Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Exclusif/ Secret médical : Alassane Ouattara est-il encore apte à gouverner ?

le Jeudi 6 Février 2014 à 10:51 | Lu 2489 fois



Appelons-le comme bon nous semble : « Magellan, Globetrotter, ou commis voyageur ». Le président Alassane Ouattara qui a battu tous les records de voyages de Chefs d’Etat au monde est loin d’y mettre fin. Alors que la présidence n’ose s’aventurier sur les vrais motifs de certains déplacements du président en dehors des visites de travail officielles à l’étranger et principalement en France, Diaspo Tv, révèle ici sans prétention aucune, ce dont le président Alassane Ouattara pourrait souffrir et qui lui vaut autant de voyages en occident. Selon une source digne de foi, Alassane Ouattara trainerait depuis 1998, une sciatique (ou lombo sciatique) récidivante.

Selon la médecine, la sciatique est une douleur suivant le territoire du nerf spinal S1 ou L5 atteint au niveau de la colonne vertébrale (rachis lombaire) ou à sa proximité immédiate.

En outre si la sciatique doit être distinguée du nerf sciatique, appelé parfois « sciatique » tout court et qui naît de la réunion de plusieurs racines nerveuses (dont L5 et S1), c'est une maladie fréquente. Elle concerne 5 à 10 % des patients ayant des douleurs du dos (dorsalgies) et est en général dû à l'âge ou au stress.
La contracture douloureuse qui s'ensuit peut comprimer ou irriter le nerf sciatique, entraînant une sciatalgie. En principe, la manœuvre de Lasègue n'entraîne pas de douleur révélant une compression du nerf au niveau des vertèbres. Or selon une source médicale dont nous taisons le nom, dans le cas du président Ouattara le nerf sciatique se serait froissé au niveau de la colonne vertébrale. Ce qui provoquerait une dorsalgie fréquente chez lui.

Aussi, alors que ses médecins lui ont recommandé un repos de deux semaines depuis peu, celui-ci n’entend guère rater une minute de la gestion des affaires de l’Etat. Qu’il soit en avion ou à table, racontent des proches, Alassane Ouattara passe les ¾ de son temps soit au téléphone ou entrain de donner des directives à un ou deux ministres.

Mais on le sait, la sciatique n’est pas une maladie incurable. Un peu de repos, des étirements spécifiques du muscle, éventuellement dans le cadre d'une kinésithérapie sont recommandés. Des anti-inflammatoires peuvent être prescrits.

En cas d'échec de ces traitements, une infiltration du muscle peut être proposée, à base d'anti-inflammatoires et/ou de corticoïdes et/ou de toxine botulique, ou une combinaison des trois. Il est parfois soutenu que les résultats sont meilleurs quand est infiltré le muscle obturateur interne, qui jouerait un rôle dans cette pathologie, et qui, même, ne formerait qu'une avec le syndrome du muscle obturateur interne.

Enfin en cas de complication, le patient peut subir une chirurgie ou une chimionucléolyse.
La première (chirurgie) consiste à supprimer l'hernie discale. Elle ne doit être proposée que dans trois cas : déficit moteur ou troubles sphinctériens, douleur en dépit du traitement morphinique et corticoïde, ou durée d'évolution supérieure à trois mois en dépit du traitement.

La seconde (Chimionucléolyse) consiste en l'injection dans le disque intervertébral d'une substance enzymatique, la chymopapaïne, qui va dissoudre le noyau « nucleus pulposus » réduisant ainsi la hernie. Cette technique s'adresse à des hernies discales de petite taille et dont les parois ne sont pas rompues. Malheureusement cette dernière pratique n'est plus autorisée en France.

De tout ce qui précède, pouvons-nous vraiment nous inquiéter de l’état de santé du président Alassane Ouattara ? Cela est-il suffisant pour engager un débat sur sa capacité et son aptitude à conduire les affaires courantes de la république ? Cela a-t-il des conséquences sur l’intellect du Chef de l’Etat ? Enfin, si tous les experts estiment que la sciatique reste une maladie bénigne, le peuple ivoirien lui a le droit de savoir de quoi souffre son président, car la santé d’un président de la république ne saurait être comparable à celle d’un vulgaire citoyen. La fonction de président de la république ayant des devoirs mais aussi des obligations.

Philippe Kouhon/ Diaspo Tv
Mail : pkouhon@gmail.com
Tél : 0647736264




Jeudi 6 Février 2014
Vu (s) 2489 fois



1.Posté par Odile le 06/02/2014 14:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous on fait rien avec ça.Mais dis moi quelle est la portée de cet article est ce kil y''a un rapport avec notre lutte ou travaillez vous pour ce mogochi

2.Posté par pouki le 06/02/2014 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je ne comprend pas l utilité de l article je ne sais pas si vous voulez qu on ai pitié de lui ou-bien je suis dessolé mais je m en fou de lui de sa maladie de tous se qu il fait . s il veut k il voyage jusqu’à disparaitre dans le ciel sa n engage que lui même je m en fou aujourd'hui je m en fou demain je n ai rien a foutre avec se mogochi comme le dirai Odile

3.Posté par james le 06/02/2014 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ça, c'est maladie ça? Pouah ah !!!.

4.Posté par Patrice Kouamé le 06/02/2014 17:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai maintenant compris pourquoi ce soi-disant journaliste s'attaque toujours aux actions du FPI. Kouhon est un Pro-ouattara.

5.Posté par DENIS COTE D IVOIRE le 07/02/2014 18:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cette foi si il va reste laba ce vanpir

6.Posté par Yuotam le 08/02/2014 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Philippe Kougnon, ce Watt à rat n'est pas mon président ni chef de l'état EBURNEEN, c'est un USURPATEUR, mis en place grâce aux bombes et missiles de l'armée d"'occupation NAZIE franSSaise, Sarkonaziste, alors de grâce arrête de nous bassiner avec des mots de compassions où des phrases a l'emporte pièce où encore à dormir debout.

Si tu ne sais pas encore, ce gars est un criminelle, un violeur, un assassin, un bandit de grand chemin, un spoliateur, un tortionnaire, de la pire espèce, avec sa pute et Salope JUIVE.

Si tu ne sais pas encore je vais te rafraichir la mémoire la Côte d'Ivoire est occupé militairement par le Burkina-Faso, grâce à qui, grâce à ce fils de pute.

7.Posté par yipke kwa le 08/02/2014 10:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est la punition divine qui a commencé et cela va s'etendre sur tout son corps.mais il ne mourra pas vite jusqu'à ce qu"il voie la gloire de woody.cependant il peut aller continuer ses soins à sindou sinon la mon pays n'a pas besoin de lui.

8.Posté par David le 08/02/2014 22:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous voulez vous prononcez sur les articles de philip kouhon? C'est une perte de temps . Vaquez a vos occupation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !