Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Drame, hier, sur le plan lagunaire : Un bateau chavire, 6 Frci disparus

le Vendredi 7 Septembre 2012 à 03:32 | Lu 2352 fois



Côte d’Ivoire. L’armée est en deuil. Six (06) éléments des Forces de républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) ont disparu dans la lagune, hier. Il s’agit de deux (02) marins dont le capitaine de Frégate Secongo Doulaye, chef du bureau des Opérations de la marine, de trois (03) gendarmes et d’un policier. Le bateau dans lequel ils étaient a chaviré aux environs de minuit non loin du pont Félix Houphouët-Boigny.

Les victimes faisaient partie d’une patrouille mixte qui surveillait le plan d’eau lagunaire. Cette mission, en effet, s’inscrit dans le cadre des opérations de sécurisation du district d’Abidjan après les attaques des positions des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci). Ce sont trois vedettes (petits bateaux) qui ont été affectées pour cette tâche dans laquelle faisaient partie plusieurs hauts gradés de l’armée dont le général Déto Letho. La patrouille s’est bien déroulée mais c’est au retour que la vedette qui était derrière les deux (02) autres a chaviré .

A quelques minutes seulement de la base annexe de la Marine nationale. Il y avait à son bord 15 militaires. Le bilan fait état de neuf (09) rescapés et six (06) disparus. Selon les informations reçues à la base navale annexe du Plateau, le fort courant marin serait à l’origine de ce naufrage. Les militaires de la vedette qui a chaviré, a en croire notre source, ont appelé leurs camarades au secours. Mais le temps que les autres vedettes n’arrivent à leur niveau, dans la panique, six (06) militaires n’ont pu résister au courant d’eau qui les a emportés.

Ce sont donc les neuf (09) autres qui s’étaient accrochés aux cordes de la vedette qui ont été sauvés. Notre source rapporte aussi que le bateau avait pris de l’eau par l’arrière. Informé, le ministre délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi, s’est rendu sur les lieux pour apporter le soutien du chef de l’Etat et celui du Gouvernement aux Frci. Des détachements de la Licorne, de l’Onu et des Frci multiplient les recherches pour retrouver les disparus. A la base navale annexe, c’est la consternation. Le camp était calme. La tristesse se lisait sur les visages. Les militaires aussi par petits groupe, commentaient le drame. Ils ne comprennent pas ce qui est arrivé à leurs camarades en mission commandée. Hier à 18 heures, lorsque nous mettions sous presse, aucun disparu n’a été repêché. Par contre, un kalach a été retrouvé.

Dje km
cathycelio@yahoo.fr

Vendredi 7 Septembre 2012
Vu (s) 2352 fois



1.Posté par Hermann N'da le 07/09/2012 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TROP DE DRAMES SOUS DRAMANE:

Tremblements de terre (Grand-Lahou)
Éléphants tuant des villageois (Daloa)
Chute de bus dans la lagune (Ligne 19)
Graves accidents toutes les semaines
Naufrage de navire militaire...
EN MOINS DE DEUX ANS DE "POUVOIR"
ÇA SUFFIT !

Salut à toute la Grande Famille de la RÉVOLUTION PERMANENTE et spécialement à DORIANE, FATIM, NICHIREN, IGNACIO, SAUFSI, ANONYME, TCHEDJOUGOU OUATTARA, COOL, NOËL, LA RÉDEMPTION, NEA...sans oublier LE PRINCIPAL INSPIRATEUR; HASSANE MAGUED.

DIEU PROTE ET DÉLIVRE NOTRE PAYS !

2.Posté par gaou le 07/09/2012 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'article ne tient pas la route : une certaine confusion :
1- Est-ce le courant qui a fait chavirer le navire ? et si oui , pourquoi les autres bateaux n'ont pas subit le même sort, mais seulement le dernier bateau ? Pourquoi pas le premier ou le second ?

2- Est-ce parce que le dernier bateau avait l'eau à l'arrière qu'il a coulé, et si oui, pourquoi les autres bateaux n'ont connu le même sort ?

3- Pourquoi le bateau a pris de l'eau à l'arrière ? Qu'est-ce qui a provoqué cela ? Est-ce le courant marin ?

En fait l'article est dans le flou total.

La position du navire victime du naufrage est intéressante :
Le dernier en rang. Quand on veut attaquer une colonne militaire, on frappe toujours les derniers éléments de la colonne. Ceux de l'avant n'ont ainsi conscience de l'attaque que trop tard, c'est à dire quand l'adversaire a déjà frappé, et même eu le temps de disparaître.

Voyons les victimes de ce naufrage :

Capitaine de vaisseau Sékongo Doulaye(FRCI), chef des opérations de la marine nationale


Sergent Dosso Séria(Police), garde de corps du Directeur général adjoint de la police nationale chargé de la sécurité publique

Mdl Manzo Eric(gendarmerie), garde de corps du commandant en second de la gendarmerie nationale


Mdl Kra Hubert(gendarmerie), garde de corps de corps du commandant en second de la gendarmerie nationale


Mdl Oyassi Jocelyn(gendarmerie), garde de corps du commandant en second de la gendarmerie nationale


Quartier-maître Soro Siria(FRCI), garde de corps du chef des opérations de la marine nationale

( source : La Dépêche D'Abidjan )

Mis à part l'officier, c'est essentiellement des gardes du corps qui sont mort.
Au temps de la guerre à Abidjan, on se rappel qu'à un moment donné, c'est les gardes du corps proche de la présidence qui devenaient la cible des tueurs.

On remarque ici que les victimes sont des gardes du corps de hauts gradés FRCI.

La vérité n'est donc pas dite sur cette affaire !!!


3.Posté par fabrice n'cho le 07/09/2012 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'officier SERGUEI CHERENKOV KALACHNIKOV vous retrouverez vos corps en fin de week end pour l'heure ils sont sous la lagune mr alassane ouattara soyez convaincu que votre armee est composee d'une force rebelle de la communaute international (frci) les trois gendarmes n'ont subit aucune formation nautique sinon les vrais gendarmes du plan d'eau lagunaire effectuent les patrouilles avec des gillets de sauvetage donc vous ferez mieux de former vos rebelles que de m'attaquer en achetant du materiel lourd anyway le combat est livre. j'attends ton prochain decollage aerien pour creer l'emeute spectaculaire aux ivoirienx mon indicatif est EAGLE ONE.

4.Posté par alasco ouattara le 07/09/2012 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
des commandos marins qui coulent sous l'eau si facilement comme une boule d'acier jetée dans l'eau? papapapa c'est incroable qu'on nous dise la verité.

5.Posté par Labi le 07/09/2012 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vrai! Trop de drames sous Drame-man. A chacun sa place, et celle que "Drame-man n' est pas la sienne. Avec l' aide de Dieu, tu partiras tres bientot.

6.Posté par gaou le 07/09/2012 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Décidement, je n'avale toujours pas la version servit.

Voici une dépêche que je viens de retrouver : c'est la p première version avant la version de "l'état ".

Publié le VENDREDI 07 septembre 2012 | Xinhua ABIDJAN - Un navire militaire appartenant à la marine ivoirienne a coulé dans la nuit de mercredi à jeudi dans la lagune à Abidjan, a appris Xinhua jeudi de source sécuritaire.

Selon des habitants de Locodjro (ouest d`Abidjan), quartier où s`est produit l`accident, au moins 15 militaires marins qui se trouvaient dans l`embarcation sont portés disparus.

Les autorités militaires qui se sont rendues sur les lieux du drame n`avaient pas encore communiqué de bilan officiel à la mi-journée.

Le navire militaire accidenté était utilisé pour des patrouilles sur la lagune dans le cadre de la sécurisation de la ville d`Abidjan.

Commentaire: vous pouvez lire comme moi. Il s'agissait bien de bien de 15 portés disparus ! Portés disparus cela veut dire qu'on a pas retrouver les 15 personnes. Il savoir que que initialement ils étaient 24
présent sur le bateau. Et dans une version initiale publié par Connectionivoirienne, c'est 16 disparus dont il s'agissait. 9 rescapés. Faites le compte. Je n'ai pas imaginé ces chiffres.

Mais passons. Si comme le dit l'agence xinhua, il y a eut 16 portés disparut, comment alors parler de neuf rescapés puisque l'équipage était composé de 16 personnes ?

Si le bateau qui à qui a chaviré ou coulé, ou fait naufrage, était le dernier bateau derrière les autres, c'est sur qu'il était le premier à l'aller. Aussi si c'est une attaque, ce bateau a dû être piégé à aller, un piège minuté de manière à ce qu'il se déclenche au retour, dans la mesure ou l'on savait que au retour il sera en arrière.

Qu'en pensez-vous ?

7.Posté par gaou le 07/09/2012 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai lu qu'un conseil national de sécurité s'est tenu hier d'où rien n'a filtré, hier jeudi soir. C'est à dire apres "l'accident".
Un grand coup a été frappé, entre la nuit du mercredi et jeudi ! Maintenant j'en suis convaincu. Un coup peut être plus spectaculaire que l'attaque du camp akuedo, mais moins bruyant.
Les jours qui suivent nous le diront.
Il y a juste une tentative de la part du "gouvernement" de nous enfumer, nous intoxiquer.

8.Posté par doriane le 07/09/2012 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il ne faut pas faire d'amalgame; l'arméee ivoirienne n'est pas en deuil. Ce sont juste des frci donc des rebelles qui sont morts. Depuis quand la mort de rebelles endeuille l'armée légitime d'une nation?
Ce sont juste les armées de l'Eternel qui combattent pour libérer la côte d'ivoire de ce fils de balafrés mossi drame-man; l'eau , la fôrêt, les animaux, le vent....sont les armées de notre Dieu. ce n'est que le début du commencement pour ces gavroches incultes qui ont envahi notre patrie.
Coucou à herman N'da, fatim, gaou, yuotam, anonyme... Bref coucou à la révoulution permanente.
Dieu vous accorde une longue vie glorieuse pour voir la chute du bâtard apatride mossi et sa pute juive!

9.Posté par Fatim le 07/09/2012 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eeeeeeeeeeeeeeh Doriane tu vas me tuer! Anyway on reste brancher. J attends des news plus chocantes concernant ces moutons de frci. Kil meurrent tous au nom du Satan qui les animent. A Dios...........................
Coucou a Hermann, Doriane et tte la revolution permanente sans oublier le pere fondateur le Grand H.M

10.Posté par Saufsi le 07/09/2012 23:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Heee DOOOOORIIIIAAANNNEEE ti va me douf ti è trop choc koi he jah!Vous savez mes frères l'étique et la déontologie de ce gouvernement chinetoc est le mensonge,alors que cette information ne vous étonne pas.Leur mentor AO EL DIBLO alias DRAME- MAN en est le champion.Mais la vérité lente qu'elle soit fini toujours par rattraper le mensonge,merci frère GAOU pour l'info qui donne une version différente de celle du gouvernement entacher de flou, nous ne somme pas des ignorants pour nous faire boire cette histoire à dormir debout. Un coucou fraternel à HERMANN,FATIM,DORIANE,GAOU,IGNACIO,NICHIREN,NEA,TCHEDJOUGOU,YVES,ANONYME,YUOTAM et toutes la REVOLUTION PERMANENT sans oublier la source d'inspiration HASSANE MAGUED que Dieu vous benisse et vous protége.

11.Posté par Yuotam le 08/09/2012 02:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis persuadé que la REVOLUTION PERMANENT à porter un coup fatal a cette Force Rebelle de la Communauté Internationale appelé pompeusement "FRCI".

C’est le début de la fin pour Mossi drame moroh naba dit empereur adokaflêt 1er.

Des marins en promenade de santé sans gilet, ils vont servir de festin aux crocodiles qui ont infesté la lagune ébrié depuis que le génocidaire mossi et sa pute ont décidé de faire disparaître les éburnéens où plutôt les offrir en offrande pas à mami watta, mais engraisser les crocos pour asseoir leurs puissances.

Car ce couple infernal na encore fini de payer sa dette de sang soit 666 litres de sang le chiffre de la bête x 9 le chiffre de l’antéchrist aux francs maçons, quand on sait qu’un adulte contient 6 litres faites le calcul, posez vous la question qu’est ce Guillaume SORO fou dans la capitale Gabonaise, rassurer les frères des loges noires d’ALI.

Pour asseoir sa puissance, souvenez-vous des lampions de noël bourrer de symboles maçonniques, ce qu’ils appellent les ondes de formes, éblouissement du plus grand nombre pour avoir plus d’adhésions à leur folie meurtrière, un peut comme sous HITLER, avec des croix gammées à tous les coins de rues, et salue NAZI pour amplifier.



12.Posté par gool le 08/09/2012 05:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au moins cette fois ci, aucun coup de feu n'a ete entendu donc ils n'accuseront pas les pro-GBAGBO. eeeh papa meme a la haye tu les fais trembler ce gouvernement d'etrangers

13.Posté par LaRédemption le 08/09/2012 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut à tous et Dieu vous protège. Merci à vous pour l'éclairage et surtout les infos intéressants que vous nous donnez. Pourquoi ce gouvernement fantoche se sent obligé de cacher les chiffres alors de par leurs mensonges ils nous donnent matière à fouiner pour avoir la vérité. Quoi qu'ils disent, la fin du film d'est pas loin. Dieu nous garde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !