Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Election à la Présidence du Fpi Affi N’Guessan : « Je dépose ma candidature mercredi »

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mercredi 12 Novembre 2014 à 15:18 | Lu 590 fois



« Je dépose ma candidature, le mercredi 12 novembre à 11 h ». C’est dans un tonnerre d’applaudissements que l’ex-Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, président en exercice du Front populaire ivoirien (Fpi), a annoncé, hier, à la salle des fêtes de la mairie de Yakassé- Attobrou, son intention de présider, pour une seconde fois, aux destinées du parti à la rose. Des militants heureux de l’annonce ont promis d’accompagner le président-candidat, mercredi prochain, au siège provisoire du Fpi à Cocody-Attoban (Abidjan). « Nous serons tous là, le mercredi avec toi, président », a réagi une militante.

Face aux militants venus en nombre, Affi N’Guessan a fait des précisions sur la candidature déposée au nom du président Laurent Gbagbo, il y a quelques jours, par quatre fédéraux qui avaient à leurs côtés, Michel Gbagbo, le fils aîné du président Gbagbo. « Les gens exploitent le nom de Gbagbo pour leurs propres intérêts. Quand certains arrivent dans un maquis qu’ils veulent manger, ils disent, c’est Gbagbo qui dit… Quand certains veulent prendre l’argent quelque part, ils disent, c’est Gbagbo qui dit… », a-t-il soutenu en souriant.

Le président du Fpi a affirmé que ce que l’on veut faire croire ne peut prospérer : « Ce n’est pas tous ceux qui disent Jésus, Jésus qui sont les bons pasteurs ». Il a précisé que ses relations avec le président Gbagbo sont au beau fixe contrairement à ce que l’on tente de faire croire. « Il m’a donné le parti. S’il veut le reprendre, il va me le dire », a-t-il martelé.

Pascal Affi N’Guessan a évoqué plusieurs autres sujets touchant la vie du Fpi et la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire. Un exposé qui a été suivi d’échanges à bâtons rompus avec les militantes et militants qui ont donné leurs points de vue sur la crise au Fpi.


César Ebrokié Envoyé spécial à Yakassé-Attobrou

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mercredi 12 Novembre 2014
Vu (s) 590 fois



1.Posté par Sohotahouo le 12/11/2014 16:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AFfi ou est Gbagbo? comme toi tu utilises son nom pour un bon combat.tu sais je me demande si tu es juste avec toi. meme.sinon affi tu es trop bete pour etre pr . du F. p.i..l argent des gens tu as pris la va rembourser.comment tu peux etre aussi con que ca toi affi un mossi et un guineen t interdisent de circuler dans ton propre pays et tout betement tu trouves que les utilisent le nom de gbagbo pour manger et toi le nom de qui tu utilises?si le nom de gbagbo est un cheque blanc ' on pouvait aussi l utiliser nous les exiles.chacun est libre de rentrer mais dire nous voudrions rentrer sans condition ce n est pas vrais.ces morts dans les camps on les enterent dignement .la nouvelle C.i faite tres attention porke ...,







n

2.Posté par REPENDS TOI le 12/11/2014 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
affi!!! tu as dit a Gbagbo de ne pas se presenter parce qu'il est en prison . Mais toi tu es ou??? La cote d'ivoire
notre pays est ou???? affi !! Les ivoiriens qui vont voter sont ouuuuuu???? Tu es bete ou quoi??? ce n'est
l'onu et la france qui t'ont livré aux rebels d'alassane dramane ouattara a l'hotel pergola en zone 4??
Nous avons encore les dvd de tes humiliations. Alors comment peux tu faire confiance a des gens qui t'ont
trompé et livré a des analphabetes de frci?
tu n'es meme pas libre dan ton propre pays. Demande que tu vas sortir du pays pour venir en Europe
sensibiliser les nombreux partisans du fpi. Ils dirons niet po'vcon

3.Posté par Zadi le 14/11/2014 13:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le vieux père Affi que veux-tu Oooh le tonton? N''entre pas dans le business de la politique oooh

4.Posté par siagbe le 14/11/2014 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'EST LA FRANCE QUI POUSSE AFFI N'GUESSAN POUR SEMER LE TROUBLE AU SEIN DU FPI.AFFI CROIT UN PEU QU'IL SERA PRESIDENT DE LA COTE D'IVOIRE VU SA POPULARITE.EN EFFET LA FRANCE CHERCHE A LE CASSER COMME ELLE L'FAIT POUR MAMADOU COULIBALY.VOUS VOYEZ CE DERNIER NE VAUT PLUS RIEN AUX YEUX DU PEUPLE IVOIRIEN.LE COMITE CENTRAL A DEJA DECIDE DE QUITTER LA CNI ET IL NE PEUT PLUS Y RETOURNER CAR LES CONDITIONS NE SONT PAS REUNIES.AFFI VEUT ALLER AUX ELECTIONS TOUT EN SACHANT QUE CEUX QUI DOIVENT VOTER POUR LUI SONT EN PRISON OU EN EXIL.MAIS DIABLE QUI VOTERA POUR TOI AFFI?OU BIEN TU VEUX SIMPLEMENT DIRE A LA FRANCE ET JE CITE VOUS M'AVEZ DIT DE FAIRE LE BOULOT ET JE L'AI FAIT.SINON C'EST UNE MANIERE DE TE CASSER AUSSI MONSIEUR AFFI N'GUESSAN.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !