Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Documentaire cynique contre Laurent GBAGBO : Appel à une riposte à la hauteur de notre indignation !

le Mardi 29 Octobre 2013 à 09:36 | Lu 3340 fois



Documentaire cynique contre Laurent GBAGBO : Appel à une riposte à la hauteur de notre indignation !
Le cynisme est roi en Côte d’Ivoire ; dans une Côte d’Ivoire devenue « Mossikro » comme le dit si bien un journal satirique de la place.

Or à "Mossikro", on finit toujours par se convaincre que la paix est l’ennemie de l’imposture. Parce que nul ne prospère à "Mossikro", s’il n’est imposteur.

Mais l’imposture qui s’accompagne d’une apologie triomphante, est une imposture qui célèbre toujours le cynisme.

On pille avec armes en mains trois agences de la BCEAO (Banque Centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest). On finance une guerre de déconstruction de dix ans avec l’argent du pillage blanchi à Dakar et à Ouagadougou, sans oublier la modeste contribution de Lomé et Bamako. Mais on est celui-là qui lance des poursuites judiciaires contre le pouvoir légal et légitime, parce qu’il a utilisé l’argent des autres agences de cette banque [centrale nuisible], pour financer le fonctionnement de l’Etat, payer les salaires des agents publics et rembourser les dettes nées des détournements de deniers publics perpétrés des années 70 à 1999.

On lance une rébellion de pillards locaux et étrangers encadrés par la France, et après, on justifie l’injustifiable en arguant qu’ils ont mené une guerre d’instauration de la démocratie et que le pouvoir légitime et légal attaqué a eu tort de défendre l’intégrité du territoire. Là, je suis d’accord avec eux. La démocratie est l’opium du capitalisme fascisant avec lequel se droguent les intellectuels noirs et arabes. La démocratie, c’est la dictature du capitalisme déshumanisant contre les sociétés vaincues et incapables de relever les défis de la révolution sociale et humaine. Donc on est d’accord sur ce point.

On refuse le recomptage des voix d’une élection tronquée. On appelle au meurtre et à la guerre. On fait effectivement la guerre à un homme qui ne se met pas en posture de guerre car il ne se cache pas ; il ne demande pas à ses soldats de se battre ; il ne met pas à l’abri sa famille, attendant que les bombes de la France et de l’ONU le tuent ou qu’on vienne l’arrêter et après, on l’arrête puis on l’accuse d’avoir fait la guerre et d’être responsable de la mort des gens qu’ils ont tués eux-mêmes.


Et comme celui qu’on accuse n’a rien fait, ils déclarent qu’ils n’ont pas de preuve contre lui mais qu’ils vont tout de même le garder en prison et falsifier contre lui des faits et des images de tueries dont ils se sont eux-mêmes rendus coupables. Le monde entier le sait. Mais comme il s’agit de cet homme-là, arrivé comme un indésirable dans une arène de Chefs d’Etats pédés au service de Satan, tout le monde fait comme si l’anomalie révoltante était la norme apaisante.

Oui. On tue les Guérés parce que leurs Experts disent qu’ils sont confondus avec les Guerriers de la Force LIMA composée de Guérés libériens de l’ethnie Krahan. Personne ne s’en plaint. Parce qu’un supposé Guerrier Krahan en moins, est toujours un confort de plus qu’on ajoute à la besace du désespoir pour les uns et du bonheur bestial pour les autres, eux, les élus lucifériens du moment.

Et au final, avec nos pressions, nos lamentations, nos cris de révolte, la gêne devient trop grande dans le camp de ces truands qui veulent s’offrir une image correcte face au pauvre innocent qui refuse même de venir aux audiences théâtralement mises ne scène pour se défendre face à des juges iniques et sourds au service de l’injustice, et puis, comme ils n’ont pas d’autres choix que de le relâcher, de lui restituer sa liberté confisquée, eh bien, ils veulent servir des images d’horreurs sorties de leur propre base de données d’exploits criminels pour émouvoir leur opinion stupide afin qu’il demeure quelques semaines ou mois encore en détention arbitraire.

Pendant ce temps, on enjoint à Affi N’Gussan, au FPI, à la Résistance Patriotique et Révolutionnaire de garder le profil bas, d’avoir des discours conciliants, d’appeler à une réconciliation sans le Président des Ivoiriens, Son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO. Parce que nous autres avons le devoir de nous comporter bien, d’afficher une image de gens bien, même quand ils sont en train de massacrer les nôtres et de détruire notre pays, nous devons être des gens de bien avec eux parce qu’ils ont le droit de faire mal, de nous faire mal en toute impunité.

J’appelle toute la Résistance Patriotique et Révolutionnaire à inonder les réseaux sociaux, les sites Web de la Résistance, les journaux de la presse commerciale proche de la Résistance, de photos et de vidéos de barbaries contre les Gendarmes égorgés à Bouaké, contre des centaines de milliers de civils de l’ethnie Guéré égorgés ou décapités à Duékoué, Guitrozon, Petit-Duekué, Yopougon, etc. etc. Oui, il faut lancer plusieurs Web documentaires et rappeler à nos souvenirs si présents, l’odieuse face de Dramane Ouattara, ce cynique imposteur qui paiera avec ses complices, le prix du sang innocent versé. C’est un devoir de réplique.

Mieux, ce sera notre légitime contribution à la manifestation de la vérité qui réconcilie, qui charge le cœur du Guerrier, qui éduque autrement nos enfants, qui ramènera la paix éternelle dans les foyers des tueurs. La Côte d’Ivoire en a besoin. Le cynisme étant roi et la mort, reine, laissons-nous aller à ce jeu si chargé d’incertitudes qu’ils nous imposent.

Apportons notre pierre à la construction de l’édifice. C’est pourquoi un message important suivra la présente Chronique. Et ils assumeront.

A Très Bientôt.
Hassane Magued
La Révolution Permanente

Mardi 29 Octobre 2013
Vu (s) 3340 fois



1.Posté par Osdansgorge le 29/10/2013 11:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore une fois, merci Grand Guerrier HM pour cet acte patriotique. C''est ça qui est la vérité! on se souvient encore comme hier Soro Guillaume en compagnie de rebelles entrain d''égorger un gendarme et boire son sang, cette video existe et mérite d''etre sur le net! On se souvient aussi qu''une jeune égorgée mais miraculeusement a survecu, a témoigné à l''assemblée nationale de CI. On se souvient des actes barbares à Abobo anokoi kouté où des gens ont été brûlés vifs, des manifestants parmi lesquels il y avait des rebelles de Dramane avec des lances roquettes, Abobo derrière rail à l''emetteur de la RTI où des gens ont été brûlés vifs, des soldats français que des Pumas français déposaient sur des immeubles à Abidjan. Toutes ces vidéos doivent envahir tous les sites web. Des gens égorgés, femmes éventrées, bébé brûlé vif à Lakota, plus de 1000 personnes massacrées en une journée à Duekoué, information diffusée par la Télé Canadienne, toutes ces crimes odieux doivent

2.Posté par Osdansgorge le 29/10/2013 11:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toutes ces vidéos et photos doivent et vont envahir tous les sites web. Des représentants de bureaux de vote (2010) battus, blessés et chassés de çes bureaux. Des cargos et voitures de l''ONU en Côte d''Ivoire qui convoient des de dramane et font la guerre à leurs côtés le quartier Golf cocody d''Abidjan et on veut nous faire avaler ces bobards, on n''acceptera jamais ça! La guerre ou révolution se fera à tous les niveaux, par les tous les moyens, partout dans le monde. révolutionnaires de la RP, révolutionnaires du monde, Ivoiriens, ivoiriennes, ce combat est le notre alors menons le! Dieu n''a jamais échoué d''éternité en éternité!

3.Posté par Hermann nda le 29/10/2013 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'HEURE EST GRAVE !

À partir de cet instant, nous devons considérer que le Président Laurent GBAGBO est victime d'un KIDNAPPING et nous donner TOUS LES MOYENS de le sortir de cette situation. Il n'y a plus d'autre alternative.

4.Posté par ABRAHAM le 29/10/2013 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon DIEU! qu'attendez-vous? Vous croyez que le Président GBAGBO sera libéré aussi facilement ?

5.Posté par ABRAHAM le 29/10/2013 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon DIEU! qu'attendez-vous? Vous croyez que le Président GBAGBO sera libéré aussi facilement ? Illusion d'aveugle historique et psychologique comportementale. Les hommes politiques et d'affaire français veulent l'humilier et le tuer pour que de telles personnes ne prospèrent plus jamais en Afrique. C'EST POURQUOI SEULE LES ARMES, LIBERERONT LE PRESIDENT GBAGBO. LA GUERRE, PERSONNE NE LA SOUHAITE PARCE QUE CE SONT DES VIES HUMAINES QUI TOMBENT. MAIS, CONFRONTE A L'INJUSTICE, LA GUERRE EST LE SEUL MOYEN POUR AFFIRMER SON DROIT A LA VIE. SOIT NOUS NOUS BATTONS SOIT NOUS REGARDONS LE WOODY DE MAMA MOURIR. TOUT AUTRE MOYEN NE LE LIBERERA JAMAIS.Je suis prêt à prendre le parie avec quiconque. Point n'est besoin d'être omniscient, il faut lire l'histoire comportementale des occidentaux et vous comprendrez beaucoup.

6.Posté par koffi le 29/10/2013 19:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ca va les rattraper a tous les coup leur imposture.la fin vaut mieux que le debut.le vent finit par tourner et chacun recolte ce qu il a semé.

7.Posté par miracle man le 29/10/2013 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aplanissons le chemin du Seigneur pour qu’il descende et libere son prisonier et serviteur Laurent GBagbo.

Laissons le Seigneur nous instruire:

Incitons le Seigneur a descendre pour nous sauver car lui seul peut nous sauver, voici ce qu’IL nous dit:

L’ignorance la source de tous nos malheurs:
Si nous connaissons vraiment le Seigneur Jesus nous sauverons le président Gbagbo et la Côte d'Ivoire rapidement de la main des ennemis. Je voudrais vous rappeller ces phrases:
" Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu sera dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants". Dit Dieu dans Osée 4:6.
Ne remarquez vous pas que le président Gbagbo prend de l’âge? Pour moi c’est dans la stratégie des ennemis de vous endormir avec des promesses farfelues de le relâcher tout en le maintenant doucement dans sa cellule. Je pense qu’il pourrait bien lui reserver le sort de Milosevic qu’ils ont assassiné en prison puis que je n’ai jamais vu un president sortir de ce manchin. Je vous voudrais vous recommender les méthodes du Seigneur et notre Sauveur Jesus.

L'armure du chrétien (Ephésiens 6.10-20)

10 Enfin, mes frères et soeurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.
11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manoeuvres du diable.
12 En effet, ce n'est pas contre l'homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.
13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté.
14 Tenez donc ferme: ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture; enfilez la cuirasse de la justice;
15 mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l'Evangile de paix;
16 prenez en toute circonstance le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du mal;
17 faites aussi bon accueil au casque du salut et à l'épée de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu.
18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints.
La prochaine étapes est la répentence car Jean 1:23 dit:
Je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Ésaïe.

Concrètement ceci nous demade la confession de nos péchés en lisant les psaumes 51, et 18. Cette est étapes capitale dans ce commentaire de ce Saint Augustin:

Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église
Les Discours sur les psaumes, Ps 85, 2-3 (trad. Perret, Cerf 1982, p. 129s rev.)


« Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis »


« Tends l'oreille, Seigneur, écoute-moi car je suis pauvre et indigent » (Ps 85,1). Il ne tend pas l'oreille vers le riche, mais vers le pauvre et l'indigent, vers celui qui est humble et confesse ses fautes, vers celui qui implore la miséricorde, non vers celui qui est rassasié, qui s'élève, qui se vante comme s'il ne lui manquait rien, et qui va dire : « Je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme ce publicain. » Car ce pharisien riche exaltait ses mérites ; le pauvre publicain confessait ses péchés...


Tous ceux qui refusent l'orgueil sont pauvres devant Dieu et nous savons qu'il tend son oreille vers les pauvres et les indigents. Ils ont reconnu que leur espoir ne peut pas reposer sur l'or ni sur l'argent ni sur ces biens qu'ils possèdent en abondance, pour un temps... Quand quelqu'un méprise en lui-même tout ce dont l'orgueil sait si bien se gonfler, c'est un pauvre de Dieu. Dieu incline vers lui son oreille car il sait les souffrances de son cœur...


Apprenez donc à être pauvres et indigents, que vous ayez ou non quelque chose en ce monde. On peut trouver un mendiant orgueilleux et un riche pénétré du sentiment de sa misère. « Dieu se refuse aux orgueilleux », qu'ils soient vêtus de soie ou couverts de haillons ; « il donne sa grâce aux humbles » (Jc 4,6; Pr 3,34), qu'ils possèdent des biens de ce monde ou qu'ils n'en possèdent pas. Dieu considère le dedans : c'est là qu'il pèse, là qu'il examine. Tu ne vois pas la balance de Dieu ; tes sentiments, tes projets, tes pensées, voilà ce qu'il met dans le plateau... S'il y a autour de toi ou en toi quelque chose qui te pousse à la suffisance, rejette-le. Que Dieu soit toute ton assurance. Sois pauvre de lui, afin qu'il te remplisse de lui-même.

Ensuite il nous faut suivre les recommendations de saint Paul au Gatales 5:25 quand il dit:
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. Ce qui veut dire d’après Dr Charles Spurgeon (the treasury of David) qu’il faut que nous soyons très saint tout en ayant la foi. Il ajoute aussi que nous devons marcher dans la droiture ainsi que la justice en même tant.
Suivons l’example des habitants de Ninive dans Jonas 3:
Jonas fit d'abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite!
3.5
Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits.
3.6
La chose parvint au roi de Ninive; il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d'un sac, et s'assit sur la cendre.
3.7
Et il fit faire dans Ninive cette publication, par ordre du roi et de ses grands; Que les hommes et les bête, les boeufs et les brebis, ne goûtent de rien, ne paissent point, et ne boivent point d'eau!
3.8
Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs, qu'ils crient à Dieu avec force, et qu'ils reviennent tous de leur mauvaise voie et des actes de violence dont leurs mains sont coupables!

Aussi il nous faut compter sur Dieu seul et non sur les hommes qu’ils soient des avocats, presidents et autres… comme nous le recommende le Seigneur dans le Ps 62
2 Oui, c'est en Dieu que mon âme se confie; de lui vient mon salut.
Attendre Dieu seul et ne compter que sur Dieu est la position spirituelle de la foi; ne compter que sur Dieu véritablement est un act sincére; ne compter que sur lui seul ressort de la chasteté spirituelle. Donc l’homme bon va, dans la patience posséder son âme jusqu’à ce qu’arrive sa délivrance: la foi peut entendre les pas de son salut à venir parce qu’elle a appris à etre silencieux. Notre salut en aucune mésure ou degrée viens à nous d’une source inférieur , donc regardons seulement vers la vraie fountaine et éviter le crime détestable d’imputer à la créature ce qui appartient au créateur tout seul. Si compter sur Dieu seul est un vrai culte, compter sur la creature est de l'idolâtrie; si compter sur Dieu seul est un vrai act de foi, associer un bras de chair est une incrédulité audacieuse.
5-Oui, mon âme, repose-toi sur Dieu, car c'est de lui que vient mon espérance
La foi avec un seul oeil se voit en sécurité, mais si son oeil est obscurci par deux confidents, elle est aveugle et inutile. Donc mes attentes sont du Seigneur. Nous attendons du Seigneur parce que nous croyons en Lui. L’attente est l’enfant de la prière et de la foi , et est appropriée du seigneur comme une grâce acceptable
La vaine attente des hommes charnels ne vient pas, ils promettent ( quitter la CPI, libérer Gbagbo et le pays ,etc…) mais il n’ya aucune performance de leur part; nos attentes sont en chemin, et arriveront en dû saison pour satisfaire nos espoirs.
Extrait de Dr Charles Spurgeon, the treasury of David, translation of psalm 62
Donc nous ne devons faire confiance qu’au Seigneur parce que lui qui sonde le coeurs des hommes nous apprend qu’il n’ya rien d’aussi décevant. Cet coeur est trop malade pour être guéri. Jérémie 17:9.

Psaulme 53 dit : ils se sont tous détournés, ils sont tous mauvais.
Cet pourquoi le psaulme 82 continue: Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres ; Tous les fondements de la terre sont ébranlés..
Ces passages suffisent pour nous convaincre de suivre l’example de notre Sauveur à travers les psaumes Ps 22, 65. Quand bien même qu‘il soit le fils de Dieu il priait avec ses larmes jusqu’au bout. Il a toujours appélé personne d’autre que Dieu le Père à son secours dans toutes ses douleurs intenses.
Une idée dont nous rappelle Saint Augustin dans son commentaire ci dessous:

Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église
Les Discours sur les psaumes, Ps 37, 14


« Il leur dit une parabole pour montrer qu'il faut prier sans cesse »


« Tout mon désir est devant toi » (Ps 37,10)... Ton désir, c'est ta prière ; si ton désir est continuel, ta prière est continuelle aussi. Ce n'est pas pour rien que l'apôtre Paul a dit : « Priez sans relâche » (1Th 5,17). Peut-il le dire parce que, sans relâche, nous fléchissons le genou, nous prosternons notre corps, ou nous élevons les mains vers Dieu ? Si nous disons que nous ne prions qu'à ces conditions, je ne crois pas que nous puissions le faire sans relâche.


Mais il y a une autre prière, intérieure, qui est sans relâche : c'est le désir. Que tu te livres à n'importe quelle occupation, si tu désires ce repos de sabbat dont nous parlons, tu pries sans cesse. Si tu ne veux pas cesser de prier, ne cesse pas de désirer.


Ton désir est continuel ? Alors ton cri est continuel. Tu ne te tairas que si tu cesses d'aimer. Quels sont ceux qui se sont tus ? Ce sont ceux dont il est dit : « À cause de l'ampleur du mal, la charité de beaucoup se refroidira » (Mt 24,12). La charité qui se refroidit, c'est le cœur qui se tait ; la charité qui brûle, c'est le cœur qui crie. Si ta charité subsiste sans cesse, tu cries sans cesse ; si tu cries sans cesse, c'est parce que tu désires toujours ; si tu es rempli de ce désir, c'est que tu penses au repos éternel.

Nous devons marquer une pause après deux années de méthodes infructueuses. Car si nous méditons sur notre pregression nous nous retrouverons dans le contexte du psaume 107:23-30
23 Ceux qui étaient descendus sur la mer dans des navires, Et qui travaillaient sur les grandes eaux,
24
Ceux-là virent les oeuvres de l'Éternel Et ses merveilles au milieu de l'abîme.
.25
Il dit, et il fit souffler la tempête, Qui souleva les flots de la mer.
.26
Ils montaient vers les cieux, ils descendaient dans l'abîme; Leur âme était éperdue en face du danger;
.27
Saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, Et toute leur habileté était anéantie.
.28
Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses;
.29
Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent.
.30
Ils se réjouirent de ce qu'elles s'étaient apaisées, Et l'Éternel les conduisit au port désiré.

La même chose se produisit avec les disciples dans Jean 21: 3-6:

3 Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.
4
Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
5
Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.
6
Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.
7
Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.

Le Seigneur nous dit dans Jean 15.4
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

Aujourd’hui le Seigneur attire notre attention sur tous ces faits et nous rappelle à Lui en disant:

Exode 3:7-10
Louis Segond (LSG)
7 L'Éternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
9 Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir les Égyptiens.
10 Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les enfants d'Israël.
Le Seigneur nous dit encore:

6:1
L'Éternel dit à Moïse : Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon ; une main puissante le forcera à les laisser aller, une main puissante le forcera à les chasser de son pays.
6:2
Dieu parla encore à Moïse, et lui dit : Je suis l'Éternel.

6:3
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant ; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.
6:4
J'ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné.
6:5
J'ai entendu les gémissements des enfants d'Israël, que les Égyptiens tiennent dans la servitude, et je me suis souvenu de mon alliance.
6:6
C'est pourquoi dis aux enfants d'Israël : Je suis l'Éternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Égyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai à bras étendu et par de grands jugements.
6:7
Je vous prendrai pour mon peuple, je serai votre Dieu, et vous saurez que c'est moi, l'Éternel, votre Dieu, qui vous affranchis des travaux dont vous chargent les Égyptiens.


Que les nations se réveillent, et qu'elles montent Vers la vallée de Josaphat ! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour.

Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre ! Venez, foulez, Car le pressoir est plein, Les cuves regorgent ! Car grande est leur méchanceté

C'est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement ; Car le jour de l'Éternel est proche, Dans la vallée du jugement.

17 Et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.

19 L'Égypte sera dévastée, Édom sera réduit en désert, A cause des violences contre les enfants de Juda, Dont ils ont répandu le sang innocent dans leur pays.

20 Mais Juda sera toujours habité, Et Jérusalem, de génération en génération.

21 Je vengerai leur sang que je n'ai point encore vengé, Et L'Éternel résidera dans Sion.

Il fait savoir ici qu’il attend nos prières dans Isaie 65:
65:1
J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas ; J'ai dit : Me voici, me voici ! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom.
65:2
J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées ;


QUE DIEU NOUS GUIDE

8.Posté par Gayé A.koudou le 23/04/2014 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est odieux certes ce qui se passe mais je voudrais inviter chaque ivoirienne et ivoirien ainsi que chaque africain à comprendre que Satan par l’anthémis de la franc-maçonnerie a décider de soumettre tous les dirigeants qui ne font pas partie de sa confrérie. Et ils le réussi si bien. Je voudrais inviter chaque fille et chaque fils de ce pays à se tourner résolument vers le seigneur de gloire jésus-christ de Nazareth à qui tout pouvoir appartient afin qu'il nous donne de triompher de ces forces de ténèbres. Sachez le très bien nous n'y arriverons jamais car sur tous les plans en dehors, de jésus-christ ils sont plus forts que nous. Que chaque fille et fils de ce pays se donne comme objectif à atteindre venir dans la présence de Dieu et lui présenter toutes ces situations intenables. Fraternellement le frère de jésus

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !