Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Exclusif : Laurent Gbagbo va faire une declaration le 28 février 2013

le Mercredi 27 Février 2013 à 07:44 | Lu 2852 fois



Exclusif : Laurent Gbagbo va faire une declaration le 28 février 2013
Gbagbo va faire une declaration le 28 février 2013 .



L’information selon laquelle Laurent Gbagbo s’exprimera le 28 février est relayée par plusieurs sources, mais aucune précision n’a pour le moment été donnée quant au contenu.

Notons ainsi que le 28 février cette audience de confirmation des charges, devra se conclure par une déclaration de Gbagbo. Puis ce sera aux juges d'examiner si les éléments de preuve rassemblés par l'accusation sont suffisamment solides pour permettre, plus tard, la tenue d'un procès.

Cette affaire reste capitale, car Gbagbo joue sa tête, et la justice internationale, sa crédibilité d’autant plus que dix ans après sa mise sur pied, la CPI n’a condamné que Thomas Lubanga, un chef de milice congolais, à 14 ans de prison .

Mercredi 27 Février 2013
Vu (s) 2852 fois



1.Posté par Ibrahim Bignoumbe-Bi-Moussavou le 27/02/2013 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yaoundé, le 27 février 2013

A Dieu la gloire, toute la gloire, rien que la gloire.
« Dieu nous voit », avait dit Monsieur Omar Bongo Ondimba (paix à son âme), le président du Gabon, doyen des chefs d’Etat d’Afrique. Avant sa mort, le 07 juin 2009, selon France 24. Nul n’est éternel. La vérité est la source de la justice. Après la mort et surtout le dernier jour, le jour du jugement, aucune valeur, doctrine, expression ou pratique (la religion, la croyance, la pensée, la science, la sagesse…), à part la vérité (le Coran 78 : 38), ne s’imposera à toute créature. Avant la justice divine.
«… Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit tout homme » (Ecclésiaste 12 :15).
La justice, pour Laurent Gbagbo comme pour tout justiciable, est une exigence. La justice, pour Laurent Gbagbo est une exigence, pour la paix en Côte d’Ivoire. Et la crédibilité de la Cour pénale internationale est en jeu.
Le temps de l’action est venu, après le temps des discours, pour la liberté : Laurent Gbagbo, leader du Front populaire ivoirien (FPI), président démocratiquement élu en Côte d’Ivoire, combattant de la liberté, agressé par une rébellion armée, doit être libéré, au nom de la vérité et de la justice.
A Dieu la gloire, toute la gloire, rien que la gloire.

Ibrahim Bignoumbe-Bi-Moussavou
Juge gabonais en exil, militant africain des droits humains, fondateur de l’Internationale démocrate, coordinateur général, initiateur de la Police de secours, père du Manifeste contre la guerre, disciple du prix Nobel de la paix 1964, pasteur Martin Luther King
Tél : (237) 70 14 37 55 / E-mail : internationale_democrate@yahoo.fr

2.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 27/02/2013 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci, M. le Magistrat. Apôtre de la Justice, des droits humains.

Sache qu'il y a des humains qui ignorent qu'ils ont un compte à rendre à un suprême qu'est l'Eternel.

Il y a des humains qui croient encore être sorti des eaux, des forêts sacrées et autres créatures de Dieu : M. Alassane DRAMANE OUATTARA dont vous avez certainement entendu parler, fait partie de cette génération de personnes.

Pour ce burkinabè qui assujetit actuellement les ivoiriens par la seule volonté des impérialistes, il n'y a que les intérêts qui priment.

Pour ses intérêts et ceux de ses parrains, les occidentaux, il a renié sa patrie : le Burkina-Faso. Il a renié sa véritable mère qui s'appelle NABINTOU OUATTARA, au profit d'une ivoirienne s'appellant NABINTOU CISSE.

Un tel personnage croit-il au juge dernier ? Pas si sûr.

Mais, il verra ici bas qu'il y a celui par qui l'existence de toute chose a été rendue possible.

Pour le speech du Président des ivoiriens, j'ai nommé Laurent KOUDOU GBAGBO, le jeudi 28 février 2013, un ami vient de me dire qu'il y a un énergumène qu'on appellerait SORO Alphonse qui s'en offusquerait.
Que tout le monde sache que ce petit voyou qui se prend pour quelqu'un n'est autre que le cousin germain du sanguinaire SORO Guillaume, le demi-lettré qui s'est enrichi par le sang de pauvres ivoiriens.

Je voudrais dire à ce petit SORO Alphonse qu'il cesse de s'illusionner : Croit-il qu'il pouvait un jour porter la qualité de Député de Côte d'Ivoire n'eût été sa part de butin quil a reçu de l'entreprise criminelle de son frère SORO ?

Je crois que ce petit SORO Alphonse qui croit être quelqu'un devrait la boucler.

Laurent GBAGBO parlera au monde. Car le monde est rassasié du mensonge de Dramane OUATTARA.

Lorsque le Procureur de la CPI, elle-même fuit la vérité de GBAGBO, ce n'est pas l'objet SORO Alphonse qui doit s'autoriser d'ouvrir son groin.

Le monde veut écouter un Homme. Un ivoirien. L'homme le plus crédible du monde : J'ai nommé Laurent GBAGBO.

Petit Alphonse, cousin du criminel GUILLAUME SORO, arrête de te masturber l'esprit.

Pense maintenant comment tu envisages t'en sortir lorsque GBAGBO Laurent parlera et liberera ce pays.

C'est cela qui doit être ton souci présentement.

Le jour s'apprête à s'élever. Tu n'y es pas compté pour être Député de la nation. Voici certains éléments de tes soucis.

Personne ne sait ce que ça représente cette chose : Soro Alphonse : Est-ce de l'anacarde, de la mangue, de la banane, du sang humain, de la rébellion...? Reste donc tranquille dans ton petit coin.

L'histoire ne te prend pas en compte. Et ne te prendra jamais en compte dans la présente incarnation....

3.Posté par kafounga le 27/02/2013 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci mon frere pour cette analyse je penseque ceux qui jubilent du sort de GBAGBO aujourd'hui se mordront le doit bientot car DIEU est entrain de faire son oeuvre soyons unis en priere pour notre papa


4.Posté par soniayenon le 28/02/2013 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FRERE TCHEDJOUROU OUATTARA, JE SUIS TOUJOURS EMAERVEILLE PAR TES ANALYSES. DEPEINDRE SORO ET SA CLIQUE DE CETTE MANIERE ME VA A RAVIR.
TU SAIS FRERE, QUAND UN HOMME QUI A SUIVI UN CURSUS SCOLAIRE NORMAL AVEC A LA FIN L'ACQUISITION DE TOUS LES DIPLOMES, IL N'EST PAS ARROGEANT - VULGAIRE - ETC. COMME LE SONT LES SORO - LES HAMED BAKAYOKO ET CONSORTS.
AU LMP, ON EST POUR LA PLUPART DES INTELLECTUELS AU SENS PROPRE DU MOT : PROEFFESSEURS D'UNIVERSITES - MAITRISARDS - ET BIEN D'AUTRES.
LAISSE LES CANCRES PARLER - LAISSE LES S'EGUOSILLER PARCE QU'ILS NE S'ENTENDAIENT A ETRE LA OU ILS AUJOURD'HUI N'EUT ETE LA PUISSANCE DES ARMES.
GBAGBO EST A LA HAYE PARCE QUE C'EST UN GRAND HOMME. ALLASSANE A SA PLACE AURAIT SAUTER LA CLOTURE DU VOISIN.
LAISSONS LES FRERE? LE TEMPS A COUP SUR NOUS DONNERA RAISON.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !