Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

France : UMP et l'effet boommerang de son imposture en Côte d'Ivoire

le Lundi 19 Novembre 2012 à 19:33 | Lu 1737 fois



France : UMP  et l'effet boommerang de son imposture  en Côte d'Ivoire
L’UMP, le parti qui a porté au pouvoir Nicolas SARKOZY et qui avait proscrit de son vocabulaire le mot recomptage des voix lorsque Laurent GBAGBO et Alassane OUATTARA réclamaient chacun la victoire lors des élections presidentielles 2010 en Côte d’Ivoire, vient de reconnaitre les vertus du recomptage après avoir expérimenté la fraude électorale et la proclamation frauduleuse des élections à partir du QG des différents candidats.

En effet, après avoir formé, soutenu et intronisé des fraudeurs un peu partout en Afrique, l’UMP avait estimé que sa méthode était suffisamment éprouvée pour l’appliquer à elle-même. Deux méthodes enseignées à OUATTARA ont été tentées lors des élections à l’UMP :
1-LA METHODE DE CLONAGE DES BULETTINS DE VOTE :

A Nice, dans un bureau de vote, le nombre de bulletins de vote dans l’urne est deux fois supérieur au nombre de votants, exactement comme ce qui a été appliqué par OUATTARA dans la zone N.I.CE (Nord Ivoirien, CEntre) de la Côte d’Ivoire. Ainsi, le taux de participation proclamé à 71% à la fermeture des bureaux de vote en Côte d’Ivoire est passé à 81% à l’annonce des résultats au QG de M. OUATTARA avec donc 10% de bulletins clonés.

2-LA METHODE DE PROCLAMATION DES RESULTATS AU QG :

Les deux candidats UMP, sans attendre les résultats officiels de la structure ayant en charge la proclamation des résultats définitifs, s’appuient sur les résultats de leurs représentants pour revendiquer la victoire exactement comme leur Copé pardon leur copain, excusez moi, leur fillon pardon leur filleul à fait en Côte d’Ivoire.

L’Union Européenne n’a gelé aucun revenu ni privé Nice de médicaments, l’ONU n’a levé aucune armée pour installer la démocratie, ils ont décidé de prendre sans honte la solution formulée par leur ennemi mortel en Côte d’Ivoire et qu’ils ont combattu avec des bombes : le recomptage des voix.

Ce qui est bien pour la France est certainement un luxe pour l’Afrique, ainsi va la françafrique.

DON MELLO Ahoua
Dr Ingenieur des Ponts et chausees de Paris


Lundi 19 Novembre 2012
Vu (s) 1737 fois



1.Posté par Hermann N''da le 19/11/2012 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme le disait le célèbrement triste mais désormais victime d'une démence incurable, Jacques CHIRAC, en 1990, "la démocratie est un luxe pour les Africains"
Une forme de racisme primaire.

Salut à mon ami et frère IDRISS OUATTARA du côté d’Accra

2.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 19/11/2012 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci M. le Ministre. Merci M. le porte-parole du gouvernement AKE N'GBO, Merci M. le D.G, Merci le technicien des éléctions...Après tous les évènements que le monde a observés depuis le bombardement de Gbagbo, et le marty vécu par le paisible peuple ivoirien à qui M. OUATARAOGO a été imposé, il y a encore des gens tels DRAMANE OUATTARAOGO qui estimment que ceux qui proclament que Dieu, le vrai, est vivant, sont des désespérés. Oui, après une défaite inexplicable devant une anonyme équipe de ZAMBIE jusqu'à une victoire à l'arrachée d'OBAMA, il y a des individus, des impies qui croient qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent sur cette terre. Que personne ne les voit et ne peut rien leur faire. Voici encore une réponse de l'Eternel aux français. Que dis-je, voici un cinglant avertissement de l'Eternel des Armées à tous ces impies qui boivent l'injustice comme de la liqueur. Chers amis, comment expliquer qu'une simple élection d'un cehf de parti aboutisse trait pour trait au drma ivoirien ? Comment un homme peut expliquer cela, à moins de 2 ans du drame subi par le peuple ivoirien et dont ce part, l'UMP, est le principal auteur ? Dieu parle tantôt d'une manière, tantôt d'une autre. Dramane OUATTARAGO continue de faire confiance à sa frabc-maçonnerie, à ses multiples marabouts. Mais qu'il sache que tous ces sons ne sont pas gratuits. Je ne suis pas prophète. Je ne suis pas médiateur entre Dieu et les hommes; j'ai seulement obsevé. Qu'on me dise que j'exagère. Seulement le monde entier est témoin que ce qui est mauvais en C.I est bon pour les français de l'UMP. Dieu n'aime pas l'injustice. Le mensonge. Vous qui suivez OUATTARAOGO le mensonge, vous paierez cher ici bas avant de connaître le feu de l'enfer pour vos iniquités.

3.Posté par Yuotam le 20/11/2012 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALLAH KABO « Dieu est Grand » Merci Mr le Ministre

Que l'UMP, fasse venir BAN KI MOON, ainsi que son compatriote CHOI, Sans recompter les voies, que ces deux fils de gnanmôhgôdèh « Bâtard », diront qui de Fillon où Coppé, à remporter leurs élections, de Fachos et d'apprenti NAZILLON, surtout de pétainistes, moi je les propose qu’ils fassent venir un panel Européen, pour savoir qui sait l’USURPATEUR et si ça ne suffit pas qu’ils fassent un embargo sur les médicaments contre les mauvais militants, et si tout ça ne suffit pas encore qu’OBAMA, viennent BOMBADER les membres UMP, qui ont pousser leur débilité à ne pas choisir le meilleur fasciste de FranSSe.

N’es ce pas ce BAN KI MOON, qui à dit que recompter, les voix ça serait faire injustice à Mossi Drame l’empereur moro Nabab l’émir du Golf Hôtel sous Lagune ébrié, du haut des tribunes de l’U.A. quand le clown Gabonais était le patron.

Où sont tous ces clowns aujourd’hui, SARKOZI, WADE, Jean PING PONG, même qu’OBAMA le repentit à faillit ne pas être rater par KODJO ROUGE, la divine providence la rattraper pour lui infliger une plus grande honte, dans tous les cas tous ces fils de putes qui ont participer à ce complot contre le paisible peuple de CÔTE D’IVOIRE ainsi qu’à leur président KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA, en massacrant, en violant nos mamans, nos sœurs, en squattant nos demeures, nos plantations en volant nos boulots, payeront leur forfaiture ici bas, parole de nos Ancêtres.

Quand j’attends cet Alain JUPPE, ce Génocidaire d'IVOIRIENS et de RWANDAIS, dire qu'il faut recompter les voies, de leur minable élection, dieu ne dort pas, pauvre bled des GAULOIS, si seulement la Honte pouvait faire passer de vie à trépas ces fils de putes, ce monde ne pouvait que mieux se porter à merveille.

SALUTATION à H - MAGUED, HERMANN N’DA, FATIM, et FATIM1,DORIANE la vraie, SAUF SI, YVES L’IVOIRIEN, WOODY L'IVOIRIEN, GAOU, OKBU, TCHEDJOUGOU, SILENCIEUX ET TOUS LES AUTRES RÉVOLUTIONNAIRES INTERVENANT SUR CE SITE QUE LA DIVINE PROVIDENCE VOUS PROTÈGE.

« LA LUTTE CONTINUE ».

4.Posté par seplou le 21/11/2012 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Mr. le ministre pour votre intervention et analyse si profond et remarquable! la côte d'ivoire votre pays a besoin véritablement d'intellectuel de votre trempe. Malheureusement tous ceux qui pouvaient faire le bonheur des ivoiriens se trouvent soit en prison soit en exil comme vous. vous avez toutes nos estimes et notre affection Mr. le ministre. gratifiez nous de temps en temps de vos analyses et critiques dignes de votre carrure de votre rang. Nous ne sommes loin du but tenez bon.Que Dieu vous garde dans le creux de sa main!

5.Posté par Aiblin le 21/11/2012 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'il est bon de vous lire pour découvrir progressivement des vérités sur ce qui s'est réellemnent passé en Côte D'ivoire . Infiniment honneur à vous pour vos différentes sorties qui boostent les ivoiriens éclairés à croire en une nouvelle Côte D'Ivoire débarrassée de façon définitive de ces vampires imposteurs qui ne font que sémer la désolation et injustice dans notre cher pays. Dieu vous garde et bénisse la Côte D'ivoire à travers le peuple digne.

6.Posté par Srika Blah le 21/11/2012 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si le FPI est le parti le plus populaire de notre pays, il pourrait revenir sans probleme au pouvoir......
Le FPI a eu son pouvoir en 2000 a un prix derisoire suite a un arrangement politique avec le trio Guei, Tia Kone et Gbagbo).
Le FPI sait qu'il n'y a plus de IB et Guei Robert qui pourraient leur donner l'avantage de 2000.
YAKO ! FPI.

7.Posté par Hermann N'da le 21/11/2012 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Srika Blah

C'est peut être pour cette raison que vous avez assassiné GUEI lors de votre tentative de coup de force muée en rébellion.
De 2000 à 2002, vous occupiez des postes ministériels dans le régime de GBAGBO.
A partir de votre barbarie de rébellion du 19 septembre 2002, vous étiez majoritaire au gouvernement jusqu'aux dernières élections.
Qui a donc gouverné depuis 2000 à ton avis? Avec quel programme? Je suis convaincu que tu n(oseras pas répondre ces questions. Ce n'est pas ton fort les débats. Il parait.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !