L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Frontières ivoiro-malienne : L`onuci renforce ses patrouilles

le Lundi 9 Avril 2012 à 12:04 | Lu 669 fois



Frontières ivoiro-malienne : L`onuci renforce ses patrouilles
....« La Mission onusienne a renforcé les patrouilles le long des frontières de la Côte d’Ivoire avec le Mali suite aux derniers évènements survenus dans ce pays », a annoncé jeudi le porte-parole par intérim de l’ONUCI, Sylvain Sémilinko.

S’exprimant lors du point de presse hebdomadaire de l’ONUCI, M Sémilinko, parlant de la sécurisation des personnes et des biens dans le pays, a également rappelé la poursuite et l’intensification des patrouilles de l’ONUCI avec les Forces de défense et de sécurité (FRCI) aux frontières ivoiro-libériennes.

Il a, par ailleurs indiqué que l’équipe de dépollution des bombes et munitions non explosées continuaient ses activités sur l’ensemble du territoire en vue de garantir la sécurité et la sureté des populations.

Sur un autre registre mais dans le même esprit, le porte-parole par intérim a indiqué qu’une opération de remise volontaire d’armes se déroule les 5 et 6 avril 2012 à la Mairie d’Abobo. Cette opération, a-t-il précisé, est placée sous l’égide de la Commission Nationale de lutte contre la prolifération et le trafic illicite des armes de petits calibres (COMNAT-ALP) et bénéficie du soutien de l’ONUCI à travers sa Division Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR). « Pour rappel, les 3 et 4 avril la même opération s’est déroulée au foyer des jeunes d’Attécoubé », a ajouté M Sémilinko.

Au chapitre des Droits de l’Homme et sur le plan sécuritaire, le porte-parole a, relevant les violations des droits de l’homme documentées par la section, mentionné des attaques à mains armées perpétrées contre des civils à Agnibilékro et sur les axes Katiola-Fronan et Katiola-Niakaramandougou. Selon M Sémilinko, une personne a été tuée et plusieurs biens, dont des motocyclettes et des téléphones portables ont été emportés par les hommes en armes non identifiés lors de ces différentes attaques.

Il a aussi signalé la poursuite du séminaire de la Division des droits de l’Homme de l’ONUCI à Yamoussoukro, sur le renforcement des capacités des Organisation non gouvernementales (ONG) nationales sur la justice transitionnelles, en collaboration avec la Ligue ivoirienne des droits de l’Homme (LIDHO), et la Commission Dialogue, Vérité, Réconciliation (CDVR).

Concernant les initiatives en soutien au processus de réconciliation nationale, le porte-parole a annoncé une série d’activités de sensibilisation notamment un atelier de renforcement des capacités à Logoualé le 11 avril à l’attention de la société civile du département de Man. Les leaders d’opinion des régions du Zanzan et du Moyen- Comoé participeront eux aussi à ce même type d’atelier les 5 et 6 avril prochain. Il a, dans le même cadre, parlé des haltes d’ONUCI tour dans plusieurs localités du pays pour solliciter la notabilité et les forces vives à être des acteurs de la cohésion sociale et de la consolidation de la paix, nécessaire à la relance des activités économiques.

Pour terminer, M Sémilinko a annoncé le lancement de l’album de « Paix de ONUCI FM » demain vendredi 6 avril 2012. « Cet album a été réalisé avec les artistes, auteurs, compositeurs et interprètes ivoiriens. Il véhicule des messages de paix et magnifie les vertus telles le pardon, la tolérance, la cohésion sociale… », a-t-il expliqué.


Lundi 9 Avril 2012
Vu (s) 669 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

C.I - Politique | C.I - Société | C.I - Economie | Articles Sponsorisés | Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements | Les syndicats / Grève




Bien Vivre en Bonne Santé



Les Articles les plus lus

Côte d'Ivoire : Étudiantes le jour, prostituées la nuit

0 Commentaire - 11/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

1 Commentaire - 08/07/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Le stealthing, pratique sexuelle risquée qui se multiplie

0 Commentaire - 30/04/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Aidez-moi, je suis devenue la maîtresse de mon mari

0 Commentaire - 18/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Si vous avez du wifi à la maison ou au travail, lisez ceci !

0 Commentaire - 13/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7


Incroyable !