Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Financement de Laurent Gbagbo par MTN : Le démenti solennel du Président Laurent GBAGBO

le Samedi 6 Juillet 2013 à 21:35 | Lu 1666 fois



Financement de Laurent Gbagbo par MTN : Le démenti solennel du Président Laurent GBAGBO
Plusieurs agences de presse ainsi que de nombreux sites internet, reprenant un article du journal Sud -Africain le « Sunday times », ont livré à leurs lecteurs une information faisant état de ce que le Président Laurent GBAGBO aurait reçu des financements de la part de la firme sud-africaine de téléphonie mobile MTN.

Le Président Laurent GBAGBO tient par la présente, à apporter de façon solennelle, un vif démenti aux allégations mensongères portées contre sa personne par ces différents média.

Le Président Laurent GBAGBO, fidèle au code de bonne moralité et d’honneur qui gouverne son action politique et sa vie de tous les jours, n’a jamais été mêlé à aucune opération de financement ni avec la société MTN, ni avec une quelconque autre société.
Le Président Laurent GBAGBO rappelle à toutes et à tous, que courant de l’année 2009, l’une de ses proches collaboratrices qui voulait malencontreusement associer son nom à une transaction financière irrégulière portant sur un montant de 65 millions de francs CFA avec la filiale de la société MTN située à Abidjan, avait été immédiatement démise de ses fonctions.

En outre, il avait intenté une action judiciaire conte cette collaboratrice qui s’était soldée par sa condamnation à une peine d’emprisonnement ferme de cinq ans. Elle n’avait recouvré la liberté qu’au bénéfice d’une grâce que le Président de la République avait accordée à cent femmes en 2010.

Par ailleurs, pour cette même affaire, le premier responsable de la société MTN à Abidjan, avait été expulsé de la Côte d’Ivoire. Il s’était rendu coupable d’avoir « jeté le discrédit sur les Institutions de la République de Côte d’Ivoire, en l’occurrence le Président de la République ». En effet, il avait laissé figurer dans les comptes de l’entreprise une ligne « don au Chef de l’Etat », alors qu’il savait que l’argent en question avait été viré sur le compte de l’entreprise EMIKA qui n’avait aucun rapport ni avec la Présidence de la République, ni avec la personne du Président de la République.

La vigoureuse réaction du Président Laurent GBAGBO ci-dessus rappelée dans cette affaire, reste le meilleur témoignage si besoin en était, de ce qu’il n’a jamais reçu aucun financement de la société MTN.
Le Président Laurent espère vivement que cette mise au point contribuera à arrêter cette campagne mensongère dirigée contre sa personne.


P/ Le Président Laurent GBAGBO
Son Porte-Parole.
Le Ministre Justin Koné KATINAN .

Samedi 6 Juillet 2013
Vu (s) 1666 fois



1.Posté par paul le 06/07/2013 22:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De la meme maniere zouma a trahi le Pr LG c est de la meme maniere mtn veut le salir .Ils perdent leur temps,vaut mieux qu ils arretent pour ne pas s attirer des malheurs.On ira jusqu au bout,LG.

2.Posté par kouassi lama getaime le 07/07/2013 02:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si MTN veut salit Gbagbo, on va alors inviter les vrais ivoiriens à jeter leur puce MTN et à ne plus connecter avec MTN. MTN a commencer palabre, on va terminer et on IRA JUSQU'AU BOUT. Affaire à suivre ( partout, sur Facebook - sur Twiter et autres).

3.Posté par zamble samuel le 07/07/2013 10:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excuse-moi mon francai,si la tete du serpent est eccrasee qu'est ce que la queu peu fait? La societe MTN.LESSEZ-les ils ont pour pere mateur.que le seigneur vous benisses. le seigneur JESUS-CHRIST dit LG va revenir. pasteur zamble

4.Posté par Tchedjougou OUATTARA le 07/07/2013 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec la proposition de Kouassi Getaime, j'ai remis ma violente réaction en poche. Je crois qu'on doit faire comme le combattant Kouassi Getaime vient de proposer : Jeter tout simplement nos puces MTN. C'est la seule chose qui leur font mal. Car, eux, c'est l'argent et rien. Ils ne connaissent pas le Président des ivoiriens, j'ai nommé Laurent Koudou GBAGBO.

Les corrompus ? Passez votre chemin.

Quelqu'un qui a dirigé un pays comme la C.I, et dans le compte duquel on trouve seulement 700 millions dans le seul et unique compte qu'il possède à la SGBCI ? Si vous en rencontrez un autre de ce modèle sur le continent africain, avisez-moi. Même en Europe, voici les enfoirés Sarkozy qui sont empêtrés dans toutes sortes de détournements, d'abus de biens d'autrui.

Donc arrêtez pour vous là. Gbagbo déconsidère l'argent. Pour le père GBAGBO, l'argent n'est rien. Et c'est sur le terrain qu'il déroute les occidentaux qui ne comprennent le genre d'africaine il est. Mais c'est comme ça. Il ne mange pas de ce pain.

Pour le P.R. Gbagbo, l'argent doit servir à tout le monde. A tous ceux qui en ont le plus besoin. A la cause commune. Il n'a jamais fait de l'accumulation de biens, une priorité, ni préoccupation. Donc arrêtez pour vous là. Continuez. Allez-y voir chez les Dramane OUATTARA où l'argent rend dieu. Avec l'argent on se fait dieu.

Pas chez le P.R. des ivoiriens. Il ne boit pas de cette eau. Elle est nauséabonde. Très nauséeuse cette eau de la magouille...

Allez-y fouiller encore en Europe. En Suisse, à la recherche de ses comptes. Nothing. C'est pourquoi, vieux, jeunes, riches, pauvres sont prêts à mourir pour lui. Un homme honnête. Limpide.

5.Posté par Ousman le 08/07/2013 01:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à vous mes devanciers. Aujourd'hui, il n'est plus co- auteurs des morts, ils veulent le transformer en un voleur ? Gagaga j'ai très honte à leur place. La cpi, boîte de la communauté internationale qui cherche par tous les moyens impossibles garder captif le Pr LG en prison avait reconnu qu'il est un président pauvre, c'est parce qu'elle a déjà boucler les enquêtes sur ce plan de bien mal acquis. Sinon ça serait leur premier disque à jouer la sonorisation mais malheureusement pour elle, elle s'est vue contrainte à avouer la première fois la vérité dans cette affaire Gbagbo et la cpi. Je suis désolé de dire mais il me le faut. C'est quoi 65 millions de nos francs pour un président d'un pays comme la Côte d'ivoire? Cette somme est l'argent d'un week-end d'un ministre. Même le père de l'argent ne circule mais travaille ne peut pas accepter cette maudite somme pour salir son nom et plus forte raison Gbagbo à qui la société CIE voulait corrompe une manette remplie d'argent et qu'il a refusé. Allez demander à Mr Zadi Késsé il vous servira de témoin vivant.
Ohhhhhhhhh honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par djidjessou le 08/07/2013 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oh! Oh! On se calme là! vous aviez dit que notre Président avait tué 3000 personnes et particulièrement 9 femmes, et vous avez deposé les preuves irrefutables devant votre justice raciale pour nègre.
Vous êtes tellement nul que votre propre justice a déclaré qu'en lieu place de preuves ce sont des racontards des "GRIN" du Rassablement Des Rebelles que vous avez fourni.
On vous demande donc les preuves supplementaires, comme au Baccalaureat qu'on passé nos parents(RATTRAPAGE)! c'est là que l'on vous attend.
Vous sauté dans un autre plat où vous savez que vous partez déjà perdant.

Vous ne le connaissez vraiement pas. La peinture que lui avez mise est à eau de très légère et de mauvaise qualité.

Tout le monde va vous découvrir et vous serez couvert d'un menteau de confusion.

Laurent GBAGBO, on ne fait pas sa PUB! c'est sa vie de chaque jour qui la fait!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !