Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Droit de Réponse : allez dire à Alassane Ouattara que sa place est partout sauf dans un Palais Présidentiel !

le Mardi 22 Mai 2012 à 00:10 | Lu 1375 fois



La présente Chronique est un droit de réponse à Alassane Ouattara, après son interview avant-hier sur RFI (Radio France Internationale).

Cette interview, qui doit être comprise comme une tentative désespérée de faire parler de lui en bien auprès du nouveau pouvoir français, nous aurait laissés indifférents, si les propos tenus par le sieur Alassane Ouattara s’étaient limités aux mensonges et aux promesses roublardes auxquelles nous sommes déjà habitués comme une marque déposée de son imposture en Côte d’Ivoire.

Mais au cours de cette interview, Alassane Ouattara a parlé de Son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO, Président de la République de Côte d’Ivoire, comme une personne qui mérite d’être enlevée et déportée à la Haye par les Colons au service desquels il conduit son projet d’imposture, alors que Président en exercice, Laurent GBAGBO a été agressée militairement et a survécu à une tentative d’assassinat conduite par Nicolas Sarkozy sur demande du même Dramane Ouattara en avril 2011, tout simplement parce qu’un contentieux électoral est né suite à une élection présidentielle à laquelle à participé Alassane Ouattara en qualité de candidat ne remplissant pas les conditions, c’est-à-dire, de candidat exceptionnel.

Le contraire de ces propos nous aurait étonnés si nous ne connaissions pas l’histoire d’Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire.

Mais sans être étonnés, nous tenons à dire aux Résistants et Patriotes africains qui se sont sentis blessés par ces propos normaux venant de la bouche d’un homme anormal, qui n’est rien d’autre qu’ un faussaire patenté, un fou de l’argent volé et un abonné notoire aux assassinats de civils, de femmes et d’enfants comme en témoignent tous les rapports produits par des ONG internationales dites de défense des droits de l’Homme, eh bien nous tenons à dire à toutes ces personnes choquées par les propos d’ Alassane Ouattara, que pour un psychopathe, la chose anormale, c’est d’être un citoyen normal.

Si donc Alassane Ouattara, du sommet de son imposture à la tête de la Côte d’Ivoire estime que le Président GBAGBO qui en 10 années à la tête de l’Etat cumule une maigre fortune de 700 millions de francs CFA, alors qu’après 19 voyages en France sur une période de 12 mois, les dépenses en kérosène d’Alassane Ouattara ont coûté mille cinq cents trente neuf (1 539) millions de francs CFA aux Ivoiriens soit la somme de 81 millions en aller et retour pour un avion qui consomme 6,7 millions de francs CFA (13 000 USD) par heure de vol, allez-y comprendre quelque chose.

Si Alassane Ouattara, qui a appelé à une attaque armée de la Côte d’Ivoire, alors que Laurent GBAGBO demandait un simple recomptage des voix suite à la fraude massive perpétrée par ce même Alassane Ouattara lors des élections présidentielles de novembre 2010, trouve qu’après avoir provoqué le massacre en moins de 7 jours, d’au moins 5 000 civils dans les régions jugées pro-GBAGBO, c’est Laurent GBAGBO qui mérite d’être la Haye et lui l’initiateur et l’instigateur des massacres de civils doit être dans un Palais Présidentiel, allez-y comprendre quelque chose.

Si Alassane Ouattara, pour continuer à mériter le soutien des occidentaux qui se sont servis de lui et se sont associés à son business de la mort, du pillage et de l’Immoral, fait l’apologie du terrorisme d’Etat à l’international auquel s’est adonné la France de Nicolas Sarkozy en 2011 et que François Hollande entend perpétuer en Côte d’Ivoire, pourquoi devons-nous trouver cela anormal et choquant ?

Nous vous l’avons déjà dit. Aucun homme normal ne peut renoncer à son pays d’origine, renoncer à sa mère, se faire passer pour le fils d’une autre femme dans un pays qui n’est pas le sien, semer la mort et la désolation dans ce pays pendant plus de 10 ans, tout juste pour se faire appeler président de ce pays, alors qu’il n’en est ni un citoyen au sens du droit ni un élu au sens constitutionnel du terme.

Alors permettez-moi d’insister. Alassane Ouattara est un grand malade. Il a besoin d’être soigné et mis en quarantaine, pour son propre bien et pour celui des Ivoiriens. N’accordez donc aucune attention à ces propos. Concentrez-vous sur la mobilisation à l’International autour du Président GBAGBO.

Pour les grands maux dont souffre ce cynique et sinistre individu, il y aura des grands remèdes. Et croyez-moi, le léger retard n’empêchera votre bonheur d’être immense et votre soulagement d’être définitif.

Nous avons déjà fait l’essentiel. Mais celui qui tient la trompète insiste pour dire qu’il attend un Signe. Il nous rassure qu’il sait que le fruit n’est plus vert, qu’il a exagérément jauni parce que les bêtes l’ont perforé de toute part, mais il faut bien qu’il reçoive le Signe. Et il ajoute que si nous bâtissons sans le Signe venant du Bâtisseur, nous travaillerions en vain. Alors, nous impatientons. Mais nous obéissons. C’est tout. Sinon, Il N’Y A RIEN EN FACE !


A Très bientôt.

Hassane Magued

Mardi 22 Mai 2012
Vu (s) 1375 fois



1.Posté par Jesus Fils du Dieu très Haut le 22/05/2012 02:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tout cas c'est un vrai malade mentale ce Dramane Il n'a pour parole que le mensonge, je me demande comment il fait pour continuer a se regarder dans un miroir, c'est un comble vraiment

2.Posté par Jesus Fils du Dieu très Haut le 22/05/2012 02:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tout cas c''est un vrai malade mentale ce Dramane Il n''a pour parole que le mensonge, je me demande comment il fait pour continuer a se regarder dans un miroir, c''est un comble vraiment

3.Posté par hamilton le 22/05/2012 08:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce sieur dramane ne merite pas d,etre un seul instant a la tete de notre pays.il est vraiment lache et un vrai bandi

4.Posté par kwamey B le 22/05/2012 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A candidat exeptionnel president exeptionnel.candidat de l'etranger president de l'etranger.pour le reste demeurons sereins la liberation se fera exeptionnelement et dans la joie.
ART 35 DE LA CHARTE DES DROIT DE L'HOMME c'est ce qui l'attend.

5.Posté par slaye le 22/05/2012 09:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mn frèr tu dis vrè ce dramane mossi ne mérite pa d'êtr a la têt de notr bo péi mè com cè 1 agent acqui à la koz dè occidento com le nom l'indik. ADO:Agent Dangereux des Occidentaux...

6.Posté par Ulrich le 22/05/2012 09:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Seigneur, regarde tout ce mensonge international qui est semé par le sauteur de cloture d'ambassade. Qu'il récolte intégralement ce qu'il sème maintenant! AMEN!

7.Posté par Patrick le 22/05/2012 12:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense que la défense de Gbagbo ne devrait en aucun cas ouvrir ce procès sans l'arrestation de Dramane. C'est aberrant de faire un procés sans les deux protagonistes. Je dirai même un procès sans l'instigateur des violences. Moi je suis contrecela.

8.Posté par Patrick le 22/05/2012 12:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si Dramane et ses lieutenants ne sont pas arrêtés après un an d'enquête,on doit dire qu'il ne peut y avoir de procès,on ne ruse pas avec la justice.

9.Posté par habituée le 22/05/2012 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que Ouattara aille à la CPI témoigner lui-même contre GBAGBO et qu'on l'enferme en même temps. Il sera moins dangereux là-bas pour l'espèce humaine.
C'est homme est menteur sans autre commentaire. En parler ne changera pas grand chose. Mais argumenter par des faits et le prendre dans ses contradictions c'est une autre chose. Plus durera son mensonge plus ceux qui l'ont cru tomberont de haut car un jour il faudra qu'il en soit ainsi. Où ira-t-il se promener sur cette terre lui qui aime bien se montrer et se valoriser ? Tout le monde le regardera de travers comme une bête de foire.
Je me souviens d'une de ces phrases "moi dans ma famille ce que l'on veut on l'obtiend". Et bien voilà ouattara qui paie pour toute sa famille. Il a demandé envers et contre tout et il a eu ; mais avec tellement de problèmes autour. Il ne sait même plus où poser sa tête pour dormir tellement les problèmes le submerge. Pauvre type ! mieux eu valu qu'il resta dans sa position d'ex premier ministre avec un salaire confortable. Dans sa folie il a entraîné plein de Dioulas avec encore l'instinct grégaire, la rapacité, la violence...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !