Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

En Côte d’Ivoire plus de 8000 apatrides naturalisés Ivoiriens

le Mardi 5 Mars 2013 à 15:34 | Lu 1043 fois



En Côte d’Ivoire plus de 8000 apatrides naturalisés Ivoiriens
YAMOUSSOUKRO (Xinhua) – Au total 8.133 individus non rattachés à aucune patrie et vivant dans la région de Bouaflé ( centre-ouest) ont été naturalisés Ivoiriens.

Ces personnes dont les ascendants venus du Burkina Faso résident en Côte d’Ivoire depuis plusieurs décennies ont reçu la citoyenneté ivoirienne et figure dans le Journal officiel de la République de Côte d’Ivoire de 1996 à aujourd’hui.

Des exemplaires du Journal officiel leur ont été remis lundi dans le village de Koupéla (commune de Bouaflé) par le ministre ivoirien de la Justice, Mamadou Gnénéma Coulibaly, et la représentante résidente du HCR, Ann Encontre.

A la cérémonie, étaient rassemblés des apatrides d’origine burkinabè venus des localités voisines de Tenkodogo, Garango et Koudougou qui n’appartenaient légalement ni à leur pays d’origine ni à la Côte d’Ivoire.

A Bouaflé et dans le département voisin de Zuénoula, ils sont au total 8.133 individus d’origine burkinabé vivant dans sept villages qui ont été naturalisés citoyens ivoiriens.

« Le HCR a pour rôle de soutenir les Etats pour prévenir l’ apatridie », a déclaré la représentante résidente du HCR.

Selon elle, « aujourd’hui, on dénombre en Côte d’Ivoire 950.000 apatrides dont 600.000 cas ont été réglés ».

« Nous continuons le travail pour régulariser le tiers restant », a-t-elle indiqué.

Pour le ministre Gnénéma Coulibaly Mamadou, la Côte d’Ivoire s’ est engagée à lutter contre « cette situation dans laquelle des individus, bien que vivants, n’appartiennent à aucun Etat et donc sont légalement inexistants ».

« C’est un combat pour permettre à chaque citoyen d’avoir des liens avec la Côte d’Ivoire par des voies légales », a-t-il souligné.

Mardi 5 Mars 2013
Vu (s) 1043 fois



1.Posté par Yuotam le 05/03/2013 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bétail Electoral pour l'Apatride BURKINABAIS le Mossi drame l'émir du golf hôtel sous lagune ébrié avec sa pute JUIVE, elle également Apatride c'est cette Salope qui à jurée de liquider 100 000 Eburnéens pour que son GOHIM de DAWA puisse usurper notre fauteuil présidentiel, en mettant son cul merdeux sur notre trône, ce couple infernal s’attende comme larron en foire pour la plus grande désolation des IVOIRIENS.

L'émir du golf hôtel sous lagune ébrié et sa pute JUIVE, pensaient qu'en tuants les IVOIRIENS en masse, en demandant aux Européens de faire l'embargo sur les médicaments, décision malheureuse qui à tué un peut plus de 700 000 noirs en CÔTE D'IVOIRE ainsi que la fermeture abusive des banques SIONISTES.

Allais permettre à ce chien errant et apatride d'être aimé des IVOIRIENS, peine perdue au contraire le fossé devient un gouffre qui éloigne le mossi DAWA, de plus en plus, je dirais même aux antipodes du fière peuple d’Eburnie, ce Mossi et sa pute JUIVE qui se croit en PALESTINE.

Attendez de voir venir, tous ces Bôhgnôrôdjans (Apatrides) vont tellement courir que dans leur élan ils vont dépasser le Burkina leur bled paumé où il ne pousse que de la vermine, des égorgeurs, des violeurs, des spoliateurs, des bandits de grands chemins, avec un despote a leur tête et de surcroit assassin de ce digne fils d’Afrique Thomas SANKARA.

2.Posté par Aborobia Star le 05/03/2013 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'ils sont apatrides, pourquoi voul;oir les rattacher a la Cote d'Ivoire dont ils ne connaissent rien, et non pas le Burkina ou ils se retrouvent polus facilement dans leur milieu.


3.Posté par gombo le 05/03/2013 20:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bétail électoral du mossi de service et pute juive.

4.Posté par Hermann N'da le 05/03/2013 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'OCCASION EST BELLE ! DRAMANE DOIT SE FAIRE NATURALISER

Pourquoi ne pas naturaliser les 35% d'étrangers vivant en CI pour obtenir leurs suffrages aux prochaines joutes électorales?

Dramane lui-même devrait en profiter pour se faire naturaliser. Il ne doit pas ignorer que ne remplissant pas les conditions d'éligibilité, il a été candidat en CI, à titre exceptionnel en application de l'article 48 de la Constitution !

Donc, mon cher PENCHETA, saisis en même temps l'occasion.

La charité bien ordonnée ne commence-t-elle pas par soi-même?

Salut l'infatigable Combattant des Premières Heures, Cher frère YUOTAM.
Merci pour ta présence effective dans la salle d'audience à la CPI et pour ton soutien personnel et constant à notre PR.

Dieu te le rende au centuple !

5.Posté par DJAFOUL le 06/03/2013 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce chien là est vraiment mauvais. Est notre faute si tu es né de père et de mère BURKINABE , sois fier de ta patrie même si il n'ya rien làbas. N'est ce pas le pays des hommes intègres? Ôkpô vous me faites pitié venir chez les gens, les tuer et prendre leur terre là ne vous suffit plus c'est le nom "IVOIRIEN" là qui vous voulez .oh honte BURKINA, oh honte BURKINABES , oh honte ADO.

Tu me fais vomir,tu n'aura même pas le temps de te representer que tu seras plus parmis nous DIEU va te bruler et te naturaliser en enfer. la naturalisation tu l'aura t'inquiète.

6.Posté par Fatim le 06/03/2013 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Laissez les se naturaliser. Quand le moment viendra, on verra bien ce qui va se passer. Ils fuiront tous.... Nous allons bruler tous ces faux papiers.

Coucou a tous

7.Posté par GOUZOU GBETIAYI le 06/03/2013 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est pas un incident. C'est ce pourquoi ils sont venus depuis 1989. Et ils n'ont pas trompé les dirigeants occidentaux. C'est beaucoup d'entre nous qui continuent de se tromper sur les intentions réelles de ces accapareurs à qui ils facilitent, avec fierté, la tâche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !