Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Détenue au secret à Odienné, Mme Gbagbo menacée de paralysie

le Mercredi 19 Septembre 2012 à 09:32 | Lu 1149 fois

« Elle est effectivement très malade. Son état de santé se dégrade. Si rien n`est fait, nous saisirons l`opinion internationale dans les jours à venir à travers une conférence de presse pour dénoncer cette mort à petit feu à laquelle elle est soumise ».



Détenue au secret à Odienné, Mme Gbagbo menacée de paralysie
Ces propos sont de l`un des avocats de l`ex-Première dame de Côte d`Ivoire, Mme Simone Gbagbo, détenue au secret, par le régime Ouattara, depuis avril 2011 à Odienné, nord du pays. Ce membre du Conseil de Mme Gbagbo vient, ce dimanche, de nous confirmer l`information obtenue de sources judi-ciaires, le samedi 15 septembre, selon lesquelles Mme Gbagbo, toujours détenue à Odienné, éprouve d`énormes difficultés à se déplacer à cause de sa maladie qui s`empire.

« Elle est quasiment menacée de paralysie même si moralement, elle demeure active », précise son avocat. Mme Gbagbo souffre d`arthrose aigüe. Comme ses parents Laurent et Simone Gbagbo qui sont les prisonniers du régime Ouattara, Michel Gbagbo est détenu à la prison de Bouna, nord du pays. Il souffrait du paludisme, il y a quelques jours, mais il a reçu la visite d`un médecin, a-t-on appris de sources médicales et judiciaires. Comment peut-on parler de réconciliation en Côte d`Ivoire, si une partie au conflit veut anéantir l`autre?



Didier Depry

didierdepri@yahoo.fr

SOURCE :

Notre Voie

Mercredi 19 Septembre 2012
Vu (s) 1149 fois



1.Posté par One Game le 19/09/2012 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais pour ce régime en place c'est de tuer l'opposant là on dira que toute la Côte d'Ivoire s'est réconciliée. Comment un homme qui marche avec une batterie dans son corps peu avoir sentiment pour son prochain? Arrêtez de distrait le peuple ivoirien. Ce mossi de dramane bouche penchée est ce un être humain ou un robot? parce qu'à ma connaissance, seule les robots peuvent réagir de cette façon. Mais c'est Dieu qui est fort.

2.Posté par poh le 19/09/2012 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Courage à toi MAMAN SIMONE. Les Ivoiriens, tes fils te vengeront un jour. Que l'Eternel des Armées te donne la force de résister, qu'il rétablisse ta santé et te protège.
Quant au sanguinaire sans coeur qui se dit président de notre pays, nous le laissons à son sort. Il répondra tôt ou tard.

3.Posté par freeman le 19/09/2012 17:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai encore en moi ce souvenir vivace de ma rencontre avec cette grande dame, patriote dans l'âme. Elle ne veut que le bien des ivoiriens.

4.Posté par Toony23 le 19/09/2012 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que ce régime pourri est inhumain! Traiter de Hautes personnalités ainsi prouve que régime a un seul et unique programme de gouvernement: Faire disparaître de la terre Ivoire toute trace de S.E.M. Le Président Laurent GBAGBO y compris tous ceux qui le soutiennent dans le combat pour la Liberté et la Dignité des Africains en général et des Ivoiriens en particulier. Qu'est-ce que ce couple leur a fait pour qu'il soit tant haï par ces démons sanguinaires? Mais qu'ils sachent que RIEN je dis bien Rien ne pourra entamer la Détermination des Ivoiriens avec à leur tête ce beau couple qui aime tant leur pays. Que DIEU dans son Amour leur vienne en aide pour les délivrer de leurs bourreaux et QU'IL les rétablisse sur le Fauteuil Présidentiel comme annoncé dans la prophétie.

5.Posté par Toony23 le 19/09/2012 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que ce régime pourri est inhumain! Traiter de Hautes personnalités ainsi prouve que ce régime a un seul et unique programme de gouvernement: Faire disparaître de la terre Ivoire toute trace de S.E.M. Le Président Laurent GBAGBO y compris tous ceux qui le soutiennent dans le combat pour la Liberté et la Dignité des Africains en général et des Ivoiriens en particulier. Qu'est-ce que ce couple leur a fait pour qu'il soit tant haï par ces démons sanguinaires? Mais qu'ils sachent que RIEN je dis bien Rien ne pourra entamer la Détermination des Ivoiriens avec à leur tête ce beau couple qui aime tant leur pays. Que DIEU dans son Amour leur vienne en aide pour les délivrer de leurs bourreaux et QU'IL les rétablisse sur le Fauteuil Présidentiel comme annoncé dans la prophétie.

6.Posté par STAICY le 19/09/2012 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ne vous en faites pas elle s'ensortira. elle est avec dieu et il ne l'abandonnera point.

7.Posté par Achille le 19/09/2012 22:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma nation est en dangé ma cote d ivoire ho ho jesus j ai peur ou va t on je vous assure qu un seul jour nous allons connaitre des phénomènes de la nature tré violent et ceci sera la colere de dieu le sang coule toujour la haine c est emparé de tous j ai mal frere du nord arrete cette haine frere du sud ouest est centre c est pareil pour vous soyons un et balayons le diable loin de notre nation cad le peché dieu nous a choisi pour le reveil spirituel prenons conscience c est vrai ta perdu un etre cher je te comprend ne luttons plus contre la chaire mais plutot luttons contre le miytsime contre le peche l idrolatie c est ca le reel combat gbagbo est aujourdhui a la cpi s il comprend bien se qui nous arrive et se repend de ces mauvais actes il sortira de là ou il est si ado ce repend de ces mauvais actes devant dieu il sera aussi sauvé du jugement avenir car je vous précise que la cote d ivoire va connaitre les memes probleme qu avait connu l haïti et l indonési cad ( des tremblement de terre avec de forte magnitude et des tsunamis ) tous je vous demande pardon cherchons a plait a dieu ne nous mettons plus derrier un homme politique car eux meme aussi on besoin de dieu alors dieu est le vrai politicien cette affaire de cote d ivoire n est pas une affaire d humain mais plutot sipirituel alors prions tous

8.Posté par Yuotam le 20/09/2012 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que ce Burkinabé Mossi DRAME, sache que sa PUTE JUIVE n'arrive pas a la cheville de cette noble combattante ni intellectuellement ni physiquement, cette jalousie qui les crève le cœur, bande de cric-à- cœur, Satan personnifier sur terre.

Si par malheur il devait arriver quelque a cette noble dame, ni ce mossi tchè et sa pute ne trouveront, un endroit où se cacher.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !