L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Drame de l'immigration des peuples martyrisés et appauvris par les impérialistes

News en temps réel - Info en temps réel & Utile 7J/7 le Mardi 28 Avril 2015 à 10:35 | Lu 435 fois



Les responsables des pays européens se sont réunis pour traiter de la grave question de l’immigration vers leurs territoires. Auront-ils le courage d’identifier les remèdes efficaces à cet exode de citoyens de pays sans cesse appauvris et martyrisés ? Assurément non.

En effet, l’immigration naît du désir des immigrants de rechercher un mieux-être pour répondre à leurs aspirations légitimes de paix et d’un meilleur niveau de vie. Connaitre donc les sources d’appauvrissement et de guerre des pays d’origine peut efficacement permettre de proposer les meilleures solutions dans le but de stopper l’immigration vers les pays européens. Il convient urgemment de mettre fin à cette hécatombe qu’engloutit chaque année l’insatiable mer Méditerranéen. Le drame est réel et se répète toujours.

Cette fois, les responsables européens ont clamé haut vouloir y mettre fin. Mais l’hypocrisie continue et manifeste de ceux-ci nous amène d’en douter. Quelles sont donc les causes de ces flux migratoires ?
Les pays d’origine de ces immigrants permettent d’être situé : Irak, Afghanistan, Libye, Syrie Somalie, Mali, RCA où des guerres ont été menées par les occidentaux coalisés pour officiellement mettre fin au terrorisme d’Al Qaida de Ben Laden lequel avait été précédemment coopté par les américains pour chasser les moudjahidines. Il était aussi parfois utilisé le prétexte de mettre fin au règne de chefs d’état qualifiés de dictateurs. Ces occidentaux sont venus tuer impunément des milliers de civils avec l’argutie d’installer la démocratie et de protéger ces populations des armes de destruction massive qu’utiliseraient ces gouvernants contre leurs peuples.

A la vérité, à la place de démocrates, ils installent plutôt de véritables dictateurs à leurs soldes, adeptes de leurs sectes exotériques et donc la « Démon-cratie ». Alors, aujourd’hui, dans ces pays les citoyens s’entretuent, des clans sont suscités pour semer la division et faciliter ainsi le pillage des ressources de ces pays. Tel est le cas particulier dans la Libye d’après Khadafi, lâchement assassiné par Sarkozy, le bourreau des africains.

Honte à cette France, à ces USA, à cette Europe et autres occidentaux, véritables pyromanes qui font un usage mensonger de leurs médias et manipulent leurs populations pour se faire passer pour d’innocents pompiers et sauveurs humanistes.

Ces guerres ne peuvent que pousser les honnêtes citoyens de ces pays à rechercher l’exil, la richesse et la paix en dehors de leurs territoires où la guerre sévit par le fait des occidentaux. Ces derniers viennent semer la désolation, la pauvreté et la mort chez les autres, dans le dessein lugubre d’accroitre l’opulence de ces prédateurs occidentaux. Ils viennent s’accaparer les richesses des pays pour les partager chez eux, à leurs citoyens. L’immigration leur donne de servir les véritables propriétaires qui vont là où sont envoyées leurs richesses. Pourquoi les occidentaux cherchent-ils alors à fermer leurs frontières ? Vraiment, la raison du plus fort est toujours la meilleure !

Si, dans les pays précédemment cités, la guerre a été menée ouvertement par ces occidentaux, dans les pays au Sud du Sahara, c’est plutôt de façon sournoise et par procuration que le France et les occidentaux se sont attaqués aux africains.

La France a toujours commandité dans ses ex-néo-colonies et dans plusieurs états africains des coups d’état, des rébellions, des massacres de populations, pour installer des régimes fantoches à sa solde. Ceci, dans l’unique but de continuer de mieux vivre sur le cordon ombilical des pays africains. Quel vampirisme ! Ce fut le cas au Nigéria avec la guerre du Biafra, en Sierra Leone, au Libéria, en Côte d’Ivoire, au Mali…

En Côte d’Ivoire, la France, pour justifier son coup d’état, a diaboliquement présenté, à l’aide de ses médias, Gbagbo le démocrate, l’homme de paix, le père de la démocratie ivoirienne, comme un dictateur sanguinaire. Ce plan satanique, concocté par la France de Chirac, pour chasser Gbagbo du pouvoir, a atteint son objectif 10 ans plus tard avec Sarkozy, le criminel qui n’a pas hésité à exterminer des milliers d’ivoiriens à l’aide de bombes et de missiles.

L’ex-Chef d’Etat français a installé au pouvoir un criminel, froid et sans cœur, qui, quatre ans après le coup d’état, persévère dans les exactions, les occupations de plantations et de domiciles, les expropriations abusives, les emprisonnements arbitraires et l’injustifiable rattrapage ethnique. Quand ceux qui rentrent d’exil continuent d’être martyrisés jetés en prison avec le silence coupable des occidentaux, autrefois très prolixes sous Le Président GBAGBO, que reste-t-il à faire pour sauver leur peau si ce n’est l’exil ? Cet exil se fera par la traversée de la Méditerranée.

On peut à juste titre se poser la question de savoir pourquoi les forces vives d’Afrique et du Moyen-Orient, s’engagent-ils de façon irrésistible vers une mort certaine. Cette issue macabre est le résultat d’une grande désolation ; et si ces peuples choisissent cette voie, c’est qu’il y a sans aucun doute un danger plus grand que la mort qui les poursuit dans leurs pays d’origine ; un danger toujours suscité par les mêmes impérialistes.

Si Chirac et Sarkozy ont pu tuer leurs compatriotes et des milliers d’ivoiriens en Côte d’Ivoire et dans bien d’autres pays, pour la grandeur de la France, ces européens sans foi ni loi, peuvent aussi exterminer ces milliers d’étrangers qui cherchent à débarquer sur leurs côtes. Ces occidentaux sont capables de faire chavirer volontairement les embarcations de fortune de ces immigrants et se délecter de la mort de ceux-ci, sans aucun remords.

Pourquoi alors ces occidentaux versent-ils des larmes de crocodiles quand l’on sait qu’ils sont la source et les responsables de l’appauvrissement de l’Afrique, de la spoliation des richesses africaines, des obligations de loger les réserves de change de pays africains au Trésor Français pour enrichir la France et appauvrir davantage l’Afrique ? C’est la France, l’auteur des guerres par procuration qui fragilise sans cesse la paix en Afrique.

Ces immigrants ne vont que là où se trouvent leurs richesses et la paix. C’est pour cela que l’Europe continuera de voir arriver des immigrants venus des pays du Sud qu’ils appauvrissent et martyrisent. Cela se poursuivra tant que les occidentaux installeront des dictateurs, des sous fifres pour piller les richesses africaines.

Le refus d’accepter un commerce profitable à tous et une indépendance réelle des pays sous dévellopés emmènera toujours les immigrants à braver la dangereuse traversée de la mer Méditerranée pour gagner les côtes européennes. Non pour mourir dans l’enfer de feu mais pour périr dans la douceur de la mer Méditerranée. Quel drame dont sont les seuls responsables les impérialistes !



NANWOULET G. Simone


Info en temps réel & Utile 7J/7
Mardi 28 Avril 2015
Vu (s) 435 fois


Tribune Ivoirienne | Débat / Reflexion | Blog Marc Micael | Tribune Libre | G.Mboumba | Farid Mnebhi | Blog Mondelibre







Sport... !

Bien Vivre en Bonne Santé

Les Articles les plus lus

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

1 Commentaire - 08/07/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Aidez-moi, je suis devenue la maîtresse de mon mari

0 Commentaire - 18/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7


Incroyable !