Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Elie Halassou « que Blé Goudé réponde de ses actes, Gbagbo à la CPI c’est pas Ouattara »

le Lundi 4 Février 2013 à 01:44 | Lu 1526 fois



Elie Halassou « que Blé Goudé réponde de ses actes, Gbagbo à la CPI c’est pas Ouattara »
De Blé Goudé à Elie Halassou…morceaux choisis d’une conférence de presse autocritique

Charles Blé Goudé a été arrêté et gardé dans une résidence à haute sécurité. Il va, sans doute, apprécier depuis son lieu de détention, les morceaux choisis de la conférence de presse de son ex-compagnon, Elie Halassou! Un de ses ex-compagnons qu’il appréciait certainement fort. Elie Halassou, le « Libannais de Gbagbo », lui fait juste un petit rappel des meilleurs moments passés ensemble, parce que lui, Blé, leader de la galaxie qui tournait autour de Gbagbo, vouait un amour fort aux étrangers et à tous les habitants de la Côte d’Ivoire. Sa libération, repassez demain ! Morceaux choisis de sa conférence de presse, ce dimanche au Restorant deu Super marché Sococé des II Plateaux à Abidjan.

«A l’occasion de la nouvelle année 2013 et au moment où la Côte d’Ivoire, notre pays, emprunte les sillons d’une nouvelle nation forte au destin certainement plus lumineux et plus ambitieux, L’IRP- Initiative pour la République et la Paix – voudrait présenter ses vœux aux filles et fils de Côte d’Ivoire, aux présidents d’Institutions, au Président de la République et à son épouse…malgré les durs vertiges de la crise poste électorale, le président Alassane Ouattara nous a réconciliés avec la planète entière…Nous saluons sa victoire hautement honorant pour notre pays avec la gestion de la crise malienne par en sa qualité de président de la CEDEAO. C’est pourquoi, je préfère pour ma part, un président super Magellan, ennemi de personne, à un ex-président, aujourd’hui prisonnier pour des faits présumés graves, se disant fils du pays, mais autarcique et isolant au plan diplomatique. Soyez cent fois, cent mille fois Magellan, et ceci devant le criticisme belliqueux des négateurs des évidences…» S’il s’était arrêté là !

Il salue Gbagbo

«…Au passage, nous voudrions à l’endroit de l’intérimaire dit président de la jeunesse du « FPI Koua Justin », mon frère, dire simplement qu’il est dans le faux, lors de toutes ses sorties, sur le cas de Gbagbo. Ce sont les juges de la cour pénale internationale qui ont demandé sa détention et non les politiciens, qui le libéreront. Simplement parce que c’est la CPI qui a fait la demande de son extradition comme c’es actuellement le cas pour l’ex-première dame Simone Gbagbo et Blé Goudé, a qui nous disons, bonne arrivée au pays après un bon séjour hors des frontières de la patrie. On n’est jamais mieux que chez soi. Donc ce sont les juges de la CPI, après les audiences qui libéreront ou non Gbagbo, et non les quelques agitations, vociférations et jérémiades ici et là… ». S’il s’arrêtait aussi là !


Ovations pour Blé Goudé

«(…) Un fait qui reste très anodin, périphérique et surtout un épiphénomène, vient de marquer la vie politique postélectoral ivoirienne ; c’est l’arrestation de mon frère et mon ex-compagnon de l’ex-galaxie patriotique, le 17 janvier au Ghana et extradé le lendemain à Abidjan, puis inculpé lundi 21 janvier par la justice ivoirienne de «crimes de guerre, assassinats…», et je voudrais citer, Charles Blé Goudé. Il est là après des mois d’exile volontaire. Toutefois, je voudrais au nom de notre organisation dire urbi et orbi que je m’oppose farouchement à sa libération comme le demande le FPI, et bien d’autres! Avant tout aussi pour le respect et le repos des âmes de toutes les victimes, depuis sa vie estudiantine (qui n’a pas été de tout repos), jusqu’à la crise postélectorale. Je le dis pour le respect de la démocratie et de l’Etat de droit.

Je ne le dis pas contre la personne de Blé Goudé, mais par principe démocratique. Lorsqu’un individu est appréhendé, il bénéficie de la présomption d’innocence, jusqu’à ce que la justice le disculpe ou le condamne. Même si pour l’heure le communiqué traite son cas comme étant particulier, il n’échappe pas aux principes de droit applicable à tout interpellé ou provisoirement détenu. Il a droit à une protection de l’Etat à son rang de leader d’une frange de la jeunesse qu’il a malheureusement conditionnée à s’illustrer de la plus mauvaise manière qui soit, lors de la crise postélectorale.

Donc de façon claire, et justement pour la réconciliation, je m’oppose énergiquement à sa libération. Qu’il réponde de ses actes s’il en a posé durant la crise postélectorale et même, avant. Ne nous érigeons donc pas en juge. Laissons les juges faire leur travail. De toute évidence, répondre de ses actes ne signifie pas que tout interpellé est forcément coupable. Nous nous opposons sans fioritures et sans ambages et vigoureusement à sa libération, même provisoire ! Mais dans le même temps, nous voulons qu’il bénéficie d’un procès juste, transparent et équitable. Donc impartial, à l’instar du général Dogbo Blé et bien d’autres détenus. Le fait d’être traité avec humanisme, humanité, considération et respect prouve qu’il y a un deal ? Non ! Lui qui n’en a jamais eu pour quiconque ! »

Ses conseils à Blé

« Moult fois je t’ai dit qu’il fallait «arrêter de vouer aux gémonies certaines populations et surtout de les opposer ».Je t’ai dit : «Nous sommes tous des enfants d’immigrés. Seule la date d’arrivée en Côte d’Ivoire change ». Je t’ai dit : « Les Ivoiriens et les étrangers sont les deux poumons d’un même corps ». Je t’ai dit : «Ne brûlons pas notre beau pays pour une élection, surtout avec ton slogan moyenâgeux à chacun son blanc ! ». Mais au fait, de quelle couleur sont vos avocats, Me Altit, pour Gbagbo, et Me Kauffman, pour toi-même ?

Te souviens-tu de vos slogans creux, insidieux «y a rien en face » « c’est maïs » ; et sans morale, sans aucun respect pour l’adversaire ? Mon frère Blé «on ne fait pas de la politique avec de la morale, mais on en fait davantage sans » ! Car avec tes puristes de xénophobes, de tribalistes, de sectaires et d’exclusionnistes, vous avez, « contre la soi-disant colonisation extérieure, tu as voulu imposer une (ré) colonisation intérieure par la tribu, la région, le clan ! » Pendant la crise postélectorale, «toutes les explications du monde ne pourront expliquer et justifier l’hérésie qui a conduit à la frénésie et qui a abouti à l’hystérie collective », essentiellement due à ton activisme.

De plus, tes parents demandent au président Alassane Ouattara d’avoir « pitié » de toi ! C’est très bien. C’est un sentiment naturel, ils auraient dû te demander et aussi et surtout à l’époque d’avoir « pitié » des autres. Mais la pitié viendra après la justice ! Et c’est la justice seule qui nous permettra de passer de la haine à l’amour, de la vengeance au pardon ! Toutes ces frasques devraient plutôt «t’amener à la repentance». Ton ex-compagnon que je suis te dit : «Laissons chacun avec sa conscience, car dans la vie, la plus grande des prisons, celle à laquelle nulle personne ne peut échapper, c’est notre conscience ! » J’espère qu’il t’en reste une, frère… » Que c’est émouvant !

Aimé Sahiri
Une correspondance particulière

Lundi 4 Février 2013
Vu (s) 1526 fois



1.Posté par GOLAH le 04/02/2013 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ces écrits que je viens de lire de manière verticale me donne la nausée. je ne sais pas à qui il s'adresse? aux ivoiriens patriotes, le contenu va buter sur l'esprit des patriotes. sait il ce que c'est une nation pour qu' il dise que le pouvoir a construit "une nation forte"? il prétend que Blé a été son compagnon. mais ce n'est pas possible, c'est plutôt lui qui fut le compagnon de Blé.
qu'elle est la valeur de ses propos mensongers? le problème est que Elie Halasou ne sait meme pas qu'il est ignorant, comment peut on l'instruire? ce genre de personne assimilable à un animal est très dangereux pour lui et pour la communauté dans laquelle il vit.

2.Posté par GOLAH le 04/02/2013 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pendant la guerre à nous livrée par les rebelles, notre régime avait besoin de l'eau potable ou sale pour éteindre le feu. eau potable comme nous autres qui étions de toutes les luttes au niveau de la galaxie patriotique. l'eau sale puante comme ce Elie Halasou que j'ai vu à certaine réunions à la résidence, mais jamais au CNRD, à été aussi utulisée. ceux , qui font preuve d'ingratitude aujourd'hui en injuriant le président Gbagbo font partie de l'eau sale que nous avions en son temps utilisée. ne vousn offusquez pas de leurs propos. seulement évitez de leur repondre pour leur accorder un certain crédit; en parlant de l'honorable Koua c'est ce qu'il recherche

3.Posté par Miaou le 04/02/2013 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout ce qui est eccessif est insignifiant n'est-ce pas?

4.Posté par Hermann N'da le 04/02/2013 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui m'étonne ce "conférencier", c'est que s'adressant aux pro GBAGBO, il affirme que ce ne sont pas les jérémiades et autres agitations et vociférations qui font libérer un détenu mais la justice.

Pendant ce temps, lui-même vocifère et s'agite pour demander le maintien en prison et la condamnation de BLE GOUDE

Peut-on prendre un tel écervelé au sérieux?

Qui a bu, boira, dit l'adage. Le clan Dramane a là un serpent dans la poche.

5.Posté par yaris le 04/02/2013 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Haaaaannnnnn!!!!!!!!!!! .Je t’ai dit : «Nous sommes tous des enfants d’immigrés. Seule la date d’arrivée en Côte d’Ivoire change ».
Je dis noooooooon cher ami! la CI appartient au ivoirien meme si par notre generosité nous avions accepter tout le monde sur notre sol!! alors ayez un peu d'egard pour les Ivoiriens!!!!!!!!

6.Posté par maurizio le 04/02/2013 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bon tout juste et laissez-moi jubiler la défaite des zelephans des djoul et certainement Dieu est en train de filtrer la future nation qui ne va pas tarder

7.Posté par Fatim le 04/02/2013 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je tombe des nues! Je ne comprends rien.... Les gars, j ai besoin d aides, c est serieux!!!

Ce mr raconte quoi! Hein! Il dit quoi!

8.Posté par DJAFOUL le 04/02/2013 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vais te repondre Fatim il est en train de pleurer devant DAO chien pourri pour lui demander du pain il a fain le pays est devenu dur Ivoirien fait plus rien avec chawarma pourtant ils doivent payer leurs impôts qui a augmenter donc ca chauffe, et il veut aussi que HAMBAK le mette dans son club de dealer tu vois non.???
heihein

au fait il quémande,mendie ça m'étonnerai si il na pas dejà donner son dèrrière

9.Posté par Fatim le 04/02/2013 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Djafoul, ca donne la chair de poule........
Jusqu a ce point! C est pas une follie ca! Il n a pas de dignite ce liboul!
C est pas vrai! L homme peut etre changant jusqu a ce point! Puree!
Il n a pas de cul ce type....il se donne en spectacle for nothing!

Je prie Dieu pour voir la fin de tous ces films......

10.Posté par Jean Harris le 04/02/2013 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si vous ou quelqu'un que vous connaissez voudrait etre mannequin,ou est mannequin/ne et voudrait integrer le monde de la mode/mannequerie,Veuillez nous contacter a zadjimon@yahoo.com
Homme et femme

RYS Professional Services
zadjimon@yahoo.com

If you or someone you know wants to be a model,or is a model and wants to network in the modeling and fashion industries, please contact us @ zadjimon@yahoo.com
Man and Woman

Thank you

11.Posté par gnamien le 04/02/2013 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je voudrais ici apporter mon grin de sel, j'avoue que les ivoiriens doivent comprendre qu'il est mieux de travailler avec ses freres ivoiriens, voilà la prueve aujourd'hui.Les étrangers ne nous ont jamais aimés, leur seul soucis comment nous amadouer et avoir accés à tous les secteurs d'acivités de notre pays.Nous avons manifesté une gentillesse aveugle croyant que nous aurons le prix nobel des pays le plus accueillant que nini.Ces étrangers comme ils sont si travailleurs pourquoi ne le font ils pas chez eux, au lieu d'aller chez les autres.Dieu a donné chaque peuple un territoire, qu'ils le sachent mon pays lac.i s'en sortira

12.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 04/02/2013 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au serré, mon général. Vous avez tous parlé. Et bien parlé. Mais vous ne comprenez pas ce ELIE ALLIASOU. Il a un problème très personnel pour lequel, il faut qu'il se jette dans tous les courants d'eau qui passent, même très loin de lui.

Voici un M. qui a travaillé dans une société de plastique pour le compte de son compatriote libanais. Dès qu'il a été licencié pour malversation, il a fait croire aux refondateurs que c'est parce qu'il les soutiendrait qu'il a été licencié.

A partir de ce moment, même s'il y a un meeting maracana des patriotes, Elie Hallassou est le premier à se présenter sous les bâches à 13 heures si la manif doit débuter à 16 heures.

Souvenez-vous, il sonnait du tocsin chaque semaine au travers de farfelues conférences de presse dans lesquelles il ne manquait jamais de faire un clin d'oeil à son procès, disons à son licenciement pour faute lourde.

C'est ainsi que le tribunal du travail d'Abidjan a rendu un décision condamnant son ex-employeur à lui payer plus de 200 millions de francs.

L'employeur qui ne peut accepter de payer une telle somme à un tel truand, a tout naturellement relevé appel de cette décision.

C'est sur ces entrefaites que le Président de la Côte d'Ivoire, élu, a été renversé par la Communauté Internationale.
Que faire ? Je vous demande si gous étiez à la place de ce Elie HALASSOU ? Surtout en bons libanais pour la majorité écrasante desquels l'argent peut se substituer à Dieu ?

Voici le grand souci de ce minable.

Il n'a pas réfléchi loin : il s'est tout qu'en tirant sur ceux avec lesquels j'étais hier, ça peut abuser les nouveaux venus.

Or, c'est peine perdue. Plus grave, lorsque le dossier est arrivé à la Cour d'Appel, non seulement il risque de ne rien avoir, mais l'employeur a saisi le Juge d'instruction pour le poursuivre au correctionnel. Le dossier est présentement entre mes mains.

Le pauvre ! Il se débat de toutes ses forces. Chaque semaine, il force les portillons de Ouattara qu'il fonfond avec GBAGBO.

La blanche Juive de Dramane OUATTARA l'a reçu. Elle ne comprend rien à son histoire de : " c'està-dire que j'ai mon affaire à la justice..". Il m'est revenu qu'elle lui a dit : " Mais vas à la Justice suivre..". Il aurait répondu : " Mais les juges veulent mélanger mon affaire. Donc Madame la Première si tu peux passer un coup de fil...". Elle aurait répondu : " J'ai compris..". Je vais appeler le Ministre de la Justice..".

Le pauvre ! Malhonnête jusqu'à la moelle, il se débat pour survivre...Eeeh! satan à son secours !

Ne l'avez-vous pas lu en train de pleurer dans les journaux ? Ainsi, c'est la course aux déclarations à l'emporte-pièces. Il faut qu'on l'entende au maximum, même si ses nouveaux compagnons se disent à voix audible : " Lui là, ils croient que nous on est fou quoi ? Ce qu'il est en train de dire du dinosaure BLE là, ne va-t-il pas pire contre nous demain ?..".Et nous les rebelles ? Qu'en sera-t-il de nous ? Si le bois vert est ainsi jeté au feu. Et nous le bois sec ?

D'ailleurs le cas YAKE Evariste rentré du Ghana est caractéristique. Lorsque ce piètre YAKE Evariste qui est de ceux de l'écurie de ce ELIE HALLASOU qui ont vendu leur âme avec satan pour le foin, est rentré du Ghana, HAMBAK lui a donné villa, 5 garde de corps, 3 véhicules 4x4. Je n'en croyais pas mes yeux lorsque je l'ai trouvé, il y a deux semaines, à un arrêt de bus où j'étais venu attendre mon bus.

Il était triste. Noir de malheur. C'est fini. YAKE ne représente rien. Autant, il n"a ému aucun exilé sérieux au Ghana, autant les rattrapeurs se sont dit : " QUAND MEME. ON EST TOUS EN COTE D'IVOIRE ICI. CE YAKE LA, IL REPRESENTE QUOI AU JUSTE A L'OUEST...? RIEN. MEME PAS PIQUINI...". Et on l'a proprement jeté à la poubelle en attendant les ramasseurs d'ordures. Je mets YAKE au défi de me démentir sur ce mur. J'en dirai plus.

Chers combattants, que représente M. ELIE HALLASOU dans ce pays. C'est un inculte. Il ignore qe le soleil se lève à l'Ouest et se couche à l'Est.

Lorsque Dramane OUATTARA est contraint à discuter directement avec le FPI que ELIE HALASSOU disait mort après avril 2011, sa piètre conscience, ni son éducation, ni ses capacités intello qui lui font cruellement défaut ne lui disent pas : Hoummmmmmm ! Hoummm !

HALASSOU, attention ! A l'allure où les choses évoluent là, tu risques de partir de la C.I sans bagages...Attention ! Les choses s'annoncent insurmontables, imprévisibles et irrésistibles...

13.Posté par doriane le 04/02/2013 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oh non! c'est un cauchemar, les gars. Réveillez-moi vite! Ce traître trismégiste d'élie alassou! Bizarre, alassou, c'est proche d'alassane; juste des paronymes; alors qui s'assemblent se ...
Guerriers, vous êtes avertis, quand ce sera l'heure, arrangez-vous à ce que ce terroriste libanais ne soit plus visible sur la planète. Il me donne la nausée, cet avorton. BEURRRRRRRRRRRK, je dégueule!
Coucou Fatim, Djafoul, Hermann, Golah, Tchjèdjougou! c'est la prophétie de Malachie qui est en marche.
Signé: doriane, la vraie

14.Posté par doriane le 04/02/2013 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A toute la RP j'aurais appris que pour la 3e fois, un tanker français battant pavillon luxembourgeois a été victime de piratage à Abidjan. Je veux une confirmation; si quelqu'un de la Rp en sait quelque chose, informez-nous, oooooooh
Signé: doriane, la vraie

15.Posté par Hermann N'da le 04/02/2013 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LU POUR DORIANE SUR ABIDJAN. NET

Tanker piraté : 17 personnes, dont des Asiatiques, à bord (autorités ivoiriennes)

ABIDJAN - Le pétrolier français détourné "dans les eaux ivoiriennes" par une "bande armée" a à son bord 17 membres d`équipage, des Africains à l`exception de deux Asiatiques, a affirmé lundi le directeur des affaires maritimes de Côte d`Ivoire.

"Le bateau a été bel et bien détourné à 139 kilomètres d`Abidjan, dans les
eaux ivoiriennes, par une bande armée", a déclaré le colonel Bertin Koffi Tano
lors d`une conférence de presse.

Les services du port d`Abidjan avaient dans un premier temps indiqué que le
pétrolier avait été détourné dans les eaux internationales, à plus de 300 km
des côtes ivoiriennes.

"Ce navire est parti d`Abidjan le 31 janvier avec 3.000 tonnes de gasoil.
Le 2 février à 139 kilomètres du port d`Abidjan, des individus non identifiés
ont changé la destination du navire", a poursuivi le colonel Tano.

Le navire "serait au large du Nigeria, selon nos informations", a-t-il
ajouté.

"L`équipage à bord est composé de sept Togolais, quatre Béninois, deux
Sénégalais, deux Ivoiriens, un Chinois et un Coréen", a-t-il précisé.

Frédéric Cuvillier, le ministre français des Transports, de la Mer et de la
Pêche, avait auparavant affirmé que l`équipage était constitué de "19"
membres, "tous des Togolais".

Le tanker français Gascogne, battant pavillon luxembourgeois, appartenant
au groupe français Sea-Tankers, est affrété par une société coréenne, a
précisé le directeur des affaires maritimes ivoiriennes.

Le colonel Tano a enfin expliqué que la Côte d`Ivoire n`a "pas de navires
destinés à la surveillance des eaux maritimes".

La Côte d`Ivoire vient de subir trois attaques de pirates en moins de cinq
mois, après avoir été longtemps à l`abri de ce fléau qui est en plein essor
dans le Golfe de Guinée.
ck/tmo/hm

COUCOU Doriane

16.Posté par Hermann N'da le 04/02/2013 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
REPOSOOOOS COLONEL TCHEDJOUGOU !

Les informations que tu mets à notre dispositions et les commentaires et analyses qui les accompagnent sont claires comme de l'eau de roche.

Merci pour cette contribution. J'attends maintenant ton rapport de mission.

17.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 04/02/2013 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est prêt. Ca y est à la saisie chezla Secrétaire. La mission a été propre....

18.Posté par doriane le 04/02/2013 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Colonel Hermann N'da. Info reçu 5/5; Eh!! c'est le pied! Le mossi commence à attirer vraiment tous ses semblables truands en côte d'Ivoire. Il voulait rendre le pays ingouvernable: voilà que mêmes les eaux deviennent inavigables. Il avit fait mettre un blocus en 2010- à avril 2011 dans la mer et les ports de notre pays: maintenant il va subir ce blocus; Car désormais, les navigateurs réfléchiront par è fois avant de venir sur nos côtes. Du coup, les denrées importées vont commencer à se faire rares. Eh Eh ! Dieu fait notre palabre. mossi dents taillées va suer de son odeur mossi; vite trouvez-lui un "Gbagbo" pour s'essuyer car ses ennuis ne font que commencer.
Et puis tant que ces pirates attaquent les navires français, américains et autres soutiens de tinga zampaligré, no problems for me.
A la guerre comme à la guerre.
Signé: doriane, la vraie

19.Posté par cisse le 05/02/2013 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le frère le commentaire est très bon le jour va arrive que le pays sera pour nous les vrais fils je dis bien les fils de ce pays

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !