Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Direction de la surveillance du territoire (DST): Un laisser passer refusé à Mamadou Koulibaly

le Samedi 5 Octobre 2013 à 09:16 | Lu 1406 fois

Mamadou Koulibaly est-il désormais interdit de sortir du pays ? En tout cas, pour le voyage que le président de Liberté et démocratie pour la République (Lider) projette sur le Ghana, pour aller voir sa famille qui y séjourne depuis 2005, ce ne sera pas possible.



Direction de la surveillance du territoire (DST): Un laisser passer refusé à Mamadou Koulibaly
La Direction de la surveillance du territoire (Dst) qui doit lui délivrer un laisser passer pour ce voyage, ferait des difficultés. Selon un proche collaborateur de Mamadou Koulibaly qui nous a joint hier, en début de soirée, pour nous donner l'information, le président de Lider s'est vu refuser ce document de voyage.

« Le mercredi 2 octobre, alors qu’il voulait se rendre au Ghana visiter sa famille qui vit dans ce pays voisin depuis 2005, Mamadou Koulibaly a dû demander que le ministère de l’Intérieur, par le biais de son service de la Dst, lui délivre un laisser passer en remplacement de son passeport déposé dans une ambassade étrangère à Abidjan pour l’obtention d’un visa nécessaire pour un de ses prochains voyages en préparation », informe le proche de Koulibaly.

Pour obtenir ce sauf-conduit valable pour un aller-retour en lieu et place du passeport, il faut se présenter à la Dst, muni de la photocopie d'une pièce et de deux photos d'identité. « Avec ses dossiers déposés le mercredi 2 octobre 2013, en début d’après-midi, il a été signifié au prof Koulibaly de donner les motifs de son déplacement urgent au Ghana, la durée du séjour en terre étrangère et le paiement de la somme de 12 000 francs (douze mille francs) perçue par la Dst qui, soit dit en passant, ne délivre en retour ni reçu ni timbre fiscal », précise notre informateur. Qui ajoute que Mamadou Koulibaly s'est conformé à cette procédure, avant d'être éconduit.

« Après avoir attendu toute la journée, sans suite à sa demande, les policiers de la Dst ont fait savoir que pour ce qui concerne les demandes de ce genre, formulées par un certain nombre de personnalités dont la liste est déposée à la police des frontières, il n’y avait que le directeur de la Dst lui-même pour donner les autorisations et signer le sauf-conduit ».

Le sort de Koulibaly était donc soumis à la décision du Dg de la Dst, qu'il n'aura cependant pas l'occasion de rencontrer et régler son problème. « Monsieur le directeur de la Dst dit qu’il ne peut pas signer le papier vous autorisant à faire usage d’un sauf-conduit pour voyager. Désolé », lui aurait rétorqué le policier, avant de lui rendre ses 12 000 francs et ses pièces. Notre interlocuteur a rappelé qu'en mars dernier,

Mamadou Koulibaly avait obtenu de la même Dst, un sauf-conduit signé d'un commissaire, qui lui a permis de se rendre au Sénégal « Koulibaly qui prépare plusieurs autres voyages à l’étranger et à l’intérieur du pays attend de voir quel sera son degré et son domaine de liberté. Et dire que Lider est un parti membre du cadre dit de dialogue permanent entre le gouvernement et l’opposition. On peut dire qu’au sein du CPD, un traitement de faveur est réservé aux membres : la liberté sous surveillance. Le peuple entier, dit-on à Lider, attend d’être libéré. Ensemble, nous réussirons », a conclu le collaborateur de Mamadou Koulibaly. Il est à noter que nos tentatives de joindre les services de la Dst pour en savoir davantage sur cette affaire, sont restées sans suite.

Hamadou ZIAO
Source : L'Inter

Samedi 5 Octobre 2013
Vu (s) 1406 fois



1.Posté par Sily Camara le 05/10/2013 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il a pactisé avec les sorciers. C'est une affaire privée, c'est l'affaire su clan.

2.Posté par Sily Camara le 05/10/2013 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il a pactisé avec les sorciers. C'est une affaire privée. C'est l'affaire du clan. ça se règle en famille.

3.Posté par Yuotam le 05/10/2013 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'est ce que ce clown croit, quand on s'invite a la soupe avec le diable le mossi drame des éburnéens et sa pute JUIVE, il faut être équipé, d'une louche avec une grande manche, attend un peu ce burkinabè ne finira pas 2013, alors KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA te laissera sortir du bled, pauvre traître et collabo.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !