Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Dictature: Alassane Ouattara veut fermer la bouche aux opposants

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Presse Africaine & Internationale le Mardi 26 Avril 2011 à 08:39 | Lu 1145 fois



Alassane Ouattara inaugure-t-il une dictature?
Alassane Ouattara inaugure-t-il une dictature?
Le 26 avril 2011 par le Temps - La dictature s'installe sur les bords de la lagune Ebdrié. Pour avoir soutenu que le pouvoir d'Alassane Ouattara est illégal, Affi N'Guessan a été mis aux arrêts. Voici la démocratie que le poulain de

la France veut instaurer en Cote d'Ivoire. Et pourtant, avec le Président Laurent Gbagbo, Alassane et ses serveurs de thé l'ont traité de tous les maux du monde. Jamais, il n'a mis personne aux arrêts. Leur presse l'injuriait tous les jours sans être inquiétée. Parce qu'il a libéré la parole. Avec le putschiste d'Alassane, la liberté d'expression n'est plus de mise. Les Ivoiriens doivent s'attendre à ce qui pourrait leur arriver. Comme pour dire dans le jargon populaire: « yeux voit, bouche parle pas ». On se rappelle quand il était Premier ministre sous Houphouet, les leaders d'opinion et les journalistes étaient jetés en prison.

L'homme a horreur des critiques. Raison pour laquelle, il est déterminé à casser tous ceux qui peuvent le gêner. Les journalistes proches du Président légal de la Cote d'Ivoire et les militants de la majorité présidentielle sont traqués. Ils sont obligés de se cacher pour certains. et d’autres préfèrent se refugier a l'étranger. Cette situation n'émeut personne.

Tout le monde regarde sans broncher. Les pays et les organisations dits de Droit l'Homme font semblant de ne rien voir. Dans tous les cas, ils sont complices de ce qui arrive en Cote d'Ivoire. Une chose est sure, Alassane ne pourra pas gouverner ce pays. Ses jours sont comptés. Dans quelques jours, il fera jour sur le pays. Et un jour nouveau va s'élever. Par les propres erreurs de Ouattara.

Enise Kamagate



Afrik53 - Presse Africaine & Internationale
Mardi 26 Avril 2011
Vu (s) 1145 fois



1.Posté par sodjo daniel le 26/04/2011 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Personnellement je ne suis pas étonné. "Le chien ne change jamais sa façon de s'asseoir."

2.Posté par Rabe.R le 26/04/2011 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous avons dit exactement la même chose quand la France a installé le putschiste Andry Rajoelina à Madagascar et il est toujours là aujourd'hui, grace au soutien indéfectible de la France. La presse, les opposants sont mis en prison sans aucune autre forme de procès.
Le seul moyen pour se débarasser de ce genre de situation dans nos pays est que nous nous unissions et recourons à toutes les voies légales possibles pour que ce genre de dictature ne soit reconnu que par le France et elle seule. A Madagascar, grâce à notre lutte, le puschist n'est jamais reconnu par la Communauté internationale. Il est possible de faire de même avec Ouatara. Il faut publier, tous ces faits et gestes, il ne faut pas qu'il ait du répit. Ne jamais l'affronter frontalement et vous allez voir, il ne sera jamais président.

3.Posté par AMINATA le 26/04/2011 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALLASSANE EST LE DIABLE PERSONIFIE

4.Posté par bai lydie le 27/04/2011 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
dramane ====drame pour lAfriqe entière
sarkozy + dramane = pensée unique

5.Posté par gnonka le 28/04/2011 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La machinbe est en marche. Les rédactions des journaux "bleus" ont tous été deétruites. Avec la déportation de Gbagbo, son épouse, puis maintenant le Président du FPI, Alassane espère boyucler loa guyeule à lo'opposition militairement obtenue grpâce à loa France. Son visage "d'ange" n'est que du mensonge. Au fait où sont opasszées les ONG de défense des drouts de lo'Homme? Les angouyan, les Sako et autres? Le chape de plomb est en train de se mettre sur la marmite. Que fait-on?

6.Posté par Rabe.R le 28/04/2011 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut juste faire le dos rond et attendre que ça se passe. Nous sommes dans la même situation depuis deux ans.
Il ne faut pas se taire, il faut diffuser sans relache les nouvelles, un jour ces bouteilles qu'on lance à la mer trouveront preneur. Tant que Dieu nous prête vie, il ne faut pas abandonner. C'est une dimension que Sarko et compagnie sousestiment.

7.Posté par gbèdra le 28/04/2011 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A quoi s'attendait-on qu'il vienne s'attendrir sur le sort de Gbagbo.C'est Koudou qui par humanisme a toléré toutes ses dérives,jusqu'à faire de lui un voisin privilégié.Aujourd'hui on voit ou tout ça nous conduit.Ne pensez pas que lui fera ses mèmes erreurs, il doit consolider son pouvoir en semant la terreur autour de lui.
nous allons subir sa dictature jusqu'à ce qu'il commette une erreur qui pourra sa chute.Ne dit-on pas que qui vit par l'épée en périt demeurons patient,mobilisé et très pieux la victoire nous tend les bras.
Sarkozy et sa communauté international ne couverons pas eternellement, on ne peut pas cacher le soleil de la main tot ou tard il sera pris du vertige que donne le pouvoir.Aussi le verra t-on tombé de son piedestal....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !