Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Drame 1er janvier : vols de portables à la base de la bousculade macabre d’Abidjan

le Vendredi 4 Janvier 2013 à 12:17 | Lu 988 fois



Drame 1er janvier : vols de portables à la base de la bousculade macabre d’Abidjan
Nouveau courrier

Au moins 61 personnes sont mortes et 49 autres blessées mardi vers 03hGMT du matin au Plateau, le quartier des affaires d’Abidjan, dans une bousculade créée par des tentatives de vols de portables, pendant la projection de géants feux d’artifices à l’orée du nouvel an.
28 dames, 6 hommes et 26 enfants de 1 à 15 ans sont morts lors du réveillon du nouvel an qui a tourné au drame. Parmi les victimes, on dénombre un enfant de moins de 2 ans alors que le plus âgé a 34 ans.

Selon des sources concordances, des vols de portables sont à l’origine de la tragédie survenue aux environs de 3H GMT (heure locale), entre l’hôtel Tiama et le stade Félix Houphouët-Boigny.

Pendant la projection des feux d’artifices depuis la baie lagunaire à l’est du Plateau, des groupes de jeunes gens tentaient d’arracher les téléphones portables de certains spectateurs. Ce qui a créé des échauffourées qui ont dégénéré pendant l’intervention des forces de l’ordre présents sur les lieux.

La plupart des victimes ont été évacuées au Centre hospitalier de Treichville (sud Abidjan) et celui de Cocody (est Abidjan).

Mardi matin, près de 200 personnes dont certains en larmes faisaient la queue devant la morgue du Centre hospitalier de Treichville pour identifier les corps des victimes.

Vendredi 4 Janvier 2013
Vu (s) 988 fois



1.Posté par Fati le 04/01/2013 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vraiment que des bandit de grand chemin avec son visage de serpent noir. il faut bois encore le sang comme tu adore .
la morte partout comme leurs président Dramort? c'est vos merci d'avoir voulu de lui comme président burkinabé en cote d'ivoire qui vous excite. c'est pas finir encore, un mec qui ne vous donne pas du boulot ou a manger mais prendre 40 milliard pour met dans vos mort cadeaux . Bravo Mossi Dramort visage serpent , continue de rendre la vie dure, mais tu aurai tes testicule en main pour repartir sur le Burkina .

2.Posté par CA C'EST UN le 04/01/2013 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CA C'EST UN ,JE PENSE PERSONNELLEMENT ,"UN GROSALIBI "POUR FAIRE DIVERSION ET RECUPERER PEUT-ETRE TOUS LES PORTABLES QU'ON A VOLE CHEZ LUI RECEMMENT !

3.Posté par CA C''EST UN le 04/01/2013 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'EST UN TUEUR , VOLEUR VOUS LE SAVEZ !

4.Posté par >MONSBIL le 05/01/2013 07:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Journaliste menteur ca n effacera pas les vraies traces .et vous etrangers ki voles dans ce pays transforme a un site rituel tu seras aussi offert comme sacrifice.

5.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 05/01/2013 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je dis, à mes frères venus des pays au Nord de la C.I, c'est quoi même ? L'argent par tout moyen et partout ? On dit quoi ? Après une rébellion de 10 ans qui a permis un marché " C.I MERCI" au Burkina, au Mali, en Guinée, continuez-vous encore de profiter de toutes les petites occasions pour voler ? WOBOU ! QUESSIAAAH ? Voler, rien que voler. Même le 17 décembre 2010, le jour ou vous devriez aller installerle cancre BROU AKA à la tête de la RTI, alors que le pygmée KKB était en train de vous rassembler, l'un d'entre vous cria : " Mon portable..Eh mon portable..Ils ont volé mon portable. Pardon, donne-moi ma puce..." Voyez-vous ça. Des gens qui disent lutter pour le rétablissement de la justice et qui sont toujours dans l'iniquité. Votre OUATTARA n'est-il pas encore arrivé au pouvoir pour vous distribuer les milliards que vous vantiez de lui ? Les bateaux que vous vantiez de lui ? GRINPORTE-KOI ! N'avez-vous pas profité de l'armée de Sarkozy déménager, en plein jour, et en la présence de tout le monde tous les pro-Gbagbo ? Avez-vous fini de jouir de ces biens " bien acquis" pour vous adonner encore à des vols de portables qui ne peuvent rien vous rapporter par rapport à des objets d'arts volés à la Présidence, chez les Mel EG Théodore, tous les D.G de société de GBAGBO. Ca ment pas. Vous êtes des voleurs nés. Des anarchistes. Partout ou vous êtes, mes frères du Nord, c'est du bordel. Nous qui sommes du coin, on se connait. Même si nous les autres ne devons pas être confondus avec des " Dioula". Car, nous sommes des Taguana, des Senoufo. Ce n'est pas même chose. Chez nous, nos rites ne nous permet pas de prendre des choses qui appartiennent à autrui sans son autorisation. Ce sont nos frères venus de l'autre côté et des pays de là haut qui sentent le vol parcourir tout leur corps comme le fait le sang qui ravitaille leur corps. Simple feu d'artifice est devenu occasion de voler les autres. Et voici les dégâts. Jusques à quand, cher frère, allez-vous vous featiquer de faire de l'argent, des biens périssables, une fin en soi ? Dommage. Et je suis convaincu qu'au prochain rassamblement, tant qu'on aura pas annoncé que tous ceux qui vont s'y présenter de laisser leurs portables, leurs porte-monnaie à la maison, on aura plus de mort. Car, là ou les militants du RDR sont rassemblés, on ne pense qu'au retour. Avec quel bien volé je rentrerai à la maison. Tout militant du RDR qui rentre brédouille d'un rassemblement politique est un vaurien. Quel est ce parti de voleurs à la tir ? YAKO RDR. Et c'est un tel parti dont des porte-parole sont assis dans des calebasses parce qu'on ne peut pas les toucher ui parle, parle parle. Vraulent, C.I YAKO YAKO...Tous des minables ! Au RDR. Rien que des voleurs, violeurs, violents, vauriens, va-nu-pied, vendeurs d'illusion, la concentration des V de la défaite, de la déchéance morale...

6.Posté par doriane le 05/01/2013 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah vraiment! Avec ces gavroches, ces crève-la-faim, débarqués pour souiller notre pays, que ne verrons-nous et que n'entendrons-nous pas?
Que du cocasse, du grottesque, du tragi-comique! A part, voler, tuer salir partout en laissant dégouliner leurs saletés que savent -ils faire de plus les ado-applaudicus? et c'est ça les mossi sapiens qui font l'orgueil de sa majesté nécrophile dents taillées naba kougri zampaligré la prostate! OHHH POU! APiiiiiiiiiii! TCHRRRRRRRRRRRRR!
Signé: doriane, la vraie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !