Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

FPI: Le camp Gbagbo ‘‘retire sa confiance’’ et ‘‘défie’’ l’autorité d’Affi

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Samedi 10 Janvier 2015 à 08:13 | Lu 617 fois

Alphonse Douaty, au nom de la direction de campagne de Laurent Gbagbo à la présidence du Front populaire ivoirien (Fpi) a, au cours d’une conférence de presse révélé que les instances du parti de même que les structures de bases « retirent leur confiance à Affi N’Guessan et défions son autorité. »



Il a co-animé cette conférence de presse avec Tapé Kipré et Laurent Akoun, ce vendredi 09 janvier 2015, à Abidjan-les 2Plateaux, sis à la fondation Harris Memel Foté.

«C’est à juste titre que les structures fédérales, les structures féminines, les structures de jeunes, les structures d’enseignants, les représentants à l’extérieur, les structures de direction et de contrôle retirent à Affi N’Guessan leur confiance et défie son autorité gravement et définitivement entamé», a-t-il lu sous les applaudissements de militants venus l’écouter.

Pour le directeur national de campagne adjoint de Laurent Gbagbo à la présidence du Fpi, Affi N’Guessan a tourné dos au parti et à ses fondements. C’est pourquoi, il a indiqué que toutes ses décisions M. Affi sans consultation du secrétariat général n’engagent que « lui et lui seul ».

Poursuivant ses récriminations à l’endroit du président de son parti, il l’a accusé d’être « le ver qui pourrit le fruit Fpi de l’intérieur. » Il a indiqué fonder ses accusations sur le fait que Affi N’Guessan » est le commanditaire de l’arrestation de Lida Kouassi, Dogbo Raphaël et d Assoa Adou » dont il exige la libération sans délai.

Pour eux, le président Affi veut s’accaparer du parti et en collusion avec le gouvernement. Ces derniers lui demandent ainsi de lever le blocus du siège et de remettre les clés aux militants. Pour finir, ils ont indiqué que malgré ce qui se passe actuellement au Fpi, ce part en sortira grand.

Fratmat.info

Afrik53.com : Infos 7J/7
Samedi 10 Janvier 2015
Vu (s) 617 fois



1.Posté par Zabahi le 10/01/2015 13:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S''il vous plait tenez bon,et boutez Affi hors de presidence du FPI avant qu''il ne soit trop tard,la base vous soutient.Affi est desormais dans le camp du diable,qu''il y reste pour toujours.

2.Posté par Zabahi le 10/01/2015 13:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieu est a la tache,tous les traitres seront demasques avant la venue du PR Laurent Gbagbo.Que Affi ait le courage et l''honnetete d''aller son parti,il n''est pas oblige de rester au FPI.Maadou est parti sans faire bruit,donc qu''il parte aussi .

3.Posté par gnapi le 11/01/2015 18:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous attendez quoi pour chasser Affi n''''guessan du parti ?qu''''il créé son parti comme Mamadou Coulibay, au lieu de destabiliser le parti qui cherche a se rétablir. p

4.Posté par SACRE MALIA le 22/01/2015 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ceux qui commandent M. AFFI actuellement ont tiré leçon de leur tentative avec le prof MAMADOU K. Ils ont donc peaufiné leur stratégie basée très souvent sur des demies vérité. Si non,
Le président GBAGBO ne fait plus partie de ceux qui présentent candidature. Des groupes ou des individus qui estiment qu'on a actuellement besoin de lui viennent lui dire qu'il le choisissent comme leur candidat. Ils le sollicitent... Dans le cas présent, cela a un sens profond: celui qui dirige actuellement le parti est en train de le livrer à notre ennemi. Il s'est vendu et veut livrer notre instrument de combat à notre ennemi qui est prêt à tout pour se l’aliéner, le neutraliser, quitte à s'inviter là ou il n'a pas le doit d'être, se disant qu'il peut (et c'est même ce qu'il souhaite), neutraliser tout opposant, ou même, dissoudre le parti, le ramener dans la clandestinité et légaliser ainsi toute répression contre ces opposants... Les dirigeants du FPI, très conscients de ce fait, ont décidé de choisir une autre stratégie, vu que M. AFFI refuse la tenue d'assemblée compétente qui pourrait le bouter hors du FPI, et le rendre inutile aux mains de ses utilisateurs. Ils décident de ramener le parti à son "créateur et propriétaire". Si non, M AFFI sait lui même que le FPI n'est pas à la recherche de candidats capables de le battre. Ça, y en a plein. et il le sait. C'est pour quoi lui et ses nouveaux ^patrons empêchent tous les rassemblements non autorisés par M. AFFI et arrêtent même ceux qui s'opposent à lui...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !