Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Fiasco du pouvoir ivoirien à Paris : Le Ps et le Senat refusent de recevoir Ouattara

L'Afrique en mouvement - Guehi Brence le Lundi 30 Janvier 2012 à 11:52 | Lu 1232 fois



Fiasco du pouvoir ivoirien à Paris : Le Ps et le Senat refusent de recevoir Ouattara
Le Ps et le Senat français ont tous refusé de recevoir Dramane Ouattara dans sa balade parisienne. Il sait son ami au crépuscule de sa carrière politique. D’ailleurs, Sarkozy le reconnaît lui lorsqu’il évoque une possible défaite à la présidentielle. «Depuis que je fais la politique, c’est la première fois que je suis confronté à la fin de ma carrière», a-t-il confié à des journalistes, en pensant à sa position qui plonge de plus en plus dans les sondages. Quasiment à sa septième ballade dans la capitale parisienne depuis qu’il s’est retrouvé au palais, Ouattara sait que son ami Sarkozy qui tient son pouvoir est visiblement en train de partir. Ce qui n’est pas bon signe pour lui.

Car l’homme est bien au courant qu’il n’est pas le choix des Ivoiriens qui continuent de regarder son pouvoir de loin. Dramane est certes allé demander la protection de son maître, mais il a voulu faire de cette ballade, d’une pierre deux coups. A Paris, il a donc voulu rencontrer François Hollande, le candidat des socialistes en hausse dans les sondages. En fait, le monde entier découvre chaque jour que les portes de l’Elysée s’ouvrent au parti socialiste. Voyant ainsi le vent de la politique hexagonale tourner à gauche au détriment de son ami, Ouattara a tenté de rencontrer François Hollande après son burlesque avec Sarkozy. Manque de pot pour lui, car à Paris, tout le monde n’est pas au circle.

Les socialistes qui ne veulent pas se compromettre avec un homme très gênant, lui ont opposé un refus bien poli. Une manière de dire, «nous ne mangeons pas de ce pain là». Car depuis son arrivée en France, Paris est presqu’en ébullition. Les démocrates africains et même français, ne font que donner de la voix pour dénoncer la grande imposture que la France sert au monde. Une manière de dire que cet homme que Sarkozy reçoit avec tant de bruit, ne mérite pas ça. La France ne se vante-t-elle pas d’être le pays des Droits de l’Homme. Chaque jour en Côte d’Ivoire, les Frci, son armée ne fait que tuer dans l’impunité totale. C’est même la logique du pouvoir qui ne fait gouverner par la terreur.

Pour une fois encore, Paris se rend complice d’un régime violemment répressif. Peut-être, pour présenter encore des excuses au peuple ivoirien après plusieurs décennies. Cette fois, en France, il y a une grande partie de l’opinion qui a dit non pendant qu’il est encore temps. Les socialistes ont refusé de suivre Sarkozy qui fait ses adieux à l’Elysée.

Ouattara qui voulait donc s’offrir un nouveau parapluie, en a eu pour son compte. Il en a pris une bonne claque. Et il n’y a pas que le Ps qui a refusé de le recevoir. Même le Senat s’est aligné sur la position du Parti socialiste français. Cette institution n’a pas voulu recevoir le grand ami de Sarkozy, alors que ce rendez-vous était bien au programme. Cela s’appelle subir un revers. C’est la preuve que la France du futur rejette Ouattara.

Source : le temps

Guehi Brence
Lundi 30 Janvier 2012
Vu (s) 1232 fois



1.Posté par charles le 30/01/2012 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
arrêter de proférer vos insanités sur le compte de ADO qui est le président légitimement élu par les ivoiriens à une écrasante majorité. le Parti socialiste français à t'il élévé une protestation contre le transfèrement de GBAGBO à la CPI?n'est ce pas François Hollande qui avait déclaré en sont temps que GBAGBO son compagnon au sein de l'internationalise, était infréquentable?
Allasanne Ouattara depuis son accession au pouvoir à sorti notre pays de l'isolement diplomatique dans le quel GBAGBO l'avait plongé, ce n'est un hasard si en peu de temps de gouvernance OUATTARA, notre pays vient de retrouver son eligibilité à L' AGOA.le point d'achèvement du PPTE est presque pratiquement bouclé pour notre pays. ces résulats diplomatiques ne sont que la conséquence de l'expertise économique de notre Président qui est un homme crédible et rassurant pour la communauté internationale. le pays est en chantier et nous les ivoiriens croyons que le réconciliation nationale est sur la bonne voie grâce à la claire voyance de notre président qui est d'une humilité sans commune mésure avec l'arrogance de l'ex -président GBAGBO qui continue à croire qu'il a gagné les élections présidentielles. la FRANCE n'a pas d'amis elle n'a que des intérêts, même si François HOLLANDE parvenait au pouvoir à la suite des prochaines présidentielles françaises il n'aurait pas d'autre choix que de composer avec OUATTARA. vous n'ignorez pas que la france à encore de très gros intérêts stratégiques et économiques dans notre pays qu'elle ne sacrifiera pas pour un ex-chef d'état interné à la CPI pour tous les crimes commis par ces partisans et miliciens et cautionné par lui même pour se maintenir au pouvoir malgré le vertict implaccable des URNES.
Les vrais démocrates ivoiriens sont prêts a lutter pour le respect du résultat des éléctions présidentielles de 2010 et s'engager auprès de leurs frères et soeurs ivoiriens et tous ceux qui vivent dans notre belle Côte-D'Ivoire, pour une réconciliation vraie pour freiner ceux qui veulent faire basculer de nouveau notre pays dans le guerre civile! que DIEU bénisse notre pays.

2.Posté par zapata le 30/01/2012 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous l'avez si bien dit et personnellement je le dis toujours,LE BLANC N'A PAS D'AMIS, IL N'A QUE SES INTÉRÊTS A PROTÉGER et c'est dans cette optique que GBAGBO très gênant pour les intérêts de la France a depuis 2002 été l'homme a faire tomber.
La France de la HONTE et non des libertés des droits de l'homme par le biais de Chirac a légitimé une rébellion en 2002 en imposant a la CI des ministres qui ne savent même pas écrire leurs propres noms.
En 2004 n'ayant pas eu de solution pacifique pour libérer la CI, puisque la France tirait les ficelles et dans le soucis d'organiser les élections en 2005, Gbagbo s'est vu confronter a l’armée française qui a tous mis en œuvre pour détruire toute la flotte ivoirienne au sol. Malheureusement des ivoiriens qui ont voulu protester ont été tuer et blessés par cette même armée française au profit de Darmane Ouattara et ses rebelles se font toujours miroités par les néo colons.
En effet toute cette manœuvre pour renverser le Président Gbagbo et récupérer les richesses de la CI.
Voici aujourd’hui toutes les banques ivoiriennes seront privatisées la ou Gbagbo cherchait a les nationaliser.
A la RTI, 300 personnes ont été vidées comme des chiens en lieu et place des mossi de TCI. En un mot, la RTI est devenue TCI.
La SOTRA aussi va connaitre son sort avec 1200 qui seront virées pour le recrutement des chauffeurs de gbaka et de gros camions qui ont lutter pour vendre la CI comme leur Mentor Darmane Ouattara.

Africains quittons dans ça, arrêtons de donner a manger aux blancs, ils sont déjà rassasiés... Pensons a nous mêmes et a nos frères qui sont affamés

3.Posté par e le 30/01/2012 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
a guehi brence, arretez avec les histoires de dingue du fameux parti socialiste avec hollande et aubry en tete qui ont fait couler gbagbopour s’unirpour la cause ssarkozyste afin de sauvegarder l’influence politique et economique de la france en cote d’ivoire. ces manipulations que vous faitespour divertir et tenter de manipuler les panafricaniste ivoiriens et africains doivent arreter et je dis non, non et non!!! stop à l’arnaque intellectuelle et politique. dans le fond et meme parfois la forme la politique etrangere satanique de la france en afrique francophone est la meme selon que l’on est president de la france issu de l’ump ou du ps. l’approche du ps peut etre differente que sur la formepour tenter de tromper les africain et ivoiriens dignes mais dans le fond comme sur l’ensemble deschose cad l’esclavage ecnomique et politique de la cote d’ivoire sera jamais delaissé, ni banni par le ps au pouvoir, donc par francois hollande. le maire de paris bertrand delanoé est du ps et il a bien recu ouattra quelque soit les raison invoquées c’est pas recevable d’avancecest dire que les blanc savent etre uni dans le malpour linteret superieur de leur pays la france en faisant taire leur division interne a la difference des noirs aficain et ivoiriens ou ce qui les interresse ce sont des petits plats de lentillles servis par les blanc francais du ps ou ump en echange de la soumission de leur pays.pour moi ps et ump au pouvoir en francecest bonnet blanc, blancbonnet.ne nosu leurrons pas. arretez donc svp cher journaliste de tenter de faire croire en voulant insinuer qu’avec le ps au pouvoir, gbagbo s’en sortira!quand on sait que le meme gabgbo a ete chassé du pouvoir par l’armee francaise envoyé par sarkozy et envoyé comme un vulgaire bandit a la haye avec la complicité active du ps donc de hollande sansune denonciation energique claire et sans ambiguité de cet acte barbarre de sarkozy et ouattara. tout le monde a vu laurent fabius ami de francois hollande defendre a canal plus ouattra un fraudeur et voleur des elections en cote d’ivoire contre gbagbo, on a vu jack lang au rpofit de ouattra raconter des betisespour proteger les interets maffieux de la france en cote d’ivoire. pierre moscovisci ami de dsk et de ouattra a proteger aussi ouattra memechosepour hollande qui par son silence a cautionné l’imbecillité quand on sait ce qu’il pense de gbagbo. on a vu martine aubry defendre sataniquement un assassin ouattra contre gbagbo, gabgbo a meme par le truchement de ses conseils deposé plainte contre aubrypour son soutien au mensonge.enfin francois hollande lui meme avait traité en son temps gbagbo d’infrequentable parce que le president gbagbo est un farouche nationaliste ce qui n’est ni de l’interet des membres du parti socialiste de le soutenir ni de l’ump car eux veulent toujours que la cote d’ivoire reste et demeure toujours la vache a lait de leur pays la france. comme soutien politique exterieur aujourdhuicest la chine, la russie l’inde, le bresil,le venezuela, le cuba,l’angola, le ghana, la gambie,l’iran l’afrique du sud etc avec qui on veut traiterpour renverser et mettre un terme definitivement à l’influence satanique de la france et les usa sur notre pays la cote d’ivoire. regradez la syrie comment la russie et la chine veille a sa protection contre les loup imperialistes. regardez le zimbabwé de mugabé comment il est protegé par la russie et la chine. dans la politique interieure francaise les francais ont eux meme constaté depuis longtemps que gauche et droite avec leur media se ressemble comme deux gouttes d’eau et ces francais votent maintenant le front national car deçu par la realité des faits chez eux en francea. etujourhdui avec les evenements tragiques en 2011 en lybie et en cote d’ivoire provoqué par les imperialistes sarkozy, cameron et obama via leur valets locaux, les africains francais dans leur grande majorité voient avec beaucoup d’etonnement que le ps et l’ump en politique etrangere de guerre et d’asservissement comme le ps a soutenu activement sarkozy en lybie et en cote d’ivoirepour perpetrer des massacres des populations civiles au nom de la defense de leur interet satanique,cest la memechose.cestpourquoi le salut ne viendra d’aucun president francais du ps fut t-il hollande, ni meme marine lepen carune fois au pouvoir ils verront bien que la cote d’ivoire comme le reste de l’afrique francophone estune grosse source d’argent infinipour le rayonnement de la france et de ses multinationales a travers le monde. le seul et vrai salut des ivoiriens et africaisn dignes aujourdhuicest de s’en sortir en ne comptant que sur eux memes et comme soutien exterieur en nouant des alliances statégiques puissantes avec les pays emergeants en echange de nos richessse dans le respect de notre souveraineté des pays emergeants comme la chine, la russiepour bloquer le conseil de securité au cas ou la france voudra nous importuner ainsi que le pays ci dessus cité emergeantpour briser lhistoire politique et economique satanique qui nous lient a la france ou nous perdons tout que cela soit de gauche comme de droite. arretez donc cher journaliste de vouloir induire encore en erreur des panafricaniste ivoiriens et africaisn en louant les vertus soi disant “democratiques” des partis politique comme le ps qui ne cherche que des voixpour elire un autre francafricain de gauche appélé francois hollandepour la perenité de la france officielle dans l’asservissement de la cote d’ivoire et de l’afrique noire francophone. sortant de ce complexe d’inferiorité qui nous lient dangeureusement aux hommes politiques francais de gauche et de l’ump manipulateurs devant l’eternel, nous n’avons aucun interet a continuer a nous lier au diable qu’ils sont. le ps par sa presse ecrite a celebré le mal et la soumission en lybie comme en cote d’ivoire comment voulez que aubry et hollande soient encore credible et apporte la liberté vraie et sincere a ces peuples quand on sait que la franec n’a pas de richesse dans son sol et volent toujourspour se hisser en haut du podium.cest la verité et reflechissons un peu de bon sens en ce 21è siecle apres de 500 ans d’esclavage


4.Posté par 100/100 Camerounais le 31/01/2012 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gbagbo president !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !