Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

EXCLUSIVITE/ Nomination/ FPI-France

le Samedi 1 Décembre 2012 à 10:27 | Lu 3572 fois



EXCLUSIVITE/ Nomination/ FPI-France
Voici l’identité de celle ou celui qui remplace Brigitte Kuyo.

C’est un secret de polichinelle. Depuis l’arrivée de l’équipe de Miaka Ouretto à la direction du FPI à Abidjan, suite à la crise postélectorale qui a vu l’emprisonnement de son premier président, Pascal Affi Nguessan, le torchon ne cesse de brûler entre la nouvelle direction et la représentation FPI-France (principale représentation à l’Etranger).

Des sorties tonitruantes de dame Brigitte Kuyo suite aux nominations des collaborateurs des Secrétaires nationaux à l’étranger, au boycott des missions de la direction du parti en France en passant par la négation de l’autorité et la légitimité de l’actuel président par intérim du FPI (…) Tout a été dit, écris et rendu public. Parfois avec le soutien naïf de certaines représentations en Europe.
Aussi, alors que Brigitte Kuyo aurait été informée depuis fort longtemps de l’actuelle mission de la direction de son parti en Europe, tout en étant saisie afin qu’elle produise un bilan détaillé de sa gestion de la représentation (également exigé à toutes les représentations extérieures), rien n’y fit.

Pis, alors que le président du parti, lui-même conduit la délégation, Brigitte Kuyo, sans gêne l’ignorera non sans se mettre à la disposition du seul Michel Amani Nguessan qui n’est que le 3eme vice président, chargé de la sécurité, des relations extérieures et de l’encadrement des représentations du FPI à l’étranger (réservation d’hôtel, véhicule…).

Il est même annoncé un voyage en Italie ce samedi 1er décembre, à l’occasion de l’installation de plusieurs sections du parti en présence de M. Michel Amani Nguessan et Brigitte Kuyo et au grand dam du reste de la délégation avec Miaka Ouretto en tête. Bref. Malheureusement, Brigitte Kuyo n’échappera pas à la rigueur du parti de Laurent Gbagbo.
Au moment où la délégation du FPI achève sa mission en Hexagone, Miaka Ouretto longtemps critiqué de laxisme veut frapper fort, comme pour dire qu’il est et reste le chef de fil du parti bleu-blanc.

Après la rencontre qu’il a eu le jeudi 29 novembre 2012 à son Hôtel avec tous les mouvements patriotiques et soldée par un communiqué final avec engagement de tous les leaders d’unir leurs forces dans une dynamique unitaire « pour faire triompher l’idéal démocratique en Côte d’ivoire » et celle d’hier vendredi 30 novembre à l’Agecca où cette fois il était question de rassurer l’ensemble des ivoiriens de France concernant les engagements pris par le FPI vis-à-vis du pouvoir Ouattara et vis-à-vis du peuple de Côte d’Ivoire, Sylvain Miaka Ouretto s’apprête à prendre dès ce samedi matin une décision de taille : La nomination de nouveaux représentants du FPI en France et ailleurs en Europe.

Aussi, selon des indiscrétions, Brigitte Kuyo serait bel et bien sur le départ. Elle pourrait être remplacée par une femme de caractère ou un homme de terrain.

Eventnews Tv qui suit ce dossier de près possède trois noms : Guigui Claudel, François Guina et Hortense Assalé.
Enfin, si le Premier cité a toutes les chances de remporter la batille du fait de sa proximité avec le président du FPI, le second, lui aura prouvé en si peu de temps sa capacité à mobiliser des fonds pour aider un parti en lambeau. Quant à Mme Hortense Assalé, discrète, elle bénéficie du soutien total de sa forte communauté Attié, un critère non négligeable pour un parti qui a besoin de rassembler encore davantage.

Finalement si tous ont le profil du job, celle qui émerge serait à en croire des indiscrétions, Hortense Assalé. Femme de terrain, elle aurait fait ses classes de militante sous Seri Gueffié, Kuyo Téa Narcisse et Eugène Djué en France, bien longtemps avant l’arrivée de Brigitte Kuyo à la tête de la représentation. Assistante sociale à la Mairie de Bagnolet, Hortense Assalé est actuellement présidente de l’association « Côte d’ivoire pour le sursaut national ». On dit d’elle qu’elle est une femme de caractère, intègre, intelligente et grande militante du FPI.

Nous y reviendrons.

P.kouhon/ Eventnews Tv

Samedi 1 Décembre 2012
Vu (s) 3572 fois



1.Posté par RODNEY le 02/12/2012 03:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Laissez BK travailler. On voit a partir des USA son dynamisme sur le terrain. La remplacer serait une erreur. Encouragez-la a oeuvrer pour le bien-etre du peuple Ivoirien. Apres la victoire, vous allez parler.

2.Posté par Yuotam le 02/12/2012 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MIAKA est venue en mission de saborder le FPI France, comment expliquer que ce gars à eu un an "1" de visa pour séjourner en FranSSe.

N'oublions pas cet individu à assister à l'investiture de l'USURPATEUR mossi Drame à yakro en compagnie de Mamadou Koulibaly le collabo et traître du FPI, notre N° 0 pardon N°2.

N'oublions pas n'on plus que pendant que les camarades se faisait arrêter à l'hôtel la PERGOLA, et conduit man militari dans les Goulag de Mossi drame dans la partie septentrionale d’éburnée où l’USURPATEUR nous dit qu’il est originaire.

Notre MIAKA National était entrain de siroter du champagne sans être inquiété chez lui.

Qu’es ce qu’on apprend que l’Usurpateur Mossi Drame l’émir du golf hôtel sous lagune ébrié, à missionner le président Sénégalais Maki Sall pour faire une médiation entre Miaka le Fpi et le Rassemblement de Dioula Rater, qu’ils appellent pompeusement « R D R ».

Dans ses conditions il ne faut pas s’étonner pour ceux qui disent que MIAKA serait d’origine BURKINABAISE, prés à entrer dans un gouvernement d’Usurpateurs Mossi, les paris sont ouvert, sans demander la libération de tous nos camarades enfermés.

Ne t’inquiète pas petit nageur on voit ton Dos et même que tu na pas encore sauter dans le petit bassin, parce que dans le grand bassin tu risque de te noyer.

3.Posté par Hermann N'da le 02/12/2012 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au niveau de la Révolution Permanente, nous avons un Agenda aux antipodes de la cacophonie des partis politiques. Après la libération totale de notre pays, nous ne permettrons jamais à personne de venir semer la zizanie dans notre chère Patrie. Que cela soit bien compris. C'est pourquoi nous disons toujours à qui veut l'entendre que le combat de la RP est de très loin au dessus des querelles politiciennes.La CI a trop souffert des errements de certains opportunistes se faisant passer pour des hommes politiques. Nous mettrons fin à la prise en otage de ce pays par la minable classe politique qui la défigure chaque jour. Chacun prendra ses responsabilités devant l'Histoire. Le pays nous appartient tous.

Salut patriotique au frère Yuotam

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !