dans le petit commerce. Ses deux jeunes hommes sont des frères issus de la même famille. En allant dans leur lieu de travail pour ouvrir leur magasin,les partisans de Gbagbo ont attaqué ses deux jeunes sénégalais. Ils seront tués et brûlés,un geste imaginaire ;une situation indescriptible qui a plongé le gouvernement du Sénégal dans un déasroi total.

L’Etat du Sénégal n’a pas tardé à manifester sa colère au président sortant Laurent Gbagbo qui continue de mettre le pays dans un chaos total. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction,tout le gouvernement du Sénégal s’indigne de cet acte barbare et inhumain. Me Wade et son équipe ont vivement dénoncé cet acte,en indiquant que les sénégalais n’ont rien à voir dans le conflit ivoirien. Interrogés, les sénégalais d’ici demandent aussi de riposter et de faire la même chose. « Les ivoiriens sont des sauvages,ils sont des chiens »a laissé entendre un jeune étudiant que nous avons rencontré ce matin dans les rues de Grand-Yoff.

Il demande aux sénégalais de tuer eux aussi les étudiants ivoiriens qui sont ici. Il a même indiqué que des ivoiriens sont domiciliés aux parcelles assainies (par mesure de prudence,nous allons taire l’unité) ; il suggère de tuer ses ivoiriens domiciliés aux parcelles assainies. Dans une colère noire,notre interlocuteur soutient que la mort se répond par la mort.Même son de cloche pour cette dame qui appuie les propos de son prédécesseur.

« Cet acte me rappelle les événements de Mauritanie,on avait tué aussi des maures. Donc,les sénégalais ne doivent pas laisser passer cet acte. En tout cas, tout le Sénégal est plongé dans une tristesse profonde ;mieux ses deux sénégalais sont issus d’une ville très religieuse connue partout dans le monde ; il s’agit de Medina Gounass.Cette ville a partout des talibés dans le monde.

L’heure est venue de trouver immédiatement une solution à cette crise ivoirienne avant qu’il ne soit tard.Tuer des gens qui n’ont rien à voir dans ce conflit est trop alarmant. Aujourd’hui,les sénégalais ruminent leur colère ;ils ne peuvent pas pardonner cet acte barbare qui n’est pas la première fois.Trop,c’est trop.Halte aux actes barbares !S.V.P,la communauté internationale ne doit plus tarder à décanter cette crise ivoirienne.Puisque les choses s'aggravent!

Malickou Ndiaye,correspondant de Koaci.com à Dakar

Afrik53 - Presse Africaine & Internationale
Dimanche 10 Avril 2011
Vu (s) 528 fois



1.Posté par MOUSSA DE KATIOLA le 10/04/2011 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE SINGE DE WADE S'AGITENT POUR 02 SENEGALAIS TUES COMME SI LEUR VIE VALAIT PLUS QUE LES MILLIERS D'IVOIRIENS TUES PAR SON PROTEGE ALLASANE.
WADE LE LAID A APPELER A LA GUERRE EN CI IL NE DOIT PAS SE PLAINDRE DES EFFETS COLATERAUX DE CETTE GUERRE DANS LAQUELLE DES SENEGALAIS COMBATTENT AUX COTES DE LA REBELLION.

IL AURA A CRIER TRES SOUVENT ET RENFORCER SA LAIDEUR PARCEQUE D'AUTRES SENEGALAIS PAIERONT POUR SA BETISE ET POUR SA TRAITISE A LA LIBERATION DE L'AFRIQUE .

POUR TERMINER JE MAUDIS SA LUI ET SA GENERATION POUR DES SIECLES ET DES SIECLES.......AMEN

2.Posté par MEL SANMLOIUS le 11/04/2011 02:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHERS FRÈRES . ARRÊTONS CES ACTES BARBARES QUI N HONORENT PAS NOTRE PAYS. NOUS DEVONS RESTER DIGNES. IL EST INUTILES DE RESSEMBLER AU CAMP OUATTARA. ILS VONT FAIRE MOURIR DE FAIM ET DE VIOLENCES CES PAUVRES JEUNES QU ILS DISENT ETRE DES MILICIENS. ET ARRÊTES INCARCÉRÉ AU GOLF.N MÊME SI CERTAINS LE SONT BEAUCOUP DE PERSONNE ONT ÉTÉ ENRÔLÉS ET FILMES . CE SONT DES MENSONGES

3.Posté par Ekwalla Brice le 11/04/2011 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon frere , je suis de tout coeur avec toi et je suis fiere de votre determination. Ne laissez pas ce Chien de Ouattara un jour regner . je suis Camerounais mais j ai fais l'Algerie. Soyez des Kamikazes au nom du Droit Divin de La Liberte. Vous allez vous transcender et le sang de vos enfants Morts Guere, Bete, Malinke ou autres sera venge. Je crois au Dieu Tout Puissant et a la determination du Vaillant Peuple ivoirien et du Guide de l'Afrique Noire, LAURENT GBAGBO pere de l'independance neocolonialiste. Amen

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !