Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Dictature en Côte d’Ivoire: Ouattara réprime le meeting de la CNC

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Lundi 28 Septembre 2015 à 09:59 | Lu 1299 fois

Le meeting de la Coalition nationale pour le changement (CNC) prévu pour ce samedi 26 septembre 2015 à la place FICGAYO de Yopougon (Abidjan), n’a pas pu se tenir. Dictature de Dramane Ouattara oblige.



Ce matin, les manifestants venant de partout, butent sur une meute de forces de l’ordre (policiers, militaires, gendarmes) appuyée de la milice Dozo et deux véhicules de soldats de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI). Des cargos sont assez visibles pour dissuader les militants accourus à l’appel de leur instrument, la CNC. La police avait déjà démonté les bâches devant abriter la foule. Des délégations qui continuent d’arriver des différentes communes d’Abidjan et des environs. Ce, parce que le Gouvernement n’a pas interdit officiellement le rassemblement.

Mais les hommes de Ouattara ne se sont pas limités à occuper le lieu de rassemblement de la CNC. Ils poursuivent les manifestants dans les quartiers de Yopougon. C’est la vraie course-poursuite, la chasse à l’homme, le sauve-qui peut. Selon des sources proches du dossier, à la mi-journée, c’est la Directeur général adjoint de la police qui informe au téléphone le Pr Gnaoulé Oupoh, président du comité d’organisation du meeting, pour lui signifier que la police a mis aux arrêts une vingtaine de ses camarades.

Et selon d’autres sources, Ayékpa Dénis, le Secrétaire général de l’Union des nouvelles Générations (UNG) de Stéphane Kipré, a été arrêté. Mais les militants refusent de faire machine-arrière parce que pour eux, c’est une manifestation normale, qui n’aurait rien de répréhensible. C’est un meeting de la CNC qui a trois candidats à la présidentielle, qui devaient s’adresser ce samedi à leurs partisans et électeurs. D’où la répression sauvage contre eux.

Il y avait plus de 500 éléments des forces de l’ordre dans la commune du maire Gilbert Kafana. Comme si l’on avait déclaré la guerre à cette cité. « Quand ils voient trois ou cinq personnes ensemble, ils les gardent, ils les arrêtent », témoigne un habitant de Yopougon.
Pourtant le vendredi 25 septembre 2015, la veille donc, jusqu’à 18h, selon les mêmes sources, les organisateurs étaient avec les autorités du ministère d’Etat ministère de l’Intérieur. Il ne leur a pas été signifié que le rassemblement a été interdit. Ce serait vers 22 h que le Directeur de Cabinet ministère de l’Intérieur appelle pour dire que le maire de Yopougon a interdit le meeting.

A quel moment donc pouvoir informer les militants ? Impossible de passer efficacement un message. Or, ce même samedi, l’on constate dans la même commune de Yogougon, qu’à quelques mètres de la place FICGAYO, au siège de Rassemblement des républicains (RDR) à la rue Princesse, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a tenu un meeting que la police a sécurisé.

Dans l’après midi de ce samedi, le Pr Gnaoulé Oupoh devrait faire le point de la situation au cours d’une conférence de presse. Voilà comment se comporte la dictature d’Alassane Dramane Ouattara en Côte d’Ivoire.


Afrik53.com : Infos 7J/7
Lundi 28 Septembre 2015
Vu (s) 1299 fois



1.Posté par madness le 28/09/2015 14:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ainsi va la democratie fabriquation ouattara .mais rien n,eternel

2.Posté par TELEKÔ DJOUFA le 28/09/2015 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ouattara n'a pas gagné les élections de 2010. Les adomoutons ne chantent plus "adopissance mangni". Ils savent la vérité que leur champion ne peut mobiliser. C'est par les armes qu'il est arrivé au pouvoir. Il ne se maintiendra pas éternellement au pouvoir. Devant la détermination du peuple, la brutalité n'est que momentanée et éphémère. Suit bien mon regard et tu comprendras.

3.Posté par .... le 28/09/2015 20:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc il n'y a que les naïfs er hypocrites de tout bord qui croient wncore a une élection transparente en Octobre...Ouatarra vas gagner toutes les élections en cote d'Iv. Jusqu'a sa mort..

4.Posté par Telson le 29/09/2015 20:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
malheureusement pour lui qu'il n'est pas immortel. si après le règne par la terreur, la mort doit survenir autant être habité par la sagesse et nuire le moins possible de son vivant. personne ne sait le jour de sa mort.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !