Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Droit de réponse : Katinan Koné annoncé candidat à la présidence de 2015...Selon le site Koaci

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Dimanche 24 Août 2014 à 12:13 | Lu 562 fois



Dans cet article, il est fait mention, entre autres, de ce que « le Président du FPI cèdera son fauteuil dans les prochains jours à Katinan KONE Justin en exil au Ghana » et que ce « départ de Pascal Affi N'Guessan de la tête du Front populaire ivoirien (FPI) serait en ce moment au centre des débats au siège de cette formation politique sis à Attoban ».

L’article explique que certains camarades du Parti humiliés par « les chamboulements opérés à la direction du Parti » par le Président du Parti « veulent lui faire payer son attitude en optant pour Katinan KONE Justin » qui « aurait la caution de l’ex-chef d’Etat ivoirien», le Président Laurent GBAGBO.
Enfin, l’article affirme que des informations en sa possession « font état de ce que le FPI envisage de présenter Katinan KONE Justin aux prochaines élections présidentielles. ».

Devant ces affirmations et insinuations mensongères très graves, je tiens à faire les précisions suivantes.
Primo, il importe de retenir une fois pour toutes, que mon combat n’est pas sous-tendu par des motivations d’ordre personnel et de positionnement. Il n’est, par conséquent, dirigé contre personne. Mon engagement total et sans contrepartie actuelle ou attendue de quelque nature que ce soit, ne vise qu’une seule et unique chose, la réparation de l’injustice faite à un homme, le Président Laurent GBAGBO et à travers lui au peuple de Côte d’Ivoire. Ma position sur cette question est constante depuis plus de trois ans. Il s’agit pour moi d’une question de principe non négociable.

Dès lors que le Comité Central a réaffirmé le 14 août dernier ce principe et que le Président du Parti s’est engagé à le mettre en œuvre, en tant que militant du FPI, je n’attends rien d’autre au-delà de la nécessaire harmonie au sein du Parti en vue de la lutte pour la libération du Président Laurent Gbagbo.

Secundo, le Président Laurent GBAGBO ne m’a jamais dit, ni ouvertement, ni par insinuation, directement ou par personne interposée, qu’il me donnait sa caution pour être candidat à quelque poste que ce soit, ni au sein du parti, ni ailleurs.

Tertio, parler d’élections présidentielles de 2015 est une aberration pour moi. L’évocation de cette question jure avec ma position qui ne souffre d’aucune ambiguïté. Je profite de l’occasion pour la réaffirmer : le FPI ne doit et ne peut participer à aucune élection aussi longtemps que le Président Laurent GBAGBO sera en prison. Il s’agit pour moi d’une position idéologique.

Au total, je m’insurge contre toutes les affirmations et autres insinuations contenues dans cet article qui ne vise qu’une seule chose, empêcher la mobilisation de toutes les forces au sein du FPI autour de son fondateur, le Président Laurent GBAGBO. L’auteur aurait pu faire l’économie de sa peine puisqu’elle est perdue d’avance.

Conformément à la loi n° 2004-643 du 14 décembre 2004 portant régime juridique de la presse en Côte d'Ivoire, je vous demande de publier, ce droit de réponse, dans les mêmes conditions que l'article incriminé.

Fait à Accra, le 21 août 2014

Le Ministre KONE Katinan Justin
Porte Parole du Président Laurent GBAGBO

Afrik53.com : Infos 7J/7
Dimanche 24 Août 2014
Vu (s) 562 fois



1.Posté par doriane le 24/08/2014 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien dit m. le ministre. Que Dieu vous bénisse pour votre loyauté et votre fidélité! Les fauteurs de trouble au FPI n'ont qu'à aller chercher leur candidat ailleurs.
Signé: doriane, la vraie

2.Posté par Angoua d'Abolikro le 25/08/2014 03:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
comme si l'a si bien precisé le porte-parole du Présîdent Laurent Gbagbo l8 mm,le fpi n doit okunmt mener d débat sur 1kelkonke sujet d'élection. Car jamè ns n donneron notre kotion à la forfaiture. Ns n'accepter ni ojord'8 ni dem1 c coup d'état perpetré contre le Président légitime d c pays, en la personne du président Laurent Gbagbo. Alors tant k'il sera en prison, k'on n ns parle pa d'élection. Point barre!

3.Posté par Odile le 25/08/2014 05:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
No Gbagbo no élections

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !