Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Dossier explosif/ Alassane Ouattara a-t-il perdu la tête ?

le Jeudi 11 Octobre 2012 à 05:19 | Lu 2385 fois



Dossier explosif/  Alassane Ouattara a-t-il perdu la tête ?
--Fatou Bensouda refuse son argent
--Mathias Doué prépare un coup depuis Paris
--Les dessous de l’arrestation de Koné Katina
--La vérité sur le fameux rapport de l’Onu-Rfi

Les informations en notre possession, si elles s’avèrent vraies devraient jeter le froid dans le dos des partisans de l’actuel Chef de l’Etat ivoirien. En effet, le locataire du palais d’Abidjan-Plateau n’est plus serein depuis quelques temps. Il aurait même perdu la tête aux dires de certaines sources bien informées. Pour cause, la succession des évènements depuis la chute du régime de Gbagbo en Côte d’Ivoire. De la terreur de ses seigneurs de guerre dans l’ouest de la Côte d’ivoire aux attaques des positions des FRCI à Abidjan en passant par l’offensive des pro-Gbagbo de la diaspora, il y a matière à troubler le sommeil du président. Malgré ses nombreux voyages hors du pays et des repos « mérités » dans sa villa de Mougins, Alassane Ouattara ne parvient toujours pas à digérer le manque de courage de ses soldats qui selon son entourage auraient du se débarrasser de son rival, Laurent Gbagbo depuis son bunker de Cocody ce lundi 11 avril 2011.

Comme ce fut le cas avec le Général Robert Guei en septembre 2002.

Devenu un squelette dans sa gorge, le cas Gbagbo embête énormément Abidjan et cela risque d’entacher durablement les nouvelles relations entre l’ancien directeur adjoint du FMI et ses amis Européens. Pratiquement lâché par la plupart de ses pairs africains (seul président à assister au 40e anniversaire du franc Cfa à Paris, une monnaie partagée par plus de 15 pays africains), Alassane Ouattara vient de prendre une douche froide de la part de la nouvelle procureure de la CPI (cour pénale internationale). La gambienne, selon notre informateur qui est d’idéologie socialiste aurait été invitée à Mougins par Ouattara, courant août 2012 (au moment de son séjour privé autour du 20 aout) juste avant le départ de celle-ci pour l’Afrique du sud où elle a pris part au 24e Congrès de l’International socialiste tenu du 30 aout au 1er septembre 2012. Congrès au cours duquel Laurent Gbagbo a été applaudi pendant 15 minutes après que ses amis socialistes aient regretté de ne l’avoir pas assez soutenu dans son combat contre l’impérialisme occidental. Bref.

A Mougins, Alassane Ouattara aurait tenté de corrompre l’actuel procureur avec une mallette d’argent dont le contenu serait estimé à des centaines de millions d’Euros. Objectif, encourager la belle gambienne à mieux attaquer l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo, actuellement détenu à la prison de Scheveningen près de la Haye. Malheureusement, Fatou Bensouda, chrétienne et consciente de ses responsabilités au sein de la Cour pénale internationale aurait opposé une fin de non recevoir. Arguant qu’elle ne pouvait en aucun cas mettre en doute sa crédibilité et celle de la CPI contre de l’argent.

Cette attitude de celle qui était perçue par le pouvoir d’Abidjan comme une alliée aurait frustré le Chef de l’Etat ivoirien qui, pris de panique va multiplier des complots contre plusieurs proches de Laurent Gbagbo. On assistera en exécution d’un mandat d’arrêt international délivré par le régime Ouattara, à l’arrestation du porte parole de l’ex président ivoirien, Koné Katina à l’aéroport d’Accra à son retour de Johannesburg fin août (où il était allé négocier le retour du FPI au sein de la grande famille de l’international socialiste avant le Congrès).

A l’arrestation de deux faux pro-Gbagbo au Ghana et la diffusion d’un rapport « confidentiel » des Experts de l’ONU qui accuse plusieurs cadres du FPI en exil, d’entretenir des relations avec les jihadistes du nord du Mali s’ils ne sont pas les financiers des déstabilisateurs du pouvoir d’Abidjan. Toujours dans sa panique, Ouattara après avoir ouvert le dossier sur l’assassinat du général Robert Guei aurait tenté d’enlever l’ancien Chef d’état-major Mathias Doué. Sait-il un peu plus sur cet assassinat ou bien est-il lui-aussi soupçonné de renverser l’actuel régime ? En tout cas selon une source bien introduite, Doué Mathias n’est plus en Côte d’Ivoire depuis le Week end dernier. Il serait à Paris en lieu sûr où il bénéficie de la protection des nouvelles autorités françaises. On peut s’imaginer la suite. Nous y reviendrons.

Eventnews TV/ www.eventnewstv.tv


Jeudi 11 Octobre 2012
Vu (s) 2385 fois



1.Posté par madness le 11/10/2012 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mathias doue n est pas un exemple pour les ivoirien. a quoi s attendait il quand il trahissait les ivoirien bonne chance a lui

2.Posté par bolkotch le 11/10/2012 09:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que de choses ki n excitent personnes , écrivez tous mais vous ne detournerez pas de notre objectif avec vos écrits de suiveurs , bientôt il fera jour et ce jour là vous aurez de koi à écrire ça faites nous confiance...collabo

3.Posté par Fatim le 11/10/2012 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je prends tous ces dires avec DES pincettes...

4.Posté par Hermann N'da le 11/10/2012 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher MADNESS
Cher BOLKOTCH

Vous avez tout dit. Vos deux interventions se complètent tellement bien qu'il n'y a plus rien à ajouter, selon moi, bien sûr.
Nous sommes déjà de pleins pieds dans la VICTOIRE.
Salut à vous et que Dieu vous inspire toujours.
Coucou à DORIANE
Prompt rétablissement à FATIM qui traine un petit rhume.

5.Posté par doriane le 11/10/2012 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est la prophétie qui s'accomplit. Relisez Koné Malachie, et vous verrez la fin de ce fils de balafrés. . Et les choses iront en s'empirant pour lui, jusqu'à ce qu'il se déshabille en public devant les caméras.
Coucou Hermann Nd'da ,mon frère, coucou à ma soeur Fatim, coucou à Nea, Bolkoch, Yuotam, Igancio, Staicy, Anonyme et au bien-aimé tchèdjougou Ouattara. Prompt rétablissement à Fatim.

Révolution permanente, gardez le silence, l'Eternel combat pour vous.

6.Posté par Yuotam le 11/10/2012 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Y'a une chose qui est sure, c'est que l’empereur Moro Naba ADOkaflêt 1er dit l’Emir du golf hôtel sous lagune ébrié, n’est pas normale il à perdu la boule, comme on dirait chez moi « Fah dôh lah lah » c'est-à-dire que ce DAWA est complètement ZINZIN ou toqué, il ne peut pas tout de même nous flinguer tous, il restera toujours un pour vieillir ce criminel et assassin d’IVOIRIENS.

Qui sait si sa pute JUIVE ne va pas se décider à lui débrancher sa pile cardiaque pour le bien des EBURNEENS, vous savez comme toute pute qui se respect, n’aime pas vivre dans la dèche, elle va se trouver un autre GOGO, vite fait et bien fait et de préférence plus jeune, elle va parier sur un autre canasson qui à les mains rouge de SANG, qui s’assemble se ressemble et que les oiseaux de même plumage vole ensemble suivez mon regard ce ne serait pas «GUILLAUME SORO» par hasard.

SALUTATION à toi H – MAGUED digne fils d’Afrique, Merci à vous Guerriers et Guerrières, infatigables, HERMANN N’DA, FATIM bonne Geurrison , « merci DORIANE », SAUF SI, YVES L’IVOIRIEN, WOODY L'IVOIRIEN, GAOU, OKBU, TCHEDJOUGOU, SILENCIEUX ET TOUS LES AUTRES RÉVOLUTIONNAIRES INTERVENANT SUR CE SITE QUE LA DIVINE PROVIDENCE VOUS PROTÈGE, LA LUTTE CONTINUE.

7.Posté par Klotcholoma OUATTARA le 11/10/2012 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a des réalités bibliques que ces REBELLES ignorent mais pire ils se dressent contre elles. Parce que les français leur ont remis le Président GBAGBO, ils croient en leur folie. Pourtant...les choses sont tellement évidentes pour le plus petit dans le Royaume de Dieu. Ooooh, c'est vrai qu'il leur manque la connaissance de Dieu; or c'est spirituellement qu'on juge les choses. Et eux n'ont pas l'Esprit.
Regarder:
1- Déc.1999, ils font un coup d'état mais le Seigneur ne permet pas qu'ils montent sur le trône du pays.
2- Oct. à Déc.2000, ils tentent par la violence arracher le pouvoir à notre Woody mais le Seigneur ne le permet pas aussi.
3- Janv.2001, ils tentent un autre coup avec l'affaire Mercédes noire mais le Seigneur ne permet toujours pas.
4- Lors du Forum pour la Réconciliation Nationale, malgré la bonne foi du Woody, on nous présente des passeports de 1800-1900 d'un grand-père et d'un père africains et paysans de surcroit (????!!!! Hé, on nous prend pour des ignorants) et des extraits de naissances de plus de 40 ans mais tout neufs (mon œil!!!). Ensuite, ils jouent les victimes et leur pion cachent tous les faux documents. Là encore le Seigneur n'a pas permis que leur mauvaise foi triomphe.
5- 18-19 Sept. 2002, ils viennent avec des armes lourdes attaquer une armée non équipée, qui n'avait jamais fait de guerre et à effectif réduit. Le Seigneur leur fait connaitre une cuisante défaite.
6- Janv. 2003, ils confectionnent un torchon odieux, appelé "accord de Marcoussis". Ici encore, le Seigneur nous montre qu'Il est avec nous.
7- 6-9 Nov.2004, leur parrain entre dans la danse, à visage découvert. Le Seigneur intervient encore pour nous. Leur chef militaire français a même confessé que si quelqu'un veut voir Dieu, qu'il parte en COTE-D'IVOIRE (Alléluia).
8- Nov. 2006, ils viennent jouer les bras de fer avec notre Woody à travers un "BANNY premier-ministre ridicule". Ici aussi, le Seigneur leur montre qui a l'onction.
9- De 2003 à 2010, leurs parrains votent des résolutions iniques contre nous. Mais notre Seigneur nous soutient toujours.
10- Pendant l'identification 2008 à 2010, le Seigneur met à nu la fraude massive qu'ils ont organisée
11- Pendant la campagne présidentielle, le Seigneur rassemble le peuple derrière notre WOODY. ce qui les fait trembler.
12 (chiffre de l'élection)- Malgré leur fraude, leur violence, les victimes et les absences dans notre camp, les annulations des voix de la France, de Tiassalé etc, lors de l'élection présidentielle, le Seigneur nous donne la victoire sans bavure.
Les parrains sont alors obligés d'agir au grand jour en se déculottant (tuerie, embargo sur médicaments, fermeture des banques, embargo sur le port, embargo sur notre cacao...). Le Seigneur les déroute par la sagesse et l'intelligence qu'Il donne au gouvernement AKE N'GBO pour gérer la situation.
Patriotes, Notre Seigneur Dieu n'a pas fait toutes ces choses pour rien. Il a un objectif, en retirant notre WOODY de la scène pour un temps, qu'Il nous a caché depuis, dans sa souveraineté.
Nous prions toujours et les choses semblent piétiner. Dieu semble Silencieux et laisse faire Dramane.
Mais voici la Vérité: Quand Dieu semble Silencieux, c'est qu'Il prépare une action d'une grandeur, d'une puissance et d'une portée extraordinaire. Alors, dans notre opprobre, humiliation et honte, gardons confiance et foi en CELUI qui est notre Délivrance et Libérateur.
Dieu n'a pas encore dit Son Dernier Mot. Et ce sera en notre Faveur.
Que DIEU soit à jamais Béni. Amen!

8.Posté par Fatim le 11/10/2012 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ccoucou Hermann, coucou Doriane, coucou Yuotam. J ai recu vos messages et tout le plaisir est pour moi. Je vais mieux maintenant.
Merci a vous.

9.Posté par Saufsi le 12/10/2012 20:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dite à DRAMAN MAN de ne pas placer la charure avant les bœufs.Pourquoi est-il pressé pour est zinzin ou toquer?Nous le voulons normal au jour de notre jour pour qu'il réponde de tous ces actes devant le peuple ivoirien.Il est pressé pour aller ou même?Nous on est pas pressé,on attend le gong de la libération tel est notre objectif.Prompt retablissement à FATIM,merçi à MADNESS,DORIANE,YUOTAM,HERMANN''DA,KLOTCHOLOMA OUATTARA,BOLKOTCH,quand je vous lis c'est une grande joie qui m'envahit.Que GOD vous BLESS.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !